Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HxH spoilers

 :: Divers :: Mangas
Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sam 2 Sep - 17:34
Bien, j'ai déjà un peu plus de cartes en mains. Je les prend dans le même ordre que toi :

Slaka, Hashito et Sakata ne sont sûrement pas l'assassin, s'ils avaient reçus l'ordre de liquider Woble, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps et Zhang Lei n'aurait eu aucun intérêt à envoyer Tenfurito par la suite.

Muhan, c'est évident.

Encore une fois, c'est pareil pour Danjin (ou Daijin), de plus, ces deux là ont été envoyés pour apprendre le nen ou tuer tout le monde s'ils n'y arrivaient pas, donc, ils ne maitrisent vraisemblablement pas le nen, donc, aucun d'eux n'est l'assassin.

Loveely ne l'est pas non plus, c'est évident. Ou alors, elle mind tout le monde en étant l'utilisatrice et l'hôte de Silent Majority mais, c'est sûrement pas possible, vu comme est décrit la capacité par l'assassin.

Je confirme que le décès est un excellent alibi !

Pareil que pour Danjin et Loveely, Hurikof réagit de manière contradictoire prouvant qu'il n'est pas l'assassin.

Babimaina ne l'est sûrement pas non plus, surtout vu la personnalité du tueur. C'est improbable. Ça et le fait qu'il reste passif en attendant d'avoir un plan, qu'il ne connait pas la capacité de Bill et qu'il a clairement dit à Hurikof qu'il ne compte pas agir pour l'instant.

Je suis d'accord avec toi pour les servantes de Fuugetsu. De plus, la case qui les introduit montre bien qu'elles ne voulaient pas être ici, ce qui est contradictoire avec la personnalité de l'assassin.

Vu comment ils ont l'air super loyaux à leur prince, ça m'étonnerai que Yurikai ou Cejour soit l'assassin.

Maor ne connait vraisemblablement pas le nen, ce qui l'exclu direct, en plus d'avoir été envoyé ici pour les négociations. De plus, même si on le connait que très peu, je ne pense pas que ça personnalité colle avec celle du tueur.

Longi, rien ne le désigne comme étant le coupable mais, pour une raison que j'ignore moi même, il m'intrigue, je miserai peut être sur une taupe.

Satobi avait le pressentiment d'être manipulé dans le précédent chapitre, montrant qu'il n'avait, selon lui, pas la main mise sur la situation. A l'inverse, l'assassin semble bien plus sûr, ne suspectant même pas qu'il y a, encore une fois selon Satobi, un garde qui domine tous les autres (c'est sûrement le tueur qui domine tous les autres d'ailleurs). Je soupçonne qu'il maitrise le nen aussi. Pour avoir un tel pressentiment, faut soit connaitre le nen, soit être un jedi.

Tenfutori n'ait visiblement pas là pour but de tuer des gens donc, rien n'indique que c'est lui.

Vereleinte c'est sûrement le plus suspect pour l'instant. Bon, déjà, il maitrise le nen et de deux, c'est un hunter donc, possiblement un agent double, voir triple. Après pour semer la confusion chez le lecteur, c'est une bonne idée je trouve de le faire admettre qu'il maitrise le nen. Donc... Même si j'ai beaucoup de doute, je mise sur lui.

Muciajo... Nyé, honnêtement, je pense vraiment pas que c'est lui. "Mission de la plus haute importance", je pense, même si c'est pas précisé, que c'est juste la récolte d'informations et l'apprentissage du nen. C'est peut être vraiment un autre truc mais je pense pas, vu comment Sare-Sare c'est, supposément, débarrassé de lui.

Yuuri, c'est, avec Vereleinte, la coupable idéale. Elle est proche de Loveely et n'a émit aucun commentaire disant explicitement qu'elle ne maitrise pas le nen et peut très bien faire mine de ne pas voir Silent Majority. C'est de loin la plus suspecte mais c'est un peu trop facile je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Dim 3 Sep - 9:49
J'espère qu'il ne s'agira pas d'un agent extérieur, ce serait vraiment décevant.

Pause jusqu'à fin 2017 paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Dim 3 Sep - 16:00
Hum, c'est triste, en effet. 'Fin, si c'est juste jusqu'à décembre 2017, ça devrait aller. Peut-être que Togashi ne vise pas les 100% du nouveau Dragon Quest.

Pour l'agent extérieur, c'est vrai que le coup de l'agent double serait légèrement facile mais qui sait ? Peut-être qu'il se fera capturé mais qu'en fait, c'est pas du tout lui, rebondissement, twists, etc...

Nan, ça serait facile, ouais...

Par habitude, je pense que l'assassin n'est pas parmi les plus suspects, donc, je vois pas vraiment Yuuri ou Vereleinte en meurtrier. Ça serait trop facile, donc, je pense que l'assassin est plus parmi les "plausibles". C'est pour ça que mon esprit et mes suspicions étaient plus centrés sur Longi.

Pour l'instant, le plus plausible, c'est Vereleinte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Dim 4 Fév - 18:36
Mêmes s'il n'y a plus personne, ça ne va pas m'empêcher d'enquêter sur l'assassin !

Grâce aux nouveaux chapitres, on peut déjà rayer en rouge Cejour et Yurihai de la liste des suspects ( plus Yurihai que Cejour mais quand même ). L'évidence même étant que les deux gardes du corps ne maîtrisent pas le nen ( du moins, pas assez pour le voir ).

De son côté, Sakata aussi est à rayer de la liste, pas parce qu'il est clair qu'il ne maîtrise pas le Nen ( même si c'est clair ) mais surtout parce que sa personnalité n'est pas celle de l'assassin, bien plus vicieux. C'est clairement montrer durant son échange avec Yurihai et Kurapika.

Cependant, en restant parmi les gardes de Zhang Lei, j'ai quelques doutes sur Slaker qui, si je me souviens bien, est avant tout un garde de la reine Duazul et par conséquent de Camilla ( ce qui expliquerai en partie pourquoi elle n'a envoyée aucun garde chez le 14ème prince, même si je pense plus que ça un rapport avec sa personnalité ). Mais bref, Slaker n'est pas à rayer.

Après, Hashitou et Tenfutori n'ont rien dit de particulier. Je vois mal Tenfutori en assassin car il a clairement expliquer sa mission dans une bulle. Cependant, même si on peut me reprocher d'être paranoïaque à ce stade, je trouve qu'Hashitou est bien trop discret... Ça me perturbe grandement, surtout qu'il reste constamment dans l'ombre de Sakata.

Loveely est arrêtée donc, l'hôte du meurtrier n'est plus dans la pièce. C'est peut-être pour cela qu'il n'a rien tenter cette fois-ci, parce que la malédiction doit prendre du temps à s'apposer ? Dans ce cas, Yuuri est la suspecte idéale, surtout que son "Quelle chance" qui l'introduit dans le chapitre 368 pourrait avoir un double sens. En plus, comme le souligne Hurikof, son aura mime très bien celle d'un débutant donc, il est possible qu'elle est put passer le détecteur de mensonge qu'est Senritsu.

Dans l'autre cas, les servantes de Fugetsu ne le sont certainement pas à cause de leurs phrases introductives, où elles se demandaient ce qu'elles foutaient là. Donc, à rayer.

Rien de plus à ajouter sur les autres.

En ce qui concerne les chapitres en eux-mêmes, je suis content de retrouver la Brigade. Avec Hisoka sur le Black Whale, ça va finir en slasher, hu, hu, hu...
Blague à part, on peut voir l'intrigue légèrement se complexifier ( encore ) avec l'apparition des mafias associées aux princes Zhang Lei, Tseriednich et Luzurus. Je me demande quel sera leur rôle dans l'intrigue parce que pour l'instant, la priorité de l'Araignée est avant tout Hisoka.

Et pour le chapitre 372, non seulement on peut constater que Hurikof est un pro comme on en a rarement vu ( Vincent fait vraiment pâle figure à cote ) et... A-t-il identifié le tueur ? Dans la VUS, c'était suggérée il me semble mais dans l'ai VF ça semble assez flou... Mais bref, on commence à comprendre ( 'Fin, moi perso, j'suis un peu largué ) la capacité de la Bête de nen d'Harkenburg mais ça reste vague.
D'un autre côté, Hanzo a identifié, puis tué l'assassin de Momoze... Et on a vu son Hatsu aussi ( au bout de pratiquement 20 ans... ). Intéressant d'ailleurs, visiblement de l'émission et de la manipulation mais la fin du chapitre présage le pire pour Hanzo, dont le corps a disparu. Ce qui est très étrange compte tenu des conditions d'utilisation de son Hatsu.
Pour finir, on a Camy qui s'avance pour aller tuer Benjamin... C'est un peu brusque, surtout à côté de l'intrigue de Kurapika qui s'allonge, Camilla semble vouloir en finir au plus vite.

Ah et au fait : C'est quoi ses 14 capsules ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Ven 16 Fév - 19:33
http://hxhdreams.clicforum.fr/f17-Scans-et-Spoilers.htm

C'est par ici que je bourlingue.

Muciajo est celui qui a le profil le plus adapté pour être l'assassin.
En dehors de l'assassin, il reste un utilisateur de Nen à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Dim 18 Fév - 12:26
Aaah ! Un fantôme ! ragelarme

Bon, bah, j'vais aller voir ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Dim 18 Fév - 18:22
Un fantôme qui revient pour un petit moment remettre le forum sur pied (une fois de plus Laughing).

Je vais poster mes impressions sur les chapitres ici aussi.

À venir, un avis sur les quatre derniers chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Jeu 22 Fév - 18:49
Script fiable.

Comme d'hab, pas lu, j'attends le chapitre traduit. Le commentaire suivra.

Chapter 375 Convincing

Taithon Good morning everyone!

Private guards Good morning, Prince Taithon!

Taithon Don't worry everyone. Love will prevail in the end! No matter the lonely nights, or the longing days, surely they will someday turn into lovely memories! This Is Love! The power of love! From the Taithon Canon, Book of Cana 2:4

Private guards Viva Prince Taithon! Long live Prince Taithon!

Guard guy Izu-san, wasn't that the lyrics from Nishina Cana's song, verbatim?

Izunavi I don't know Nishina Cana <= *Note, it is Togashi's version of Nishino Kana, a Japanese singer

Guard guy Seriously? Wow, you really are hopeless as always, Izu-san. "Darling" is really famous, you know? And "No Matter How" is such a touching song..."

Izunavi Never mind that. What do you think of this guy here and that thing there?

Guard guy Hmm, I don't feel anything bad from it. We're talking about the Nen Beast of a Prince who talks about the importance of love. I'd be surprised if it poses any harm. I wonder if its ability is some kind of Spirit Bomb...

Izunavi Your examples are so obscure

Guard guy No, seriously, you should at least read DB (Ragon Boh)!

Izunavi The hell is that weird abbreviation! ...Spirit Bomb, huh...

Prince Taithon's Guardian Spirit Beast => A heart mark with one large eye. It has four angelic wings and produces little "fairies." Its ability is Emission-type, which scatters and collects. Little eyeball tadpoles attaches itself to people who have received the Taithon Canon. The little Unowns then collect aura from its host in exchange with a feeling of happiness. The degree of happiness depends on how much one reads the Taithon Canon. However, heavy punishment will befall those who break the one single taboo of the Canon.

Prince Camilla's Guardian Spirit Beast => A coercive-type Manipulator. It can freely control a target who fulfils a certain condition.

Prince Tubeppa's Guardian Spirit Beast => A Transmuter. It is a symbiotic-type which needs a pertner ("fellow scientist") to activate its ability. The Beast can internally concoct various chemicals with different effects

Prince Luzurus's Guardian Spirit Beast => A Conjurer which has a semi-coercive Manipulation ability. It conjures the target's wish and entraps them. The ability activates when the target falls into the trap (fulfils his/her wish)

=Unit 1009=

Benjamin's Spy Guard (This is... dangerous! If we don't deal with this quickly it might pose a threat to Prince Benjamin! Individually, their aura is moderate, but the moment the private guards gather at Prince Halkenburg's side their power sharply rose!!)

Halkenburg Now, let us offer our silent prayers to Prince Momoze

An explosive amount of aura burst from among Halkenburg and the private guards around him

Benjamin's Spy Guard (Did their prayer do this...!? No, this is... because all of them acted with the same determination!! It appears to produce enormous aura from synchronization... A joint-type (mutual cooperation-type) with party form (collective behavior form)!!)

Prince Halkenburg's Guardian Spirit Beast =? Enhancer, joint-type. The more people branded with the feather mark gather by the Prince, the higher their individual potential becomes. When the group activates their ability with unity in determination, its power is top-tier, even among all the Nen abilities there are.

Benjamin's Spy Guard (Ho..ly... shit... How dreadful...!!)

Benjamin's Spy Guard, terrified at the overwhelming aura that floods the room, sends a signal to Benjamin with the wireless receiver in his ear

Benjamin's Spy Guard (Prince Benjamin should have noticed this as well!! If we are to kill them... do it now, while they don't even notice their own ability yet!! Please, give me the directive!!)

Benjamin's Spy Guard (But the problem is Prince Halkenburg's Guardian Beast! It seems to have noticed that I am a Nen user, and is constantly on alert... If I try to approach Prince Halkenburg with an obvious killing intent, who knows what counterattack it will unleash...! I predict that it will fire at me with its bristled feathers!)

Benjamin's Spy Guard (Speaking of which, Olsney, Queen Umma's guard who swapped with me, also received the mark from the Guardian Beast, along with the Prince and his private guards, but Olsney's mark disappeared within 10 minutes. From that, I can deduce that the mark does not affect people who are not loyal to Prince Halkenburg, which means that its ability is not a coercive- or semi-coercive-type Manipulation. But Olsney, just like the other private guards, had vague memories about the time he/she received the mark. It is likely that their memories were rewritten by a Manipulation attack. Therefore, I can deduce that even though Prince Halkenburg's Guardian Beast is an Enhancer, it is influenced by Prince Halkenburg's disposition and personality, allowing it to use Manipulation when attaching the marks!)

Benjamin's Spy Guard (If Prince Halkenburg's Guardian Beast possesses the power that, although not quite as powerful as coercive- or semi-coercive-type Manipulation, allows it to delete or overwrite memories, it is also entirely possible that it has a counter-type ability that allows it to fabricate memories more powerfully! It might even be possible for it to use the risk of countering (having to move last) to overwrite my target into "Prince Benjamin!" Upon receiving the counter, I might not even have the self-awareness to doubt my own memories!)

Benjamin's Spy Guard (...No good! Right now it is not advisable to attack Prince Halkenburg. If I did it before I have fully figured out the Guardian Beast's ability, things might take a turn for the worst! I need at least one, no, two more people with me. Someone who can witness and testify as to the nature of Prince Halkenburg's Beast's attack!!

Benjamin This aura... Is it Halkenburg's?

Benjamin's Spy Guard ! Yes! It is a joint-type

Benjamin Can you kill him?

Benjamin's Spy Guard ...No. I need two more people... to secure information. I will explain it to you later...

Benjamin The assassin in 1013, the united power in 1009, and then the trash in 1004. It is getting distracting, huh?

Balsalmico The voyage has just begun. There might be more people like Prince Camilla here who will dig their own graves without us doing anything

Benjamin You are asking me to wait and see? That doesn't suit me...

Balsalmico And yet that would be the prudent thing to do

Private Guard from 1009 Prince, where are you going?

Halkenburg I will try to appeal to Father once more

Private Guard ! But meeting with the King outside of the banquet is prohibited...

Halkenburg If that will disqualify me I can't be any happier!

Private Guard Once the Succession Contest has been set in motion, there is no stopping it. The King has decreed so... If you protest any further you might even get arrested

Halkenburg speaks to his guard in tears

Halkenburg If I sit around here doing nothing while the Contest claims another victim... I might as well be killing them myself...! I can't bear it...!!

Private Guard ...

Benjamin's Spy Guard Prince Halkenburg is going to the King's. I will accompany him, as will three, no, five others

Benjamin/Balsalmico Understood

Halkenburg The rest of you, please perform your duties as usual

Private Guards Yessir!

=1011=

Fugetsu (Awesome! A door opened to Ka-chin's place just as I wished it! Is this my... magic spell!? The door disappeared when I returned, but... Once more! If I wish for it and the door appears again, then my magic is real!!)

Fugetsu (Please, o door that leads to Ka-chin's place. Please appear before me!!)

Fugetsu prays desperately, but nothing happens

Fugetsu (Why...!? Why can't I do it...!?)

1013=

Bisky Hanzo! It's time!

Hanzo ...

Bisky You have balls making me stay up all night! If you tell me that you failed I'll take 10 times the remuneration!
Hanzo I gave the guy his just desserts. But now we are facing a bigger problem...
Bisky ... Indeed, that does sound like Prince Marayam's Guardian Beast's doing...
Hanzo Yeah. Vergei seems to be majorly pissed off, but we are sending Verele to Kurapika's lecture, right? Then we can see if outside the door is a completely different place...
Bisky You're right. If this unit is isolated from the outside world then it is entirely possible that outside the door there might not even be a corridor
Hanzo I fear the worst, that Vergei will panic. He is already forming conspiracy theories about the Hunter Association. I want to calm him down if possible

Vergei We need not send Vereleinte anywhere! We already lost a precious ally because we believed in the sweet promise of some Nen lecture! In the first place, the goal to learn Nen was lost when Barigen was killed
Sevanti You're right...
Vergei The murderer has yet to be caught. To send another person there is like all risk, no return!
Hanzo and Bisky walk into the room
Vergei What do you want?
Bisky We will teach Nen to the workers here

Hanzo I want you to observe and decide whether or not Nen is real
Vergei ...You seem very confident. Are you saying that you can make me acknowledge the existence of Nen?
Bisky Yup
Vergei You know what they call the skill to make people see what's not there? Magic tricks! Illusions! I understand that Nen is a mental technique that allows you to draw out your potential power and exert more strength than usual! But this preposterous superpower that you guys keep talking about has never existed to begin with!!

Bisky reveals her true form
Bisky This is my true form. Even I don't know exactly how this works
Vergei @#&%!
Bisky For many years I kept wishing, and gradually I changed until I arrived at my present form
Vergei ...
Bisky You are not mistaken when you said that the mind affects the body. But Nen is nowhere near as limited as you think
Hanzo (The most effective way to convince is an irrefutable visual proof! I could have shown my clone as well but then I would risk being suspected of Prince Momoze's assassination)

Hanzo Still, this is incredible...
Bisky I can't promise "two weeks for anyone" like Kurapika did, but I can easily increase the physical aptitude of a talented person by a factor of 2 or 3 times within one month
Vergei (U... unbelievable... How could... How could such a beautiful person exist...!!!)
Vergay (That viciously beautiful streamline from the trapezius to the deltoid!! The bulge in her femoral muscles that carries an air of both silence and violence!!)
Vergei ...

Hanzo (Looks like he is too shocked to say anything)
Bisky You can choose which of the workers here we should teach, so can we start ASAP?
Vergei N- No! Nononono! Me! Teach me Nen! Teach me Nen, pl- pronto!
Vergei I- I mean, if you teach me directly it will save you some trouble too, right? Regardless of whether you are telling the truth or not

Bisky It is as you say. Very well, I will change my shift to match with yours, Captain! Then we can kill two birds with one stone by protecting the Queen and the Prince by their side
Vergei ...Yeah... Ah, a-also... We will have Vereleinte go to 1014 as planned! D-don't get me wrong! It's not like I have accepted Nen or I want to check the situation outside or anything! It's just that I need to confirm the truth about Nen! And the movements of the other Princes!
Bisky I understand. Okay, it is a bit early but we might as well go check what's going on outside...

Vergei W-wait! I will follow you to the front door! D-don't get the wrong idea! It's not like I believe Kurapika's story or anything!
Bisky (Yes yes I know -_-)
Vereleinte opens the door and sticks half of his body out
Vergei How is it?

Vereleinte Hmm... Nothing seems to have changed from what the looks of it. It's not like there is an invisible wall either. Should we ask a Hunter from 1014 (a lower Prince's unit) to come up to the door of this room?
Vergei There should be no need for such pointless confirmation? As I thought, Kurapika is full of shit!
Vergei starts walking outside, but Bisky grabs his shoulder

Bisky When a space is sealed by Nen, there are three types of boundaries set between it and the rest of the world. One, exit and entry is impossible. Two, exit and entry is possible. Three, a one-way street. If the appearance outside does not change, it is usually option three. If you go out you most likely can't come back in
Vergei (Wh- what a powerful harmony between her fingers' flexor and protractor muscles!!)

Bisky Hey, you listening to me?
Vergei L-loud and clear! But there is already a flaw in your story! Didn't Vereleinte go out and come back in just fine!!
Bisky When it comes to defining "exit and entrance" with Nen, the most common is "the moment the entire body crosses the boundary"

Vereleinte Captain Vergei
Vergei Hm...?
Vereleinte I will try to confirm once more. May I go?
Vergei ...Very well. Go ahead...! But don't get me wr-
Bisky Shut up Captain. The proof is in the pudding. Seeing is believing
Vereleinte Okay, I have now completely exited the room. Can you see me?

Vergei Yes, just as normal
Vereleinte Well then, let me try returning to the room. I'll go slowly, okay?
The part of Vereleinte's body which crosses the door vanishes
Vergei !!!

Vereleinte How does it look like? Actually, the moment I left the room completely, everyone disappeared into thin air. It seems like the 1013 that I am looking at is no longer the 1013 over there
Vereleinte Hello? Can you hear me~~~? I will return now, okay? I don't think I'll make it back though...
Vergei ...
Bisky Three it is. This is most likely the Nen ability of Prince Marayam's Guardian Beast
Vergei ...Let us... begin immediately. Commence the Nen training for everyone...!!!

===End of Chapter===

Credits to VeraciousCake
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Ven 23 Fév - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Sam 24 Fév - 10:27
On a tout de même découvert le pouvoir des parasites de Camilla, Tsubeppa, Taison, Luzurus et Harkenburg. La nuit s'est écoulée en deux chapitres, l'arc commence à prendre son rythme de croisière - si j'ose dire. Peut-être Togashi s'est-il appesanti sur ces premières journées afin de s'assurer que les princes découvrent rapidement les pouvoirs de leur parasite (même si à ce jour, seul le lecteur connaît celle de Camilla, Tsubeppa, Taison et Luzurus) afin qu'ils puissent en faire un plein usage les semaines à venir.
En gros, que toutes les cartes soient distribuées bien assez tôt pour qu'ils puissent les utiliser au mieux dès les premières donnes.

Benjamin qui partait avec un avantage conséquent se retrouve rapidement pieds et points liés. Seulement, Harkenburg ne reste qu'une menace partielle. La quantité d'aura déployée est monstrueuse, mais le tout est trop conditionné pour être efficace. Isolé, chacun d'entre eux est vulnérable car ne pouvant s'en remettre qu'à sa puissance individuelle. Qui plus est, si l'analyse de Kurapika est correcte, il suffit qu'Harkenburg brise sa résolution pour que le tout se retourne contre eux. Sakata bénéficie de l'information, il me semble que Babimaina n'est pas au courant.
Le seul pour le moment en mesure d'en tirer partie serait Zhang Lei.

Le pouvoir du parasite de Camilla est assez décevant et commun bien qu'on ne connaisse pas encore les conditions exactes. Seulement pour se sortir de son guêpier, il était plus que probable qu'elle ait à s'en remettre à la manipulation. Izunavi risque de servir de sources pour un "Genki Dama" de Taison. Connaissant la bête, elle va sûrement mal l'employer.
Vu que ni Izunabi ni son camarade (que j'adore) n'ont lu les préceptes de Taison, j'espère qu'ils n'enfreindront pas les règles proscrites, on en tout cas, que l'un des gardes du corps le fera avant eux pour qu'ils comprennent de quoi il en retourne.
Luzurus a aussi un pouvoir de manipulation standard. Reste à savoir si c'est à lui de déceler l'envie de la personne à contrôler ou si son parasite se charge de le deviner à sa place.

Un peu trop de parasites liés à la manipulation à mon goût, toutefois, je fais confiance à Togashi pour nous créer des situations bien tortueuses à partir de ça.

Vergei qui tombe amoureux de Biscky dans sa forme originelle... ce n'est pas moi qui lui jetterai la pierre

La taille de Biscky est quand même largement diminuée. Lors de son combat contre Bara, elle faisait environ trois mètres de haut, là, elle dépasse Hanzô et Vergei d'à peine plus d'une tête. De mémoire, elle se confiant à Bara en disant que cette forme ne lui plaignait pas, pourtant elle admet ici avoir prié (et sûrement conditionné son aura en conséquence) pour atteindre cette carrure.

Tout se met en place sur l'échiquier, on prend le temps de déployer les pièces et ensuite l'hécatombe débute.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Sam 24 Fév - 11:12
Hum, je suis d'accord. Même si je trouve un peu... Brutale (?) que Togashi dévoile autant de Gardiens d'un coup, je suis sûr que ça sera utile plus tard... Quand tout le monde se foutra sur la gueule avec une dizaine de bêtes de nen, la milice de Benjamin et les Hunters ( en plus des gardes du corps qui ont apprit le nen entre temps ). Bref, c'est nécessaire sinon, on ne comprendrait que la moitié des prochain chapitre.

Pour ce qui est du parasite de Camy, moi aussi, je m'attendais à mieux. Même pour de la manipulation, je trouve ça assez classique. Après, la manipulation est une des meilleures catégories qu'elle puisse avoir, vu sa situation.

Ah oui, le Genkidama... J'ai pas compris cette partie saispas... J'ai lu le chapitre en anglais et j'ai eu aucun problème sauf pour cette partie ( et le moment où l'on parle de la capacité d'Harkenburg à réécrire les mémoires ou un truc comme ça ). Je comprend comment son parasite contrôle les gens ( et c'est très drôle je trouve ) et je comprend aussi les conditions et les conséquences ( j'suis quasi-sûr que c'est comme ça que Taison se fera avoir d'ailleurs ) mais je comprend pas la partie où Izunabi parle de Genkidama...

Aussi, Vergeï qui tombe amoureux de Biske, ça m'aide beaucoup à apprécier le personnage ( vergeï, hein ! ). Au début, j'avais du mal à le blairer et, même si c'est totalement voulu par Togashi, ça m'a donner beaucoup de mal à lire la partie où Kurapika lui parle le chapitre dernier. Mais quelque part, c'est cohérent et bien fait ( on peut pas blâmer Vergeï de ne pas croire au nen ). Mais maintenant, je l'apprécie beaucoup plus, son attirance pour Biske le rendra sûrement beaucoup plus drôle ( malgré lui ) et attachant je pense.

D'ailleurs, vu que, comme tu dis, l'hécatombe va débuter, je me demande qui sera le prochain prince à mourir.
Momoze était un  très bon choix : jeune, totalement pure pour rendre cet acte et le principe de cette guerre encore plus atroce; aucune relation avec d'autres personnages, ne sacrifiant aucune sous-intrigue ou développement, tout en rendant assez "tragique" sa mort ( bordel, c'est pratiquement sa mère qui la butée en lui enlevant ses gardes au profit de Marayam, c'est triste ) et de toutes les Bêtes de Nen, c'est la sienne que l'on voit et qui montre ses capacités en première.
Bref, Momoze était un très bon choix, mûrement réfléchis. Maintenant, qui pourrait bien y passer ?
Woble ne peut pas mourir maintenant, c'est évident.
Marayam, il y a ( comme tout les autres ) une intrigue sur lui mais elle est déjà bien entamée, comparé à Sare-Sare ou Kacho et Fugetsu.
Fugetsu et Kacho d'ailleurs, on une intrigue tout juste lancée, donc, je ne pense qu'elles meurent tout de suite ( 'Fin, tout de suite, dans plusieurs chapitres ). Quoique, faire mourir Fugetsu aurait sûrement un impact sur le personnage de Kacho ( mais ça me semble plus intéressant de les voir plus interagir avant ).
Harkenburg est trop important pour l'instant, sa bête est une véritable épine dans le pied pour Beinjamin donc, je ne mise pas sûr lui.
Sare-Sare... Quelque part, il semble tout désigné pour être le prochain mais en même temps, je pense que Togashi a annoncé sa mort lorsque que le prince à déclarer à sa mère qu'il tenterait quelque chose pour le prochain banquet. Sare-Sare ne semble pas très futé, c'est le moins que l'on puisse dire mais, est-ce qu'un autre prince ne mourrait pas entre temps ?  
Luzurus... On ne sait que trop peu de chose sur lui, donc, je ne miserai pas sur lui non plus.
De même, je vois mal Tsubeppa mourir. Quand tu dis vouloir tuer les 3 premiers princes, tu ne peux pas ne pas avoir de plan derrière la tête. Tsubeppa a quelque chose à faire, il ne peut pas mourir maintenant.
Tseriednich, c'est aussi une évidence ( ça fait longtemps que l'on ne l'a pas vu d'ailleurs ).
Zhang Leï aussi, sa bête n'a encore pratiquement rien dévoilée.
Camy jouera un rôle plus tard, c'est sûr.
Et Beinjamin est plus ou moins l'antagonisme principale pour le moment ( Camy est en prison, Tseriednich apprend le nen et les autres restent en retrait ), donc, c'est pas le moment pour lui de mourir ( et puis, je suis sûr que c'est son frère qui le butera, donc bon... ).

Bref, si jusqu'au prochain banquet, personne n'y est passé, je pense que le prochain a trépassé sera Sare-Sare !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Sam 24 Fév - 16:25
Ah oui, le Genkidama... J'ai pas compris cette partie

Toute personne ayant ouvert le livre de Taison est lié à elle. Une quantité de leur aura est détournée pour être allouée à Taison. La quantité d'aura substituée est proportionnelle à la conviction du sujet aux doctrines de Taison. En échange de cette aura, ceux qui se la voient prélevée reçoivent une dose de bonheur là encore proportionnelle à leur croyance.

Dans l'éventualité où l'un des "croyants" enfreindrait un interdit du livre de Taison, quelque chose de terrible lui arriverait.

Je n'arrive pas à me représenter Sare Sare comme prochaine victime, ce serait trop prévisible. Non, je miserai sur Fuugetsu. Elle n'a quasiment aucun garde, aucun soutien, c'est une des plus vulnérables à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Jeu 1 Mar - 9:29
Cammy is released (trial)
Zhang Lei's nen beast's ability revealed
Silent Majority user is Myuhan (tserrid guy)
Tse turned out to be a specialist
Theta is seemingly alive only got a scratch on her cheek
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Jeu 1 Mar - 19:26
C'est Muhan !!? La source est fiable ? Nan parce que, l'assassin l'avait traité de débile, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Ven 2 Mar - 9:56
Source fiable mais mauvaise traduction voici un script plus précis :

Spoiler:
CHAPTER 376 DECISION

Security Guard My deepest apologies, but we cannot grant you audience with His Majesty. Please wait until the next banquet.
Halkenburg It will be too late by then! Why else do you think I am coming to him like this? ...At least, please pass this letter along to Father.
Benjamin's Guard Prince Halkenburg is currently negotiating with the security guard by the gate of the VVIP exclusive passageway.
Security Guard The best I can do is to pass that letter to Mr. Morishi, the grand chamberlain. I still believe it would be best if Your Highness handed it directly to the King during the next banquet...
Halkenburg I will come again tomorrow, with this letter. I will keep coming the day after, and again after that, until I get Father to meet me.

Benjamin and Camilla at trial
Camilla's guard? attorney? Prince Camilla was shot at by a private guard of the Prince Benjamin called Musse. She only retaliated in self-defense. She then pursued the fleeing Musse and was confronted by another private guard of the First Prince, Furykov, and the First Queen's family guard, Wolff. As a gun was pointed at her, she had to fire back because her life was threatened. Ipso facto, this case was entirely a matter of justified self-defense. We demand that Prince Benjamin and his soldiers hand over Musse for the attempted assassination of Prince Camilla, and we indict Prince Benjamin for giving the assassination order!
Balsamilco OBJECTION! It was clearly excessive of her to fire ten-something bullets at Prince Benjamin, who was unarmed and not fighting back! That, and we are most definitely not sheltering Musse!
Camilla's guard/attorney? We request a formal investigation of the First Prince's quarters!
Balsamilco Your Honor! We also hereby request an investigation of the Second Prince's quarters!
Cleapatro I understand. I will request the investigation of the living quarters to the national army. Until we can confirm Musse's whereabouts, both Princes shall be under custody and surveillance in the VVIP area. You can carry out security duties as usual, but if you go outside you will have to take along an observer that I shall appoint. Court is adjourned!

Balsamilco It is unfortunate that she escaped our arrest.
Benjamin It doesn't matter. Musse's owl sees through her every single move. Wherever she is and whatever she does, nothing eludes me.
A hologram of Camilla appears in front of Benjamin's eyes

Sakata I have killed three of them!! One is still inside!!
Kurapika Close the door(s) to the living room! Nobody moves!! Bill! Close the door to the bedroom and do not open it until I go there!!
Kurapika (...The culprit struck again. They attacked Myuhan as he went into the toilet. So they can gain sight and exert control from afar, is it... Probably a Manipulator...)
Oito Again!? Is everything okay!?
Bill Please, stay there. The culprit obviously targets people who do not know Nen. You are safe as long as you are with me.
Kurapika (He is completely dried up in mere ten seconds after we heard his scream...! If taken by surprise, you will most likely have no way to resist unless you know Nen...)
Sakata It has... disappeared? It's nowhere to be found! Considering its size it shouldn't have been able to escape from the vents...
Kurapika The user most likely undid his Nen... More importantly, right now we have to give explanations in the living room.

Sakata ? About what?

Kurapika Under these circumstances, I would not be surprised if there are some people who think this is a plot -- our plot. Because every single thing that has happened so far has "benefited" us. Especially since Myuhan and I had an altercation the other day.
Maor I am certain of it!! "Giving information and lectures about Nen" is just a sweet trap to lure us in!!
Satobi It must be an elaborate plot to kill us off one by one!! I did think it sounded too good to be true, but to think EVERYTHING has been a lie!!
Kurapika Please wait! Not only is our account of Nen the truth, but this is in no way any conspiracy on our part!!
Maor Is that your M.O.? You can reduce our numbers one by one if the lectures are continued, or keep your lies hidden if they are canceled! Let us contact the national army at once!! It is obvious whom the judge will side with on this matter!

Kurapika (Indeed... Their account definitely sounds more logical, and they have enough circumstantial evidence to boot...! Even if they are protected by royal privileges... in the worst case scenario both the Queen and the Prince will be arrested individually, along with the rest of us...!! I absolutely cannot let them summon the military here!! I have to convince them to continue with the lectures... no matter what!!)

Belerainte Excuse me, may I speak my mind? In the first place, don't you think it was careless of him to be peeing in the enemy territory? The first incident with Barigen was definitely an ambush. But don't you think this one is simply negligence on his part? This lecture lasts only 2 to 3 hours anyway, so shouldn't we stay thoroughly alert for that duration at least, as security guards ought to be? We are already split up into three groups, so if everyone would only look out for each other and move together, this type of Nen user can't really do a thing to us, don't you think?

Kurapika ...
Maor I have listened to and understood your opinion. However, with all due respect, we do not fully trust you members of the Hunter Association.
Belerainte Oh?
Maor There are rumors that you people are colluding to use this Succession Contest to curry favor with the inner circles of the Kakin government. As they say, there is no smoke without fire.
Belerainte Ah, I see. So you are implying that the Succession Contest is not only a battlefield for the Princes, but also a competition among the employees to climb up the proverbial ladder. Good job with the tinfoil hat. We Hunters have absolutely no interest in that. We do our best with our current assignment, and once it is over we move on to the next job.
Satobi With regard to the lecture, isn't your "current assignment" already over? You already know everything about Nen. What reason do you have to stay here and grumble at us now that Barigen is dead?
Belerainte You are aware that gathering information about other Princes' defenses is a very important task? It's my Queen's orders after all. You do realize the things you say sound like they are pulled out of a pompous ass? None of us humble and loyal servants of our Queens and Princes are kicking up a fuss about halting the lecture itself. If you wanna quit, then go quit yourself -- simple, isn't it? Can you not drag the rest of us with you?
Belerainte If you are gonna call the military, call them only for the purpose of collecting the body! If you plan to indict Queen Oito and her guards, I will indict all of you here under the very same suspicion! ...If we stop the lectures here, we will fail at our missions, the culprit will get what they want, and we will lose our chance to do something useful.

Kurapika ... As long as there is someone who wishes to continue, I would like to proceed as we are right now. The decision lies in your hands.
Kurapika Belerainte, can you come over here for a sec?
Maor and Satobi ...
Belerainte You sure about this?
Kurapika It doesn't matter. We are being suspected anyway. But thanks to you, we can continue with the lectures. I am grateful.
Belerainte You don't need to thank me. After all, there is something that I need your help with.
Kurapika ?
Belerainte Can I borrow Bill for about 10 minutes?
Kurapika ... I see... There is merit in trying that.

Belerainte Yup. It might be a one-way-communication, but as long as we can convey information over there to unit 1013... But it would be too conspicuous if I talk aloud by myself in front of the door.
Kurapika So by pretending to be chatting with Bill out there, actually you will be giving your report to those inside.
Belerainte Yes, since Hanzo being able to return to the room was a special circumstance, and I don't know if I can get back in myself.
Kurapika Isn't Prince Marayam's Nen Beast inside the empty room?
Belerainte That's what I heard. I will try to "contact" it if absolutely necessary, but for now I prefer to prioritize the world/dimension here. I will try to buy as much time to save as many Princes as possible. And to that end, the lectures must continue, so I will remain here.
Kurapika ...Just ten minutes.
Belerainte Thank you.

After the lecture, Satobe witnesses Bill and Belerainte talking in front of unit 1013



script translation part 2

=Unit 1010=

Kacho Melody!! Come over here!!
Melody Yes!
Kacho Help me with my studies.
Melody Eh...?
Kacho What, you think it's pointless since I'm gonna die anyway?
Melody N-no, how could I-?
Kacho I get it! I get it all too well! But hey, I'm a contrarian so I actually get pumped up under these circumstances!
Kacho See, in this room, you are the next youngest after me! So you are the next closest to being a student, right?

Melody (!! ...This noise... Mosquito sounds...? ...She is using it to send me Morsse codes...!!)
Kacho So by the way, what is your best subject?
Kacho (C-a-n y-o-u h-e-a-r m-e? I-f y-e-s, a-n-s-w-e-r M-U-S-I-C)
Melody I'm not really good at studying but... If I have to say... maybe "Music?"
Kacho Ha!? Are you picking a fight with me!? Do I look like I want to study music right now!? Agh, go away, I'll study by myself!! GO!! SCRAM!!
Melody Yes... I am sorry, I will excuse myself.
Kacho (D-e-e-p u-n-d-e-r l-e-f-t c-o-r-n-e-r k-i-t-c-h-e-n c-u-p-b-o-a-r-d)

Melody searches the hinted location and finds the same toy as the one Kacho is using to produce the Mosquito sounds, along with a user manual
"Clandestine talks inaudible to adults using Mosquito sounds"
Melody (She really thought it out... all to survive... I will save her, definitely...!!)

=Unit 1003=

Zhang Lei Another one fell out of the sky this morning. At a glance, there seems to be nothing out of the ordinary with these coins. Supposing they are produced by the Nen Beast... What kind of effect would you deduce they'd have?

Coventoba There are in general two kinds of effects a conjured object may have. First, an effect which mirrors the function of an actual weapon or tool. Second, a supernatural effect only possible through Nen. As far as I have examined they appear to have no effects to objects of the same design, so it is not the former. Therefore, I think it is a catalyst that causes a supernatural effect upon the fulfilling certain conditions."
Zhang Lei ...In other words, we know nothing about it.

(Zhang Lei's Guardian Spirit Beast => A composite-type Conjurer ability. With multiple conditions come multiple abilities. The owner of the coin shall manifest various abilities by fulfilling their conditions)

Late night/early morning of Day 4 (Wednesday)
The door to the Magic Worm appears in front of Fugetsu
Fugetsu (It appeared...!! I see... this magic is a once-a-day deal! Now that I think of it, I was really exhausted after returning from the tunnel yesterday.)
Fugetsu ... (Where should I try going today...? I was lucky Ka-chin was by the exit yesterday, but it would have caused a huge uproar if the guards had seen me. ...In the first place, can we really go anywhere with this door...? If I can use it to escape this ship... Ka-chin and I should escape together...!!)

Fugetsu (I have to investigate further...! First of all, is it really only usable once a day like I'm thinking? In that case, does it only matter if it's a different date, or do 24 hours need to pass? How far can it go? Can it fit numerous people? Will a door also appear in the other places? Is it possible to change locations between entering and returning? How long will the door wait for me once it appears?)

Fugetsu (!! I don't even know if I can go back in once I exited the door...! Will I be able turn back and change the destination halfway inside the tunnel? There are so many things I have to confirm!! I can't waste even one instance...!! I should think carefully how I can investigate effectively.)
Fugetsu (First, let's confirm "whether I can re-enter from the exit" and "whether I can change the location of the entrance from the exit." I should set the exit to this very room, just in case I cannot re-enter... The destination I choose is... next to the entrance!!)

Fugetsu (...No door appears... Nothing opens, and nothing seems to have changed... Could it be a one-way-street from the entrance? Or will the exit door appear once I open the entrance door?)
Fugetsu (Let's start the investigation! With my magic... I will save Ka-chin!!)


=Unit 1004=


Tserriednich Myuhan was killed?
Danjin Yes. The culprit is a Nen user. The murderer is most likely among the 21 present in Unit 1014. So far, the acts are only carried out during the lectures, but we still can't say for sure if it's an inside job by Prince Woble's party, or if the criminal comes from outside. Should I continue participating in the lectures?
Tserriednich ... What do you think...?

Danjin A person without Nen will be out if they are targeted, but there are ways to avoid being targeted in the first place, and... From Prince Woble's side they clearly established a two-week limit for learning Nen, so regardless of whether it's the truth or a lie I think we should continue up until that point.

Tserriednich I see.
Danjin It is my subjective impression, but their bodyguard leader, that Kurapika dude, doesn't seem to be lying. The Hunter Association's goal is to guard the Princes until the New Continent... In other words, their job is done if they can prevent assassinations until then. It is completely possible that they are planning to create a stalemate by actually teaching Nen to level the playing field.
Tserriednich I mostly agree, but are you prepared if you chose to continue?
Danjin Well...

Tserriednich There is the kind of Nen users who control people, right? You know, maybe the act of "teaching" is the prerequisite for activating an ability to control people?
Theta (with a wound on her cheek) (...How frightening. With regard to one of the most important skills in Nen battles, which is to "think of every single possibility"... He is already doing so more quickly and deeply than I can. I'm afraid that even this (wound) is a prerequisite for the Prince's Guardian Beast...)
Tserriednich If you are to continue as it is... then, on the last day of the lectures, when you return here, you will need to bring me proof that you are innocent (normal/unmanipulated), regardless of whether or not the Nen learning thing was a hoax.
Danjin Understood. I intend to continue...!

Theta (Eleven days left... There is enough time...! For the Prince to learn "Zetsu"...)
Tserriednich Say, Theta-chan.
Theta Yes!
Tserriednich Shouldn't I be ready? For the water divination thingy.
Theta Not yet! If you cram needless information into your head it may be counter-productive!
Theta (Indeed... It is probably better to find out as soon as I can.)
Tserriednich No no, come on, my talent is some serious shit, right? It's okay! I don't need to be babysat like that! Let's go with the shortest route!
Theta Don't say I didn't warn you, sir...
Theta (If I know his type, I can prepare proper measures.)
Tserriednich begins the water divination. From the water in the cup emerge a large amount of bubbles and a putrid stench

Tserriednich P.U.! What the hell is that smell!?
Theta ... I have never seen anything like this, either... What on earth...
Theta (Specialization... All I can say for sure is that... it is dangerously evil...!!)

=End of Chapter=
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Ven 2 Mar - 21:53
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Ven 2 Mar - 22:22
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Sam 3 Mar - 10:42
Les lettres quotidiennes de Harkenburg auront-elles un effet ? Est-ce que sa volonté va s'insuffler dans chacune des missives et permettre à sa bête de Nen d'apposer un effet à celles-ci si elles venaient à être lues ? Ce petit spectacle d'une lettre par jour aura à mon avis une incidence, rien n'est laissé au hasard avec Togashi.

La mise en scène qui s'ensuit est superbe, on commence avec un membre déjà assassiné. Les liens entre la 1013 et la 1014 se sont pas mal resserrés, Verelainte travaille de concert avec Kurapika. Est-ce qu'il a requis Bill à ses côtés simplement pour avoir une caution justifiant de rester à côté de la porte pour y faire quelque chose ou pour se servir du Hatsu de Bill dont il serait au courant ? Il est question de communication avec la 1013, c'est un peu flou.

Pour cette fois, je dois accorder à Medusa qu'elle avait raison, durant ce chapitre-ci, avec les cheveux décoiffés, Fuugetsu ressemble à s'y méprendre à Shizuku sans ses lunettes. Elle n'a pas l'air plus décontenancée que ça par son pouvoir et considère bon nombre d'hypothèses comme le ferait un manieur de Nen expérimenté. Les jumelles qu'ont présentait comme vulnérables sont pleines de ressources.
J'ai hâte qu'elles meurent pour souffrir de leur disparition après m'être trop attaché à elles
Après tout, cette insistance qu'a Senritsu a de dire qu'elle va sauver Kachô me laisse à penser que cela va échouer. On s'en doute mais durant cet arc-ci : il y aura du drame.

Pour Zhang Lei... on n'est pas plus avancé. Certains effets se réaliseront si certaines conditions viennent à être remplies. On s'en serait douté

Togshi est en train d'introduire une classification inédite jusque lors avec des subdivision des Hatsus. Les trois catégories de Manipulation (restrictive, semi restrictive et le troisième), les deux catégories de matérialisation qu'on avait déjà intériorisé, la catégorie d'émission qui prévoit une rétribution en fonction de l'aura émise, j'adore vraiment cette manière qu'il a de décortiquer jusqu'à l'infiniment petit tout ce qui peut l'être dans le Nen.

Enfin, chambre 1004, Tserriednich est de la spécialisation, aucune surprise ici. Je n'ai pas trop saisi ce qui arrivait d'après le dessin, l'eau est portée à ébullition c'est ça ?
Theta espère enseigner le Zetsu au prince d'ici les onze jours à venir, c'est à dire au terme de l'entraînement de Danjin. Elle ajoute plus tard, lorsque Tserriednich souhaite passer le test du verre d'eau "Si on connaît le type de son adversaire, il est plus simple de prendre des contre-mesures". Elle ne serait pas en train de considérer son assassinat ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Sam 3 Mar - 16:49
Bon, je pensais à Sare-Sare ou Fuugetsu mais... Je pense que je vais devoir ajouter Kacho sur la liste... D'ailleurs, j'suis assez surpris de voir à quel point cette dernière est intelligente mais bon, ça ne m'étonne pas au point de crier incohérence, au contraire, ça lui rajoute quelque chose, je trouve. D'ailleurs, j'ai hate de revoir Senritsu sur le devant de la scène ( 'fin, "voir", elle n'a jamais vraiment été très centrale ).

Oui, le coup des lettres auront sûrement du sens plus tard. Qui sait, Harkenburg aura peut-être plusieurs partisans par la suite... Déjà que l'aura que lui et ses gardes émettent est incroyable, je n'ose même pas imaginer si l'on ajoute d'autres personnes au calcul...

Je ne vois pas encore ce que veux faire Vereleinte avec Bill mais, ça m'étonnerait qu'il connaisse sa capacité. S'il se connaissait auparavant, on l'aurait sûrement sû plus tôt. À vrai dire, je me demande qu'elle est la capacité de Bill. On le connaît depuis 2-3 tomes et pourtant, à part brièvement utiliser le Gyô face à Vincent, on ne l'a pas vu faire grand chose...

Hum, je pensais avoir mal compris pour Zhang Lei mais non... C'est vague comme description...

Pour ce qui est de la nouvelle dimension du Nen, je suis très content ! Même après 35 tomes, on arrivée encore à dire des choses dessus et ça, c'est cool. Finalement, ce n'est un nouveau concept, c'est juste un moyen de préciser et de catégoriser certaines capacités mais, ça donne quelque chose de plus au tout. Ça complexifie quelque chose déjà complexe et c'est cool !

Enfin, le cas du 4ème prince... Plus ça va, plus j'aime ce personnage. Son côté sympa, léger, gamin parfois qui côtoie son aspect froid, calculateur et psychopathe, j'adore ça. Hum, pour Theta, selon moi, elle prévoyait de l'assassiner depuis qu'elle a vu son gardien. Spécialisation, rien d'étonnant. L'eau semble bouillir mais, avec le dessin, on croirait qu'elle est empoisonnée...

D'ailleurs, je me souviens qu'on avait parlé de la ressemblance entre les victimes de Silent Majority et des défunts gardes de Woble, tous morts vider de leur sang. Bref, on avait penser que c'était la capacité du prince mais, c'est une grande coïncidence cette similarité. Surtout que Muhan est mort exactement de la même manière que Woody... C'est perturbant. Si c'est le cas, ça voudrait dire que l'assassin était là depuis le début... Mais, il ne reste qu'Oito, Bill et Shimano, tous déjà innocentés...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Sam 3 Mar - 21:15
D'ailleurs, je me souviens qu'on avait parlé de la ressemblance entre les victimes de Silent Majority et des défunts gardes de Woble, tous morts vider de leur sang. Bref, on avait penser que c'était la capacité du prince mais, c'est une grande coïncidence cette similarité. Surtout que Muhan est mort exactement de la même manière que Woody... C'est perturbant. Si c'est le cas, ça voudrait dire que l'assassin était là depuis le début...

Mais... c'était Silent Majority. C'est comme ça que Kurapika en a déduit qu'il ne s'agissait pas du parasite de Wobble. Cette information est actée depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Sam 10 Mar - 21:29
Et bien, je suis toujours aussi étonné de voir à quel point Togashi arrive à me faire aimer des personnages qui semblent aussi insupportables que Kacho. Certes, vu comment Senritsu la présentait au début, on pouvait s'attendre au développement qu'elle a maintenant, mais il n'empêche que je trouve ça très bien fait.
D'ailleurs, j'adore encore plus Senritsu qu'avant. Je l'appréciait déjà avant, la relation qu'elle entretenait avec Kurapika la rendait sympathique et son côté assez "léger" en contraste avec ses conditions de vie l'a rendait très appréciable. Bref, hâte de la voir passer à l'action.

De mémoire, le reste du chaptitre c'est juste la Brigade Fantôme. Bon, c'est vrai, je suis le premier à l'avouer, ça fait plaisir de les voir tous réunis comme ça. Ça ressemble un peu à du fan-service qui bouffe quelques pages plus ou moins gratuitement, mais, au moins c'est fait, cette partie de son cahier des charges est remplie.

Irumi, c'est pas très surprenant... Et ça ne me dérange pas. C'est vrai que le fait d'avoir Jairo parmi les Araignées me semblait être une très bonne idée, je trouve que le fait d'avoir Irumi en est une très bonne aussi. Du moment que c'est pas Abengane... À vrai dire, sans compter Karuto ( que l'on a vu que très rarement au final ), je ne voyais pas cette arc ( je comprend aussi celui du Continent ), qui est censé conclure le manga, se passer sans un Zoldyc. De plus, j'aime beaucoup l'explication d'Irumi sur sa relation avec Hisoka qui, jusqu'à maintenant, était assez flou ( simplement basée sur le "donnant-donnant" comme il dit ). Maintenant, on y voit presque une certaine amitié assez morbide ( quelque part, pas besoin d'expliquer, leur relation était déjà bien compréhensible sans l'expliciter ).

Les mafieux qui interviennent ressemble à une sorte de Bête de l'Ombre de substitution, en visiblement plus compétente ( au moins, eux arrivent à évaluer leurs cibles ). Ça va certainement finir en carnage ( peut-être qu'ils délesteront un peu Hisoka en  ennemis ), après, reste à voir les conséquences que cela aura sur le reste du navire ( une intervention du Zodiaque, qui sait ? ).

Pour finir, Bono et Shizuku qui font équipe avec Kuroro. Intéressant, j'espère ça que développera un peu plus Bonorenof ( plus que le défunt Korutopi ). Pour finir, j'aime beaucoup le sens de l'humour de Shizuku, une remarque un peu maladroite qui détend  mais alourdie l'atmosphère à la fois. Et apparement, Néon serait morte... Mmh, sans son Lovely Ghost Writter, elle a sûrement dû perdre toute sa fortune mais, je la vois mal, elle et son père, crever de faim. Après, connaissant la dangerosité de cette capacité, peut-être qu'Hisoka l'a assassiné pour contrer Kuroro. Enfin, c'est très intelligent de placer ça maintenant, sans précision de la part Togashi, les petits lecteurs un peu chiants que nous sommes aurions remarqué une incohérence.

Ah oui, au fait, où est Jairo du coup ? Et par extension, où sont Werrufin, Hina et Bizev ? S'ils ne sont pas dans la Brigade, je les vois quelques part dans le Black Whale à attendre l'arrivée sur le Nouveau Continent ( le faux ). Ça pourrait être l'occasion pour Jairo de recréer un Royaume. En tout cas, j'espère qu'il est là car, en supposant que cette arc soit le dernier, et que Jairo ne soit pas dedans, ça serait sacrément décevant, vu comment il est teasé dans l'arc Kimera Ants. De plus, je pense que ça confrontation avec Gon risque d'être râpée mais bon, je me conterai de ça...

Qui sait ? Si ça se trouve, Gon rejoindra l'expédition grâce à Moreau et son bateau...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 17/05/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 4
Ven 16 Mar - 23:14
Marre de faire des doublons, inscris-toi ici : http://hxhdreams.clicforum.fr/t731-378.htm#p17119
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 6 sur 6Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sauter vers: