Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 8 Déc - 22:15
Titre du RP : Nikki Winter : Commencement
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t359-nikki-winter-commencement
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 1, moi solo o/
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Au Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Euh, il y a eu un bras de fer à un moment donné, rien de bien foufou mais c’est peut-être utile de le préciser.
Argent/objets obtenus : 0
Autre : Ce n’était que le début de mon RP, je sais que c’est assez court mais je sais aussi qu’il est terminé sachant que je vais aller à la rencontre du personnage de Mary Crawfield. Aussi, c’est la fin que je voulais amener, terminer sur le personnage PNJ de Kryze Benap, ayant un lien avec mon personnage. Je sais que je ne vais sûrement pas avoir énormément de points en plus mais c’est aussi pour passer à autre chose haha.
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Dim 9 Déc - 12:40
Salut Nikki, je viens pour ton premier RP sobrement intitulé "Commencement"

Point forme

une importante vente aux enchères allaient avoir lieu -> allait  (on accorde avec "une importante vente aux enchères" troisième personne du singulier)
il fut enfin servit -> servi (participe passé du verbe servir et non pas verbe conjugué)
un jolie sourire -> joli (singulier)
étant toujours ralentit -> ralenti (participe passé du verbe ralentir)
il avait très vite comprit -> compris (participe passé du verbe comprendre)
Une odeur bois sec arriva jusqu’aux narines -> de bois sec (oubli de mot)
je ne la vend -> vends (verbe du troisième groupe, prend un "s" conjugué à la première personne du singulier)
C’est partit -> parti (participe passé du verbe partir)
mais dans un crie de rage -> cri (il s'agit ici du nom, pas du verbe crier conjugué)
Ils restèrent figer -> figés (participe passé, pas infinitif)
deux seconde -> secondes
un paquet de cigarette -> cigarettes (plusieurs cigarettes dans un paquet)
Tu as déjà réunit -> réuni (participe passé du verbe réunir)
Nikki s’avança d’un précipité -> d'un pas précipité (oubli de mot)

Point fond

Entrée en matière de bonne facture. On décrit bien la ville, l'atmosphère, et on situe ton personnage (en tout cas sa situation financière et ses objectifs). C'est tout bon. Le décor est planté, le lecteur sait à qui il a affaire, où il est emmené et pourquoi.

J'ai remarqué au deuxième post seulement que la narration était subjective. Reste constant dans ce registre, le premier post laissait penser qu'elle était objective.

Un peu facile le coup du commerçant qui accepte derechef de diviser le prix d'un objet par dix dès qu'on lui propose un bras de fer sans que lui n'ait quoi que ce soit à gagner s'il remporte la confrontation. Va à la caisse de ton magasin et dis à la caissière "Divisez-moi le prix de mes achats par dix si je gagne au bras de fer contre vous" pour voir quelle sera sa réaction Laughing

C'est ce qu'on appelle ici une facilité scénaristique.

{J’ai quand même dû utiliser mon Nen pour le battre. Ce gamin n’est pas ordinaire.}

Laughing

Gon a réussi à battre Shizuku au bras de fer en utilisant le Nen. Il a remporté sa manche parce qu'il était du renforcement et elle de la matérialisation. Là, sans Nen, face à un type plus costaud qui est de la transfo (catégorie voisine du renforcement) : tu perds.
En principe, Nikki aurait dû sentir quand même une atmosphère bizarre alors que son adversaire s'en remettait à son Nen pour remporter la victoire.

- Tu avais raison Wint’. Espérons qu’il ne déçoive pas.

Ouuuuuuh....
OuUuUuUuuh le gros clichééééé ! What a Face

Ton personnage tombe sur cet utilisateur du Nen au hasard en plein York Shin, lui demande de lui enseigner le Nen et... par le plus grand des hasards (j'insiste), l'homme en question connaît le père de ton personnage ? C'est un petit peu gros tu ne trouves pas ?
Il aurait fallu qu'ils se rencontrent dans des circonstances faisant qu'il était logique qu'ils se retrouvent du fait qu'ils connaissaient tout deux le père de Nikki (un peu comme la rencontre Kaito-Gon qui a du sens parce que Kaito se rend sur l'île où est né Gin pour trouver des indices et que sur cette île il y a son fils laissé derrière).

C'était un petit RP assez court, mais une bonne entrée en matière (malgré les clichés). C'était bien écrit et encourageant pour la suite.

Une note d'AOP : 0/100 - Pas de Nen
Une note de POP : 0/1000 - Pas de Nen
Une note de réputation : 4/12
Des points de Nen à répartir au choix : 0/30 - Pas de Nen

Ce qui te fait un total de 9 PR, le Nen étant inchangé car absent pour le moment.

Bon jeu !

Fiche perso
AOP: 422
POP: 4068
Lun 10 Déc - 10:44
Titre du RP : Début de Mary Crawfield
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t375-debut-de-mary-crawfield
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 2 : Mary Crawfield et Nikki Winter
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Rien de spécial sauf peut-être une bagarre entre Nikki et trois autres garçons.
Argent/objets obtenus : /
Autre : /

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Lun 10 Déc - 22:02
Pas de point forme pour cette fois (il est tard Razz), ce sont de très petits posts, donc je m'en exonère.

Pour le fond, l'introduction de ton personnage dans la trame n'est pas très propre. On en sait pas pourquoi il est à Yok Shin. Chercher des indices pour l'examen ? D'accord, mais pourquoi ici précisément ? Sinon, t'as pas l'impression à un moment donné d'avoir posté deux fois à la suite le même post ? Laughing
Ça, c'est la preuve par quatre de l'absence d'attention portée au RP et ça envoie une mauvaise image au lecteur. Faute grave.

Pour la suite je vous fait un commentaire global pour vous deux.

Ce que vous avez fait ensemble, c'est ce qu'on appelle un "RP dînette". Rien de répréhensible en soi, c'est valide, c'est pas de l'anti-jeu, ça se lit, mais ça comporte plus de défauts que de qualité. Unique qualité : répondre rapidement avec juste du dialogue et une narration minimaliste. Des réponses très courtes.
Quant aux défauts... on n'approfondit rien. Mais alors, rien Laughing

Mary, tes deux premiers posts étaient plutôt développés, on s'appesantissait sur les aventures de ton personnage, il y avait un rythme instauré, on prenait son temps quand il le fallait, on se pressait quand cela s'avérait nécessaire : par-fait. Puis, quand vous avez commencé à interagir, tu as comme abandonné l'idée même de narration. Tout n'était plus que dialogues. Je vous assure qu'à compter de ce moment, je peux lire votre RP juste en lisant les dialogues sans rien manquer de l'intrigue.

Vous débutez, je n'ai pas à vous tenir grief de cela. Seulement, vous devez savoir que cette méthode de RP pour laquelle vous avez opté est ultra-minimaliste. Je n'ai rien contre le minimalisme, je préfère du synthétique percutant que de l'apathie sur 50 paragraphes, mais là... il n'y a à proprement parlé plus de narration du tout.

L'intrigue qui suit est prévisible et banale alors que ça commençait plutôt bien.

- Bonjour
- Bonjour, qui es-tu ?
- Je suis X et toi ?
- Je suis Y, dis-moi X, tu as l'air d'avoir des problèmes.
- Oui, j'ai un problème, ce problème est le suivant [problème A]
- Je vais t'aider à résoudre [problème A]

[Déplacement.]
[Résolution de problème A par baston (moyen peu original, vous en conviendrez)]

- Au fait, j'ai le même objectif que toi
- Oh bah... quelle coïncidence. On est des dizaines de millions dans cette ville et on a le même point commun crucial. Si ça c'est pas du bol.

Fin.

Le lecteur reste évidemment sur sa faim. Une intrigue convenue, une résolution très facile (un post) et tout qui finit bien dans le meilleur des mondes le tout sans presque aucune narration pour ponctuer vos agissements. N'ayez pas peur de faire avancer l'intrigue à chaque post, c'est encouragé, ne vous limitez pas à une réplique, essayez de faire agir le personnage de l'autre dans la mesure du raisonnable (après concertation par MP s'il le faut). En trois mots : prenez votre temps.
Ce RP fut bien trop hâtif et le résultat s'en fit ressentir.

Pour toi Nikki, +2/12 en réputation. Pas de Nen, donc pas d'AOP etc.

Bonne continuation !

Fiche perso
AOP: 422
POP: 4068
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: