Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 8 Déc - 21:06
Titre du RP : Glisser dans la piscine
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t322-glisser-dans-la-piscine
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : Deux joueurs
Lejinoss Taibug
Artémis Atalante
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback :FB
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Rien en particulier, tout et rien
Argent/objets obtenus : PErdu mon couteau papillon et gagner des vêtement civil normaux
Autre : Schmargalouf
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Atalante

Fiche perso
AOP: 286
POP: 2866
Jeu 13 Déc - 2:35
-J’suis pas certainnnnn… Mais parlé de dépecer les gens… ça m’hériterais pas une petite notion [G] ? Parce que bon… enlever la peau des gens, c’pas la même chose que de simplement tué quelqu’un.
-Vous aimez tout deux jouer les actions de l’autre, vous vous parlez entre vous pour se genre de cas ou non? Limite a la fin c’est l’autre qui parle pour l’autre… ça deviens mélangeant a savoir qui est sencer jouer qui je trouve a se stade…

- Qualité de l'écriture : 17/20
Par moment un peu ‘lent’

- Maîtrise de l'orthographe : 16/20
«Elles ne devaient se douter rien» : Ajoutons et « de »
«elles ne faisaient que le regard avec» : Regard-er, je me trompe?
«C’est offert par la maison, alors ?» : Juste moi ou on dirait que c’est Toi qui demande si c’est offert, et non que c’est Toi qui l’offre?
«Il lui fallait vivante.» : Ajoutons un « la » ici maintenant.
«ne tombe pas bêtement sur la pointe de métal bêtement» : C’est si bête que c’est en bête.

- Pertinence des dialogues : 16/20
-C’est dure de savoir si c’est une voix dans ta tête, ou quelqu’un, comme ça l’as la même police que tes paroles, c’est encadré de rien pour rien que c’est juste toi qui l’entend et autre.
-Et je suis pas fan du scéna’ ou on se parle seul, surtout que toi ça t’arrive 3-4 fois.

- Originalité de l'intrigue : 18/20
Une course poursuite qui fini rapidement dans des situations "coquasse".

- Richesse des éléments du RP : 8/20
-Alors pour les jolies petites victimes… Tu dis « en pleine adolescence, ou peut être avoir tout juste la vingtaine »… y a une méchante grosse marge, celons moi, entre ses deux là. Qui plus est, un groupe de fille, surtout avec une « miss leader » en tête, si elles sont « dans la vingtaine » ou autour, je doute qu’elles se baladent avec une gamine de quatorze ans…
-Puis elles n’ont pas été trop dure, les gamine de quatorze ans, à convaincre avant de sauté sur de la drogue supposément clairement adictif…
-Pour une drogue soi-disant aussi puissante, je trouve que les autre gamine qui l’ont prit en se jetant dessus comme des fauve affamer, ne réagisse pas beaucoup sur le manque Total de sensation…
-«elle venait de s’évanouir en ayant vu ce qui s’était produit» : Un des filles tombe dans les vapes, Juste parce que tu commence à assommer ses amies…? C’pas excessif comme réaction? Même pas une goute de sang rien… Personne crie pour espérer alerter qui que se soit aussi… Soit elles sont complètement connes, soit elles sont mal écrites.
-«L’empalée hurla de douleur» Mais… tu ne venais pas juste de dire que c’est avec la fatigue qu’elle allait s’empalé? Mais surtout, depuis quand elle c’était empalé…?
-«le long de son torse nu» : Ah? Donc tu les a déshabiller? Juste elle? Le bas aussi? Aucun détail sur ça? Oh ok…
-«la barre de fer se retrouva à percer le sommet du crâne» - Si elle était déjà plus ou moins empalée, je doute que descendre par la gravité puisse aller jusqu’à lui percer tout le corps au complet jusqu’à la tête, la barre de ferre la pénétrant l’aurait ralentit considérablement dans sa « chute ». La douleur l’aurait peut-être même fait pencher vers l’avant avant que la barre ateigne sa tête.
-«il plongea son couteau papillon dans l’abdomen […] plongea alors sa main dans le corps» … Soit ton couteau fait de vachement gros trou, soit ta mains est toute petite, soit tu lui a biennnn étirer la peau. Puis pour aller chercher le cœur, tu sais qu’il y a la cage thoracique qui bloque le chemin, normalement?
-Donc tu croise la police, au milieu de la nuit, t’es le seul mec qui vient de la direction du lieu du crime, et aucun t’arrête pour te poser une question…? Une chance que Lejinoss a été là j’ai envie de dire.
-«Il rentra, mais on lui refusa l’entrée» T’es entré ou t’es pas entré…?
-«il le rangea dans le sac avec sa si précieuse toile qui démontrait ses derniers actes» : Mais tu ne l’as même pas récupéré, tu le dis toi-même juste après : «retrouver la toile qu'il avait mis tant de temps à réaliser»

- Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen : //

- Pertinence des actions : 18/20
Tu semble somme toute bien connaitre les limitations de ton perso.

Maintenant ma touche dans la notation:
-Longueur des postes : 17/20
Sauf ton post de 3300 mots, tu varie dans une certaine marge mais restant toujours de taille plus que correct

-Longueur du RP 10/20
²C'est qu'un avis "personnel" rendu là, mais j'aime bien quand les RP passent à deux pages. Là vous avez à peine fait une "course poursuite" qui a mené qu'au bout du hazard après peu de temps, et le combat n’a pas duré bien longtemps.

Somme toute :
Sous 50 de réputation (on va modifier car la notation qui est moins bien que au de la de 50 fait aucun sens, donc allons y pour : ) :

Suivant ta notation
Une note d'AOP : 130/175
Une note de POP : 1125/1500
Une note de réputation : 9/12

Pour l’ouverture de tes shoko, je donnerai 30 d’emblé, malgré la note… ça passe?
Des points de Nen à répartir au choix : 30/30 [sinon 23]

Voilà. Je t'ajoute tout ça, sauf pour les point de Stat Nen, à toi de farfouiller ta fiche à ton désir!

Thème :
|Principal|
|Eileen~ <3|
Artémis YMAnpgF
Eldy Mayora
Neko-neko
Eldy Mayora
Fiche présentation : Voir contact

Fiche perso
AOP: 500
POP: 4000
Mer 17 Avr - 12:18
Titre du RP : Une affaire de famille
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t376-flash-back-une-affaire-de-famille-pv-artemis
Cassandre Adams
Artémis Atalante
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback :FB
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Rien en particulier, tout et rien
Argent/objets obtenus : Rien
Autre : J'ai été gentil cette fois colgate
Artémis Atalante

Fiche perso
Ven 19 Avr - 17:19
Salut Artémis, je viens pour ton RP avec Cassandre.

Point forme :

Il est là depuis dix minutes, assit sur un banc -> assis (participe passé)
elle semblait fatiguer par le nombre d'années passés à travailler -> fatiguée/passées

Point fond :

Je fais un commentaire unique pour vous deux.

Première étape : on situe où est le personnage et pourquoi. Pas de souci.
On prend vos personnage à la sortie de leur aventure respective, l'examen Hunter pour l'un et la confrontation au Nen pour l'autre. C'est énoncé rapidement, bref résumé intelligible ; parfait.
Deuxième étape, la rencontre. Le coup des loubards qui viennent emmerder la demoiselle seule. Bon. On n'a pas fait dans l'originalité colgate . Cependant, Cassandre a justement mentionné à l'envolée la possibilité de se faire harceler par des mâles car cela lui arrivait souvent et Artémis a rebondi là-dessus. Vous faites attention à vos partitions respectives et finissez ce que l'autre à commencé. Bonne coopération d'emblée donc.

Puis... le passage sur la jeune femme indépendante qui leur casse la gueule. C'est raccord avec le personnage irascible et impulsif et elle est Hunter, donc là, pas de désagrément à relever. Ce que je reprocherai par contre, c'est que Cassandre ne se soit pas montrée méfiante bien longtemps à l'égard d'Artémis. C'est tard le soir, elle vient d'être emmerdée par des voyous, lui n'était pas loin, n'a rien fait, est resté là et a une allure assez terrifiante. Elle se méfie de son apparence puis, lui demande où crécher. Cette confiance même partielle arrive trop rapidement, une période de méfiance s'imposait au vu des données que l'on possédait jusque là.

Artémis se sent torturé de l'intérieur. Pourquoi avec elle plutôt qu'une autre ? Elle n'a rien d'innocent, n'a fait preuve de rien qui puisse prédisposer à la sympathie, elle est restée elle-même et franchement... si je devais choisir une victime pour mes meurtres, je ne l'aurais pas épargnée. Elle est vulgaire, familière, isolée.... j'en aurais pas fait grand cas.
Pourquoi sa conscience se soucie-t-elle d'elle particulièrement. C'est ce qui m'a un peu perturbé à la lecture. On sent que c'est pour justifier que meurtre il n'y aura pas car PJ oblige.

La fin est brutale. Personne ne sait quoi se dire, on boit un verre et "Faut que j'aille me coucher". Bon. Je préfère qu'on finisse trop tôt que de prolonger artificiellement en parlant sans avoir quoi que ce soit à se dire de pertinent, donc bon choix de votre part, il faut savoir quand s'arrêter.

RP un peu court, sympathique (j'ai plus apprécié la part introspective de Artémis qui est clairement plus qu'un tueur brutal, son côté tourmenté ressort très bien) mais qui ne m'a pas non plus époustouflé. Ce n'était pas le but j'imagine.

Pour Artémis

Une note d'AOP : 75/200
Une note de POP : 700/1500
Une note de réputation : 4/10
Des points de Nen à répartir au choix : 12/30

La note n'est pas basse parce que c'était mauvais, juste parce qu'il y a peu de contenu à évaluer. Ce serait injuste vis à vis de ceux qui font de longs RP très complets de donner une note égale à celle d'un RP dînette qui, bien que sympathique, n'est ni révolutionnaire, ni développé sur une longue trame très travaillée.

Au fait, je n'avais pas noté ta présentation. Je lui aurais mis 12, je te rajoute 12 PR en plus des 4 alloués présentement.
Lejinoss Taibug

Fiche perso
AOP: 861
POP: 8905
Sam 8 Juin - 12:46
Aller un petit coucou colgate
J'espère que tu aimeras lire ce rp mesquin

Titre du RP : Les ombres dansantes
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t339-gore-les-ombres-dansantes
Aleksey Lloyd
Artémis Atalante
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback :Présent  Brille
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Rien
Argent/objets obtenus : Rien
Autre :Pour une fois j'ai pu faire le méchant avec une PJ mesquin
Artémis Atalante

Fiche perso
Jeu 20 Juin - 15:56
À mon tour de t'évaluer Arté  commeprevu

Point forme :

Un total de 31 fautes ^^ :

"Les forces de l'ordre avaient bien sûr passés
Aucun n'y croyaient

D'autres faits mystérieux, ou dérangeant (-> à mettre au pluriel) , telle la mort... (Je l'aurais accordé, mais j'ai un doute...)

dans une ruelle proche d'immeuble (-> à mettre au pluriel) de logement

la plupart du temps dut au fait marre

chaque fin d'années

Deux travailleurs finissants tard

...

Et je vais m'arrêter là. Ce sont essentiellement des fautes dues à un manque de relecture ou à de l'étourderie.

Quelques répétitions : éléments/éléments, café/café, homme/homme, lumière/lumière/lumière...

Le manque de relecture impacte aussi sur des phrases, les privant de leur sens. Par exemple :

-"Il sortait de son taxi, il avait eu du mal à en trouver un dans le quartier, bien que n’ayant pas une mauvaise réputation."

Qui n'a pas une mauvaise réputation ? Le taxi ? Arté ? Le quartier ?

-"Les cheveux plus longs qu’avant cependant, la vie seul, dans la nature qui avait suivis, lui avait pris beaucoup de temps pour faire le voyage, mais il avait pu guérir en partie et il venait de récupérer ses pleins pouvoirs."

Celle-là je l'ai lu plusieurs fois sans comprendre... blême

Bref, je place l'ensemble de ces erreurs sous la coupelle d'une relecture imprécise.

Dernier petit commentaire sur la forme (après j'arrête, promis), la ponctuation pourrait être améliorée. Parfois, tu donnes un rythme vraiment bon à tes phrases, et parfois pas du tout. N'hésite pas à utiliser d'autres signes de ponctuation que les points et les virgules ^^

Maintenant que nous avons vu les principaux points embêtants de ce RP, passons à ses forces !

Point fond :
Le seul point qui m'a vraiment perturbé, je peux le reprocher à vous deux.
Quand Aleksey quitte le café au début du RP la nuit est déjà tombée. Artémis dit ensuite que la nuit commence à tomber après qu'il aie repéré Alek.

Barème de notation

- Qualité de l'écriture : 15/20
C'est fluide, ça s'enchaîne bien, mais tu peux aller plus loin en réfléchissant sur la ponctuation ^^
La richesse du vocabulaire est appréciée Wink

- Maîtrise de l'orthographe : 14/20
Pas de relecture attentive, dommage...

-Pertinence des dialogues : Non évaluée/20
Je ne considère pas les voix dans ta tête comme un dialogue :p

- Originalité de l'intrigue : 13/20
Je dirais bien que c'est original mais... Bah un tueur et un journaliste qui enquête sur lui, ça n'a pas tant de conclusions logiques. Le point le plus original étant d'avoir laissé Aleksey en vie x)

- Richesse des éléments du RP (PNJ, descriptions, contexte...) : 15/20
Le contexte est bien donné, notamment avec la liste des crimes précédents, en revanche on aurait aimé avoir plus de précisions sur les PNJ "vivants" que sur les cadavres. Tu n'utilises pas les PNJ que tu mets en avant. Les descriptions sont intelligentes dans la mesure où elles sont restreintes : il fait sombre et ça restera sombre pour le lecteur aussi !

- Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen (si pas de Nen reporter les sur "Pertinence des actions") : Néant.

- Pertinence des actions : 16/20

Alors, que l'on soit d'accord sur un point... Aleksey a beau être curieux, je pense réellement que ta phrase d'accroche pour le faire venir dans la ruelle est trop simple. Pour moi, ça n'aurait pas du marcher.
Pour le reste RAS, mais il y a au final peu d'actions : Artémis sort de son hôtel, trouve le journaliste, le suit, lui dit de venir dans la ruelle, le poursuit tranquillement, l'atteint en dehors de la ruelle et le transperce joyeusement avant de partir. Mais toutes les actions sont en adéquation avec ton caractère.

- Appréciation personnelle du chargé de notation :
15/20

Tu es un grand malade Arté. Et je dis ça dans le sens le plus mélioratif possible. amoureux

Dans chacun des mouvements, des actes et des pensées de ton personnage au manteau anthracite : on ressent vraiment le danger de ton existence. C'est tellement bien poussé que l'on considère très vite Aleksey pour une proie chétive et naïve, avant même votre rencontre. Et rien que pour ça j'ai apprécié lire le RP.
La vraie force de ton personnage est sa capacité à chasser. Les sens sont utilisés intelligemment. On sent bien que ta proie est un animal que tu DOIS éliminer. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le texte est la façon dont Artémis se voit lui même dans ces moments là : un chasseur, plein de maîtrise sur son corps à tel point qu'il se visualise des griffes, qu'il utilise son odorat tel un canidé/fauve, MAIS en proie à ses pulsions. Bref, on tremble.

En revanche, je n'ai pas eu de réelle surprise tout au long de ma lecture. Peut-être était-ce parce que vous étiez deux PJ, mais on s'attend à ce que tu blesses Alek et qu'il survive. Je vais être parfaitement honnête : on s'attend à ce que tu le blesse à l’œil ou aux yeux. Je ne sais pas si c'était convenu de base, mais je t'invite à relire le texte, juste pour relever le nombre d'allusions importantes aux champs lexicaux de la vision et de la lumière. C'est surtout Aleksey qui fait ces allusions ceci-dit.

J'ai préféré lire glisser dans la piscine, je pense que tu t'es moins amusé avec les ombres dansantes au final... Mais ce n'est que mon appréciation personnelle Smile

Vous obtenez donc (lance des dés au hasard) :
Une note d'AOP : 80/200
Une note de POP : 941/1500
Une note de réputation : 7/10
Des points de Nen à répartir au choix : 21/30

PS : Artémis est-il certain d'avoir attaqué le bon journaliste ? On a pas vu le carnet :3
Imago Orstal

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: