Présentation Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Sam

Message  Samuel Newton le Dim 22 Mai - 11:46

Nom : Newton

Prénom : Samuel, mais se fait appeler Sam

Sexe : Masculin

Age : 38 ans

Taille : 1m5X

Race : Kimera Ant

Description physique :

La première chose qui vous sautera aux yeux sera ses deux petites oreilles placées comme une couronne au sommet de son crâne. Il s'agit là de l'unique caractéristique d'ant que l'on peut distinguer sur lui, sa queue ayant été amputée après que de lourds débris métalliques se soient effondrées dessus. Sa marque de fabrique ? Ce sourire constant qui trône sur son visage. Parfois ses lèvres s'ouvrent en grand pour dévoiler sa dentition particulièrement effrayante : ses dents sont toutes triangulaires et aiguisées comme des rasoirs. On laissera de côté ses deux grands yeux noirs qui sont souvent cachés par la touffe de cheveux blonde qui se balade librement sur son crâne pour mettre en évidence la finesse de son nez aquilin.

Le reste de sa silhouette est somme toute très banale, il atteint difficilement un petit mètre cinquante, cinquante cinq en fouillant les fonds de tiroir. Il est particulièrement mince même si les habits amples qu'il porte donne l'impression d'un type un peu plus costaud. Sa tenue fétiche se compose le plus souvent d'un sweat noir, en laine de préférence, d'un bermuda dans les mêmes tons et de gros chaussons – c'est très doux – assortis à son haut. Quand il n'oublie pas, un t-shirt blanc lui revêt le torse. L'important étant qu'il ait un maximum de poches pour placer un bon bleu, quelques pommes, un couteau pour couper les pommes, et ses mains quand il fait froid. C'est pas top prestance, mais ça a le mérite de lui donner un certain style.

Et c'est là que vous vous dites, « c'est bien beau tout ça, mais 38 ans ? C'est tout juste si on lui en donnerait 15 ! » et vous auriez raison ! Voyez-vous Sam est un ant qui vieillit très bien car il use et abuse de crèmes de soin pour sa peau. A quoi bon vivre avec les humains si on ne peut même pas en profiter !

Description mentale : Sam est un ant flemmard et décontracté qui a tendance à s'endormir au travail et qui dans ses trop rares moment d'éveil prend souvent des pauses. Une manie qui lui vaut parfois des remontrances et la plupart du temps un coup de pied au cul et un préavis de licenciement. Mais il les prend avec sourire. En fait, rare sont les moments où Sam ne sourit pas. D'ailleurs, il aime faire des blagues, pour que les autres sourient et soient heureux, eux-aussi.

Il a peur des guêpes, « d'affreux hyménoptères » comme il aime à les appeler. Une phobie qui lui vient peut-être de sa jeunesse quand il avait marché sur l'un d'entre eux et qu'un dard lui était rentré dans le pied. Ou peut-être pas. C'est loin d'être la seule chose incongrue au vue de sa race, puis qu'il apprécie également le fromage. Avec du goût, de préférence.

Très cultivé et observateur, on retrouve chez Sam toutes sortes de bouquins. Une bonne flopée concerne cela dit un sujet bien précis : les relations ant-humains. Les théories de psychologies avancées qui y sont développées semblent indiquer que Sam est particulièrement doué dans ce domaine.

Côtoyer les autres semble être avec la lecture sa seule source de loisir dans la vie. Il se montre gentil et rassurant avec les personnes qu'il rencontre et n'hésite pas à leur procurer aide et conseil si le cœur lui en dit. « Un parangon de bonté ce cher Sam », me direz-vous. « Seulement pour ceux qui le méritent », vous répondrais-je. Car certaines personnes ne sont en effet que d'horribles monstres revêtant une enveloppe humaine, et quand il l'apprend, le sait, ou le sent, il devient sinistrement sérieux et chacune de ses paroles se transforment en de noires proses menaçantes. Ainsi il vaut mieux rester sympathique quand il zone dans les parages. Cette étrange personnalité lunatique fait de lui quelqu'un de très fermé, qui ne révèle pratiquement rien sur lui. Ainsi les gens ne voient chez lui qu'un mystérieux personnage aux objectifs tout aussi flous.


Equipement : Du fromage, des pommes et un couteau.

Faction : Hunter Amateur

Histoire :
Pour autant qu'il s'en souvienne, Sam a toujours vécu seul dans la ville de l'étoile filante. Il fait partie de ceux qui, comme de très nombreuses ants, se sont parfaitement intégrés dans la société humaine. Il faut dire que son physique assez discret en la matière lui a probablement évité quelques problèmes raciaux. Dans tous les cas, Meteor City est bien connue pour sa diversité ethnique. Personne n'était rejetée de cette ville. Enfin « ville », elle se rapprochait plus d'une déchetterie habitée.

Une ville agitée mais profondément ennuyeuse donc. Heureusement Sam avait une bibliothèque remplie de livres et il en lisait justement un la journée où il prit la décision de partir. Assis sur une chaise qu'il avait trouvée dans la pile de détritus sur laquelle il trônait fièrement, Sam lisait « Relativité et Gravitation » de Ligalée, un célèbre physicien.

C'est à ce moment que le petit Jason, coursier multi-fonction de Meteor City s'approcha en courant de la pile de détritus pour jeter une édition du journal quotidien. « Attrape Sam ! » a-t-il dit. En échange il obtint une pomme qui virevolta dans ses mains et reprit sa tournée.

Le papier traitait des banalités d'usages, meurtre, vols, vandalisme, le trio gagnant comme il se faisait appeler à Meteor City. Mais entre une annonce pour le nouveau sandwich au pâté de rat et un article pompeux sur les étrangers se trouvait une petite brève.

« L'examen des Hunter est de retour ce 23 mai, les candidats sont attendus nombreux comme chaque année. Le comité en charge du concours rappelle que seuls les candidats de plus de 12 ans sont autorisés à participer. »

Une excitante nouvelle pour Sam qui pour une fois peut participer à ce concours si réputé. D'habitude à cette période de l'année, il était occupé à rien faire. Il rangea son bouquin dans l'une de ses poches et se dirigea vers le vieux port de la ville. Un ferry, pour se déplacer y'a que ça de vrai.

Nen : Manipulation

Autre : Si besoin => pas besoin


Dernière édition par Samuel Newton le Mer 25 Mai - 18:24, édité 3 fois
avatar
Samuel Newton

Messages : 78
Date d'inscription : 21/05/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sam

Message  Lejinoss Taibug le Dim 22 Mai - 12:04

Je valide avec un préavis pour la catégorie de nen, je te redemande dans une semaine.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum