Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 4 Déc - 17:15
Coucou coucou-nya! On a besoin d'avis sur un sujet que je sort dans mon décolté!... Hm.. chapeau, oui c'est ça l'expression...

[11:07:59] @ Eldy Mayora : Au faite, y a un systeme de parainage?
[11:09:49] @ Lejinoss Taibug : Non
[11:09:57] @ Lejinoss Taibug : Pas pensé à ça
[11:11:21] @ Eldy Mayora : Serrait bon!
[11:11:38] @ Lejinoss Taibug : Toi qui vois si tu veux le rajouter sur la présentations
[11:11:45] @ Lejinoss Taibug : Sur OPR ça sert à rien systeme de parainage Icon_lol
[11:12:20] @ Eldy Mayora : Donner de l'Argent, un objet spécial, ou même 1,2 point de stat, si personne est validé et fait son premier RP
[11:12:57] @ Eldy Mayora : Puis on pourrait faire en expension de plus en plus de gens qu'on paraine '^'

Voilà ou nous en somme
Alors je penserais a donner des petit truc si une personne paraine queqlu'un, mais seulement si ce derniere fini par être validé, et fini son premier RP. Les récompensese serrait du style exponentiel, un peu comme :
1 personne parainer = Argent,
2 = Argent + Objet spécial
3 = Argent + 1 ou  deux (ou plus) point de Stat

Qui a mieux? Je vois 25 000, 25 000 une fois, deux fois...

Thème :
|Principal|
|Eileen~ <3|
systeme de parainage YMAnpgF
Revenir en haut Aller en bas
Eldy Mayora
Neko-neko
Eldy Mayora
Fiche présentation : Voir contact

Fiche perso
AOP: 500
POP: 4000
Mer 5 Déc - 11:25
Je ne sais pas trop quoi penser, ça ne risque pas de remplir le forum de personnages n'ayant qu'un seul RP à leur actif ?

La société actuelle se complaît dans l'acceptation du vice sous toutes ses formes, soyez bienveillant et ne cédez pas face à cette tendance.
Visiteur

Fiche perso
AOP: 109
POP: 1260
Mer 5 Déc - 14:26
Eh bien, en 10 ans je n'ai jamais eux de personne qui ont tenté d'abuser le système sur mon autre forum... Après si vous voulez, on peut modifier par parer à ceci de sorte que les récompenses ne grandissent pas par personne recruté, mais par nombre de RP des dits recrutés.
1 rp = Argent
5 = Objet
10 ou 15 = Point
?

Thème :
|Principal|
|Eileen~ <3|
Eldy Mayora
Neko-neko
Eldy Mayora

Fiche perso
Mer 5 Déc - 18:34
Pourquoi pas, cela permettre de chercher des joueurs actifs sur la durée.

La société actuelle se complaît dans l'acceptation du vice sous toutes ses formes, soyez bienveillant et ne cédez pas face à cette tendance.
Visiteur

Fiche perso
AOP: 109
POP: 1260
Sam 1 Juin - 19:19
Étant favorable à un système de parrainage (et ne renonçant devant rien pour obtenir des stats sans avoir à RP), je propose la chose suivante :  
Brille

- le parrain gagne 1 point de nen par tranche de 30 PR gagnés par le parrainé (max 3 points de nen).
- le parrainé/filleul gagne automatiquement 20 000 Jenis lors de la déclaration de parrainage.
- le filleul gagne automatiquement 1 point de nen supplémentaire lors de son éveil au nen.
- le parrain ne peut pas avoir plus de trois filleuls sur un même compte.
- un filleul ne peut pas avoir plus d'un parrain.
- il n'est pas possible de parrainer l'un de ses propres compte (DC, TC...).

hourra2 Vos avis ? hourra2
Imago Orstal

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Sam 1 Juin - 19:32
Alors-nya...
- Trop peut comme limite considérant qu'un seul RP peut donner 30 PR.
- Pas d’auto cadeau! On ne veut pas que les gens parrainent, mais qu'ils parrainent des membres actifs, pas des fantôme, donc encore là, au moins 3-5 RP avant d'être récompenser
- Ça c'est pas mal... mais un peu trop peu... j'veux dire... 1 point... on peut rien faire avec ça, surtout que, une fois éveiller au nen, cela veux dire qu'il a fait un RP (Sauf si dans la présentation), et donc qu'il a déjà gagné pas mal de point grâce a ce RP d'éveille. J'dirais 5, ou 3 si Leji' trouve que c'est trop.
- Naaaah, aucune limite de membre parainer
Les deux derniers sont juste "idiot proof"...? Parce que c'est d'un logique inconsidéré ça-nya...

Thème :
|Principal|
|Eileen~ <3|
Eldy Mayora
Neko-neko
Eldy Mayora

Fiche perso
Dim 2 Juin - 11:26
Suite aux remarques de Eldy je propose les modifications suivantes :  [/center]

- le parrain gagne 1 point de nen par tranche de 50 PR gagnés par le parrainé (max 3 points de nen).
- le parrainé/filleul gagne 20 000 Jenis à la fin de son premier RP en duo.
- le filleul gagne automatiquement 2 points de nen supplémentaires lors de son éveil au nen.
- le parrain ne peut pas avoir plus de trois filleuls sur un même compte. Et là j'insiste sur le fait de mettre une limite, sinon on est en proie à toutes les dérives. J'ai connu un jeu où chaque personne du top 100 des meilleurs joueurs avaient plus de 2000 filleuls...
- un filleul ne peut pas avoir plus d'un parrain.
- il n'est pas possible de parrainer l'un de ses propres compte (DC, TC...).

hourra2 Vos avis ? hourra2
Imago Orstal

Fiche perso
Dim 2 Juin - 11:37
Je vais être plus laxiste et dire que un point de Nen tous les dix points de réputation gagné par le parrainé. Un point de Nen, c'est pas grand chose.
J'ajouterai, un bonus de 10 points tous les 50 PR gagnés par le parrainé.
Lejinoss Taibug

Fiche perso
AOP: 861
POP: 8905
Dim 2 Juin - 13:37
Donc... aucune ne limite de bonus grâce à la personne recruté? J'veux bien remercier les gens, mais qu’ils deviennent sur puissant juste parce qu’ils ont réussis a trouvé un membre actif me semble un peu exagéré. On fait du avant arrière là, mais si Lejinonos veux plus "remercier" les gens qui apporte des membres actif...
Donc en combinant un peu le tout... pourquoi pas :
- 1 stat au Parain / 15 PR du Parrainer
- Bonus de 10 stat et 2 PR au Parrain / 50 PR du Parrainer. C'est bonus là répétable que jusqu'à 150 PR
- 33 000 jenis au deux après le premier RP du Parrainer (Avec autre que le Parain)
- 5 stat au Parrainer à son éveil au Nen
- Le staff se garde le droit de ne plus donner de bonus si le membre semble "abuser" du parrainage. Mais je tien a dire que nous ne somme pas dans un Jeu, et que je doute qu'une personne puissent connaitre auuuuutant de monde qui voudrais/aurait du temps libre pour RP dans un univers précis. Les deux autre restriction... je me donne le droit de prendre pour un con toute personne qui nous dira "Oui mais c'est pas écrit que[...]"

Donc, au total on pourrait gagner:
Parrain - 40 stat Nen, 6 PR, 33 000 jennis
Parainer - 5 Stat Nen, 33 000 jennis
... Hmmm, ça semble peu en comparaison, même pas 33% du parrain. Un bonus au Parrainer quand il a atteins 150 PR peut-être? Genre 10 stat et 3 PR?

Thème :
|Principal|
|Eileen~ <3|
Eldy Mayora
Neko-neko
Eldy Mayora

Fiche perso
Dim 2 Juin - 14:58
Pour moi un système de parrainage doit surtout être avantageux pour le parrainé. Il est sensé lui donner envie de venir (en se disant que ce sera plus facile ainsi de rattraper les autres membres plus anciens) et potentiellement le motiver à rester (mais ça c'est plus le rôle de la communauté et du forum en lui-même).
Le parrain doit bien entendu recevoir des récompenses mais pour moi il faut fixer un cap sur les deux : un point ou le parrainé n'a plus besoin de ces aides et peut voler de ses propres ailes.
Je suis plus restrictif sur ce genre de choses que j'en ai l'air ^^'

Après prise en considération de vos deux derniers posts je propose les règles suivantes pour le parrainage :

- Un membre ne peut être parrain que si il a déjà au moins 20 PR.
- Le parrain ne peut pas avoir plus de trois filleuls sur un même compte.
- Le filleul ne peut pas avoir plus d'un parrain.

- Le parrain gagne un point de nen et 2 PR à chaque fois que le filleul/parrainé gagne 10 PR + 10 points de nen lorsque le filleul arrive à 50 PR. Et je propose qu'on s'arrête là. Ça donne quand même un bonus total de 10 PR et 15 points de nen au total.

- Le parrain ET le parrainé/filleul reçoivent 10 000 Jenis après le premier RP solo du parrainé/filleul et 20 000 Jenis supplémentaires après le premier RP à plusieurs du parrainé/filleul.

- Pour son premier RP à plusieurs, le parrainé reçoit automatiquement un bonus de 1 PR. Je suis tellement généreux.
- À la fin de son RP d'éveil au nen ET à la fin de chacun de ses deux RP suivants, le parrainé reçoit 4 points de nen à répartir comme il l'entend.
- Arrivé à 50 PR, le parrainé gagne 10 points de nen à répartir comme il l'entend.

Bilan global :
Pour le parrain : 10 PR + 15 points de nen + 30 000 Jenis.
Pour le parrainé : 1 PR + 22 points de nen + 30 000 Jenis.
Imago Orstal

Fiche perso
Dim 2 Juin - 15:18
«- Le parrain gagne un point de nen et 2 PR [...]»
Beauuuuuuucoup trop de PR d'un coup pour peu. On s'entend que c'est ce qui est le plus "précieux" les PR? (Même si je préfère des Stat Nen perso, comme plusieurs~)
Nan, refusé, rebuté, et régurgité même. Mais je suis d'accord d'arrêter après 50 PR par contre.
Je dirait plus : 1 stat Nen / 10 PR du Parrainer + 10 stats & 5 PR au deux quand le parrainer atteins 50 PR

«[...] après le premier RP solo du parrainé/filleul [...]»
Et si leur deux perso sont incompatible en RP? J’entends par la absolument aucune raison de se croisé? Ça m'est déjà arrivé de refuser des RP pour "Oui mais... pourquoi on se croiserais?" sur mon 'ancien' forum (Et non parce que j'évitait la personne, promi~). Puis on s'entend que des Jennis c'est des Yens, et que des Yen, c'est pas la dévie la plus folle du monde (En terme de valeur bien sur). 10 000 c'est des cacahouètes presque.

- Le bonus de PR après le premier RP est une blague de mauvais gout, autant rien donner ha ha
- 4 stat supp' pour 3 RP (après l'éveille c'est évident puisqu’on ne peut pas avoir de point avant...) est trop, je dirrais 2.

Thème :
|Principal|
|Eileen~ <3|
Eldy Mayora
Neko-neko
Eldy Mayora

Fiche perso
Dim 2 Juin - 15:41
Modifications après le post de Eldy :
Imago Orstal a écrit:

- Un membre ne peut être parrain que si il a déjà au moins 20 PR.
- Le parrain ne peut pas avoir plus de cinq filleuls sur un même compte.
- Le filleul ne peut pas avoir plus d'un parrain.

- Le parrain gagne un point de nen à chaque fois que le filleul/parrainé gagne 10 PR + 10 points de nen lorsque le filleul arrive à 50 PR. Les gains du parrainage s'arrêtent lorsque le parrainé arrive à 50 PR.  Bonus total de 10 PR et 15 points de nen au total.

- Le parrain ET le parrainé/filleul reçoivent 10 000 Jenis après le premier RP solo du parrainé/filleul et 20 000 Jenis supplémentaires après le premier RP à plusieurs du parrainé/filleul.

- À la fin de son RP d'éveil au nen ET à la fin de chacun de ses deux RP suivants, le parrainé reçoit 2 points de nen à répartir comme il l'entend.
- Arrivé à 50 PR, le parrainé gagne 10 points de nen à répartir comme il l'entend.

Bilan global :
Pour le parrain : 15 points de nen + 30 000 Jenis.
Pour le parrainé : 16 points de nen + 30 000 Jenis.

Verdict ?
Imago Orstal

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1