Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 19 Mai - 19:13
Titre du RP : Ce n'est que le début.
Lien vers le RP : http://huntersworld.forumactif.org/t63-ce-n-est-que-le-debut#99
Votre RP se déroule t-il dans le présent ou dans un flashback ? Présent.
Quel élément dans votre RP vouliez vous lettre le plus en valeur ? Lowifa et ça détermination.
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Jeu 19 Mai - 20:19
Salut Lowifa !

Je viens pour ta première note concernant ton combat.
On est parti.

Point forme :

Lowifa sorti dehors -> sortit
j'aidais trop les autres qui ne me rendaient jamais l'appareil -> la pareille
Tues les tous -> Tue-les
vivre la bel vie -> belle
une fois le boulot terminer -> terminé
Pourquoi tu ne me l'as pas dis plutôt -> plus tôt
avec une tête enragé -> une tête d'enragé
Lowifa s'en alla vers le "cave" -> plus tard tu dis la cave.
Ce match à prit -> a pris
Lowifa eu le réflexe -> eut
L'arbitre sorti du ring -> sortit
Mon dieu, c'est fout -> fou
avec son genoux -> genou
les uns millions -> un million
T'as réussis à éliminé -> réussi
Il eu -> eut
Trois d'entre eux étaient évanouies -> évanouis
Lowifa sorti

Bon, tu as un problème avec le participe passé quand il est question de verbes du deuxième groupe.
Petite leçon express. Si il n'y a pas d'auxiliaire dans la phrase, tu conjugues le verbe par rapport au sujet ( plusieurs fois, tu as écrit "il sorti" au lieu de "il sortit" ).
Quand il y a un auxiliaire, le verbe au participe passé ne s'accorde avec le sujet que si il s'agit de l'auxiliaire être. Avec l'auxiliaire, on n'accorde pas, sauf si le sujet et le COD sont avant le verbe.

Si tu as besoin de conseil tu demandes. Mais pour juste deux petits posts, ça fait beaucoup de fautes. Vu que le RP est très court, je pénalise pas, mais pense à te relire.

Point fond :

Bon, c'est court. Aucun mal à ça quand il s'agit d'une intrigue sans trop de prétention. Mais là c'est carrément un combat d'une importance capitale puisqu'il se joue à mort juste après la mort de ton "maître".
D'ailleurs le début de ce RP.... J'ai adoré. Direct, ça suit la présentation de prêt, les larmes, la frustration, et il va de l'avant vers la cave. Après, ça se gâte.

D'abord, tu ne décris pas la cave. Difficile de savoir de quoi il s'agit exactement. Ensuite, le combat est, en plus d'être court, un peu à sens unique. Utiliser une corde de ring comme propulseur, ça a presque un côté cartoonesque, on ne peut pas étirer autant une corde que l'a fait Lowifa sans l'arracher.

Ensuite, il manque de mise en scène, brièveté du RP oblige. Tu aurais pu faire durer un peu plus le combat. Faire monter la tension, personnifier davantage l'adversaire pour que le lecteur ressente quelque chose à sa mort. Là, c'est juste un PNJ lambda qui encaisse. Il n'aura pas beaucoup résisté.

Sinon, l'annonce du match à mort, une référence directe au chapitre 351 de HxH ^^ ?
La scène finale, qui elle m'a rappelé le premier film spiderman était assez cohérente, juste 3 types armés, tu t'es défendu sans grobillisme.

Passons à la caisse.

Note d'AOP : -/300 :Pas de maîtrise du nen : +0

Note de POP : -/1000 :Pas de maîtrise du nen : +0

Note de réputation : -/10 : 2/10. Petite note tu me diras. Petit RP je te répondrai ^^. Pour avoir dix, faut avoir une intrigue assez ficelée, un peu longue, avec du contenu, des personnages détaillés. Là, 2/10 c'est correct pour ce que tu nous a offert qui n'était pas trop mal, mais avec un manque cruel de mise en scène. Tout allait trop vite, bien trop vite. Relis le combat, c'est flagrant.

Points de Nen à répartir au choix : -/30 Pas de maîtrise du nen : +0 :

Bonne continuation, et bon jeu ( on se retrouve à l'examen ! )

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Dim 22 Mai - 22:09
Titre du RP : Ypion Talech
Lien vers le RP : http://huntersworld.forumactif.org/t74-ypion-talech
Le RP se passe t-il dans le présent ou dans un flashback ? Présent.
Qu'est-ce que vous essayez de mettre en avant dans ce RP ? La relation entre Lowifa et Ypion. Le caractère de ce dernier, ça bienveillance, son côté blazée, ses petits pics de colère ou d'inquiétude. Ainsi que la manière qu'à Lowifa d'approcher certaine personne.

Fiche perso
Dim 22 Mai - 22:31
Bonsoir Lowifa !

Je passe en vitesse pour ce RP assez bref ( deux posts encore ).

Point forme :

Un extrait que je te recommande de lire à haute voix :

Code:
Il s'assit à côté de lui commença à le regarder. Il a environ vingt, vingt cinq ans. Il était assez grand, un mètre quatre-vingt cinq environ. Il avait les cheveux blonds, courts et en avant. Il avait un petit front, des sourcils assez épais et de petit yeux bleus. Il a un très léger bouc. Il a un léger t-shirt couleur indigo avec des rayures blanches. Il a également un short beige. Il est assez musclé et large d'épaule.

Des "il" partout. Tu varies assez peu voire pas du tout les périphrase, c'est redondant et ça fait pas plaisir à la lecture sans être pour autant grammaticalement incorrect.

Sinon dans l'ensemble, pas trop de fautes, quelques unes ici et là, mais juste pour deux posts, pas la peine de les relever je pense. Vraiment une amélioration depuis la dernière fois.

Point fond :

C'est maladroit. Ton personnage arrive, rue dans les brancards, Ypion l'insulte même de connard. Lowifa lui demande si il peut s'asseoir et l'autre n'y voit pas d'inconvénient ? Tu comprendras ma réticence j'espère.
Ensuite, ton personnage qui ne fait pas confiance aux étrangers papote comme une concierge avec ce type qu'il ne connaît ni d'Ève ni d'Adam, et qui, malgré ce qu'il en pense, n'a pas le profil d'un type à qui on peut se confier.

La conversation tourne en rond "C'est dangereux" "Mais non" "Mais si". Et au final, Ypion qui est pourtant un vétéran est prêt à s'embarrasser de ce qu'il considère comme un gêneur. N'importe qui cherchant à passer l'examen avec l'intention de réussir ne prendrait pas ce risque.

Cependant, ce RP préambule, je te soupçonne de l'avoir fait pour créer un personnage qui te trahira. Le "Je peux te faire confiance" m'a mis sur la piste. J'attends de voir ce que ça va donner.

Pour la note :

C'est trèèèèèès court. Que du dialogue. Donc, note minimale :

Une note d'AOP : -/300 : Nen non maîtrisé .

Une note de POP : -/1000 : Nen non maîtrisé .

Une note de réputation : 1/10 Si la personnalité de Ypion avait été un peu plus approfondie, on serait monté à deux, mais là on reste sur notre faim.
Tu as bien fait de faire ce RP

Des points de Nen à répartir au choix : -/30 : Nen non maîtrisé.

Ce qui te fait un total de 3 points de réputation.

Bonne épreuve et à demain !

Fiche perso
Ven 27 Mai - 22:25
Titre du RP : Examen de Hunter 1er session. Épreuve 1
Lien vers le RP :http://huntersworld.forumactif.org/t75-examen-hunter-session-1-epreuve-1
Votre RP ce passe dans un flashback ou dans le présent ? présent
Quels sont les points que vous vouliez le plus mettre en valeur dans votre RP ? Lowifa, en gros. Je voulais mettre également l'action sur les émotions des personnages ( et les non-émotions de certains ).

Fiche perso
Sam 28 Mai - 10:59
Lowifa Cool

Lançons nous dans cette formidable aventure que fut celle consistant à attraper un avion en plein vol.

Point forme :

Lowifa ne sentait aucune mauvaises intentions de sa part -> mauvaise intention
Étant plus rapide que la majorité des concurrents, ils arrivèrent -> rapides
D'autres l'avaient remarqués -> remarqué
mais personnes ne comprenaient pourquoi il faisait ça -> personne ne comprenait
à quoi ça servait de prendre une voiture pour aller plus vite si on ne sait pas où aller -> savait pas où aller
Dis le mec qui voulait utiliser un élastique... -> dit ou dixit
un goût amère -> amer
la bas -> là-bas
Il parti -> partit
Il eu -> eut
être trahit -> être trahi
il n'y aurai -> aurait
cette faiblesse qui ne l'avait jamais quitté -> quittée
peut importe -> peu importe
il était remonté à bloque -> à bloc
Une chose était sûr -> sûre
cela eu -> eut
Même le pilote avait ressentie -> ressenti
l'énorme pression que lui mettait son kidnappeur avait disparu. -> disparue
Lowifa eu -> eut
As tu -> As-tu
passe la -> passe-la
cette pression qui l'avait assaillit -> assaillie
L'otage eu -> eut
Tout d'un coup -> Tout à coup
Dis, vous comptez bien faire atterrir l'avion de force -> Sois il le vouvoie et lui dit -> "Dîtes, vous...." ou il le tutoie et dit "Dis, tu...."
Lowifa se retenu -> se retint
à ce que te dise les gens -> disent
ne t'inquiètes pas -> t'inquiète
Lowifa eu -> eut
Il eu -> Il eut
S'il mourait dans cet avion, il ne pourra pas se venger  -> Il ne pourrait
Ce goût amèr -> amer
Il se détacha et prit le manche et aida le pilote à redresser l'avion. -> Il se détacha,prit le manche et aida le pilote à redresser l'avion.
Lowifa soupçonnait même que son otage c'était fait dessus. -> s'était
Personnes n'étaient aux commandes mais l'avion était stabilisé -> personne n'était
le par-brise -> pare brise
Ils allait perdre  -> allaient
L'otage était surprit -> surpris
Je me suis dis qu'avec une licence de Hunter et mon brevet de pilote je pourrai voyager -> Pourrais ( conditionnel pas futur )
la tête d'Ypion n'avait à peine bougé -> avait à peine bougée
si tu le frappe -> frappes
comme ci de rien n'était -> comme si
cette énorme stress -> cet énorme stress
un barbu avec une tenu -> une tenue
Il s'assit dans les derniers rangs et attendu -> attendit
il ne s'en rendu -> rendit

Il y a eu un effort de fait depuis la dernière fois, mais toujours des fautes à revoir. Tu fais surtout une confusion entre le verbe avoir au passé simple ( il eut ) et le participe passé du verbe avoir ( il avait eu ) le premier a un "t" à la fin et pas le second.

Parfois, tu commences une phrases à un temps et la finis avec un autre, souvent, ça commence au futur, puis là il y a du conditionnel qui apparaît, puis retour vers le futur. Normalement ça doit frapper à la relecture.

Quelques carences au niveau du passé simple où tu écris attendu au lieu d'attendit, rendu au lieu de rendit. À revoir.

Le côté laconique d'Ypion m'a pas mal plus, ça offrait un côté comique sympa.

Point fond :

T'es sérieux là ? Ton plan c'est de t'attacher à l'avions en plein vol avec ce grappin et grimper dessus en espérant que tu arrives a t'accrocher sans tomber ?

Et à la fin... Ypion est dans l'avion, ce qui veut dire que ce plan a marché Laughing Tu comprendras mons scepticisme ? Enfin, j'ai dit que je serai large pour cette épreuve difficile, donc ça passe. Mais de justesse.

Pour cette épreuve, tu ne savais pas trop où donner de la tête.
Le début, on voit que tu ne sais pas quoi faire de ton personnage, puis enfin, tu te rabat sur la voie de secours qu'est le plane jacking.

On va s'attarder sur le point charnier de ce RP, la trahison de Ypion. J'ai été plus que déçu. Déjà, on ne peut pas parler de trahison, pour cela, il aurait fallu que vos personnages soient amis. Or, il n'y a aucune complicité entre eux, ils se connaissent depuis même pas une heure, et au final, Lowifa était plus un boulet pour Ypion qu'autre chose.

D'ailleurs, c'est un type sympa, il voulait que Lowifa ne soit pas blessé, et en fin de RP, tu le décris comme une sorte de type impitoyable et froid, ça sort vraiment de nulle part. Il était bourru et gentil jusque là, puis change de personnalité brutalement.

Concernant le détournement de vol, tu as introduit la carte "armée de l'air", c'est très bien, une difficulté en plus. Cela dit, un avion de ligne ( que le pilote et Lowifa ont volé ), ça ne se manoeuvre pas aussi facilement. Quand Lowifa demanda au pilote d'éviter un tir, ça ne se fait pas comme ça. Un avion de ligne c'est massif, ça n'a pas la vélocité ou la maniabilité d'un avion de chasse.

Pour terminer, qu'est-il advenu du pilote ? Il est arrivé avec Lowifa en principe, et pourtant, il est totalement oublié à la fin, pas même une mention. C'est dommage, il y avait un début de complicité entre les deux.

Verdict :

Pas de maîtrise de nen encore, donc juste de la réputation :

Une note de réputation : 10/20

Il y a eu de l'effort sur l'orthographe, et tu es le seul à avoir utilisé une idée originale pour rattraper l'avion, bien que cela ne s'est pas fait jusqu'au bout. Les interactions avec Ypion du début étaient prometteuses pour devenir incohérentes quand ils se retrouvent.

Ce qui te fait un total de 16 points de réputation.

Bon jeu, on se revoit pour la deuxième épreuve.

Fiche perso
Mer 8 Juin - 16:37
Titre du RP : Examen Hunter Session 1 - Épreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t78-examen-hunter-session-1-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Leji, Lowifa, Liwa et Sam
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Aucun
Argent/objets obtenus : rien
Autre : Words c'est vraiment cool Very Happy

Fiche perso
Mer 8 Juin - 16:40
Lowifa Cool

Me voilà pour la deuxième épreuve.

Point forme :

Lowifa, promets-moi d'aérer tes textes pitié... Saute des lignes entre plusieurs paragraphes et je t'assure que la lecture sera plus agréable. Certains posts sont d'immenses pavés qui font peur à première vue.

Lowifa se perdit dans ses pensées et tomba dans l'inconscience -> tomba dans les pommes, ça ne se dit pas tomba dans l'inconscience. "perdit connaissance" aurait été approprié aussi.
veuillez attachez -> attacher
Ses mots étaient comme la sonnerie a l'orphelinat pour Lowifa. -> On parle des mots qui ont été prononcés par l'hôtesse de l'air, "Ces mots".

il eu -> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! C'est bon, c'est sorti de mon organisme. Comme je te l'ai fait remarquer à la dernière notation où tu as fait cette faute je ne sais combien de fois, "Il eut" ( verbe conjugué )/"Il a eu" ( participe passé ). Fais-moi le plaisir de le retenir.

T'inquiètes pas -> T'inquiète pas
Car si les choses tournaient mal, je n'aurai jamais -> conditionnel -> je n'aurais
qu'il l'ai remercié.  -> qu'il l'ait remercié
il entendu parler  -> il entendit parler
Lowifa eu un frisson -> eut. Tu vois que tu fais cette faute sans arrêt !
ils étaient une cinquantaine à être arrivé -> arrivés
Il y aura donc forcément des concurrents qui s'attaqueront à d'autre -> d'autres
Il était tellement fixer sur l'idée -> fixé
t'as réussis -> réussi
s'il te plait -> plaît
je vous conseil -> conseille
Si vous n'en prenez pas compte et que vous voulez continuer à m'attaquer, je vous tuerai -> conditionnel -> tuerais
qu'ils ont ressentis -> ressenti
Il est partit -> parti
Il ne pourras -> pourra
Malheureusement pour eux, si le jeune se cachait dans la forêt, il pourrai dire adieu à la licence -> ils pourraient
on a trop courut -> courru
l'allé-retour. -> l'aller-retour
À peine à t-il eut -> a
Je vais y arrivé ! Je vais y arrivé !! Je vais y arrivé !!! -> y arriver
En effet, les deux camarades un peu en arrière, reculèrent d'avantage, effrayé par ce qu'il venait de voir -> effrayés
après s'être cacher -> caché
sais tu -> sais-tu
Avoues le -> avoue-le
Arrêtes de dire des conneries -> Arrête
Il comprenait tous. Tous ça... -> tout. Tout ça...
Tandis que ça main -> sa main
au niveau des cotes -> côtes
son ennemi continuait de trancher l'aire -> l'air
Après quelques allé-retour -> allers-retours
Cela eut pour conséquence de déstabiliser que les secondes -> quelques secondes
L'homme en rouge se prit une avalanche de coup -> coups
Il tendit ses deux doigts le plonger dans le noir -> pour le plonger dans le noir
le propulsa contre l'arbre dans face -> d'en face
Il avait quelques côtes cassés -> cassées
Les cris de Lowifa se mélangeait -> mélangeaient
avec tous le sang -> tout
S'il ne mourrait pas de ses blessures, il mourra par suffocation.  -> Si tu commences au conditionnel, ne fini pas la phrase au futur. Mourrait pas mourra.
Aller... Maintenant... Montres moi se regard -> allez/montre-moi
Il avait juste peur que sa proie fil avant qu'il n'est pu voir son regard -> file/qu'il n'ait et un point après regard.
Pas avant de m'avoir montrer se regard -> montré/ce
Quelques larmes tomba de ses yeux -> tombèrent
Lowifa les ouvrit assez péniblement mais se n'était pas le regard qu'il attendait -> ce
Je vais te crevé -> crever
Son hurlement n'eut pas le temps de se finir à cause d'un bras qui vient s'enrouler autour de son cou. -> Si tu commences la phrase au passé simple, ne la termine pas au présent : un bras qui vint.
en train de lui sauvé la vie -> sauver
S'en dire un mot -> Sans dire un mot
compta le nombre de côtes cassés -> cassées
La silhouette qui rôdait dans les bois, s'était Ypion -> c'était
il c'est bien battue -> il s'est bien battu

Beaucoup, beaucoup de fautes.

La confusion ce/se, s'est/c'est est constante. Ce, tu peux le remplacer par "cela"
Exemple : Ce n'est pas grave -> Cela n'est pas grave.
C'est un article défini pour désigner quelque chose en particulier, désigner "cela" plutôt qu'autre chose. "Ce verre" et non pas n'importe quel verre.

Quant à se/s', il renvoi à la notion de soi même. "Il s'est fait mal" -> le s' indique qu'il a fait mal à lui même, il s'est fait mal.

Aussi, je te l'ai déjà dit, mais tu as du mal avec le passé simple, tu sembles bloquer quand tu abordes la troisième personne du singulier ou du pluriel. Si tu n'es pas sûr de toi, vérifie dans un site de conjugaison, ou bien passe à l'imparfait. Personnellement, le passé simple je l'évite rigoureusement, ça m'évite de partir dans des envolées lyriques que je ne serais pas capable de maîtriser parfaitement.

Point fond :

On a droit à une introduction du personnage de Sunos, un petit peu développé que... tu oublieras purement et simplement a suite du RP.

Liwa te met des bâtons dans les roues et ça tombe bien, ça te permet d'explorer une autre piste, de ne pas te laisser porter par une petite intrigue pépère que tu te serais concoctée de A à Z. C'est bon de se faire un peu écarter de son chemin, en tout cas il me semble que ça t'a plus.

La première confrontation avec le club des six est décevante, ils tombent à l'eau. Ensuite c'est un peu mieux décrit pour les combats, puis vient l'excursions en forêt.

Je te l'ai dit en CB, cet antagoniste est un cliché de méchant. Il sourit de manière malsaine ( répété trois ou quatre fois dans un même post ) qui se met à rigoler pour rien et qui se montre ultra sadique parce que... Parce que.
Lowifa est pareil que lui paraît-il, il lui remémore l'épisode du bras cassé à un autre candidat. Maisde ce que tu as décrit, je n'ai vu aucune joie, ni apparente, ni en introspection. Cette part sombre en Lowifa, elle sort en peu de nulle part.
On sait qu'il est violent et aime bien se battre, mais le coup du sadique invétéré, c'est comme pour Liwa, j'ai jamais rien vu de tel chez ton personnage, ni le moindre indice qui aurait pu suggérer, ne serait-ce que vaguement, un tel tempérament.

Le combat s'ensuit, Lowifa n'a pas le dessus, c'est très bien, tu as l'humilité de faire perdre ton personnage, c'est important ça. Et puis un Ypion sauvage appraît. J'ai été surpris, agréablement surpris même de le voir surgir.
Certes la ficelle du type qui te sauve la vie au dernier moment est un peu grosse mais bienvenue.

Puis Sunos ressurgit dans le RP et... ah non, on me signale dans l'oreillette qu'il a juste servi de prétexte pour te créer un ennemi la prochaine épreuve Laughing . Il aurait mérité d'être un peu plus développé.

Après quelques minutes, il arrivèrent tous les deux devant le petit cabanon de bois de l'examinateur. 

Ouille... Oui, ouille, parce que quelques posts auparavant, Lejinoss a détruit ce cabanon. Il aurait fallu suivre.

Pour la note, pas de nen, donc juste de la réputation.

10/20, la fin a un peu sauvé les meubles, mais les fautes et l'inattention par rapport au scénario élaboré par les autres joueurs n'ont pas joué en ta faveur.

Un total de 26 points de réputation donc.

On se retrouve pour la troisième et dernière épreuve. Ça va roxer du poney j'espère.

Fiche perso
Ven 17 Juin - 1:21

Titre du RP : Examen Hunter Session 1 - Épreuve 3
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t87-examen-hunter-session-1-epreuve-3
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Quatre : Samuel Newton, Lejinoss Taibug, Liwa Haqãni et moi.
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : présent.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Aucun en particulier.
Argent/objets obtenus : Nope.
Autre : Merci à Liwa et Leji pour m'avoir aidé à leur manière dans ce RP ( ça c'est pour avoir des points en plus Twisted Evil )

Fiche perso
Ven 17 Juin - 12:46
Lowifa Cool , l'homme qui se sent troublé affectivement quand un barbu lui donne son suc What a Face

Point forme :

personnes n'était prêt -> personne
un homme sorti de nulle part -> sortit
Il s'approcha près de la rambarde et observa les l'océan. -> Un les en trop
Ce genre de choses pourraient décourager, voir effrayé -> pourrait/voire/effrayer
et vit Ypion s'en allé -> s'en aller
il disparut dans l'eau ensanglanté -> ensanglantée
Une fois cette endroit trouvé -> cet endroit
Ypion, qui prenait appuie sur la barrière -> appui
Certains d'entre avaient réussi -> d'entre eux
Une fois sortit de cet enfer -> sorti
c'est tu où est passé l'archer -> Sais-tu

Point fond :

Tu as un peu trop tendance à reprendre ce qui a été dit les postes précédents, sans rien ajouter de plus. Autant dire que niveau contenu, c'est pas super. Copier coller des dialogues entiers écrits un ou deux posts plus haut, ce n'est pas nécessaire, il faut savoir synthétiser et résumer, pas tout retranscrire.

Jeté à l'eau, tu as eu du mal à improviser, mais l'essentiel était que tu ais essayé. Échapper aux requins en nageant de l'autre côté de la frégate, je pense qu'il leur en faut plus pour perdre une proie de vue ^^.
Et puis à la fin, re coup de pute de Ypion ! Et Lowifa qui ne crise pas. Ypion lui prend son suc, et après il n'y a aucun rappel de cet événement, il le prend plutôt bien tu ne touves pas ?...

La mort de Mukil n'a pas été très flamboyante, mais elle a eu le mérite d'être prévisible. Pas beaucoup d'adversité pour le coup, c'est juste s'échapper qui a été laborieux. Au final c'est une bonne chose que Liwa t'ai mis des bâtons dans les roues, sinon ça aurait été trop facile pour Lowifa. Dommage que le coup de Ypion à la fin n'ait pas été approfondi, ça fait négligé de laisser de côté un élément du scénario aussi important.

Pas de nen, pas de points de nen.

11/20 en réputation : un total de 37 points de réputation donc.

Bonne continuation avec ta licence.

Fiche perso
Mer 22 Juin - 1:42
Titre du RP : Décollage Imminent!
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t100-decollage-imminent
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Deux : Liwa Haqãni et Lowifa
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : présent.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Mon avant dernier Post n'est pas tes utile mais je préfère le garder sinon, y aurait eu un écart assez étrange entre les posts de Liwa et les miens.
Argent/objets obtenus : une carte de la ville de Padokia.
Autre : Leji, tu fais une blague Homo dans le grand détournement, je te jure, je reviens au jappon et je te tue Evil or Very Mad !

Fiche perso
Mer 22 Juin - 11:03
Lowifa Cool

Alors, on s'encanaille avec un barbu ?

Point forme :

À vrai dire, il l'avait dit à tout ce ayant réussit l'épreuve.  -> tous ceux/réussi
sa main droite, elle même tenu -> tenue
son coude poser de manière fainéante -> posé
le dîner fut servit  -> servi
Le jeune homme sauta sur son assiette et dévora son plat tels les requins de la troisième épreuve -> tel
La mort de Vilkyo et Ronuan lui revint à l'esprit et il laissa, malgré lui, une légère larme couler le long de son visage.  -> coula
merci d'avoir emprunter la li -> emprunté
le jeune homme qui s'était visiblement assoupit -> assoupi
Il regarda ensuite derrière lui et pour constater qu'Elsha était également partit. -> un "et" en trop
la poche intérieur -> intérieure
de toutes façons -> alors ça, c'est une faute que je faisais tout le temps jusqu'à encore récemment. On dit "de toute façon". Moi aussi instinctivement je pense à mettre du pluriel. Les mystères de la langue française.
Une fois arrivé devant la dame qui s'occupe des destinations, elle lui demanda qu'elle était cette dernière. -> quelle
Après avoir passer cette étape -> passé
Amir leur demanda alors qu'elle était leur prénoms -> Quel/leur prénom
Parfait, j'espère qu'on aura pas à se battre ensemble. -> n'aura
Une fois sortit de l'aéroport de Padokia, Liwa et Lowifa partirent chercher -> sortis

Les fautes ne sont pas trop graves ( révise ton participe passé, notamment avec les verbes du deuxièmre groupe, aussi, révise la différence quel/quelle/qu'elle ).
Mais il y en a toujours trop.

Point fond :

Bon tu t'es laissé porter par Liwa en apportant assez peu ta patte au RP ( sauf à la toute fin ). Ton personnage était plus dans l'introspection que dans l'action.

Là où ça a vraiment coincé, c'est ton avant dernier post.... Tu as repris à 100% le dernier post de Liwa... Sans rien ajouter ! C'est un post pour rien ça. Le lecteur a lu le RP, inutile de lui répéter des actions qu'il a lu quelques lignes plus haut.

Bon, c'est un RP sans action, donc c'est noté sur 10, je te donne 5 points de réputation.

Un total de 42 points de réputation donc.

Bonne continua... attend une minute ! Deux extraits choisis.

Puis, il repensa aux actions du moustachu et cela le dégoûta.

Spoiler:

Eff... C'est dur...

Je n'ai pas pu résister Laughing

Fiche perso
Dim 10 Juil - 0:35
Titre du RP : De la paperasse !
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t111-de-la-paperasse#679
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 2, Liwa Haqãni et Lowifa
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'me suis bien éclater à écrire le premier post Smile
Argent/objets obtenus : On gagne de l'argent au premier étage o_0 ?
Autre : Nyé...

Fiche perso
Dim 10 Juil - 11:10
Snif. Liwa est décédé en écrivant ce RP, mais tu lui a permis de revivre. Reanimator !

Point forme :

Soudain, un arbitre appela le Lowifa -> Le Lowifa ! Soit tu es Lorrain, soit tu as une haute opinion de ton personnage Laughing
Pendant que l'arbitre énonçait les règles, il vit Liwa, près de l'ascenseur, en train de lever son pouce en l'air pour lui souhaiter bonne chance. -> Liwa souhaite bonne chance à l'arbitre ? Le match était truqué ! Attention au sujet de la phrase.
Prêt, feu ! Combattez ! -> On dit "prêt, feu, partez" pour la course à pied, mais pour le combat on dit juste "combattez".
Ses membres étaient placés de la même manière que les karatéka -> que ceux des karatékas.
Se sentant insulter et provoquer, le jeune albinos se lança à l'attaque -> Insulté/provoqué
Lowifa était on ne peut plus prêt à recevoir son offensive.-> Ça ne se dit pas. Recevoir son attaque.
C'était une technique de Ronuan qui consistait à effrayer son adversaire avec quelque chose d'imprévisible. Cependant, Lowifa ne l'avait jamais utilisé -> Une technique, donc féminin, le COD est avant l'auxiliaire avoir, donc on accorde : utilisée (ouais pas facile celle-là).
elle n'avait aucune chance de marcher contre les molosses qu'il avait l'habitude d'affronter. -> les molosses qui avaient l'habitude de s'affronter
Les combattants de cette envergure, nerveux et pas très réfléchis, ne pouvait-> pouvaient
Il ne savait pas quoi faire. "Que faire, que faire, que faire...", devait-il se dire -> Pas une faute mais.... Inutile de dire "Que faire que faire que faire" pour qu'on comprenne la première partie de la phrase Laughing
En effet, la position purement offensive qu'il avait adopté -> COD avant l'auxiliaire avoir, on accorde -> adoptée
Il savait qu'au moindre faux pas, il se ferai défoncer. -> C'est du conditionnel, car il savait que "s'il faisait un faux pas", il se ferait défoncer.
le jeune albinos se pencha légèrement sur sa droite et frappa la seule chose qui n'était pas protéger -> protégée
Ces mêmes côtes qui lui font encore défauts -> faire défaut, c'est au singulier. Aussi, faire défaut, ça signifie une absence de quelque chose. Or, je pense que Lowifa a encore des côtes. Elles sont cassées, c'est tout.
Même l'albinos semblait choqué parce qu'il venait de se passer -> Par ce qui venait de se passer
Comme si il n'arrivait plus à respirer -> Comme s'il
une marre de sueur commença à apparaître autour du jeune albinos. -> Sur son visage, le long de son corps, mais pas autour de lui.
le jeune homme implora à l'arbitre -> implora l'arbitre
Sauvé moi de ce truc -> Sauvez-moi
Son regard était emplit-> empli
il savait très bien qu'il ne survivrait pas à sa prochaine attaque-> Cette fois c'est du futur puisque c'est une certitude rapportée à l'avenir et non pas une éventualité probable et incertaine -> survivrai
Quels choix lui restaient-il -> "restait" au singulier car se rapporte à "il" et non aux "choix"
Ou devait-il tout simplement abandonné -> abandonner
prit appuie sur ses jambes -> prit appui
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé !? -> est. "t'" n'est pas un sujet, et n'est pas une contraction de "tu", le verbe être se rapporte à ce qu'"il" est arrivé.
Nan rien, t'occupes -> t'occupe
De l'eau. De l'eau par tout. -> partout
En se concentrant, l'eau distingua deux mots allongés au maximum.-> Rien pigé
Après avoir reprit -> participe passé -> repris
les côtes gauches -> gauche
ce qui le gênait au plus au point.-> au plus haut point.
le petit être resta plusieurs secondes a regardé -> regarder
Il se tourna légèrement à droite, pour y apercevoir Liwa, assit sur une chaise-> Participe passé -> assis
Le jeune homme essaya alors de se redressa -> redresser
Lowifa pouvait distinguer quelques cernes sous yeux -> sous ses yeux
Salut...*bâillements* Ça va...? -> Naaaaan ! Un RP c'est pas la CB tu peux pas faire ça Laughing Si tu veux dire qu'il baille, tu utilises la narration.
Aussi bien qu'un mec qui a les côtes en morceaux et qui c'est prit un gros coup -> s'est pris
Comme un mec qui venait d'assommer un gars très con. -> d'après le contexte (trop gros à resituer) -> viendrait
Écoutes Liwa -> Écoute Liwa
Ça t'éviterai d'autres blessures ! -> Conditionnel, car "si tu fais ceci" ça t'éviterait d'autres blessures.
il se sentait obliger -> obligé
Liwa, surprit au début, comprit très vite que son ami -> Liwa, surpris au début, comprit
Ne t'occupes pas de moi -> Ne t'occupe
T'inquiètes -> T'inquiète

C'est dans cet hurlement que Lowifa frappa le visage du jeune homme de toutes ses forces. Un violent bruit se fit entendre. Encore plus violent que le dernier.
Après quelques secondes, le jeune albinos ouvrit les yeux pour constater qu'il n'avait rien. Le poing de Lowifa avait atterri dans le tatami -> Dans ce cas, il n'a pas frappé le visage de l'albinos, mais il a frappé "en direction" du visage de l'albinos. Aussi "Dans ce hurlement"

Parfois tu confonds le participe passé avec un verbe conjugué quand ce dernier est du deuxième groupe. Un moyen simple pour identifier si c'est du participe passé : met le sujet au féminin et accorde. Par exemple, une faute que tu as faite :

"Il se tourna légèrement à droite, pour y apercevoir Liwa, assit sur une chaise" Si Liwa était une fille, on pourrait dire "assise sur une chaise" donc on met un "s" à la fin.

Aussi, tu utilises trop souvent la périphrase "Le jeune homme", et quand deux personnages sont des jeunes hommes... Bah ce n'est pas forcément toujours clair. Essaie de varier les périphrases qu'on puisse s'y retrouver.

Point fond :

C'est dans un réflexe complètement imprévisible, que le jeune albinos se pencha légèrement sur sa droite et frappa la seule chose qui n'était pas protéger par son adversaire : les côtes.

Donc Lowifa est lourdement blessé aux côtes, et le seul endroit qu'il ne protège pas... Ce sont ses côtes ?

Tout en reculant péniblement, à l'aide de ses mains et de ses pieds, le jeune homme implora à l'arbitre :

Pitié ! Sauvé moi de ce truc !!

Ce dernier fit signe au pauvre combattant qu'il ne pouvait intervenir.

Entre le "bonne chance" de Liwa à l'arbitre et ça, je me demande s'il ne faudrait pas le licencier. Parce que si un combattant abandonne, bah le match prend fin et puis c'est tout... Faudrait que CET ARBITRE ( Wink Wink ) soit un peu plus au fait des règles Very Happy.

Si ce n'est ça, le premier combat était très complet. On a eu de l'introspection dans la pensée, du détail, un peu de retournement de situation un peu trop shônen à mon goût(normal sur un forum dédié à un shônen me diras-tu). Impec.

Ensuite, viennent ces rêves de Lowifa avec l'océan. Quand quelqu'un rêve d'eau, généralement c'est qu'il a envie de pisser, mais je présume que son rêve se veut plus profond. Je ne sais pas où tu comptes aller avec ça, si c'est allégorique, prémonitoire, ou juste aléatoire, mais jusque là je trouve ça sympa, à condition que ça amène à quelque chose.

Le combat contre Liwa était logique. Mais euh... Pas besoin d'expliquer ce que Lowifa lui a murmuré... Le lecteur est pas con, il a deviné ^^, si tu espérais surprendre, c'est raté.

Bien, pas de Nen, pas de points de Nen tout ça.

Vraiment, tu as beaucoup progressé depuis ton premier RP. Si le RP avait été un peu plus long, et s'il n'y avait pas tant de faute (ça ne m'a pas dérangé à la lecture ceci dit), je pense que j'aurais pu monter jusqu'à 14.

Mais... C'est court. Pas ta faute je sais, mais court quand même.

Vu la longueur, j'étais parti pour te mettre 11/20. Mais je me suis dit que si je fais ça, le prochain RP, tu passes au barème -/15.
Aussi, je vais te mettre 7/20 cette fois-ci pour que tu sois à nouveau noté sur 20 pour le RP suivant, en espérant que celui-ci sera plus gros et avec plus d'intrigue et de contenu (tu m'avais parlé de quelque chose que tu avais en tête, ton prochain RP sera l'occasion de maximiser ta note).

Un total de 49 points de réputation donc.

Bonne continuation.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: