Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 9 Déc - 3:00
Titre du RP : La tragédie
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t350-la-tragedie#2113
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : Solo
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Flashback
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note :
Argent/objets obtenus :
Autre :








La société actuelle se complaît dans l'acceptation du vice sous toutes ses formes, soyez bienveillant et ne cédez pas face à cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 0
Dim 9 Déc - 12:09
Salut Visiteur !

Je viens pour ton petit RP sur le Continent Nord. L'île de Gola je crois.

Pas de point forme, tu écris sans fautes, y'a quelques coquilles ici et là, rien de dommageable ou de récurrent.

Une remarque toutefois :

- Un instant, svp.

T-t-t-t-t

Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, on dit toujours "s'il vous plaît". Surtout qu'il s'agit d'une ligne de dialogue. Jamais personne ne m'a dit "svp".

Pense à utiliser des périphrases pour dénommer Ubi. "Le bébé", "Le nourrisson", "le nouveau-né", "le petit". Car "Ubi" revient sans arrêt. Il faut un peu de variété au niveau des qualificatifs pour que ça ne soit pas trop répétitif.

Point fond :

Lorsqu'il quitte l'hôtel au premier post, tu mentionnes qu'il est harcelé par un inconnu. Pourtant il maugréé "Connasse". Comment se doute-t-il qu'il s'agit d'une femme ?

Après ça, il est au téléphone avec Ubi qui est.... un nourrisson Laughing
Qu'on dise quelques mots à un bébé au téléphone pour lui faire entendre sa voix, ça se conçoit. Mais durant toute la durée de la conférence ? C'est excessif.

- Bah, vous voyez c'était pas la peine de se presser, on est parmi les premiers!
- Tout à fait, et puis pourquoi est qu'on aurait pas profité de l'activité principale du pays, héhé!

Des salauds comme notre détective détestait, au lieu de venir sur cette île pour passer leur examen, ces énergumènes faisaient la tournée des prostituées!

Moi j'avais compris qu'ils allaient à la plage ou dans les restos goûter aux curiosités locales. Ton personnage présume rapidement des faits de chacun. Un enquêteur trop téméraire dans l'idée.

- Bien entendu, vous êtes 99 à avoir réussi la première épreuve. Autre chose, monsieur ?
- Oui, qu'est-il arrivé aux recalés ?
- Comme indiqué dans les clauses que vous avez signées, les recalés sont renvoyés chez eux et soumis à une amende de dix millions de jenis à verser au gouvernement golanais.
- Je n'ai plus d'autres questions, merci.
- Bonne journée monsieur.

Eh bien, le gouvernement golanais venait de gagner le jackpot de 900 millions de jenis

Si sur les 999 candidats, 99 ont été reçus, cela signifie que 900 ont été recalés. S'ils doivent chacun dix millions, le gouvernement n'a pas obtenu 900 millions mais 9 milliards. Il faut que tu sois attentif aux propres éléments de ton récit.

J'apprécie que tu ais mis des images pour deux des PNJ, tu as pris un peu de temps pour l'agrémenter avec des petits éléments comme ça pour faciliter l'imagerie du lecteur. En revanche, après, on ne sait pas lequel des deux parle. L'un est en brun, l'autre en rouge, mais on ne sait pas qui est qui.
J'imagine que celui qui veut devenir le roi des Hunters est celui qui a Luffy comme image attribuée cela dit Laughing

Pour en revenir sur le fond du fond : je n'ai rien compris Laughing

Rowen se déplace en personne à Goa, les 999 candidats ont été déterminés au tirage au sort, ça n'a pas de sens pour récruter des Hunters la première épreuve consiste à... ne pas être dans la salle ? La seconde à faire les boutiques ?
Je n'ai strictement rien compris. C'est un examen Hunter ? En FB alors, puisque l'examen Hunter aura lieu sous peu (ce soir ou demain je crois) organisé par le staff.

Je ne sais pas pourquoi le RP s'appelle "La tragédie" il n'y a rien qui ait un lien avec ce registre. La conclusion du RP n'en est pas une. Une conclusion, c'est une fin de RP, un épilogue. Là, rien n'est fini. Il suffirait de peu, juste d'une petite phrase pour laisser suggérer une continuité, de l'ordre de "Il savait que ce qui l'attendait serait plus difficile que tout ce qu'il aurait pu éprouver jusqu'à ce jour". Une ouverture.

Là, on a l'impression que ça se termine en plein milieu. Un peu comme si on regardait le film Titanic et que ça s'arrêtait après que Jack et Rose aient dansé. (désolé de la référence, mais je veux être sûr que ça parle à tout le monde). Ce RP est plutôt inachevé et... je le regrette, incompréhensible. Un tirage au sort, une salle pouvant comporter 99 personnes et faire des boutiques... ce n'est pas vraiment une méthode de sélection pour des Hunters, tu en conviendras ? Moi-même je pourrais accomplir ce qui est requis, mais j'aurais été incapable de réussir la première épreuve du manga (courir sans qu'on sache combien de temps et traverser un marécage rempli de créatures dangereuses).
Il y a une inadéquation entre la difficulté de l'examen Hunter réel et ce que tu nous a présenté là.

Très petit RP, beaucoup d'incohérences et d'incompréhensions, ce sera une petite note. Je t'invite à lire des RP qui ont déjà été fait sur le forum pour t'inspirer un peu de la méthode.

Note suspendue jusqu'à suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 790
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 422
POP: 4068
Réputation: 104
Dim 9 Déc - 14:27
NOOOOOON!!!! Retire tes notes, je n'ai pas terminé! J'ai commis l'erreur de créer ce topic en avance pour ne pas oublier de le faire après. Je suis navré et tout de même, tu ne trouves pas qu'il y a trop de questions en suspens pour que ce soit déjà fini... En outre, j'ai toujours pas expliqué la perte de mon identité sans compter mon éveil au ten...
J'ai pris note de tes remarques (en avance) et je continue d'écrire.

PS: 1-Visiteur est un papa-poule; 2-La "connasse" est connue (faut regarder ma présentation)








La société actuelle se complaît dans l'acceptation du vice sous toutes ses formes, soyez bienveillant et ne cédez pas face à cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 35
Date d'inscription : 15/09/2017

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 0
Dim 9 Déc - 15:35
soupire

Visiteur, on ne créé pas un sujet de demande de note avec le lien du RP avant que ledit RP soit terminé. Je suspends la note pour cette fois, mais pas de récidive s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 790
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 422
POP: 4068
Réputation: 104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: