Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notes de Lejinoss Taibug

:: Administratif :: Fiches et demandes :: Notes et résultats
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Dim 15 Mai - 19:17
Salut salut, voilà mon premier RP !

Titre du RP : Fichier introuvable
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t45-fichier-introuvable#110
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Une introduction du personnage, ses manies, son tempérament, et comment il est amené à l'examen hunter.
Autre : La fin est triste snif Sad
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Ven 20 Mai - 15:05
Salut Lejinoss !

Bon je me lance dans la notation, j’espère ne pas être trop mauvais. Allez ! je me lance dans cet exercice.

Point forme :

• les remployés du service -> les employés
    jusqu'à ses épaules -> jusqu’aux épaules (pas faux mais c’est mieux formulé ainsi)
    chemisier ample à fleur -> chemisier ample à fleurs
    les huit informaticiens retournèrent à leur poste de travail -> à leurs postes de travail
    Six heure -> Six heures
    se passa un coup de gant de toilette froid sur les visage -> e passa un coup de gant de toilette froid sur le visage
    son petit bouc et ses favoris. -> ??? ses favoris ?
    Si il partait si tôt -> S’il partait si tôt
    La route pour s'acheter Greed Island était pentue, et il ne pouvait -> La route pour s'acheter Greed Island était pentue et
    On va pas -> On ne va pas
    Impénétrable que je leur ai dit au actionnaires -> Impénétrable que je leur ai dit aux actionnaires.
    porter les premier secours au principa -> porter les premiers secours au principa
    Lejinoss se surprit -> se surpris
    de cette effluve -> cet effluve
    Quelle serait la réaction de la secrétaire -> qu’elle serait la réaction de la secrétaire
    bureaux approchait à grand pas -> bureaux approchait à grands pas
    c'en était fini des montées d'escalier -> s'en était fini des montées d'escalier
    Il avait à faire à -> Il avait affaire à
    Après ce qu'il avait subit -> Après ce qu'il avait subi
    mais surtout, une base de donnée -> mais surtout, une base de données

Il y’a d’autres faute mais c’est toujours dans le même genre que celles listés plus haut.

Point fond :

Ce RP d’introduction est bon. Du suspens et plusieurs atmosphères se mélange.
On en apprend plus sur ton personnage et sa manière de vivre et d’agir. Le fil de l’histoire est bien mené, un peu long a démarré mais ce qui en découle est bon. L’intrigue est bien maitrisé, pas de contradictions à priori ;
Par contre je n’ai pas compris comment Fuqui arrive à voir qu’il y’a quelqu’un derrière la porte depuis le lit.

Aussi, je ne sais pas si c’était volontaire ou non mais j’ai apprécié les changements de rythme tout au long des différents post qui composent ton RP.

Un peu « burlesque » la rencontre entre Leiji et Fuqui, surtout que c’était le seul à ne pas s’intéresser à elle.

Bon on se retrouve à l’examen dans ce cas Leiji !

Note d'AOP : -/300 Aucune utilisation du Nen : +0
Note de POP : -/1000 Aucune utilisation du Nen : +0

Note de réputation : -/10 Je donne un 7. On voit que tu as l’expérience des RP donc l’exercice est maitrisé et bien mené. Attention tout de même à la ponctuation et aux petites fautes qui se sont glissés. En même temps ton RP est long et tu as posté au total 7 posts donc c’est normal.

Points de Nen à répartir au choix : -/30 Pas de Nen : +0

Ce qui te fait un total de :

POP : 0
AOP : 0
Rien à ajouter dans ta fiche technique dans les points de Nen.

Bonne continuation et bon jeu. RDV à l’Examen ) Minbo Wink !

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Ven 20 Mai - 18:47
Merci pour la récompense.

Quelques petites fautes dans ton relevé du point forme :

Code:
les huit informaticiens retournèrent à leur poste de travail -> à leurs postes de travail
C'est bien leur poste de travail, car il n'y a qu'un seul poste par informaticien. On aurait mis "leurs" si ils avaient eu plusieurs postes.

Sinon, des favoris, c'est les poils de barbe qui partent des cheveux et s'étendent sur le côté du visage longeant l'oreille.

Code:
Quelle serait la réaction de la secrétaire -> qu’elle serait la réaction de la secrétaire
Ici c'est bien "quelle".

Code:
c'en était fini des montées d'escalier -> s'en était fini des montées d'escalier
Là encore, le "c" apostrophe est le bon choix. On peut le remplacer par "cela en était fini". Le "s" apostrophe renvoie à "soi". Par exemple "Il s'en allait".

Pour Fuqui, j'ai dû mal expliquer.
Elle voit une ombre derrière qui passe sous la porte. C'est une chambre d'hôtel, la chambre est directement liée à la porte d'entrée qui mène au couloir commun. Aussi, il y a de la lumière dans ce couloir, et la lumière sert de projection à l'ombre que l'on peu voir sous la porte.

Dans ce genre là : http://www.nemo360.com/schizzi/shot.jpg

Et oui, le changement de rythme était volontaire. D'abord lent et lourd pour souligner l'aspect routinier et chiant de la tâche qu devait subir Leji, et plus tard plus tendu, plus saccadé, vif, puisque l'intrigue commence à se muscler pour enfin se calmer dans un ultime post où arrive enfin le dénouement.

Merci pour ton temps, j'espère que la lecture t'a plu.

Fiche perso
Sam 21 Mai - 12:36
Me revoilà ! Voilà de quoi constituer un préambule à la première session de l'examen à venir Lundi. Ce n'est pas obligatoire, mais j'y tenais.

Bonne lecture.

Titre du RP : Derniers jours d'un condamné
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t71-derniers-jours-d-un-condamne#122
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Un préambule à l'examen qui aura lieu. Une illustration des limites de Leji qui n'est manifestement pas au niveau.
Argent/objets obtenus : - 150 000 jenies pour avoir loué le pick up, et - 50 000 jenies pour son billet d'avion.
Autre : Rien à déclarer de plus monsieur l'agent.

Fiche perso
Lun 23 Mai - 21:42
Salut Lejinoss !

Seconde notation.

Point forme :

Pas d’erreurs flagrantes

Point fond :
Le RP est court et bon, la mise en forme est soignée. 3 Posts qui s’enchainent bien avec des dialogues maitrisés. L’intrigue est bonne, on a l’impression de découvrir Minbo avec ton personnage grâce notamment à la narration.

L’originalité de ton personnage est bien présente (son manque de confiance aussi ^^) ce qui permet de remarquer la cohérence entre tes deux RPs.
Après que dire d’autre si ce n’est que personnellement j’aime bien le côté badass de Manil.
On a envie d’en savoir plus donc c’est bon signe.

Note d'AOP : -/300 Tu n'as pas de Nen encore donc +0
Note de POP : -/1000 Tu n'as pas de Nen encore donc +0

Note de réputation : -/10 Je donne 4. Le RP est bon et court. On aurait eu du mal à digérer un RP trop lourd avant l’examen

Points de Nen à répartir au choix : -/30 Tu n'as pas de Nen encore donc +0

Ce qui te fait un total de :

POP : 0
AOP : 0

On se retrouve à l’exam Leji.

Fiche perso
Dim 29 Mai - 18:15
Plop,

Alors, alors, cette première épreuve, parlons-en. Bon déjà je vais jarter le côté français parce que tu sais que t'écris sans fautes, moi aussi, et toute façon celles qui passent c'est de l'innatention. Pour le plaisir je relèverais celle-là que j'ai vu à la volée " cela en disait long sur ses capacité de traque".

Au niveau style ben c'est fluide, j'aime bien ta patte d'écriture. C'est un fleuve on se laisse porter et tes dialogues sont bien réalistes. Ca change parce que souvent on voit des phrases qu'un type normal (même de manga) dirait jamais.
T'aimes bien faire commencer vraiment tes personnages de tout en bas, et faut dire que ça change parce que du coup on est vraiment face à un personnage dont on a pas l'habitude. T'as bien fait le taf dans ce RP, une épreuve où faut utiliser son cerveau plutôt que ses biceps ça lui a fait beaucoup de bien je pense et le côté hacker se retrouve tout au long du RP. Heureusement que Leji était là d'ailleurs, parce que sinon l'épreuve sentait le roussi. Tout ça pour dire, personnage original avec un mental bien particulier qui est savamment utilisé.

Ce qui nous amène aux notes, du coup côté Nen on zappe tout pour le moment et côté réputation, un solide 14/20.

Fiche perso
Lun 6 Juin - 17:34
Yop ! je passe pour ma deuxième récompense.

Titre du RP : Examen Hunter Session 1 - Épreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t78-examen-hunter-session-1-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Leji, Lowifa, Liwa et Sam
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Aucun
Argent/objets obtenus : Que dalle
Autre : Rien non plus.

Fiche perso
Mer 8 Juin - 18:31
Ca arrive dans 1h max.

Fiche perso
Mer 8 Juin - 18:54
Plop,

Pour le français du coup, next, comme on dit.

Pour le reste, et beh pour être tout à fait honnête j'ai beaucoup plus aimé cette deuxième épreuve que la première au niveau de tes post. Ce qui est sympathique c'est que finalement, tu dis que t'as rien à faire et/ou que tu ne sais pas quoi faire au départ et pourtant ça se lit facilement. C'est un tout, c'est la fluidité de la lecture, mais aussi le fait que tu rebondisses aux diverses actions exécutés par les autres RPistes et que tu n'hésites pas non plus à en créer.
J'ai été assez étonnant de la phrase "Désolé gamin, le malheur des uns fait le bonheur des autres." de la part de Lejinoss, je l'aurais cru plus humain et ça m'a étonné. Du coup on en apprend sur ton personnage et ça aussi c'est bien.
La manière de réussir l'épreuve est ingénieuse et je me suis particulièrement bien représenté la scène avec Lejinoss qui poussait son rocher. Je suis par contre un peu plus dubitatif sur la réaction des Hunter. J'aurais cru Lijal en particulier un peu plus vindicatif sur le fait qu'un abruti venait de le foutre dans l'eau et du coup plus colérique dans sa réponse là où Müll en revanche a eu une réaction tout à fait concrète.

J'en profite pour te dire que si tu me remets un autre de ces bleus foncés je vais t'assassiner. Ya quand même pleins de couleurs possibles et ça se voit direct quand ça nique les yeux dès que tu post. Rien à voir avec ça, mais on sent qu'une évolution mentale va se créer (j'imagine) sur ton personnage, notamment vis-à-vis de ta réaction dans la dernière épreuve et je suis donc curieux de voir où ça va mener.

Je conclue ça par un petit 14/20 en réputation. C'est une note identique au précédent alors que j'ai dit qu'il était mieux mais parce qu'avec du recul, j'aurais sûrement mis 13 à celui d'avant si j'avais noté les deux successivement.

Voili voilou o/

Fiche perso
Jeu 16 Juin - 18:21
Sali Salut !

L'examen est terminé, et j'ai perdu Sad

Titre du RP : Examen Hunter Session 1 - Épreuve 3
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t87-examen-hunter-session-1-epreuve-3
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Lejinoss Taibug, Haqãni, Lowifa, Samuel Newton
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'ai perdu avec brio, et malgré ça, j'ai su faire du remplissage. J'irai même jusqu'à dire que quelque part, y'avait moins d'action, mais c'était plus palpitant !
Argent/objets obtenus : J'ai participé à l'examen Hunter, et tout ce que j'ai eu c'est ce stupide T-shirt *Brandit les restes du T-Shirt de Mukil*. Rien obtenu
Autre : Je l'aurai le prochain, je l'aurai !

Fiche perso
Jeu 16 Juin - 23:54
Bon. Et bien je le dis, je le fais. Je suis un homme de parole. *Sort un couteau et découpe Lejinoss en morceaux*. C'EST QUOI CETTE SALETé DE BLEU MARINE, QU'EST-CE QUE çA FOUT Là ENCORE. Y'aura un syndicat des récompenseurs un jour et t'auras des poursuites au cul si tu trouves pas des couleurs normales. Please Leji. Je suis déjà myope sur deux de mes yeux.

Du coup maintenant faut que je parle de ton RP, c'est ça? Beh je commencerai par dire que j'ai encore plus apprécié cette épreuve que la précédente. C'est allé crescendo. J'ai l'impression que plus ton personnage a rien à faire, plus c'est intéressant; peut-être parce que tu as cette faculté d'intégrer à ton écriture tout ce qui se passe aux alentours de manière très fluide et sans se montrer redondant par rapport aux post des autres. Du coup, moins tu en as à dire plus tu te concentres sur cette partie. C'est toujours sympa et fluide à lire, j'ai l'impression de me répéter du coup. Lejinoss est toujours une chiffe molle qui compense par sa ruse et j'avouerais que je suis pressé de le voir dans une situation où il devrait combattre, physiquement.

Voilàààà. Pour la note je t'aurais mis un 15/20 du coup 11/15 o/

Fiche perso
Mar 28 Juin - 21:47
Salut ! Un beau petit RP en bonne compagnie, j'ai adoré le faire !

Titre du RP : "Si tout devait se terminer"
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t101-si-tout-devait-se-terminer
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Lejinoss Taibug, Samuel Newton, Erika Leblanc
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Eh bien il y a eu une bonne synergie entre les joueurs, une intrigue sympa qui se déroule progressivement avec un basculement.
Argent/objets obtenus : - 10 000 000 de jenis pour monter à bord du cargo, - 2 000 000 de jenis pour se servir de la carte de crédit comme un appât pour la police.
Autre : J'ai adoré ce RP !

Fiche perso
Sam 2 Juil - 19:48
Aujourd'hui j'ai trouvé une faute. "Leji, n'ayant pas l'ouïe particulièrement fine était même parvenir à entendre, ici et là ". Je crois en avoir vu une ou peut-être deux qui se faufilaient. Ces gens qui écrivent pas bien le français, c'est dingue.

Tout au long du RP j'ai trouvé que tes posts allaient en s'améliorant, même si le tout premier m'a fait bien rire. C'est ça qui est cool je trouve avec Leji, c'est que tout en restant dans son caractère, relativement sérieux, on se marre à cause de ses réactions pourtant totalement normales. Typiquement ce genre de trucs "- L'écoute pas Sam. C'est un piège à touriste. Ils t'invitent dans un musée, et là il y a ses complices qui sortent de l'ombre pour te voler" qui m'ont fait éclaté de rire.

Outre cet humour, toujours cette fluidité et cet intérêt que tu arrives à développer dans chaque post. Celui où Erika et moi jouons à la borne est le plus flagrant, puisque tout en se faisant chier, Leji arrive à me distraire. Dans la même idée, tes posts sont pratiquement tous percutants et dynamiques. Peu importe la situation tu relances un vent de fraicheur qui permet d'avancer. Et même outre ça, tu ajoutes toujours des éléments, tu te contentes pas de reprendre ce qui se passe sur ton post pour ajouter deux lignes de nouveauté à proprement parler. C'est une erreur commune je trouve et une fois zappée, on est vraiment impatient de lire ce qui arrive. Le post avec les flics juste après le musée illustre totalement cette facilité à relancer l'histoire.

A part ça niveau réalisme et cohérence, on est toujours bien servi. J'étais parti pour un 12/15 en réputation, mais vient le point critique des couleurs. Ca va, ça s'améliore (ton cyan tu peux trouver mieux mais je vais m'en contenter) par contre tu m'as refoutu ton bleu profond aussi connu comme le bleu-tueur-d'iris. Du coup tu te manges -1 et t'as du bol qu'il y ait qu'une réplique.

Nous voilà donc à un joli 11/15 tout de même. Tchuss o/

Fiche perso
Jeu 21 Juil - 10:21
Guten Tag !

Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 1
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t126-examen-hunter-session-2-epreuve-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Sept putain !
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'ai le plus fait avancer l'intrigue Laughing
Argent/objets obtenus : Takarov perdu au cours du RP.
Autre : Rien.

Fiche perso
Jeu 21 Juil - 14:26
Tududum ~

A ce qu'il paraît j'étais l'élu que tout le monde attendait pour ta nota. Je te conseille de mettre un bon son épique en arrière plan dans ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Bon alors cette épreuve. Déjà, TOUTES LES COULEURS SONT AGREABLES A L'OEIL <3. Non je rigole. La seule qui m'a niqué c'est sur ton post MJ quand tu jouais Joseph. Je vais être clément et ne rien faire pour cette fois parce que c'était particulier. mais sans dec  http://www.noelshack.com/2016-29-1469103054-sansdec.png  ça se voit quand même que le blanc est bien lisible et sympathique à lire alors que le bleu est particulièrement illisible et violent? Non?

Outre cette petite histoire de couleur tout va bien. C'est toujours drôle de voir Leji, un type vraiment normal participer à l'examen, surtout quand je compare avec les autres candidats. T'as vraiment l'impression qu'il est le maillon faible à dégager à chaque fois. Même Erika donne l'impression de pouvoir le battre au bras de fer rien qu'avec son petit doigt. C'est sûrement une des choses qui font que c'est sympathique et souvent surprenant quand on lit tes posts.

En parlant d'Erika, c'est bien votre relation avance. Ca m'étonne qu'Erika s'attache aussi vite à Leji, surtout vu les autres personnes dans l'examen. Votre fardeau commun doit aider mais bon, si le but est uniquement de réussir l'examen, elle aurait pu utiliser ses charmes pour s'allier avec quelqu'un d'un peu plus... enfin voilà :3
Vos dialogues sont frais et m'ont fait rire pour la plupart. Toujours bien d'avoir deux opposés niveau mentalité. J'ai l'impression qu'Erika se restreint un peu quand c'est à son tour et n'ose jamais vraiment pousser, que ce soit sur vos actions ou simplement sur vos discours, c'est dommage!

Concernant Leji en particulier je vais commencer avec ça :

"- Crois-moi Erika... Après tout ce qu'il m'a fait subir, s'il y en a un qui a des raisons d'avoir peur de l'autre, c'est lui ! "

Je me demande si c'était volontaire ou pas mais à cette distance Sam a entendu cette phrase hein <3
Dans tous les cas, comme tu dis tu fais avancer l'intrigue et à chaque fois Leji faisait quelque chose. Et même quand il faisait rien, il faisait le rien. J'le répète à chaque nota mais c'est toujours bien.

Bon, oserais-je revenir sur le post Adibou Géométrie? Comme j'avais dit fallait au moins ça pour contredire la phrase narrative qui disait que le tracé délimitait les grosso modo les cents mètres. On remarque que Leji écrit très mal sur le dessin. Mais cela dit c'était plutôt fendard et bien trouvé. Un peu comme le coup des perles du premier examen. C'est la seule fois où tu m'as surpris dans l'épreuve, et c'est p'tet ça aussi qui m'a manqué. J'ai pas été totalement boulversé, t'écrivais bien donc pas de soucis, c'était juste voilà, ce genre de post qui manquait. On peut pas toujours faire de l'inventif, surprenant, fluide et bien écrit tu me dirais !

A part ça je vais partir sur un 11/15.

Cela dit comme je vois le mot "connard" à proximité de Sam sur le dessin j'ai décidé de descendre un peu la note. On arrive donc à un jolie 0/15. C'était pas mal, continue comme ça  bounce

Have fun avec les vers de terre, ton crayon à papier servira pas beaucoup je pense.

Fiche perso
Jeu 28 Juil - 9:36
Un post pour ma dernière épreuve, ce sera une petite note donc.

Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t157-examen-hunter-session-2-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Les 7 Mercenaires.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Il n'est même pas modérateur !
Argent/objets obtenus : Rien
Autre : Que dalle

Fiche perso
Jeu 28 Juil - 12:15
Hop la nota. On va pas y passer la journée parce que y'a pas grand chose à dire !

J'ai vu aucune faute, même d'innatention. Y'a qu'un post mais c'est déjà bien. T'as le droit au cookie.

Bon concernant l'intrigue en elle-même. Je m'y attendais en fait. Je te l'ai déjà dit mais utiliser un ex machina suivi d'un hop tiens je récupère ce que fait un autre candidat, c'est du déjà vu et c'est pas ouf.
A vous deux j'aurais imaginé quelque chose de plus inventif comme vous avez fait si bien depuis le début des épreuves. Même depuis le premier examen pour Leji.

Sinon, comme Erika et toi vous jouez à peu près vos persos à 50/50 j'ai pu noter que la grosse différence dans la lecture entre vos deux posts c'est le dynamisme. Beaucoup d'introspection et de narration chez Erika, et plus d'action ou de description d'actions de ton côté. C'est plus vivant. C'est cool.

Sur 4 ou 5 du coup? Me souviens plus. On va faire sur 4 j'aime les nombres pairs. Un petit 2/4. o/

Fiche perso
Ven 12 Aoû - 11:41
Enfin Hunter bordel !

Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t169-examen-hunter-session-2-epreuve-3-wagon-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Trop ! (7)
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Petite introspection et changement de psyché de la part de Leji.
Argent/objets obtenus : Rien
Autre : Sam si tu me copies mon formulaire t'es un homme mort

Fiche perso
Lun 15 Aoû - 13:53
Plop, je viens parce que tu pouvais plus tenir il paraît. Je tiens pas à retrouver notre @ au bout d'une corde avec le message "je voulais ma nota".

Bon, épreuve difficile, thème difficile. Mettre de l'intrigue, faire des choses intéressantes et des posts qui tiennent en haleine c'était pas simple. Ton premier post je l'ai aimé sur certains points, en particulier sur tout ce qui touchait l'humour. (J'en profite d'ailleurs pour dire que ton passage dans le post MJ était magique)

Après au niveau de l'analyse, ça faisait très manga en fait. C'est pas bon ou mauvais, juste un constat, j'aurais pu voir ce genre d'explication dans ce genre d'oeuvres. C'était ingénieux mais j'ai pas beaucoup apprécié la lecture. Ta forme est toujours impeccable, mais cette fois-ci tes posts m'atteignaient moins que d'habitude. La faute probablement à l'épreuve (ah le salaud qui l'a donné pour l'examen aussi).

Cela dit t'es le seul qui s'est vraisemblablement creusé la tête vu que les autres t'ont bien gentillement suivi et que l'autre abruti jouait aux dés What a Face

Venons-en au post phare (ça s'écrit comme ça? aucune idée). Même sans ta précision je pense que je me serai attardé dessus. Ce que je veux dire d'abord c'est que j'avais bien la scène en tête, qui m'a encore fait beaucoup pensé à des anime/manga (le rire un peu aiguë limite fou, la tête dans les mains), le résultat de ma surconsommation d'animé ou d'une description rondement bien menée, sûrement un mélange des deux.

J'ai quand même deux grosses critiques. La première c'est que Leji, un parano de premier ordre, vicieux, rusé, fourbe ne se doute à AUCUN moment de la sincérité de Sam. Sans déconner ça aurait pu (et ça l'était mais c'est encore autre chose) des tonnes de manoeuvre pour rendre Leji confus ou même une blague (venant de Sam rien d'étonnant) ou que sais-je? Les possibilités étaient presques infinies, et qu'à aucun moment Leji ne vienne douter de ça m'a désagréablement surpris.

A moins que c'était quelque chose que tu voulais pour faire avancer ton personnage? Auquel cas ça ne te privait pas de rajouter ça. J'en profite pour développer le second problème qui n'en est pas nécessairement un : c'était rapide. En deux paragraphes bim bam boum retournement de situation. J'avais l'impression que tu as plus imposé ta volonté à Leji que tu n'as réellement écrit la manière dont ça s'est déroulé (je me trompe peut-être) et du coup ben associé à la crédulité dont je parle dans le paragraphe précédent, je me suis pas senti conquis.

A côté de ça, dire que le fait que Sam s'abaisse à d'obscures manipulation fait sauter les névroses de Leji, j'ai eu du mal à l'intégrer. En quoi la possible faiblesse de Sam changerait quoi que ce soit à Leji et son côté poule mouillée hyper prudent? Ca montre au mieux que les très forts ont tous une faiblesse, pas que les faibles n'ont pas de raison d'avoir peur des forts nan? Enfin ça c'est mon petit cheminement de pensée, la manière de pensée n'est pas incohérente et tu connais mieux ton perso que moi à ce niveau.

Voilà, des hauts, des bas, mais au moins t'es hunter What a Face

On est toujours sur 15 de mémoire, je vais partir sur un sympathique 12.

Fiche perso
Mer 31 Aoû - 18:49
Salit Salut !

Titre du RP : Perspectives Nenuphar
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t183-perspectives-nenuphar#976
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 1
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : On peut avoir l'impression que ce soit rapide, mais c'est justifié.
Argent/objets obtenus : desespoir
Autre : Autre

Titre du RP : Perspectives Nenuphar

Lien vers le RP : http://huntersworld.forumactif.org/t183-perspectives-nenuphar#976

Présent ou Flashback : Présent

Personnages présents : Lejinoss Taibug (PJ), Manil Darett (PNJ)

Résumé de la totalité de l'intrigue :

Lejinoss après une courte escale chez lui s'en va retrouver Manil qui lui enseignera le Nen de manière peu conventionnelle.

Fiche perso
Dim 25 Sep - 17:57
Vu que plus personne n'est dispo pour me noter je vais le faire. Pour ceux qui ça gênent, qu'ils se dévouent à la tâche.

Une note d'AOP : 250/300
Une note de POP : 850/1200
Une note de réputation : 11/15
Des points de Nen à répartir au choix : 20/25
Ven 19 Mai - 18:34
Salut ! Leji le retour ! Cool

Titre du RP : Perspective Nénuphar
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t183-perspectives-nenuphar#1120
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 1
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Faut mettre de l'AOP du POP et des points de nen.
Argent/objets obtenus : 0 Le compte en banque de Leji est d'ailleurs tombé à zéro  à l'aide
Autre : uche

Titre du RP :

Lien vers le RP : http://huntersworld.forumactif.org/t183-perspectives-nenuphar#1120

Personnages présents : Lejinoss Taibug et Manil Darett

Résumé de la totalité de l'intrigue :

Lejinoss après une courte escale chez lui s'en va retrouver Manil qui lui enseignera le Nen de manière peu conventionnelle.

Fiche perso
Mer 24 Mai - 15:46
Faudrait dire à Sam qu'il serait plus efficace ici qu'au Topic de l'Horloge !

Bon, voyons un peu tout ça...

Point forme

Rien à redire, si ce n'est deux, trois trucs tellement anodins que je me souviens même plus où je les ai vus Laughing !

Point fond

C'était bien. 9/10, bye !

Plus sérieusement, écriture : impeccable, orthographe : impeccable.

Après, c'est un entraînement, c'est le passage obligé pour tout le monde, et c'est pas facile de rendre le tout intéressant, vu que c'est une phase qui fait partie d'à peu près 110% des Shônens ! Mais, tu t'es vraisemblablement dis que les entraînements de Kirua et de Gon sont des entraînements de tapettes et c'est là d'où vient, selon moi, le charme de ton RP !
Comme c'est dit dans le résumé, Manil t'apprends le Nen de manière peu conventionnelle et c'est génial ! Les dialogues et les descriptions que tu apportes aux deux colocataires sont géniaux et les répliques de Manil sont cassantes et cyniques comme il faut ! L'entraînement, qui n'est quasi-exclusivement concentré sur ton Hatsu, est très bien écrit, je visualisais parfaitement bien la scène et... Rien à ajouter, c'est du très bon !

Personnellement, il n'y a que les deux premiers posts qui me saoulent un peu ! Ils sont nécessaires et cohérents avec ton personnage mais, quand je sais ce qu'il y a après, à la relecture, je sauterai sans regrets le début de ton RP.

Bref, du tout bon, comme d'hab, j'ai hâte de voir ce que tu feras avec ta Key Data et la suite de ses aventures !

Comme je l'ai dit 9/10 pour les points de réputations, 22 points de Nen, 300 d'AOP et 1080 de POP !

Sur ce, bon RP Lowifa !

Fiche perso
Dim 4 Juin - 16:37
Salut les Zouzou. Un RP qui a tourné court mais qui reste complet malgré tout.

Titre du RP : Maigret de connard
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t229-maigret-de-connard#1308
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms :Lejinoss Taibug et Kyd-Hilg Efon
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'ai mieux géré le tout que mon partenaire et été à l'impulsion de toute l'action en plus de faire de ce RP une transition entre deux bien définis.
Argent/objets obtenus : 0
Autre : Rien

Titre du RP : Maigret de connard

Lien vers le RP : http://huntersworld.forumactif.org/t229-maigret-de-connard#1308

Personnages présents : Lejinoss Taibug et Kyd-Hilg Efon

Résumé de l'intrigue : Afin de tester son Hatsu "Key Data", Lejinoss se met en tête d'élucider un meurtre grâce aux capacités de mémoire des objets. Il découvre alors le fils de la victime, suspect dans l'assassinat, venu chercher des affaires chez lui avant de quitter Kakin.

Merci pour la grosse note !

Fiche perso
Dim 4 Juin - 17:38
Bon, je vais noter aussi vite que j'ai écris ce RP... Attend...

Point forme :

Rien à redire.

Point fond :

J'ai envie de répéter ce que j'ai dis plus haut, mais bon, faut que je justifie ta note.

Le premier post sert juste à planter le décor, pas grand chose à dire dessus.
Le second est bien plus intéressant, on voit une autre utilisation de la Key Data et le coup de la disquette mérite d'être souligné au moins 5 fois tellement c'était bien trouvé.
L'ultime post montre l'évolution du personnage, devenant peu à peu aussi égoïste et écœurant que son maître ou qu'un vrai Hunter.

Bref, un RP court, mais très bien construit, carré et précis comme il faut !

Pour cela, je met facile 7/7 ! Je note gentil mais, le problème avec les RPs courts, c'est qu'ils n'ont souvent pas beaucoup d'éléments, avec souvent peu d'erreurs et sont donc plus propice à être "parfait", si je puis dire.
Pour les note en rapport avec le Nen, je mettrai 11 points à répartir, 150 d'AOP et 600 de POP. Je divise par deux, parce que c'est quand même que trois posts ce RP, très loin de la Perspective Nénuphar.

Sur ce, bon RP Lowifa !

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: