Récompense de son excellence: Sieur Sam

Récompense de son excellence: Sieur Sam

Message  Samuel Newton le Sam 28 Mai - 12:11

Hop hop hop

Titre du RP : Examen Hunter Session 1 Epreuve 1 (Les tout premier TMTC)
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t75-examen-hunter-session-1-epreuve-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 4 + le MJ
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Les points virgules surtout. Mais j'aime bien les points simples est les deux points aussi.
Argent/objets obtenus :  Plutôt argent perdu, je dirais -250 000 pour le taxi+la radio ? Et j'ai gagné un chèvre coulant que j'ai emprunté à un fermier.
Autre : Rien de spécial

Merci patron héhé
Samuel Newton

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récompense de son excellence: Sieur Sam

Message  Lejinoss Taibug le Sam 28 Mai - 12:12

Chalut ( pour coller à la thématique )

Mon sauveur ! On va voir si tu seras récompensé justement pour tes actes :

Point forme :

droit dans leur botte -> leurs bottes
se dirigeait tous vers une petite ruelle particulièrement sombre. -> dirigeaient
Tous crachaient leur poumon  -> leurs poumons. Comme les bottes, ça va par deux.
réseaux hertzien -> hertziens
l'une des plus grosses récompense -> récompenses
Il avait plus qu'à attendre -> il n'avait plus qu'à attendre
En ligne droite, on l'attendrait plus vite ? -> l'atteindrait
Somnolant dans l'un des comportements à bagage -> compartiments
il avait du -> dû
D'autres, moins soucieux, s’asseyaient simplement là où il y avait de la place, heureux de ne serait-ce qu'être sorti en vie de cette épreuve. -> sortis

Point fond :

Bien le petit rappel du manga en demandant à un candidat de lui serrer la main. Technique répandue de la part des habitants de La ville de l'étoile filante où on s'attend à une explosion. La tension fut appréciable, bien que courte.

Au final, Sam aussi est balloté par l'intrigue et s'en remet à la manigance de Leji. Pour autant, il ne se contente pas de se laisser porter par l'intrigue, il fait des choses à côté. Le meurtre de l'épurateur de nouveau, la conversation dans le taxi ( conversation rondement menée et intéressante ).
On capte très vite la personnalité de ton personnage, ce qui est une preuve que tu le maîtrises particulièrement bien et que tu sais précisèment ce que tu veux en faire.

Après, il y a assez peu de contenu en général apporté par Sam au court de cette prémière épreuve. Sa participation reste minimale ( ce qui est voulu par le personnage ).

Vient la note :

Pas encore de maîtrise du nen.

Une note de réputation : 12/20

C'était plaisant à lire, pas beaucoup de fautes, les dialogues sont plaisants, le personnage aussi, mais on n'en a pas vu assez.

Donc un total de 12 points de réputation.

On se retrouve pour la deuxième épreuve, bon jeu !
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Message  Samuel Newton le Lun 6 Juin - 17:50

Yop

Titre du RP : Examen Hunter Session 1 Epreuve 2 (Les tout premier TMTC)
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t78-examen-hunter-session-1-epreuve-2
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Les points virgules surtout. Mais j'aime bien les points simples est les deux points aussi.
Argent/objets obtenus :  Nada

Merci patron héhé (tu remarqueras la similitude avec la première récomp. Vive le quote)
Samuel Newton

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Lun 6 Juin - 18:05

Samuel Ulysse Newton, soleil de mes jours.

Voyons si tu as brillé pour cette deuxième épreuve.

Point forme :

Une des stratégies far de Sam -> Stratégies-phares
Ses muscles soumis à une tension extrême furent soudainement relâché -> relâchés
quelques affaires personnels -> personnelles
Le capitaine Oxford et son équipage naviguait sur Marie-Rose -> naviguaient
deux machines à calculer imaginaire -> imaginaires
là où toutes la technologie du navire était concentré -> concentrée

Point fond :

Le premier post est superbe. Une petite introduction, de la documentation sur l'univers ( la mention des livres ) et même sur les capacités de Sam ( avec les pinceaux ). Tu fais savori d'emblée au lecteur que la solution de facilité qui consiste à piquer la perle à un type, tu t'y refuses, bien que ça corresponde à ton personnage. Bref, un départ marqué par l'enrichissement de l'univers, des capacités de ton personnage qu'on découvre avec une promesse d'originalité.

Les dialogues sur le chalut sont percutants, le fait que Sam loupe le navire de peu avec son saut est amusant. Les descriptions sont fournies et pas du tout chiantes à lire.

Tout ce qui manque c'est de l'action et de la difficulté.

Sam s'est baladé tranquillou, ils ont pêché des perles minuscules très profondément dans l'eau en peu de temps, et ce, sans la moindre contrariété apparente. Pas de candidats qui décident d'aborder le chalut en se disant que c'est un bon moyen de choper des perles, rien. Ça m'a un peu scié les pattes tout ça.

"Cap vers là-bas" m'a bien fait rire. Mais pourquoi le capitaine rit ?

Allez, 12/20 parce que c'était joliment écrit et que les dialogues étaient sympas. Mais niveau contenu, on reste sur sa faim.

Ce qui te fait un total de 24 points de réputation.

Plus qu'une épreuve allez allez !!!
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Samuel Newton le Jeu 16 Juin - 23:56

Yop

Titre du RP : Examen Hunter Session 1 : Epreuve 3
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t87-examen-hunter-session-1-epreuve-3
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note :
Argent/objets obtenus :  Nada

Merci o/
Samuel Newton

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Ven 17 Juin - 12:45

Sam, l'homme qui passe deux épreuves aquatiques sans se mouiller.

Point forme :

un repas préparés -> préparé
les plats qu'il imaginait était -> étaient
Dans ses bras gigotaient un horrible bestiau -> gigotait
un ignoble hurlement retenti -> retentit
pas les gouttes chaudes qui lui tombait -> tombaient
La meute de requins qui se baladaient  -> baladait
de ces carnivores marins qui s'était tous mis à déchirer -> s'étaient

Point fond :

Bah euh, tu savais pas quoi faire, sauf à un moment avec Lovander où c'était épique, pour que l'adrénaline redescende très rapidement. Voilà, c'est à peu près tout ce que je puis en dire ^^. Ton personnage vivote la plupart du temps, c'est original, mais on ne va nulle part en particulier ( et c'est assumé dont bien géré ).

Le combat contre Alexander est justifié, les introspections FB et la petite ellipse après la phrase choc fait son effet, la mise en scène est parfaite. Mais pour ce qui suit, on reste sur sa faim.

Je table pour du 12/20 en réputation, ce qui nous amène à un total de 36 points de réputation.

Bonne continuation sans licence. Looser va !

Attends une minute... Euh non j'ai rien dit !
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Samuel Newton le Mer 29 Juin - 10:25

Yop !

Titre du RP : "Si tout devait se terminer"
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t101-si-tout-devait-se-terminer
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Lejinoss Taibug, Samuel Newton, Erika Leblanc
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Cohérence + Fluidité. Est-ce qu'à un moment la lecture semble longuette? Est-ce que tout paraît plausible?
Argent/objets obtenus : J'ai chopé Archenemy o/
Autre : Josh-kun, je ne t'oublierai pas.
Samuel Newton

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Jeu 30 Juin - 11:06

o/ Avé Sam, ceux qui vont te noter te saluent.

Point forme :

Rien relevé de particulier lors de notre RP, donc on va dire que c'est nickel chrome.

Point fond :

Ce fut un chouette RP, et je vais essayer de me concentrer sur ta partition exclusivement. Il aura fallu que je te pousse dos au mur avec Leji pour faire intervenir Sam dans le RP. Après tout, il avait l'air de trouver l'orangé intéressant durant la première session de l'examen, qu'il le traque n'avait en soi rien de trop étonnant, mais ça, c'est moi qui l'ai forcé.

Inclure un jeu de combat durant l'enquête à Game Tec Inc a permis de proposer un peu plus de contenu qu'il n'aurait pu y en avoir dans ce RP, et ça a même permis à Erika de s'inclure dans notre RP sans que ça fasse forcé. Le contrat passé avec Leji permet aux deux personnages de conserver un lien entre eux malgré l'antipathie que lui voue Lejinoss (je t'ai pas rendue l'interaction facile et tu as su néanmoins nous maintenir unis) bien joué.

Viens la scène de l'évasion. L'attention a été portée sur la mise un scène, un procédé qui en principe incombe davantage au genre filmique (de brèves séquences de FB entremêlées de présent pour qu'on comprenne petit à petit). Bah c'était très bon, très frais, foutrement bien réalisé et tout est clair.
Aider les deux captifs à s'évader était narré et même pensé de manière originale, sans trop de facilité. Peeeetit bémol cependant au fait que celui que tu avais à l'origine appelé Oliver (What a Face) gobe tout un peu trop facilement à mon goût. Mais bon, fallait bien un peu de vaseline pour que ça entre et que ça se fasse.

Pour la note donc.

Pas de Nen toujours, et je table pour un 15/20. Pas plus parce que les posts sont inégaux entre eux, et ne sont qu'au nombre de quatre sur un RP de 15 posts.

Un total de 51 points de réputation. Prochain RP, tu seras noté avec un nouveau barème.

Ce fut un plaisir ! Bon jeu.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Samuel Newton le Jeu 21 Juil - 14:29

Gniaf, me voilà

Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 1
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t126-examen-hunter-session-2-epreuve-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Contrairement à Leji je vais dire "Sept joueurs*" (la politesse c'est pas pour les enculés)
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Il prend en compte des choses le modérateur?  What a Face
Argent/objets obtenus : On l'a pas vu mais Sam a forcé Leji à lui concéder l'assurance vie de son aïeule qui va pas tarder à décéder. Vive l'héritage.
Autre :  nope

Et merci
Samuel Newton

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Jeu 21 Juil - 16:34

Samuel Nouvelle Tonne, comme on se retrouve.

Point forme :

Tu ne le mérites pas. (Dit-il pout sauver l'honneur).

Point fond :

Commentaire gobal : L'épreuve a durée longtemps. Et pour cause, il s'agit d'un Rp collaboratif ou tout le monde faisait du surplace. Se contenter de reprendre ce qui a été dit et de raconter ce que notre perso faisait pendant ce temps : ça ne fait pas avancer la trame. Le RP collaboratif, c'est faire en sorte d'apporter chacun un élément, même modeste, à la trame narrative. Or, si ce n'est moi même et Sam, vous êtes restés assez passifs.

Pour l'épreuve deux, vous pourrez vous focaliser chacun sur votre intrigue personnelle vu que nous serons chacun de notre côté à tenter de remplir notre objectif.

Seulement à l'avenir, quand vous ferez des RP à plusieurs, assurez vous de toujours apporter quelque chose de nouveau pour l'intrigue globale, en concertation avec vos partenaires.

La chevalerie est un élément nouveau et original que tu as bien géré tout au long du RP. Plus tard tu.... Excuse j'essuie mes larmes de joie... Tu as contribué à étoffer l'intrigue... On n'a été que deux à le faire. L'introduction d'un élément perturbateur (les loups des dunes) plus une avancée de l'intrigue vers une autre direction (poursuite de Sam)... Voilà ce que je voulais pour ce RP. J'en rêvais, Sam l'a fait.

Et il ajoute même la ligne au sol pour constituer la dernière difficultés de l'épreuve. Tu as su imposer ton personnage comme l'antagoniste de tous les autres joueurs, et ça, ça demande pas mal de talent, tu as bien géré, sans jamais sombrer dans l'excès.

Tu n'as pas idée à quel point ça fait plaisir, les autres joueurs ayant préféré rester passifs à se laisser porter par l'intrigue.

Pas de Nen, et niveau réputation tu es passé au barème -/15

C'était plutôt bon, excellent d'un point de vu collaboratif, mais concis et peu exhaustif au niveau du contenu, c'est le seul reproche que j'aurais à faire.

On va dire 11/15

Un total de 62 points de réputation.

Bonne continuation et bon jeu.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Samuel Newton le Jeu 28 Juil - 12:17

Aye o/

[quote]Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t157-examen-hunter-session-2-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Les 7 Mercenaires.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Il n'est même pas modérateur !
Argent/objets obtenus : Rien
Autre : Merci Leji pour le quote <3
Samuel Newton

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Jeu 28 Juil - 16:18

Samuel :

Point forme :

Ca tombait à pic, le temps que le moustachu explique l'énoncé de son épreuve, il avait tout le temps d'engloutir une ou deux pommes et un bout de chèvre. -> "il" renvoie au moustachu, il aurait fallu une périphrase.
Ils étaient en fin de compte bien sympathique en comparaison avec Elia -> sympathiques.
même s'il la soif le forçait à se requinquer -> si la soif
La majorité des candidats encore envie l'avait compris. -> encore en vie

Point fond :

Le passage du surf m'a fait marrer. Après, la manière de réussir à capturer un earther était un minimum ingénieuse, pas de démonstration de force ou de coup de chance. Tout pour me plaire. Enfin pas tout :

Ainsi il se contenta de traîner la longue carcasse inerte jusqu'à l'examinateur. Curieusement, le reste de ces vers le laissait tranquille. Peut-être qu'en se déplaçant à littéralement quelques centimètres de la bête, ils le confondaient pour l'un d'entre eux ?

Ce sont des créatures qui se repèrent aux vibrations, vu la vitesse de Sam avec un bestiau qu'il tire, ils ne peuvent pas le prendre pour l'un des leurs, surtout avec les vibrations générées par les pas de Sam.

Pas de Nen.

3/5 en réputation.

Tout cela te fait un total de 65 points de réputation.

Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Samuel Newton le Lun 15 Aoû - 12:39

Enfin (pas) Hunter bordel !

Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t169-examen-hunter-session-2-epreuve-3-wagon-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Sam et quelques paysans
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Zoudoudoum
Argent/objets obtenus : Rien
Autre : #j'aipascopié (mais du coup si je le dis c'est que j'ai lu. mais comme je dois te récompenser ça me semble logique )
Samuel Newton

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Lun 15 Aoû - 13:50

Et on passe en vitesse pour l'épreuve. Elle ne portait pas vraiment à RP.

Point forme :

Blablabla

Point fond :

Sam fait ses trucs dans son coin. La discussion avec Leji a été un discours de sourd ou chacun parlait de son côté. Jack venait emmerder Sam pour je ne sais quelle raison, il a réagi sans le tuer, c'est en soi un mérite.

Jouer les choix aux dés, c'était une idée, de toute manière il fallait un bouc émissaire. Mais à part ça, personne durant cette épreuve n'a pu offrir de contenu, tout le monde était obligé de faire du remplissage (moi y compris).

Je vais mettre un 7 de réputation pour la note, pas grand chose à noter au final, cette épreuve a été plus frustrante que je ne l'aurais cru. Trop liberticide.

Total de 72 points de réputation.

Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé