HxH spoilers

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HxH spoilers

Message  Kyd-Hilg Efon le Mer 12 Juil - 20:59

Kyd-Hilg Efon

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hama Kruyech le Ven 14 Juil - 18:11

Hama Kruyech

Fiche perso

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/u3wall

Message  Lejinoss Taibug le Sam 15 Juil - 10:01

Formidable chapitre. Comme les précédents et ceux qui suivront. C'est fou le talent qu'a Togashi pour ne jamais décevoir. Peut-être parce que lui travaille son histoire et ses personnages en innovant plutôt que d'improviser d'une semaine à l'autre en s'en remettant au cliché Shônen à tout bout de champ.
Vu tous les éléments qu'il reste à incorporer à l'intrigue global (Guerre des princes, brigade, débarquer sur le faux continent, entreprendre le vrai voyage vers le continent maudit et tout ce qui les attend là-bas, les intrigues internes avec Beyond-Ging-Pariston-Zodiaque, la chasse d'Hisoka... et on risque d'en découvrir d'autres) le manga n'est pas prêt de se terminer.

Toujours un peu perplexe cela dit quand je vois Kurapika qui n'aspire pas seulement l'aura de ses adversaires mais les met limite dans un état de Zetsu. Après, cela tient au fait que Vincent fut imprudent et n'a pas fait gaffe à la Steal Chain qu'il aurait pu éviter.
Enfin, Emperor Time révèle une condition (Dieu merci !). Bien que le coup du "Ça diminue mon espérance de vie mais on n'en verra jamais les conséquences dans le manga" soit assez facile, une heure pour une seconde c'est assez radical et cela tempérera un peu Kurapika qui ne l'utilisera plus à tort et à travers. Qui sait, peut-être finira t-il par en abuser (Guerre des princes, Tseriednich, Brigade) pour mourir avant même de débarquer.

Je serai toujours estomaqué de voir à quel point Togashi sait rendre crédible chaque situation. Lorsque Balsalmico et Benjamin discutent après avoir écouté l'enregistrement audio, n'importe quel mangaka auraient narré le tout de sorte à ce qu'ils aient tout compris immédiatement. Or, là, comme toujours depuis le début du manga, on détaille et on approfondit les différentes hypothèses en laissant une place au doute. Proprement brillant.

La situation s'intensifie d'un coup. Arrivée de Babimaina (dont l'approche sera à mon avis plus pernicieuse et subtile) et les trois messages. Risquer de se mettre à dos Benjamin ? C'est pas comme s'il venait de tenter d'assassiner Wobble de manière détournée, Kurapika serait plus sage de répondre à Zhang Lei/Chouma qui s'étonnait le chapitre précédent qu'on puisse s'en prendre à un nourrisson en premier et qui a l'air plutôt réfléchi. Cela dit, Tsubeppa a fait une alliance avec Tseriednich (dont Kurapika n'a aucune idée encore) et chacun sait que Tseriednich est plutôt hostile à Benjamin.

Hâte de voir comment cela se profile. HxH, le seul Shônen où tu trembles d'excitation une semaine avant d'avoir le nouveau chapitre où tu sais qu'il y aura des révélation et que le scénario avancera. Bien des Shônens (tous ?) devraient en prendre de la graine.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Message  Hama Kruyech le Ven 21 Juil - 15:50

Hama Kruyech

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Ven 21 Juil - 18:38

Merci Hama !

Bon, très bon chapitre, de ce que j'en ai compris, qui montre que même Shimano est utile au sein du petit groupe de rescapés de la 14ème chambre. Je suis également content de voir que Choraï, ou Zhang Leï, est bien plus... gentil (?) que je ne le pensais. Personnellement, d'après son chara-design et la description qu'en faisait Tsubeppa, je l'imaginais comme un salopard, vicieux, se baignant dans la luxure, tout aussi sale que Saresare.

Aussi, j'aime toujours voir les astuces de Kurapika pour démêler la situation. Situation qui est loin d'être réellement démêlée d'ailleurs, vu que Tsubeppa rappelle dans une heure, que Babimaina reste seul en compagnie de Bill ( des chances à ce que Kurapika retrouve le cadavre de Bill en rentrant ? Je pense pas, mais bon ) et que Beinjamin a raccroché ( déclaration de guerre en approche ).

Et puis, je me demande qu'elle est l'information que Kurapika va délivrer à Choraï et son gardien smiley. Peut-être que c'est juste du bluff pour écarter le prince de ses gardes ( ou alors, j'ai mal lu une partie du chapitre ).
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Sam 22 Juil - 8:57

content de voir que Choraï, ou Zhang Leï, est bien plus... gentil (?) que je ne le pensais.

Du portrait qu'en fait Shimano, c'est un pragmatique qui a ses tares. Légèrement orgueilleux et, dès qu'on s'oppose un peu à lui, on s'en fait un ennemi. Disons qu'il a au moins le mérite d'être un allié fiable.

Aucune déclaration de guerre à attendre de Benjamin, la guerre est déjà actée depuis l'envoi de Vincent. Kurapika le précise d'ailleurs lui-même. De ce qu'en disait Shimano, s'il avait appelé, ce n'aurait été que pour les féliciter de leur survie et leur proposer la mort qui leur siérait le mieux. Vu son tempérament, certainement de l'émission. Il est en guerre ouverte contre tout le monde, même s'il a toutes les cartes en mains ses manigances vont juste permettre à une coalition de se nouer autour de lui.

Kurapika ne veut pas éloigner Zhang Lei de ses gardes, il veut l'éloigner du garde royal envoyé par Benjamin et du garde du corps choisi par la reine supérieure (les reines peuvent imposer leurs gardes du corps aux princes issus d'une reine inférieure). L'idée est sans doute de parler d'une alliance contre Benjamin, et mieux vaut pour cela que Slacker et Conventoba qui répondent respectivement aux ordres de Duazul et son fils aîné Benjamin ne soient pas au courant de ce qui se trame.

Bill devrait survivre à Babimaina, il ne faut pas oublier qu'il est le lien entre Kurapika et Pariston ou Beyond pour permettre d'exfiltrer Wobble et Oito. Toutefois, les deux là n'ont pas dû être isolés pour rien, Babimaina a peut-être un Hatsu de la manipulation, en tout cas, il n'a sûrement pas été choisi au hasard.

Niveau graphique je me rends compte que Togashi se fait vraiment plaisir, notamment avec les reflets sur les tables de récipients contenant des liquides :

http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunter/vTBD/c363/11.html
http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunter/vTBD/c365/19.html

Kurapika est obligé de garder Emperor Time activé. Je sens que les limites présentées au dernier chapitre vont vraiment s'avérer néfastes pour lui.

J'espère vraiment qu'il ne fera pas une pause au bout de dix chapitres....

Édit : À la seconde lecture, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. Zhang Lei présente deux bouteilles à la reine et lui dit de choisir celle qu'elle désire. J'avais trouvé ça dérangeant à la première lecture. Le titre du chapitre est "Choix". Peut-être que le choix a autant à voir avec les trois princes au téléphone que ces deux bouteilles dont l'incidence du choix est peut-être liée au pouvoir du parasite de Nen.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Jeu 27 Juil - 11:48

Alors, pour l'instant, seulement 5 pages ont été dévoilées, cependant, je ne peux pas les envoyer ici. Donc, du peu que j'en ai vu, ce chapitre contiendra des moments intimes avec Fugetsu, qui se lamente sur son sort et sur le fait que sa sœur est une ordure.
Momoze exténuée, sûrement à cause de son gardien.
Camilla qui engueule une de ses servantes et qui se fait espionner par un des gardes de Beinjamin ( avec une sorte de Chouette de Nen, sûrement de l'émission, semblable à Potclin ).
Tseriednich qui s'entraîne avec Theta. À noté qu'il arrive déjà à émettre une certaine quantité de Nen du bout de son doigt, ce mec est fou.
Et pour finir, le meilleur pour la fin : Kuroro ! Bref, on le voit, en face d'un gars qui lui parle ( sûrement un touriste) et... C'est sûrement la première fois que je vois ça mais, Kuroro semble très énervé. Son regard est sombre et il semble avoir du mal à contenir son aura, sûrement à cause de la mort de Sharnalk et Korutopi.
Apparement, rien sur Kurapika, Choraï, Oito ou Bill.
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Jeu 27 Juil - 16:59

Alors...

Bon, le dragon appartient effectivement à Marayam.

Senritsu qui galère, j'suis un peu triste pour elle, c'est comme faire du babysitting avec un sale gosse, j'ai l'impression...

Ah, Harkenburg revient un petit peu sur le devant de la scène !

Ce mec me perturbe...

À quoi sert cette chouette ?

Sûrement un mauvais pressentiment de la part de Kurapika.

Et oui ! OUIII ! Kuroro, enfin ! À vrai dire, ce qui me choque le plus c'est son expression. On a rarement vu Kuroro montrer beaucoup d'autres expressions, à part peut-être quand il lit le poème de Néon mais c'est tout, je crois. C'est sûrement dû à la mort de Sharnalk et Korutopi, comme son Skill Hunter a dû l'indiquer ( ou Machi ). Cependant, quelque chose me perturbe. Kuroro est seul. Il y a sûrement plein de raisons pour justifier cela mais... Est-ce qu'Hisoka aurait pas déjà tué les autres membres de la Brigade ? Ou une bonne partie ? Je pense pas, j'aimerai bien voir comment Hisoka parviendra à tuer, un à un les araignées, comme dans un slasher mais, venant de Togashi, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Sam 29 Juil - 10:15

Senritsu qui galère, j'suis un peu triste pour elle, c'est comme faire du babysitting avec un sale gosse, j'ai l'impression...

T'as pas compris ce qu'il se disait. De ma lecture hier soir, elle laissait clairement entendre à l'écoute de ses battements de cœur qu'elle cherchait la mort en se montrant odieuse. Manipulée ? Stratégie pour préserver Fuugetsu d'une quelconque manière que ce soit ? Je l'ignore. En tout cas c'est clairement feint. Quelques chapitres auparavant, Senritsu disait déjà qu'elle mentait sur ce qu'elle était, Kachou doit être bien plus noble qu'elle ne le laisse paraître.

Les gardes du corps de Harkenburg qui sont revenus à la vie. Une plume dans la main du prince. Un lien avec les propriétés du phénix ? Curieux. En tout cas s'il y a une capacité de résurrection à prendre en compte dans la guerre, ça va être trèèèès tortueux Laughing

Tserriednich enfant prodige (c'était prévisible si on voulait que son initiation au Nen porte des fruits durant cet arc). Il a atteint le niveau que Gon et Kirua ont mis 9 mois à atteindre. Ça va !

On apprend tacitement que derrière le clan Duazul, c'est Camilla qui manœuvre. Parle mieux que ça à ta mère petite connasse !

Sinon j'ai calculé. En début de chapitre, on nous annonce que tout se déroule quatre heures après le dernier que nous avons lu. 3600 secondes multipliées par quatre. (j'aurais pu multiplier par cinq car il a activé son emperor time bien avant), on divise par vingt quatre pour estimer la perte en jours : 600. En gros, il a quasiment perdu deux ans de vie depuis le début de cet arc.

Kuroro.
Ce dessin putain (quand je repense à Amir qui était incapable de saisir la beauté et la profondeur de ce personnage). La Brigade c'est une institution. Un groupe d'amis. Quand un auteur réussit à te faire sentir de l'empathie pour un homme qui a engendré des milliers de morts dont de nombreux innocents, c'est qu'il est doué. On ressent la douleur après avoir perdu ses proches.

Le prochain banquet promet d'être houleux cf. Sare Sare. Et ce chapitre ressemble à un préambule.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Sam 29 Juil - 11:49

Effectivement, je n'avais pas compris la scène avec Senritsu parce que, je ne parle pas le coréen. Et quand je disais "galère" je voulais dire que c'était dur pour elle de devoir côtoyer Kacho, même si finalement, c'est plus le cas de ses servants et des autres gardes. Senritsu à bien comprit que le prince cachait son jeu.

Propriétés du phénix ? Je n'y avais pas pensé. À vrai dire, je pensais à une sorte d'illusions mais le coup de la résurrection est mieux je trouve ( 'fin, plus original que "c'était un mauvais rêve" ). N'empêche, c'est moi ou les gardes d'Harkenburg on l'air complètement drogués ? Je les trouve beaucoup trop enjoués.

Le dragon de Marayam grossirait-il lorsqu'il se sert de l'énergie de son hôte, ce qui expliquerait pourquoi le prince mange autant ? Ou alors, grossierait-il en même temps que Marayam mange ?

Le cas de Momoze aussi m'intéresse. Tous les gardes ont le même objectif mais tous se méfient les uns des autres.

Sare-Sare. Excuse pour ne pas être emmerder par sa mère et continuer de baiser ou à t-il réellement un plan ? Parce qu'il a l'air quand même vachement sûr de lui et pourtant, il semblait se foutre royalement de la Guerre de Succession. Hate de voir le prochain banquet.

Taison m'a fait beaucoup rire. Le pauvre Izunabi se suicidera certainement avant d'accoster sur le continent.

Et oui, Camilla est vraiment détestable ! Au moins Beinjamin montrait un certain respect pour son paternel ( et j'imagine qu'il doit aussi en avoir pour sa mère ) mais Camilla semble seulement se soucier de sa petite personne en se servant des autres. D'ailleurs, Duazul est la mère qui a donné le plus d'enfants à Hoicoro il me semble ( si je dis pas de bêtise, Camilla, Tsubepa, Luzurus et Harkenburg ), en plus, sa mère étant la seconde femme du roi, elle doit avoir des yeux sur tous les princes, excepté Beinjamin et Tseriednich. En gros, Camilla à un énorme avantage.

Deux ans... La vache ! Kurapika avait vraiment besoin de conditions aussi extrêmes pour son Emperor Time ? Sa naïveté et sa détermination lui reviennent en plein dans la gueule, ce qui est assez logique je trouve.

Et Kuroro... Quand j'ai lu le tome huit, je dois avouer que son chara-design ne me plaisait pas trop. Je le trouvais original mais il me plaisait pas. Mais, quand je vois un regard pareil, je ne peux qu'applaudir Togashi. J'ai rarement autant ressentit la colère d'un personnage juste avec un simple regard.
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Sam 29 Juil - 15:10

Deux ans... La vache ! Kurapika avait vraiment besoin de conditions aussi extrêmes pour son Emperor Time ?

Pour maîtriser 100% d'une catégorie de Nen qu'il désire et piquer des Hatsus en mettant en état de quasi Zetsu comme il le fait ?
Oui je pense Laughing

Sare Sare doit avoir un plan pour le prochain banquet. Un empoisonnement j'imagine. Ça va sûrement foirer, mais va y avoir de l'action. Je l'imagine empoisonner l'assemblée entière sans qu'aucun prince ne soit touché Laughing

Pour Camilla, la stratégie a l'air différente. L'idée de Benjamin (de Balsalmico plutôt) n'est pas de la tuer mais de la faire accuser de tentative de meurtre. Je n'y avais pas pensé du tout. C'est une manière comme une autre d'éliminer les princes concurrents. En plus de ce plan ils ont l'air prêt à tester les capacités de Bill et Kurapika en envoyant un nouveau membre de la garde royale. Décidément, ils s'acharnent sur cette pauvre faction qui ne leur a rien fait de mal Laughing
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Hama Kruyech le Ven 4 Aoû - 15:05

Hama Kruyech

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Sam 5 Aoû - 10:00

Merci Hama !

À chaque fois avec Togashi, un événement simple prend toujours de proportions assez dantesques. Les petites manœuvres de manipulation qui visent à tromper tout le monde à des degrés différents, tromper ses amis pour mieux tromper ses ennemis pfiou !
Que Bill comprenne sans concertation, ça me paraît normal. Il maîtrise le Nen, il est garde du corps, de ce fait il s'acclimate. Mais que Oito se mette à la page aussi rapidement, ça m'a étonné. Elle qui ne maîtrise pas le Nen, qui est légèrement paniquée (elle a de bonnes raisons de l'être) réagit avec un aplomb et un sang-froid à toute épreuve.

Cette idée qu'a Kurapika d'initier au Nen tous les gardes du corps, c'est bien joué. Je me demande s'il va ouvrir les shôkos de tout le monde ? Dès que les manieurs de Nen vont pulluler, ça va commencer à zouker méchamment. Certes, personne n'atteindra le niveau nécessaire pour développer un Hatsu, mais au moins tout le monde pourra voir les magouilles des bêtes de Nen.

Prochain chapitre, un autre compte-rendu sur les princes. Oito va peut-être apprendre le plan de Sare Sare.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Sam 5 Aoû - 10:47

Des cafards avec un comportement humain... Oggy et Les Cafards se deroulerait-il dans le futur de HXH ? La théorie est lancée.

Blague à part, j'aime beaucoup cette scène avec le cafard. Kurapika qui enrage en le voyant apparaître que maintenant, rendant la situation particulièrement délicate mais qui réussit à la retourner à son avantage.
Pour Oito, ça ne m'étonne pas trop qu'elle réussisse à garder le contrôle. Elle sait depuis un moment en quoi consiste le plan et la voir aussi bien gérer la situation est assez plaisant car elle réussie à sortir son épingle du jeu comme Shimano quelques chapitres plus tôt.

Pour la suite, voir Kurapika entraîner les gardes du corps à la pratique du Nen sera intéressant ( quoique, s'il ouvre leurs shokos, il risque pas dans tuer quelques-uns ? ). De plus, voir comment Babimaina apprendra les capacités de Kurapika sera certainement très intéressant. Et de voir Kurapika cacher son jeu aussi ( après tout, Babimaina pense que Bill peut manipuler les insectes ).

Pour la suite, peut-être que l'on apprendra enfin qu'elles sont les capacités des gardiens. Le dragon de Marayam semble simplement grossir, il n'a certainement aucune autre capacités, juste un bourrin je pense. Celui de Momoze peut manipuler les gens. Celui d'Harkenburg est encore inconnu ( illusion ? Résurrection ? ). Tous les autres aussi sont inconnus. Personnellement, je pense que celui de Beinjamin n'est qu'un simple combattant sans capacités. Se serait très ironique pour le prince qui pense gagner à coup sûr d'avoir qu'un gardien n'ayant pour seuls armes des griffes et des crocs.
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Dim 6 Aoû - 18:29

Je ne vois pas pourquoi le parasite de Benjamin n'aurait pas de capacités là où tout le monde en a. Et ce ne serait pas ironique que lui qui est agressif ait une bête de Nen agressive. Kurapika a confirmé l'évidence, les facultés des parasites de Nen sont liées à la personnalité des princes.
Qui plus est, Togashi ne verse jamais dans la bourrinade crue et la nuance toujours. Alors un parasite juste violent, très improbable pour ne pas dire impossible.

Babimaina est tout de même une pointure. Il couvre l'appartement de son En, ce qui demande une certaine maîtrise. On est loin devant un Vincent (qui n'a pas eu le temps d'utiliser son Hatsu devenu propriété de Kurapika). Ce perso me plaît pas mal.

Vivement que le Nen se répande. Cela prendrait deux semaines selon Kurapika. Je me demande si à un moment donné on aura une courte ellipse pour cela. Bien que je vois mal les princes se tourner les pouces deux semaines justifiant qu'on puisse passer le temps aussi rapidement.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Hama Kruyech le Dim 13 Aoû - 17:49

Comment ça se fait qu'il n'y ait toujours pas de chapitre ? C'est prévu qu'il y en ait pas cette semaine ?
Hama Kruyech

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Dim 13 Aoû - 18:24

Prévu, je sais pas. Leji m'avait dit qu'il n'y en aurait pas cette semaine ( peut être parce que on était déjà mercredi et pourtant pas l'ombre d'un chapitre 368 ). C'est pas bien grave ( fin, dans mon cas, ça me fait chier, j'ai pas internet la semaine prochaine ), l'année dernière, si je dis pas de connerie, on a eu une semaine de vide entre le 353 et 354.
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Dim 13 Aoû - 19:36

Le con, je pensais avoir posté.
Oui, cette semaine-ci, c'est une période de fête au Japon, le Jump ne publie rien. Mais les deux prochains vont sortir à des fréquences rapprochées.

Désolé de l'oubli.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Hama Kruyech le Lun 14 Aoû - 13:14

Ah mais oui, c'est le Obon-matsuri, j'avais complètement zappé.
Hama Kruyech

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Ven 18 Aoû - 8:44

Chapitre sorti : http://view.thespectrum.net/series/hunter-x-hunter.html?ch=Chapter+368&page=1

Je l'ai donc lu hier soir.

Nous y voilà, première mort. Cette scène de strangulation avec les imperfections de vision du cafard (les drôles de petites ondulations sur les côtés), l'angle par lequel on aperçoit le meurtre, le calme de l'action (Momoze impuissante, pas un cri, pas une gesticulation), c'est à en donner des frissons. Tout en restant sobre, c'est terrifiant au possible. Togashi demeure un génie de la mise en scène, entre autre !

C'en est terminé des petites stratégies, Oito a tout foutu en l'air. La réaction de Babimaina cache surement quelque chose. Ce n'est certainement pas par pur altruisme qu'il a rétracté son En. Balsamico et Benjamin l'ont choisi parce qu'ils l'estimaient adapté à la situation épineuse qu'est l'espionnage de Kurapika, sûrement un tacticien rusé. Peut-être cherche t-il à obtenir la confiance de Kurapika pour mieux le trahir au moment le plus crucial. Enfin, c'est faire des plans sur la comète que de présumer à ce stade.

Hanzô hors de lui. Sa traque de l'assassin l'amènera sûrement à remonter un filon plus dangereux en cherchant à déterminer toute la chaîne de commandement qui a mené à la mort de Momoze.

Tyson et Camilla ont refusé d'envoyer leurs gardes. Tyson n'aurait pas Izunabi qu'elle serait certaine à 100% d'être a prochaine à y passer. Quant à Camilla, elle a les réseaux de sa mère sous la main, c'est déjà un avantage.
En parlant du prochain à y passer : http://view.thespectrum.net/series/hunter-x-hunter.html?ch=Chapter+368&page=19

Rien ne choque dans cette page ?
On nous présente la chambre 1008 (celle du huitième prince Sare Sare donc) et c'est Tserrienich que l'on retrouve. Les quelques gouttes de sang à la fin du chapitre ainsi que cet indice avec le numéro de la chambre tendent à indiquer, je pense, que nous en sommes en réalité à deux victimes. Peut-être que le plan de Sare Sare qui prétendait que le monde changerait après le deuxième banquet a inconsciemment attiré le parasite de Tserriednich. Trop tôt pour spéculer là encore, mais 1008 + traces de sang, voilà qui est annonciateur d'une prochaine mort.

Et enfin, le meilleur.... Kurapika est hors course \o/
Voilà qui va rendre la situation plus critique dans le camp Wobble maintenant que le plus alerte des gardes est incapacité. D'autant plus que les gardes des princes devraient bientôt arriver et qu'il va falloir les initier au Nen.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Mar 22 Aoû - 20:59

Hey ! Je suis revenu ! Bon, je viens de lire le chapitre et je dois avouer que j'en ai eu des frissons.

Momoze, pour commencer, sa mort est assez effrayante, je me demandais qu'est-ce que je regardais au début et je me suis aperçu que c'était un meurtre, c'était vraiment perturbant.

Le passage avec Hanzo m'a également fait plaisir, depuis le temps que je veux le revoir celui là ! Également hate de voir son Hatsu d'ailleurs et son enquête aussi.

Kurapika out, je trouve que c'est une bonne idée. Ça va rajouter un peu de tensions car seul Bill est réellement digne de confiance dans la chambre 14.

Pour finir, les pages finales avec Tseriednich et Theta montre que le prince commence à se douter des intentions de son garde du corps. De plus, comme tu l'as fais remarquer, le 1008 et les taches de sang son assez annonciateur de l'état dans lequel pourrait se trouver Sare-Sare. Cela dit, je pense qu'avec le petit teasing du dernier ( ou avant dernier ) chapitre, Togashi ne fera pas mourir le 8ème prince tout de suite.

Bref, super chapitre, j'espère qu'il ne s'arrêtera pas au dixième cette fois !

Dernière édition par Kyd-Hilg Efon le Jeu 24 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Jeu 24 Aoû - 16:58

Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Sam 26 Aoû - 10:50

Je ne saisirai jamais l'intérêt de se gâcher sa lecture du chapitre en publiant des images dudit chapitre sans la traduction. C'est tout ou rien. Comme les RP sur ce forum. Bien que dans ce cas ce soit plutôt rien que tout (j'en profite pour mentionner ici que si je suis le seul à RP je me créé un blog fanfic mais je m'emmerde plus à administrer un forum qui se doit d'avoir une communauté active pour avoir une raison d'être...).

Une double page et une page avec l'océan et le Black Whale. Trois pages "pour rien". Le plus triste dans l'affaire étant qu'il a dû passer beaucoup de temps à dessiner ces plans pour nous priver de trois pages d'intrigue et d'informations. En tout cas, avec des années d'absences, on est en droit d'attendre un "rendement optimum" pour les chapitres. Trois pages avec juste le bateau et la flotte sans même un mot de narration ou quoi que ce soit de tangible, c'est de trop.

Quant à l'intrigue, on en est donc à douze heures d'Emperor Time. Plus de sept années de vie de perdues à peine plus d'une journée après le départ. Il reste encore un mois de voyage, courage Kurapika What a Face
Il est fort probable que Kurapika ne va pas utiliser Emperor Time jusqu'à en mourir, mais cette condition fait qu'il n'utilisera que bien plus rarement son hatsu à l'avenir. Une manière de nous présenter un Kurapika qui ne soit plus quasi invincible, qui se montre économe quant à l'utilisation de son Emperor Time. Une manière de l'affaiblir lui qui était jusque là bien trop puissant. Quand la brigade convergera avec l'intrigue actuelle (ou future si elle n'apparaît qu'à compter du débarquement sur le faux continent), cet usage intensif du Emperor Time va miner Kurapika bien plus que de raison. Cela dit, il aura le Zodiaque pour l'épauler si la brigade ne fait pas irruption avant leur première escale.

Il n'y a guère que HxH pour me faire apprécier des personnages féminins dans un Shônen. Biscuit, Pâmu, Komugi et maintenant Oito. Dans les Shônens, les femmes sont généralement stéréotypées, ici, elles sont authentiques et même appréciables !
On la sent elle aussi minée par les événements, elle commençait déjà à faire des procès d'intention à Kurapika qu'elle juge à priori trop froid, trop prompt aux jeux d'intrigue. Entre la scène où Wobble tend les bras vers Kurapika et celle où Kurapika l'avait tenu dans les bras, on peut sentir une éventuelle intrigue amoureuse se lier entre Kurapika et Oito. Dieu sait que j'ai horreur des histoires d'amour dans les Shônens mais..... Togashi sait me faire apprécier tout ce qu'il offre. La romance entre Komugi et Meruem était mémorable, une histoire d'amour qui met en PLS tous les Shôjos superficiels.
Comme pour Komugi et Meruem, j'espère qu'il y aura un dénouement tragique.

Bill a su assurer en isolant Kurapika pour que personne ne soit au courant de son malaise. Heureusement que Babimaina a rétracté son En.

Le parasite de Nen de Tserriednich ne chôme pas. Presque omniscient. J'espère que la puissance dudit parasite allié aux compétences à venir de Tserriednich ne rendront pas la faction du quatrième prince trop puissante au point d'éclipser le reste. Je fais confiance à Togashi pour savoir équilibrer les puissances par le jeu des alliances.

Après tout, le garde de Luzurus est venu pour chercher des alliances, Tsubeppa souhaite bénéficier des atouts que lui offre Kurapika quitte à devoir s'allier à la reine et Zhang Lei est déjà dans leur camp sans parler de Harkenburg qui semble être le plus conciliaire de tous les princes, un alliés incontournable déjà envisagé dès le départ par Kurapika. Cela dit, lors du dernier chapitre, Bill faisait part de deux mauvaises nouvelles avant que Kurapika ne tombe dans les pommes, la seconde concernait Zhang Lei. On ne sait pas trop à quoi s'en tenir pour le moment, mais peut-être qu'une alliance est déjà compromise.

Et nous en arrivons à une sournoiserie (de plus) dans l'intrigue, quatre des gardes s'étant déplacés connaissent le Nen.
Dressons une liste et procédons par élimination. Je vais classifier chaque garde dans trois catégories. En rouge, ceux qui sont certains de ne pas être un de ces quatre. En orange, ceux qui ont peu de chances de l'être mais qui, en l'absence d'informations contraire, peuvent l'être malgré tout. En vert seront ceux ayant le plus de chance de manier le Nen compte tenu de certains indices et prédispositions.

Vereleinte, hunter pro du prince de Marayam : C'est un Hunter pro. Yuricof parlait de quatre membres en dehors des Hunters pro qui eux maîtrisent évidemment le Nen. À noter que la version française que je viens de lire ce matin s'est gourée dans les bulles. Vereleinte le Hunter pro est le grand aux cheveux mi-longs avec la barbiche au menton.

Barigen, garde royal de la reine Sevanchi : La reine lui a explicitement ordonné d'apprendre le Nen, ce dont il est apparemment fier. Il ne connaît donc pas le Nen.

Iradulia, servante de Fuugetsu : Elle se demande pourquoi elle a été choisie et pas des gardes du corps. Si elle maîtrisait le Nen, elle jubilerait d'avoir été choisie pour profiter de cette occasion, or, elle est terrifiée et ne comprend pas pourquoi elle a été choisie.
Si des servantes ont été choisies c'est car, plusieurs chapitres auparavant, seuls deux gardes du corps s'estimaient loyaux parmi tous les gardes disponibles. S'ils s'en étaient allés apprendre le Nen, les autres gardes auraient pu profiter de leur absence pour assassiner Fuugetsu. De même, s'ils avaient envoyé des gardes du corps qu'ils suspectent d'être des assassins potentiels à leur place, ils s'exposaient au fait d'être désemparés quand ceux-ci reviendraient avec une puissance insurmontable. D'où les servantes qui elles ne sont pas suspectées d'être des assassins potentiels.

Radiolas, servante de Fuugetsu : Même commentaire que pour Iradulia.

Loveely, servante de Kachou : Elle s'estime heureuse de ne plus avoir à supporter Kachou. La raison étant que Kachou est insupportable Laughing. Cela dit, de par ce qu'elle pense, on ne peut pas en déduire qu'elle ne maîtrise pas le Nen. Elle n'émet aucun commentaire relatif au fait qu'elle ne comprenne pas ce qu'elle fait ici, elle s'estime juste heureuse. Compte tenu du fait qu'elle appartient au personnel proche de Senritsu, si elle était suspecte, ses battements de cœur l'auraient trahie. Très peu probable donc qu'il s'agisse d'elle.

Yuuri, servante de Kachou : Même commentaire que pour Loveely.

Cejour, membre de l'armée privée de Harkenburg : Il ne sait comment expliquer la plume sur sa main. S'il avait été en mesure d'apercevoir la bête de Nen de Harkenburg, il aurait au moins pu saisir cela, or, il n'a que des doutes sur le sujet. Manifestement, il ne connaît rien au Nen.

Yuhirai, membre de l'armée privée de Harkenburg : Même commentaire que pour Cejour.

Muciajo, capitaine de la garde royale de la reine Swinko Swinko : Ses pensées peuvent être interprétées différemment que ce qu'on pourrait saisir au premier degré. Il parle d'une mission de la plus haute importance. On peut s'imaginer qu'il parle de l'apprentissage du Nen, mais ce pourrait aussi être une requête de Swinko Swinko relative à une mission d'assassinat. Cela dit, je vois mal un manieur de Nen dans les rangs de Salé Salé, je pense qu'on peut prendre ce qu'il a pensé au premier degré.

Satobi, capitaine de la garde royale de la reine Duazul et affilié au prince Luzurus : Le capitaine de la garde royale de la reine Duazul, plutôt mûr, probablement expérimenté dans sa tâche, possible candidat au Nen. D'autant plus que sa mission prioritaire semble être d'obtenir des informations et d'entamer des alliances. Que le Nen ne soit pas mentionné peut constituer un faisceau d'indice relatif au fait qu'il maîtrise justement le Nen. Candidat probable et même vraisemblable.

Maor, capitaine de l'armée privée de Tsubeppa : Il a lui-même été négocier avec Kurapika pour obtenir des informations sur le Nen et rien d'autre. Il ne connaît manifestement rien sinon il aurait partagé ses connaissances avec Tsubeppa.

Longi, membre de l'armée privée de Tsubeppa : Je serais tenté d'écrire "même commentaire que pour Maor" mais son statut de subalterne dans l'armée dissimule peut-être un espion éventuel. J'y crois peu, mais ce n'est pas à exclure si on pousse la paranoïa assez loin. Peu probable cela dit, en tant que membre d'une armée privée, il est à priori loyal.

Muhan, membre de l'armée privée de Tserriednich : Danjin l'alpague en lui disant qu'il a intérêt à ne pas faire exprès de ne pas apprendre le Nen pour le plaisir de buter son monde. Il ne connait donc manifestement pas le Nen.

Danjin : Tserriednich lui a demandé à lui et Muhan d'apprendre le Nen. S'ils le maîtrisaient déjà, en tant que membres de son armée personnelle, Theta et Sarkov auraient sûrement été déjà au courant du fait qu'ils maîtrisent ou non le Nen.

Tenfutori, membre de l'armée privée de Zhang Lei : S'il maîtrisait le Nen, Zhang Lei n'aurait pas été forcé de demander après Kurapika.

Voilà pour la liste des suspects colgate

Nous verrons la semaine prochaine si le prochain chapitre est le dernier. Mais je pense qu'ils auraient déjà communiqué à ce propos si tel avait été le cas. Peut-être vingt chapitres !
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Ven 1 Sep - 9:49

Il semblerait que je parle tout seul sur ce forum mais continuons malgré tout. Peut-être que l'écho me parviendra un jour.

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/hunter-x-hunter-repart-pause/

C'était prévisible mais comme à chaque fois on aimerait ne pas y croire. Il paraîtrait que la parution pourrait reprendre avant 2018.

Laughing

Discutons du chapitre. (Tiens je me vouvoie).

http://view.thespectrum.net/series/hunter-x-hunter.html?ch=Chapter+370&page=1

Peu de choses adviennent hélas à la veille d'une pause. La reine apprend lentement le Nen, les élèves de Kurapika se présentent devant leurs petits camarades et... un nouvel assassin.

J'ignore si c'était afin de cultiver un malentendu ou si cela était parfaitement fortuit mais... dès la fin du dernier chapitre, on pouvait croire que ce Hatsu était attribué à Yurikov. En réalité, les pensées en formes de bulles (contrairement à celles de Yurikov qui n'ont pas de bulle) viennent de l'assassin dont on ne connaît pas l'identité.
Pour l'instant, les limites de cette capacité sont assez floues. La malédiction (les quatre serpents qui aspirent l'hémoglobine) peut se retourner contre le manieur si jamais il ne tue pas dans un temps imparti et est obligé d'annuler sa compétence. C'est tout du moins ce que j'ai compris.

À nouveau le grand jeu des déductions ! o/

Pour le moment, j'exclus les gardes suivants de la liste des suspects :

- Slacker : Il était déjà là depuis un certain temps. S'il avait pu passer à l'offensive dès le début pour attaquer la reine ou Wobble, il l'aurait fait depuis la veille.
- Hashito : Voir Slacker
- Sakata : Voir Slacker
- Muhan : L'assassin se réjouit qu'il ait été assez bête pour attirer l'attention des autres. Ils sont donc deux personnes distinctes.
- Daijin : Si ça avait été Daijin, il n'aurait pas été surpris que Muhan agisse comme un con, il sait très bien à quoi s'en tenir le concernant. Voir le chapitre précédent.
- Loveely : Elle est l'hôte du hatsu et donc pas le manieur.
- Barrigen : Il est mort. C'est une excellente raison à mon sens.
- Yurikov : Lorsqu'il observe Loveely en train de fixer Silent Majority, il se demande ce qu'elle regarde. Ce n'est manifestement pas l'assassin.

Pour les moins probables bien que plausibles :

- Babimaina (Non, je ne l'appellerait pas Bavhimaina) : La manière dont il pense que Kurapika est fort d'être resté aussi calme ajoutant à cela qu'il a sûrement remarqué que ce n'était pas l'effet d'une bête de Nen peut prêter à l'interprétation. Seulement, de ce qu'on devine des pensées de l'assassin, c'est qu'il s'agit d'un vicieux. Babimaina n'a pas le profil du tout. Et comme pour les gardes prêtés par Zhang Lei, il était là depuis un moment. Aurait-il voulu assassiner qu'il s'y serait pris plus tôt.
- Iradulia : Vraiment insignifiante, et elle s'en serait servi pour assassiner Fuugetsu. L'assassin est clairement en service commandé et doit être au service d'un prince qui n'est pas blanc-blanc ou au service d'une reine.
- Radiolas : Voir Iradulia.
- Cejour : Harkenburg ne lui donnerait pas un ordre d'assassinat non plus. À moins que Cejour soit une taupe (c'est quand même un agent privé de Harkenburg pas juste un garde du corps), très peu probable.
- Yurihai : Même commentaire que pour Cejour.
- Maor : Il ne connait pas le Nen puisqu'il était en charge de prendre contact pour justement acquérir des informations sur le Nen, Tsubeppa n'a donc pas pu lui donner la mission d'assassiner vu qu'il ignorait aussi l'existence du Nen.
- Longi : Voir Maor, sauf si agent double.
- Satobi : Je le suspecte de maîtriser le Nen en cachette, mais il est venu ici pour faire des alliances. Buter son monde n'aurait aucun sens.
- Tenfutori : Zhang Lei ne connaissait pas le Nen, il n'aurait donc pas pu missionner Tenfutori d'assassiner à l'aide dudit Nen. Qui plus est, si Zhang Lei avait voulu commettre des assassinats plus tôt, il aurait demandé à Sakata ou Hashito.

Maintenant, ceux que je suspecte le plus :

- Vereleinte (Bereleinte plutôt) : Il admet volontiers maîtriser le Nen. Ce ne serait pas très furtif de sa part d'être l'assassin. Qui plus est, Sevanchi lui a demandé de surveiller seulement, donc il n'a pas reçu d'ordre d'assassinat. Toutefois... C'est un Hunter, pas un garde du corps, il n'est pas exclu qu'il serve un autre prince en sous main. Tuer Barrigen en premier serait un bon moyen de ne pas paraître suspect étant donné qu'ils servaient tout deux le même prince. Je mets mon billet sur lui.
- Muciajo : Il a explicitement pensé le chapitre précédent qu'il avait une mission à accomplir. Suspect de fait donc.
- Yuuri : En tant qu'autre servante de Kachou, il serait davantage compréhensible qu'elle ait choisi Loveeri comme hôte de son hatsu.

On a des mois pour discuter des pistes sérieuses. Mais j'imagine que je serai seul pour ce faire desespoir
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Kyd-Hilg Efon le Sam 2 Sep - 16:26

Alors, je fais un bref passage ici parce que... Mon cerveau n'arrive pas à tout analyser donc, je vais relire les 3-4 derniers chapitres, mémoriser les personnages, faire un diagramme et réfléchir un peu plus parce que j'ai peur de dire des conneries. Je reviendrai débattre de qui est le coupable plus tard.

D'ailleurs, juste en passant, Silent Majority et ses serpents qui sucent les corps, c'est pas le même hatsu qui à tué Woody, l'un des gardes de Woble ?
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut