Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 19 Mai - 19:06
.
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Jeu 19 Mai - 19:44
Salut Liwa !

Ton premier RP ! ( Le premier que je note aussi ). L'émotion me submerge, ah, je sens que je vais pour voir le faire.
Si quand même...

On est parti.

Point forme :

Liwa se trouvait devant la porte gigantesque magnifiquement décoré. -> décorée
le moment ou son ami ouvrit -> où
Shynoshy s’était retirer -> retiré
une quinzaine de ligne classé -> lignes classées
LE KATABA BULDUING -> building
Il ne voulait pas arrivé en retard -> arriver
une vielle Santana qui tenaie à peine sur patte -> vieille/tenait
il perçu -> perçut
un problème majeure -> majeur
Il fit le ménage, dans sa chambre, rangea le bordel puis sorti de chez lui mallette rempli d’argent en main. -> sortit/remplie
Il s’effondrât -> s'effondra
Il nettoya son sabre des traces de sang puis parti -> partit
Il avait régler -> réglé

Point fond :

Un bon petit RP d'introduction. La pertinence réside dans le côté présentation poussée du personnage. On en apprend un peu sur son passé de vendeur de D², ses aspirations, son lien avec un ami, un PNJ qui aurait eu le mérite d'être un peu plus développé. Une discussion plus poussée aurait été bienvenue. Après le danger des discussions, c'est de risquer de parler pour ne rien dire, qui pourrait nuire au RP.

Une référence au Beatle et une approche très Togashi de ton RP avec le choix des gardes du corps ( t'aurais pas été inspiré par un certain chapitre 350 toi ^^ ? ). Quelques petits détails qui font l'authenticité, notamment le bordel dans ta chambre.

Ensuite, la rencontre avec le garde du corps n'a pas été très porteur d'intérêt. Je suppose que tu comptes nous la dévoiler dans un RP futur pour qu'on en apprenne plus sur elle ( pour l'exament peut-être, je suis d'avis que tu aurais dû un peu la développer avant ). Là on ne sait rien d'elle.

Puis vient l'élément d'action de ce RP. Très bien trouvé. L'argent ne tombe pas du ciel, et la somme volée est très raisonnable. Lié son passé de vendeur de D² à sa connaissance des modalités de l'organisation des dealers est très bien trouvé. Après, je vais te reprocher un peu la facilité.
On parle d'une planque avec de la drogue et du pognon. En principe ce genre d'endroit, ça reste assez gardé, au moins une ou deux personne en plus du dealer. Mais y'a pas mort d'homme ( enfin si, mais on se comprend ).

Note d'AOP : -/300  Tu n'as pas de Nen encore donc +0
Note de POP : -/1000 Tu n'as pas de Nen encore donc +0

Note de réputation : -/10 Je donne 4. Un petit RP sympa d'introduction. Pour avoir 10, faut viser un RP avec une intrigue longue, des personnages attachants ( les tiens ont du potentiel, faut juste les pousser un peu plus ), beaucoup plus d'action. Je te rassure, vu l'action qu'il y aura avec l'examen Hunter, avoir la moyenne sera largement plus aisé, surtout que ça sera amené à durer en longueur, tu seras amené à brasser plus de contenu.
4/10 tu peux voir ça comme une mauvaise note, mais ce n'est pas le cas. Un RP court ( 4 posts eux même courts avec de la discussion ), une intrigue qui au final est juste un recrutement et un vol commis simplement.
Je te laisse éditer ta fiche technique.

Points de Nen à répartir au choix : -/30 Tu n'as pas de Nen encore donc +0

Ce qui te fait un total de :

POP : 0
AOP : 0
Rien à ajouter dans ta fiche technique dans les points de Nen.

Bonne continuation et bon jeu. Je crois qu'on se retrouve à l'examen hunter. Là ça sera encore plus intense.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Ven 27 Mai - 19:26
.

Fiche perso
Sam 28 Mai - 10:59
Shekhem Liwa.

On attaque la première épreuve.

Point forme :

Ces dires résonnait -> résonnaient
 la foule s’agitait s’empressait. -> la foule s'agitait, s'empressait
d’autres trébuchait. -> d'autres trébuchaient
Liwa quant à lui était stoïque, ne savant pas vraiment ni quoi faire, ni par ou partir. -> ne sachant
Bon je crois qu’on a pas trop le choix… -> qu'on n'a pas
Il pris le sac -> il prit le sac
une fois que celui-ci ai entamé la phase d’atterrissage. -> ait entamé
vers les collines qui avoisinaient le lieu où cette épreuve avait débuté. -> débutée
Sur sa lancé : Lancée
Au fond elle aussi n’était pas vraiment enthousiaste quant au plan, si on peut l’appeler ainsi, établit. -> établi
les collines où ils se trouvaient était légèrement surélevée -> surélevées
Plusieurs résultats s’affichait -> s'affichaient
ui traquait tous les avions en temps réel qu’il soit militaire ou de ligne. -> soient militaires ou de ligne
sa vitesse exact -> exacte
Elle s’était géo-localisé -> localisée
Lisait-t’ il -> Lisait-il
Ainsi ils pourront élaborer la solution finale à lorsqu’ils seront dans un de ces engins volant. -> un "à" en trop. ( et une terminologie douteuse pour solution finale Laughing )
Si on entendait légèrement l’oreille  -> Si on tendait
un vrai champ de voiture de différentes couleurs -> voitures
Ils auront au moins le choix de choisir celle qu’il leur plaira. -> Tautologie
Il devait trouver une voiture au plus vite ou sinon il sera trop tard -> sinon il serait trop tard
et les proches de rattraper l’avion seraient tout simplement de zéro. -> J'ignore pourquoi tu as mis "proches" mais je pense que tu voulais écrire "chances".
Les boutiques de location de voitures ne couraient pas les rues -> courraient
parce que celui à cause de celui qu’il aurait agressé.  -> "parce que celui" en trop
les voitures récentes étaient sécurisés -> sécurisées
Deux trois mouvement -> deux-trois mouvements
la portière droite avant était déverrouillé -> déverrouillée
les câbles apparent -> apparents
Ils démarrèrent le véhicule à pleine vitesse et se dirigeait vers l’aérodrome -> dirigèrent
Il sorti -> il sortit
Le bruit qu’il perçut était des balles -> était celui des balles
des régions aussi calmes et sécurisés -> sécurisées
qu’ils avaient trouvés. -> trouvé
il se pourrait qu’il y’a une embuscade -> qu'il y ait une embuscade
trois personnes, surement des candidats à l’examen, courait à vive allure vers l’avion. -> couraient
alors que les candidats étaintt -> étaient
disait-t ‘il -> disait-il
Une trentaine de seconde -> secondes
Il fouilla à l’intérieur le plus discrètement possible et sorti -> sortit
son adversaire venait de loupé -> louper
deux flèches plantés sur le dos -> plantées
le tarmac ou était posté l’avion -> où/posé
la porte d’entrer -> d'entrée
Il n’y’avait -> Il n'y avait
activa le mode avion de son téléphone par mesures de précautions. -> mesure de précaution

Beaucoup, beaucoup de fautes. Des fautes d'accord en plus, des trucs faciles à éviter. Par moment j'ai bien compris que tu t'es bien relu ( notamment quand j'ai lu ceci : "alors que les candidats étaintt " qui en principe n'échappe pas à la relecture ), et vu le flot de fautes, toutes simples en plus, ça t'accable déjà d'un malus en note.

Point fond :

Le Permis de piloter ? Sa carte de garde du corps reconnue par l’état lui permettait de piloter ce genre d’engin.

Comme tout garde du corps qui se respecte.

Comme Lowifa, les idées te manquaient. Au lieu de meubler en faisant des trucs à part, ou en discutant avec son garde du corps ( et non sa collègue comme la narration se plaît à le répéter ), tu as préféré te lancer à corps perdu dans l'épreuve malgré tout.
Et tu t'es relativement bien débrouillé en cherchant à atteindre un point géographiquement haut placé.

Après, ça se gâte. Tu concentres ta narration autour d'un vol de voiture, et te laisse balloter par l'intrigue sans trop chercher à apporter ton grain de sel. Mais là où j'ai été assez choqué, c'est que les discussions entre ton personnage et sa garde du corps sont ultra minimalistes. Pas de personnalité qui ressort d'elle, on ne la connaît pas, elle n'est pas approfondie. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle a une application sur son portable.

Aussi, tu te doutes bien que sa mort a fait un flop. Tu ne comptais pas en faire quelque chose de dramatique, mais tout de même, tu aurais pu au moins rendre sa mort moins anodine. Au final, on se demande pourquoi tu l'as amenée avec ton personnage dans l'épreuve, elle n'apporte aucune valeur ajoutée.

Je pense que tu as voulu t'en débarrasser parce que tu ne lui trouvais pas d'usage. Dans ce cas je comprends, mais il aurait fallu faire ça avec un peu plus de doigté.

Pour la note :

Pas encore de maîtrise du nen.

Une note de réputation : 9/20

J'ai hésité à mettre 8, mais j'ai pris en compte la difficulté de l'épreuve. La prochaine sera plus stimulante pour l'imagination je pense.

Pas d'approfondissement, pas d'apport à l'intrigue globale, beaucoup de fautes d'orthographe. Lowifa n'a pas brillé pour cette première épreuve. Je l'attends au tournant pour la suite.

Ce qui te fait un total de 17 points de réputation.

Bon jeu, on se revoit pour la deuxième épreuve.

Fiche perso
Dim 5 Juin - 19:36
.

Fiche perso
Dim 5 Juin - 20:53
Liwananas, un homme un vrai, avec une barbe et un drôle de chapeau.

Nous allons discuter de ce qu'il s'est passé lors de la deuxième épreuve.

Point forme :

ce qui donnait statistiquement un peu moins de quarante pour cent de passer cette deuxième épreuve -> oublie de "de chance"
Juste avant de tomber à l’eau, il fit une grande inspiration pleine de détermination. -> il prit une grande inspiration
il y’avait deux autres personnes sur cette même bille qui étaient prêts -> prêtes
Peu de temps s’écoula avant que Liwa reprennent ses foulées -> avant que Liwa ne reprenne ses foulées.
Liwa se met à donner de multiple coup de poing au ventre du jeunot jusqu’à que ce dernier cracha du sang sur le sable. -> présent ou passé simple, il faut choisir, mais pas changer dans la phrase.
Liwa le saisit par le coup -> cou
sa proie qui était tétanisé -> tétanisée
fraichement -> fraîchement
pourquoi un candidat révélerait la localisation d’un objectif qu’il convoitait. -> pourquoi un candidat révélerait la localisation d’un objectif qu’il convoitait. ?
Se remémorant les visages et les gabarits qui l’avaient marqué lorsque tous se trouvaient sur le ponton. Il y’en avait qui faisait vraiment peur -> faisaient
qu’il avait connus -> avait connu
ce qui allait ce passé -> se passer

Point fond :

La course poursuite... On n'a pas l'impression que ça se passe sous l'eau. D'ailleurs d'après les descriptions, on n'a presque jamais l'impression que Liwa se meut sous l'eau, ce qui rend un peu confus certains moments.

Puis on découvre un Liwa insoupçonné. Méchant, cruel sans motif, sadique. Pour avoir suivi ses aventures jusque là, je serais tenté de demander "ça sort d'où ?". Jamais rien dans sa personnalité n'a jamais laissé préfigurer de telles prédispositions au sadisme.
Certes ton personnage a vendu de la D2 et tué, mais jamais il n'a eu le profil d'un type qui mutile et tue un gosse de 16 ans inoffensif jusque pour le plaisir.
Surtout qu'en se contentant de lui péter le poignet ( parce qu'il avait largement le dessus ), la perle, il l'obtenait comme il voulait.

Puis après, Liwa erre pendant un temps, on ne sait trop pourquoi, lui non plus, pour finir par aller donner la perle à un Müll blasé.

Petite épreuve rondement menée donc, un peu facilement, et on sentait que tu ne savais plus trop quoi faire de ton personnage après avoir terminé si rapidement.

Pas de Nen.

11/20 En réputation.

Il y a eu des efforts sur la forme comparé à la dernière fois om c'était truffé de faute. J'espère que la prochaine épreuve t'inspirera.

Un total de 28 de réputation donc.

Bon jeu.

Fiche perso
Jeu 16 Juin - 18:46
.

Fiche perso
Ven 17 Juin - 12:46

Liwattaque tonerre !

Point forme :

l’archer qui avait tué la garde du corps qu’il l’accompagnait -> qui l'accompagnait
en espérant que d’autres s’y ajoute  -> ajoutent
paraitre -> paraître
Tout d’un coup, l’archer qui était accoudé au bord du bateau se mit à marcher vers les autres  -> tout à coup
dans l’eau ou les requins nageaient -> où
Il réapparu -> réapparut
comme si il s’était -> comme s'il s'était
La majorité des candidats, Liwa compris, s’était empressé -> empressée
Liwa pouvait toujours entrevoir la ou les requins -> là où
La jeune brune sortit une corde avec au bout sorte de dague qui était caché -> une sorte de dage/cachée
Tout d’un coup, une nouvelle salve de flèches se dirigeait vers la flotte -> Tout à coup ( deuxième fois )

Point fond :

Avant même que tu ne mentionnes dans ton fichier de note, que tu avais tenté de forcer l'intéraction, je l'avais remarqué. Vraiment, si ta partie ne m'a, personnellement ( mon avis personnel n'est pas pris en compte pour le notation ), enthousiasmé, il faut le reconnaître, tu es celui qui a le plus tenté de trucs au niveau de la coopération.
Tu as tenté, tu as échoué, pas ta faute, et je ne juge pas ta tentative à ses résultats, mais à ses intentions. Et, en plus d'être louables, elles étaient bienvenues.

Aussi, tu commences à "maîtriser" ton personnage, à ne pas le rendre bizarrement cruel comme la dernière fois. Et surtout, en sachant que ton personnage ne proposerait pas de collaborer, tu as décidé d'utiliser intelligemment un PNJ. Que du bonheur.

Un point noir cependant, la manière dont tu as fait agir Lowifa. Quand il s'agit par exemple d'une discussion entre vos personnages, tu peux le faire répondre en fonction de ce que tu penses qu'il aurait répondu. Par contre, le faire morfler comme ça, et le balancer à la flotte, il faut au moins demander au joueur au préalable, parce que là on entre dans l'introspection digne d'un M.J, même moi je n'aurais pas osé sans demander l'accord du joueur.

Petite référence au poison utilisé par Kuroro face à Silva, j'apprécie.

Après, je ne sais pas comment Elsha a pu voir que la membrane du postérieure était plus fine, ça sort un peu de nulle-part, mais il fallait bien un moyent de s'en sortir.

Pour la fin, "Oyé oyé" : deux fois que tu fais dire ça à un examinateur.... Niveau personnalité des personnages, tu as dû mal à diversifier ou faire du consistant.

M'enfin, dans l'ensemble c'était bon : 14/20 en réputation, rien en nen pour le moment.

Ce qui te fait un total de 42 points de réputation.

Bon jeu !

Fiche perso
Mer 22 Juin - 2:15
.

Fiche perso
Mer 22 Juin - 11:01
Salut Liwa.

L'heure est grave, très grave, le point forme sera douloureux, je préviens.

Point forme :

C’était le gamin à qui il avait causé du durant la seconde épreuve. -> oublie de mot ou un "du" en trop.
leurs dînés. -> Alors je suppose que c'est un dîner par personne, donc c'est "leur" et dîner ça se terminer avec "er".
Veuillez attacher vis ceintures -> faute de frappe -> vos
la masse de silhouettes qui s’était amassé -> amassée
Liwa commençait à ressentir l’adrénaline et le stress monté -> monter

Incroyable cette tour comme même !
Quel enfoiré ce cuistot comme même !

Je commente ? Parce que je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois par le passé il me semble....

Point fond :

Tu sais ce qui me fait penser qu'une oeuvre est travaillée ? Le détail. Aussi insignifiant puisse t-il être, je considère que le détail fait l'authenticité. Le simple fait de mentionner que Liwa attend que les autres attendent de manger pour faire de même, c'est un détail en or. Vraiment, des petits éléments comme ça en disent plus sur ton personnage que des paragraphes entiers.
Ce souci du détail tu ne l'arbore pas perpetuellement, mais les rares fois où l'on y est confronté, c'est un plaisir.

La discussion avec son ami est abordée de manière trop succinte. Le lecteur n'attend pas l'intégralité de la conversation, mais quelques lignes de dialogue en plus pour approfondir leur relation n'aurait pas été superflu.

Le fait que ton personnage sympathise avec Lowifa n'est pas amené de manière superficielle, il est normal qu'ils s'entendent aussi bien après la fin de la troisième épreuve. C'est pépère, sans être génial, mais le rythme est sympa.

- A part l'interdiction des armes aux premiers étages (de 1 à 200), le combat ne suit aucune règle.

Faux ! Nul ! Zéro !

Il y a des règles. Les dix secondes après la sortie de ring, la comptabilisation des points par un arbitre et l'arrêt du match à dix points, sans parler des modalités de progression.

Pour la note, je mets sur 10 vu que c'est court et qu'il n'y a pas d'action, je t'aurais bien donné 7 pour le tout. Mais les "comme même" j'avais prévenu : -1 pour chaque fois où tu ne l'écriras pas correctement. Navré, mais c'est une faute impardonnable sur laquelle je suis revenu plus d'une fois.

Un total de 47 points de réputation donc.

Bonne continuation à la tour céleste.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: