Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 8 Mar - 17:53
innocent
Titre du RP : L'amour d'un père.

Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t278-l-amour-d-un-pere#2699

Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 1 (moi !)

Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Au présent

Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Hmm, je ne veux pas jouer sur ma note, mais je pense être particulièrement mauvais sur l'authenticité des dialogues. Si possible, j'aimerai des conseils de ce côté là (en plus du reste).
humble

Objets obtenus : Sac de toile contenant des livres sur la biologie, quelques bonbons faits maison, des pots d'onguents cicatrisants.

Autre : Euh, il s'agit de mon premier RP, donc je ne m'attend pas à avoir une bonne note. Je suis prêt à recevoir n'importe quelle note tant qu'on m'apporte des conseils avec. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et je remercie par avance les correcteurs (bon courage !).

bye
Revenir en haut Aller en bas
Imago Orstal

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Sam 16 Mar - 19:33
Notes d'Imago  Tumblr_nwf8ijdrxR1rb2l1co1_400

Alors imago, après seulement 8 mois tu as réussi à finir ton rp ? mesquin

Bon et bien on est parti pour la douloureuse alors poignard

Point Forme :

au dessus -> au-dessus (ne pas oublier le petit tiret pour faire la liaison dans les nom composé)
A l’instar -> À l’instar (ne pas oublier l’accent sur la lettre)
du plus grand arbre qu’il aie connu -> qu’il ait connu (plus-que-parfait attention ^^)
A chaque fois -> À chaque fois ( je crois que c’est alt 183,et oui c’est ça tu n’as donc plus d’excuses pour faire l’erreur dans tes futurs rps Very Happy)
Le feu aie été -> le feu ait été (le plus-que-parfait encore une fois)
village? -> village ? (n’oublies pas l’espace en le dernier mot et le point d’interrogation)
l’on aurait besoin de lui -> l’on aurait besoin de lui. (tu as oublié le point de ta phrase)
tous les membres de la familles -> tous les membres de la famille ( il n’y a qu’une seule famille, celle d’Imago et de la défunte maman)
la simplicité d’esprit les rapprochent -> la simplicité d’esprit les rapproche (ici le sujet du verbe est la simplicité d’esprit qui rapproche les hommes du bétail dans la suite de ta phrase)
J’aimerai aussi avoir l’accord de ton père. -> J’aimerais aussi avoir l’accord de ton père. (ici c’est du conditionnel n’oublie pas le -s à la fin de la première personne du singulier)
Ses quatres enfants -> ses quatre enfants (quatre ne prend pas de -s)
Et si ils avaient survécu -> Et s’ils avaient survécu (ici tu peux faire un apostrophe s)
L’emplacement du cimetière actuel était réfléchie -> L’emplacement du cimetière actuel était réfléchi (ici c’est l’emplacement qui est réfléchi donc le verbe ne prend pas de e)
le-monde-extérieur-doit-rester-à-l’extérieur -> j’ai compris qu’il martelait sa phrase, mais plutôt que de mettre des tirets, peut être utiliser des … pour bien faire des pauses dans le récits
Tu es à jour de ce côté là. -> Tu es à jour de ce côté-là. (un  oubli de tiret)
un pare brise. -> un pare-brise. (la même chose)
son antre secrète -> son antre secret -antre est un nom masculin et non féminin)

J’arrête le relevé ici. Pourquoi ? Parce que les fautes se ressemblent énormément et que tu fais surtout les mêmes. Je ne vais pas te marteler avec les petites fautes que tu as faites. Elles ne sont que minime et je dirais qu’une relecture à froid aurait pu être la solution. Sinon il y a toujours la solution des correcteurs sur internet.
Cependant, attention aux nombreuses, très nombreuses voir trop nombreuses répétitions. Tu vois comme ça peut être agaçant ? Tu répètes beaucoup de fois le nom de famille, les prénoms, essaye de trouver des synonymes pour le père, le grand-père et Imago.

Passons à la suite maintenant et on continue sur les chapeaux de roues  mob

Point Forme :

Pas de réels choses qui m’ont interloqué. Peut être le fait qu’Imago veuille partir absolument du NGL et encore on peut comprendre qu’il ne veuille pas vivre comme un homme de la forêt alors qu’il sait que la civilisation l’attend à l’extérieur.

J’avoue avoir pris plaisir à te lire et j’espère pouvoir le faire de nouveau pour te noter sans attendre 8 mois.

Barème de notation

- Qualité de l'écriture : 18/20
Un post bien écris et qu’on prend plaisir à lire. On apprend chacun des détails dont on a besoin pour comprendre et le décor est bien planté. Ce que je trouve tout de même bizarre c’est qu’il y a des champs en plein milieu de la forêt. Mais bon il faut bien survivre.
- Maîtrise de l'orthographe : 16/20
Plein de petites fautes qui ne dérangent pas à la lecture mais qui aurait pu être évité si elle avait été plus poussée ou à froid. À toi de voir, mais c’est déjà très bien, je voudrais que ça soit parfait maintenant.
- Originalité de l'intrigue : 15/20
Une intrigue plutôt simple. Même si tu en fais quelque chose d’intéressant. Peut-être une bataille de soda et de chips aurait-elle été trop extravagante dans ton rp.
- Richesse des éléments du RP (PNJ, descriptions, contexte...) : 19/20
Des PNJs qu’on identifie très facilement. Un père qui se doit d’être fort pour sa famille. Une mère qu’on ne connaitra pas, mais même les frères ont leurs portraits de dépeint. Ça n’aurait pas dérangé de les voir pour quelques lignes seulement.
Le décor est bien planté, une forêt, un village, un enterrement. Une vie de personnes tribales. Et bien qu’ils soient légions sur le forum tu en sors avec un très bon background.
- Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen (si pas de Nen reporter les sur "Pertinence des actions") : Néant.
- Pertinence des actions : 17/20
Je ne comprends toujours pas pourquoi Imago utilise la maladie de sa mère pour pousser son père à le faire partir du village. Je sais que c’est un excellent prétexte. Mais j’ai trouvé ça un peu abrupte. Lui annoncé un peu plus en douceur aurait pu faire paraitre ton personnage moins manipulateur.
- Appréciation personnelle du chargé de notation : 18/20
J’ai vraiment apprécié lire ton rp.
La situation est bien plantée. On peut s’imaginer facilement ton personnage ainsi que le village et le NGL. Bien que les répétitions soient là, on prend plaisir à lire et c’est le plus important.

Une note de réputation : 11/12

Aller va t’amuser et rp petit sauvage des bois.
Artémis Atalante

Fiche perso
AOP: 286
POP: 2866
Ven 9 Aoû - 12:20
innocent
Titre du RP : Cartes blanches et café noir.

Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t491-cartes-blanches-et-cafe-noir-pv-cassandre-adams

Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 2 avec Cassandre  soupire

Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Au présent

Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'ai essayé de faire un style un peu plus direct par moment, je sais pas trop comment ce sera lu ^^'
Bonne lecture !  
humble

Objets obtenus : Une arme à feu de petit calibre, les notes d'une archéologue contenues dans un calepin de cuir, un petit calepin du Green Hill Hotel et un crayon.

Autre :  sanggerb

bye
Imago Orstal

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Mar 13 Aoû - 14:08
Salut Imago, je viens pour ton RP avec Cassandre.

Point forme :

à 9 heures du matin -> neuf heures
2000 jennis -> deux-mille jenis
Veuillez amenez ce monsieur -> Veuillez amener
à la salle 5 -> cinq
Bien qu’il aie -> qu'il ait

Autant dire : rien.

Ton des dialogues trop formel et policé. Trop harmonieux, trop invraisemblables transposé à un monde réaliste où les choses ne sont pas si élégamment énoncées et certainement pas aussi longuement.

Point fond :

Imago prend le bus : https://www.youtube.com/watch?v=uX9W4Px1dKc

Moitié du RP, les personnages commencent à se présenter. Et quand je dis moitié, je dis moitié de l'intégralité du RP, dont Imago du terminer en solitaire. C'est tard pour une rencontre entre personnages. En attendant, ça tourne autour du pot et ça ne va nulle part en particulier ou dans deux directions opposées. Un RP en collaboration implique de se coordonner avec son partenaire.

Bien. Une enquête donc. Comme rapporté en point forme, les looooongues démonstrations par monologue font vraiment très factice. On ne se représente ce genre de scène que dans des fictions. Bref, sans revenir sur ce point, je me dois de dire qu'il y a un petit côté scooby doo sous prozac dans le déroulé des événements.
Votre tandem est trop simpliste. Celui qui réfléchit, et celui qui agit. On dirait une série américaine tellement le rôle de chacun est tellement défini (et cliché par ailleurs :p). Cela, tant et si bien que je n'ai pas senti la cassure au moment du passage en solo. Cassandre était un accessoire d'Agatha Chrimago, son "homme" de main dont l'instinct compense la rationalité excessive de ton personnage.

Le reste est linéaire et prévisible. On trouve très rapidement le suspect sans passer par des déconvenues ou des fausses pistes, ça fait «boum», combat final avec Cassandre l'homme de main (vos rôles sont teeeellement décomposés et convenus Laughing), victoire eeeeeet... rideau.

Scénario enquête sans sortir des clous.

Malgré tous ces reproches, je l'ai trouvé bien écrit. Sur le plan de la forme. Tu garnis bien tes descriptions, prends le temps de poser le décor, les personnages, les situations pré-existantes, c'est un régal à la lecture. Manque plus qu'un bon scénario pour mettre ce talent au service d'une œuvre qui en vaut la peine.

- Qualité de l'écriture : 19/20

- Maîtrise de l'orthographe : 20/20

- Originalité de l'intrigue : 6/20

- Richesse des éléments du RP (PNJ, descriptions, contexte...) : 15/20

- Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen (si pas de Nen reporter les sur "Pertinence des actions") : -

- Pertinence des actions : 11/20 (tout coule de source)

- Appréciation personnelle du chargé de notation : 12/20

Une note de réputation : 8/10

Soit un total de 35 PR, le reste inchangé.

Bon jeu.
Lejinoss Taibug

Fiche perso
AOP: 861
POP: 8905
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: