Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 14 Mai - 21:47

   
L'univers de Hunter x Hunter
<CODAGE - EXCEPTION DE LG>



Introduction bien sympathique:

Histoire du manga :
Gon est un garçon de 12 ans dont le père est un des plus grands Hunters ayant jamais existé. Il décide de retrouver son père qui l'a abandonné alors qu'il était bébé, et s'en va passer l'Examen Hunter. Il rencontre là-bas Kirua, membre de la famille d'assassins Zoldik, qui deviendra rapidement son meilleur ami, Kurapika et Leolio, avec qui il va tenter de finir l'aventure, découvrir le nen, ...


Les Hunters :
Les Hunters forment une élite pratiquant un métier unique. Ils peuvent agir selon leurs souhaits et aider les populations, tout comme le feraient des mercenaires ou des citoyens normaux.
Les Hunters, quels qu’ils soient, ne sont pas des gens ordinaires, ils sont évidemment plus ou moins forts mais tous ont surmonté le très sélectif examen d’Hunter. Cet examen est ouvert à tous mais sur une dizaine de milliers de candidats seuls quelques uns obtiennent ce certificat si convoité.

Les Hunters n’ont pas tous le même rang: ils sont répartis en single hunters, double Hunters (tel que Jin) ou encore triple Hunters. Seuls les Hunters ayant accomplis de grands actes peuvent obtenir un certificat de double ou de triple Hunter. Après avoir passé l’examen commun afin de devenir Hunter, chacun peut ensuite choisir sa voie. Divers types d’Hunters existent donc. Quelques exemples peuvent illustrer cette diversité :
- Les Beast Hunters protègent les animaux.
- Les Hunters Gourmets veillent sur l’art culinaire.
- Les Hunters Archéologues organisent des fouilles archéologiques.
- Les Hunters de la Black List sont engagés dans le but de mettre fin aux activités d’un criminel.
- Les Hunters de la Black List sont des guerriers, ils peuvent aussi bien être un général d’armée qu'un simple mercenaire.
- Les UMA Hunters sont à la recherche d’espèces inconnues, aussi bien animales que végétales.
- Les Hunters rattachés au comité ( R.C hunters ) sont mis à dispositions du comité hunter pour aller remplir des missions auprès des gouvernements leur ayant adressé une requête.
- Les Head Hunters sont des chasseurs de tête qui cherchent des potentiels pouvant être utiles au comité.
- Les Hunters botaniques qui sont à la recherches de plantes nouvelles.
- Les Crime Hunters sont ceux qui enquêtent sur des affaires liés aux réseaux criminels organisés.
- Les Deep Sea Hunter sont des passionnés des mers profondes dans lesquelles ils aspirent à faire des découvertes variées.
- Les Hacker Hunters poursuivent les criminels informatiques.
- Les Information Hunters cherchent à mettre a main sur des informations et connaissances rares et difficiles à obtenir dans tous les domaines.
- Les Jackpot Hunters ont comme unique but d'amasser de l'argent par tous moyens possibles.
- Les Lost Hunters sont eux à la recherche de personnes disparues.
- Les Treasure Hunters sont à la recherche de trésors perdus.
- Les Virus Hunters sont à la recherche de nouveaux remèdes.
- Les Music Hunters sont à la recherche de pièces musicales rares et de musiques inédites.
- Les Paleograph Hunters sont à la recherche de l'apprentissage et de la traduction de nouvelles langues.
- Les Poison Hunters sont à la recherche de poisons et d'utilisation pharmaceutiques de ceux-ci.
- Les Ranger Gunters sont à la recherche de braconnier afin de les mettre hors d'état de nuire et protéger certaines espèces animales.
- Etc...

L’importance de la participation à l’examen vient du fait qu’une fois le titre obtenu, les Hunters bénéficient de nombreux avantages: ils peuvent se déplacer là où ils le souhaitent, les services publiques leur sont gratuits, ils n’ont pas de compte à rendre à la justice, ils sont également exonérés d’impôts et enfin s’ils vendent leur carte ils se verraient posséder une immense fortune.

Les Hunters savent tous maîtriser le Nen, chacun d'eux en est un habile utilisateur. Le Nen est donc une des conditions requises pour l’obtention définitive du titre de Hunter.
L'association est dirigée par un président, ici, la présidente s'appelle Marielle Vuilmark.


L'univers
:
L'univers dans lequel se déroule cette aventure est complètement imaginaire, ce qui, d’emblée, donne beaucoup de liberté à l’auteur. Bien évidemment, nous sommes sur terre (nous retrouvons, par exemple, le Japon), mais quand et où ? Nul ne peut le dire. L’auteur a toutes les cartes en main et il est seul maître de son jeu. Ainsi, il ne se prive pas de mêler habillement à l’archaïsme de l’univers tout ce qu’apporte la technologie de pointe, tel que le réseau Internet ou les téléphones portables. Sans oublier la présence du fantastique et du merveilleux ; espèces rares et animaux hors du commun sont omniprésents dans le monde d’Hunter × Hunter.

Dès le début du manga, les éléments tendent à rendre au maximum l’ambiance que Togashi souhaite insuffler à son univers. Bien que fortement inspiré par Dragon Ball (le mélange ancien/moderne), le monde jouit surtout d’une grande cohérence et d’une richesse incroyable (le monde bénéficie de son propre alphabet par exemple). Voilà pourquoi un passage dans une ville ou la traversée d’un bois n’est jamais – ou très rarement – vaine et est souvent au service de la narration.

Revenir en haut Aller en bas
Lejinoss Taibug
Messages : 976
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 26

Fiche perso
AOP: 861
POP: 8905
Réputation: 133
Page 1 sur 1
Sauter vers: