Derniers jours d'un condamné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derniers jours d'un condamné

Message  Lejinoss Taibug le Sam 21 Mai - 12:25

C'est parce qu'il était pistonné qu'il parvint aussi facilement à avoir des informations sur le lieu du prochain examen Hunter. Investir prêt de cinquante mille jenies dans un billet d'avion pour la République de Minbo l'avait fait grincer des dents. Toutefois, après réflexion, cinquante mille, c'était peu cher payé pour tous les avantages que lui procurerait la licence Hunter.
Si il parvenait à se la procurer, et cela, rien n'était moins sûr.

Sans pour autant être atteint de la folie des grandeurs, Leji partait confiant. Pourtant, il n'y avait pas de quoi. Un Hunter se devait de maîtriser un large champ de compétences afin d'être utile au comité. À la fois puissants et érudits dans divers domaines, les candidats à l'examen étaient pour la quasi totalité d'entre eux des êtres hors pairs. À côté d'eux, l'hirsute faisait pâle figure. Si ce n'est ses compétences avancées en piratage et constitution de défense informatique, il n'avait ni la force, ni les ressources nécessaires pour rivaliser avec ceux là même qui passaient des années à se préparer pour l'examen.

Malgré cela, Lejinoss ne semblait pas vraiment se soucier de ces considérations. La simple perspective d'effleurer du bout des doigts Greed Island aurait pu l'amener à traverser des braises ardentes pieds nus. Les obsessions menaient à la mort ceux qui poursuivaient des chimères empoisonnées.

Arrivé à l'aéroport, Leji foulait pour la première fois le sol de la République de Minbo. Amené à voyager énormément du fait de son travail, il quittait pour la première fois le continent Aijen. Rien de gênant en cela, mais tel un animal hors de son territoire, il appréhendait le fait de ne pas être maître de son environnement du fait de l'absence de repères auxquels il était habitué.
Peu débrouillard et surtout nerveux quand il n'avait pas de contrôle sur ce qui l'entourait, il avait préféré venir trois jours avant le début de l'examen afin de s'acclimater avant d'entrer dans le vif du sujet.

Manil, le hacker Hunter qu'il avait rencontré à Kakin, lui avait donné l'emplacement du lieu de la première épreuve. Déjà, il partait avec un avantage certain sur bon nombre de Hunters amateurs qui eux, étaient obligés d'enquêter pour découvrir où l'examen aurait lieu. Le tout pour Lejinoss à présent était de ne pas se reposer sur ses acquis. Certes il avait de l'avance, mais cela n'amenait à rien si il n'était pas capable de passer la première épreuve. Il se devait d'être le mieux préparé possible. Et afin d'en savoir un peu plus sur les épreuves à venir, il avait une idée bien définie sur la manière de s'y prendre.

Une fois ayant trouvé un hôtel où s'installer ; le moins cher, cela allait de soi, il y déposa ses maigres affaires. Un ordinateur portable, quelques vêtements identiques à ceux qu'il portait déjà et une trousse de toilette. À peine installé, il quitta les lieux.
Durant son voyage de cinq heures en avion, il avait tout planifié. D'abord, il lui faudrait louer une voiture. Sa Tayato étant restée à l'aéroport international de Kakin, il se voyait mal vivre sans durant les jours à venir. En bon citadin aliéné par les aléas de la vie moderne, il était dépendant de son moyen de locomotion.

- Une Tayato Starlet ? Cela doit bien faire trente ans que ce véhicule n'est plus commercialisé monsieur, nous n'avons pas ce modèle à notre disposition.

Du fait de son tempérament obsessif, Lejinoss insista pour savoir si il n'y avait pas moyen de se procurer ce modèle. Il n'aimait pas être dépaysé. Une demi heure plus tard, il repartait la tête basse au volant d'un pick-up loué 150 000 jenies la journée.


Inutile d'avoir besoin d'un véhicule pour aller jusqu'au cybercafé le plus proche, seulement, Leji ne souhaitait pas se rendre à l'établissement le plus proche de son hôtel. Bien au contraire. Prendre tant de précautions ne pouvait signifier qu'une seule chose : afin de savoir comment se déroulerai la première épreuve de la session de l'examen Hunter à venir, il comptait faire quelque chose de répréhensible.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers jours d'un condamné

Message  Lejinoss Taibug le Sam 21 Mai - 12:30

- "Six bières café" Ce nom est d'un goût...

Il avait mis pas moins de soixante-dix kilomètres entre son hôtel et le cybercafé dans lequel il venait d'entrer. Claquant la portière de l'immense bolide après s'être garé, il se rendit dans l'établissement ouvert en ce début de soirée. C'était un de ces lieux à la mode, avec de la lumière partout et une clientèle jeune et superficielle qui aimait parler fort pour ne rien dire. Lieu exécrable s'il en était, mais Leji devait au moins subir ça pour ne pas se faire repérer.

Se faire repérer par qui au juste ? Que s'apprêtait-il donc à faire ?
Une fois qu'il eut payé un forfait afin d'utiliser l'un des ordinateurs de l'établissement, l'hirsute était fin prêt à accomplir l'entreprise la plus osée de sa vie : pirater le site des Hunters.

Jusqu'à présent, il s'y était toujours refusé, se doutant bien de ce qui l'attendait. Cependant, il pensait que les informations sur le prochain lieu de l'examen devaient être moins bien surveillées que celles relatives à Greed Island. Aussi, il avait eu la géniale idée de s'attaquer seul au système de cryptage informatique de la base de donnée du comité Hunter. Vaste programme.
Tandis qu'il chargeait via le port USB, tous les outils dont il s'apprêtait à avoir besoin, il reçut un message sur son portable.

Code:
Est-ce que tu portes des gants ?

Manil venait de lui écrire ces mots sortants de nulle part. Légèrement sceptique, Leji, plutôt que d'ignorer ce que n'importe qui aurait pris pour un délire sans prétention, se décida à lui envoyer une réponse.

Code:
De quoi est-ce que tu parles ?

La réponse ne se fit pas attendre, comme si elle avait été préparée à l'avance, elle eut le don de glacer le sang de l'hirsute.

Code:
 Oui des gants, pour qu'on ne relève pas tes empreintes sur le clavier de l'ordinateur d'où une tentative d'intrusion sur le site du comité sera notifiée.
Remarque, cela ne servirait à rien. Le GPS du pick-up avec lequel tu es venu renvoie à l'entreprise qui te l'a loué. Là-bas, dans leur base de donnée, il semblerait que tu leur ais donné ton vrai nom.

L'heure n'était plus aux messages interposés, Lejinoss, sentant une goutte de sueur perler le long de sa tempe tînt à s'expliquer de vive voix avec le hacker Hunter l'ayant repéré en quelques instants. Ce dernier se donna la peine de répondre au téléphone pour se faire immédiatement agresser.

- Comment as-tu su ?!

À l'autre bout du fil, la nervosité et la peur de Leji étaient palpables.

- Du caaaaalme. Dis-toi juste une chose, à moins que l'ordinateur sur lequel tu te trouves ne bénéficie d'un système d'exploitation inconnu et qu'il ne soit pas connecté à internet, le simple fait de charger des outils de piratage connus suffisent à alerter les hackers Hunter en charge de la protection de la base de donnée du comité.
Pour l'instant, tu n'as rien commis d'illégal ou de répréhensible. Mais si tu vas plus loin...


Je devrais te chasser.

Cette dernière phrase lourde de sens prononcée, Manil raccrocha. Agrippé à son téléphone, tremblant légèrement, Lejinoss venait de comprendre à quoi il venait d'échapper. Le retour à la réalité avait été brutal, mais au moins il s'en sortait indemne. Ce jour-ci, il venait de découvrir que même en matière de sécurité informatique, il n'était rien comparé à des Hunters professionnels spécialisés dans ce domaine.
Il n'était qu'un poisson rouge inoffensif et comptait se jeter dans l'océan rempli de requins que constituait l'examen Hunter.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers jours d'un condamné

Message  Lejinoss Taibug le Sam 21 Mai - 12:33

Deux jours s'étaient écoulés depuis que son plan absurde était tombé à l'eau. Cent fois il avait douté de ses capacités. À juste titre d'ailleurs. Parmi les candidats qui se présenteraient à l'examen, il compterait de très loin parmi les plus faibles. Ses chances de remporter la licence étaient proches de zéro.

Cependant, il se voyait mal faire machine arrière. Suite à sa rencontre avec Manil à Kakin, il avait sacrifié le peu de choses qu'il aimait pour se lancer dans cette aventure qu'était l'obtention du titre de Hunter afin d'accéder à la base de donnée de l'organisation. Sans leurs informations, jamais il n'apprendrait quoi que ce soit sur Greed Island. Son salut se trouvait à l'issue de l'examen. Ce serait la victoire ou...

Finissant son café en terrasse d'un bistrot, il préféra ne pas réfléchir à quelle serait l'alternative à la réussite. Comme tous, il avait entendu parler des nombreuses morts occasionnées par ces examens. D'ailleurs, dans le formulaire d'inscription qu'il avait rendu, il avait été obligé de signer un certificat de consentement relatif à un risque de décès au cours des épreuves à venir. Le ton était donné d'emblée, et les organisateurs ne feraient pas de cadeaux aux plus faibles.

L'esprit vide, Leji regardait depuis la terrasse où il était assis, les gens défiler le long de la grande place. Ceux là semblaient vivre heureux sans aucune licence Hunter, pourquoi pas lui ? Cette question, il se la posait sans cesse. Et ne parvenait à trouver aucune réponse. Ses obsessions maladives pour tout ce qui venait à l'intéresser le consumaient et l'empêchaient d'avoir une vie normale et paisible.

Incapable de vivre une vie paisible. Sans doute était-il malgré lui destiné à devenir Hunter. Cette idée le fit sourire en coin. Réaliste, il savait qu'il n'avait pas la trempe d'un Hunter. Et malgré cela, il ne renonçait pas à son projet de passer l'examen. Au fond de lui, même s'il ne voulait pas l'admettre, cette résolution était un pari. Si il parvenait à ses fins, Greed Island ne serait plus loin. Si il échouait... plus rien n'aurait d'importance puisqu'il serait mort.

Laissant trois-cents jenies sur la table pour le café, il finit par décamper. À trop se torturer les méninges comme il l'avait fait ces deux derniers jours, le sommeil lui faisait défaut. Mieux valait se reposer et se lever tôt. Demain, à neuve heure du matin, sur cette même place qu'il avait scrutée du regard tout l'après-midi, l'épreuve commencerait. Sans doute fut-ce là sa dernière journée paisible sur cette terre.
Peut-être même, sa dernière journée tout court.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers jours d'un condamné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum