Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 8 Déc - 1:29
Dernier post pour ce soir, promis !

Alors cette fois-ci je reprends une idée que j'avais proposé sur la CB. Comme l'indique le titre du sujet cela sera une boutique. Cela rajouterai donc des points HRP afin de servir comme monnaie d’échange.

I/ Points HRP

Les points HRP pourraient s'obtenir grâce aux votes que l'on fait pour le forum. Cependant pour savoir qui vote etc il faudrait créer un post où chacun précisera pour quels top-sites il a voté et il devra le marquer à chaque fois. Ensuite ils pourraient s'obtenir grâce aux RP finis, selon la longueur du rp ou bien de la qualité un nombre de point sera donné ou alors tout simplement un nombre fixe de point pour chacun.
Ensuite la participation aux events pourraient rapporter des points ce qui motivera encore des joueurs à y participer.

II/ La boutique

La boutique permettra d'acheter diverses choses comme un double compte, une réservation d'avatar, un lieu (créer une sous catégorie pour le lieu souhaité), des objets/armes spéciau, véhicules, maison et autres. Il y a pleins d’idées possibles et tout ceci ne sont que des exemples. Cependant il faudra précise dans la boutique le catalogue afin de lister tout ce qu'on peut y acheter ainsi que le prix.

Voili voulou, c'est un peu flou mais j’espère que cela pourra en inspirer d'autres afin d'en faire quelque chose de meilleur que ce que j'ai proposé !
Merci d’avoir lu encore une fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Sam 8 Déc - 1:43
Coucou coucou-nya!
Pour Ma part...
Alors déjà, le principe est sympa, mais je trouve que ça se mélange beaucoup trop avec la vie RP en faite, présentement...
Déjà, les "Point HRP" qui permette d'acheter un DC, ok, mais des objets dans l'univers? On a déjà les Jenis, alors autant les utiliser non? Une monnaies qui ne sert a rien est une monnaies inutile, si tu veux t'acheter une maison et des arme, alors achète les avec des Jenis. Après faire une autre Boutique niveau RP, pour se genre d'achat, avec les Jenis, j'dis pas. Car bon, c’est dans son nom « Hors RP », donc…

Oh, et pas besoin de dire qui vote où, déjà parce qu'on peut facilement mentir hein, et de deux, les vote sont avec le champ ou t'écrit un pseudo, de préférence les membres mettrai leur nom (de perso hein), mais au pire on ferra une petite liste en section Staff pour savoir qui est qui si vous n’êtes pas assez gentil pour mettre qui vous êtes!
Eldy Mayora
Neko-neko

Fiche perso
AOP: 500
POP: 4000
Sam 8 Déc - 11:49
Dans ce cas là il faudrait rajouter une boutique RP et HRP ! De plus ça permettra de donner une idée de ce que l'on peut s'acheter avec les jenis. Mais pour le HRP la réservation d'avatar, possibilité de créer une sous catégorie (avec l'acceptation des admins), double compte, la création d'un PNJ et autres !
Pour les votes je ne le savais pas ! Mais c'est pratique dans ce cas pour savoir qui vote souvent et savoir que personne ne ment oui. Je n'y avais pas pensé je suis trop naïf xD

Fiche perso
Sam 8 Déc - 14:32
Désolé, je n’adhère pas trop car ça risquerait de devenir un pay-to-win.

La société actuelle se complaît dans l'acceptation du vice sous toutes ses formes, soyez bienveillant et ne cédez pas face à cette tendance.

Fiche perso
Sam 8 Déc - 14:48
Uniquement une boutique HRP dans ce cas ! En enlevant la boutique RP

Fiche perso
Sam 8 Déc - 17:22
Pas très emballé.

Je suis modo sur un forum qui pratique le système des boutiques, c'est pas ma tasse de thé. Peu raccord avec le RP (on n'est pas des boutiquiers) et HRP assez injuste. Un spammeur de mauvais RP aurait plus de droits à un DC qu'un excellent rôliste qui prend son temps ?

Ce serait injuste. Je préfère que la décision du DC se fasse entre les membres du staff et en fonction du joueur, de sa stabilité, de sa fréquence de connexion entre autres paramètres.

Fiche perso
AOP: 422
POP: 4068
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1