Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 22 Juin - 21:46
Un Hatsu qui est dérivé en deux techniques

Giant Hand : Prologue

___________________________

Prérequis : Emission (100%)

Description précise :L’utilisateur émet une quantité d’aura sous forme de boulle de Nen qu’il envoie dans une direction. Peu importe la quantité d’aura insufflée dans la balle, sous cette forme, la balle est incapable de blesser qui que ce soit même si les adversaires de Haru ont tendance à se méfier d’elle tant la quantité d’aura qu’elle peut contenir peut être impressionnante. Si balle de Nen vient à heurter un obstacle, elle rebondit.

Haru est capable d’arrêter la balle d’aura en fermant les deux poings simultanément.  La balle d’aura prend alors la forme soit d’une paume de Nen, soit d’un poing de Nen selon le souhait de l’utilisateur (techniques dérivées d'ailleurs, dois-je les considérer comme des hatsus différents? Un des dérivés nécessite une certaine maitrise de la manipulation).Haru n'est pas obligé de garder ses poings fermés.

La paume de Nen et le poing de Nen ont des propriétés et des restrictions différentes (détaillés dans d'autres hatsus?). La balle de Nen doit rester dans un rayon de 16 mètres de l’utilisateur. Si elle quitte ce périmètre, la balle de Nen se changera en Paume de Nen se situant pile à 16 mètres de l’utilisateur. Haru est cependant capable de décider de la position et de l’inclinaison de la paume si cela arrive. Haru n’est capable de lancer qu’une seule boule de Nen à la fois. Il ne pourra pas en lancer une autre tant que la précédente boule d’aura ne s’est changée pas en paume ou en poing de Nen ou aura disparue.  Haru est capable d’arrêter la balle de Nen sans fermer ses 2 poings simultanément mais cela triple la quantité d’aura qu’il doit utiliser pour effectuer ce mouvement.

Sans compter la quantité d’aura émise dans la balle de Nen, seul le fait d’arrêter la balle de Nen et de la maintenir coûte de l’aura. Cependant le coût de cette arrêt dépend de la distance qui sépare Haru de la boule de Nen :
- Si la boule se situe entre 0 et 2 mètres, l’arrêt coute 60 AOP.
- Si la boule se situe entre 2 et 8 mètres, l’arrêt coute 180 AOP.
-Si la boule se situe entre 8 et 16 mètres, l’arrêt coute 300 AOP.
Rappel : Les coûts sont triplés si Haru ne ferme pas ses poings simultanément afin d’arrêter sa balle de Nen.

Maintenir la boule de Nen coûte 10 AOP par minute (à discuter mais la boule de Nen étant complètement inoffensive et ne pouvant servir que de bluff, ca me semble correct)



Condition(s)/Serment(s) :
-La balle de Nen envoyée ne peut pas causer de dommage physique à un être vivant ou un objet.
-La balle de Nen doit rester à une distance de 16 mètres de l’utilisateur. Au moment ou elle sort de ce périmètre, la balle se change en Paume de Nen
-Si Haru ne ferme pas ses 2 poings simultanément afin d’arrêter la balle de Nen et qu’il l’arrête par la pensée, alors le coût de cet arrêt est triplé.
-La balle de Nen ne peut pas rester dans le périmètre d’Haru indéfiniment. La garder dans son périmètre coute 10 AOP par minute.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2018

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:
Sam 23 Juin - 7:57
Je ne comprends pas à quoi servent la paume et le poing de Nen une fois la boule transformée. Tu peux les détailler ici. Parce qu'autrement on ne comprend pas trop le but du Hatsu si on ne comprend pas à quoi servent le poing et la paume qui me semblent centraux dans la confection de la technique.

S'il y a de la manipulation, c'est un Hatsu de type 2 puisqu'il requiert une affinité voisine à celle du personnage.

Les coûts en AOP et POP me paraissent raisonnable pour le moment. Mais encore une fois, j'attends de voir à quoi sert le Hatsu exactement. De ce que je sais à présent, c'est une balle qui rebondit sur les surfaces sans infliger de dégât et se transforme en poing ou en paume dont on ne connait pas encore l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2018

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 0
Mar 26 Juin - 16:53
[quote]
Giant Hand : La paume pacifique

___________________________

Prérequis :   Emission (100%)

Description précise : Cette technique est utilisable qu'après activation de Giant Hand : Prologue. La boule d'aura émise lors du Prologue doit se situer à 16 mètres ou moins de l'utilisateur. S'il le veut et rempli les conditions, la balle s'arrête et se transforme en paume de Nen. La paume est solide, tangible et apparaît opaque. Les dimensions de la paume de la paix ainsi que sa résistance peuvent varier selon la quantité d’aura émise. Les dimensions de la paume sont limitées par l’environnement. Il est impossible d’émettre une paume de la paix de 3 mètres de haut en position verticale dans un intérieur de 2 mètres de haut. Cependant il est possible d’émettre cette même paume dans une position qui permette son émission (couché par exemple). Les dimensions maximales de la paume sont 4 mètres de hauteur, 2 mètres de largeur et 1,5 mètres d’épaisseur. Plus la paume émise est grande moins elle est résistante. La paume de la paix ne peut pas infliger de dégâts physiques à qui que ce soit et demeure immobile mais en contrepartie, elle est peu couteuse en aura pour la résistance qu’elle offre (dépendant de la taille de la main invoquée bien sûr). Elle offre une couverture très pratique en cas de danger. L’utilisateur de Nen doit constamment rester à 16 mètres de la paume. Cependant, il suffit qu’un petit morceau de la paume soit dans ce périmètre pour que la main ne disparaisse pas.

Lorsque Haru décide qu’il n’a plus besoin de la paume pacifique il peut la faire disparaître en la touchant. Jusqu’à 50 % de l’aura qu’il a insufflé dans la boule d’aura lors du prologue lui est restitué, dépendamment de l’état de la main. Plus la main est abîmée moins il reçoit d’aura. Si la paume n’a subi aucun dommage il récupère la moitié de l’aura qu’il a émis (hors arrêt et maintien de la boule d’aura et de la main). Si sa résistance n’est qu’à 50% de sa résistance initiale, il récupèrera 25% de son aura. S’il décide de faire disparaître la paume pacifique sans la toucher, l'aura est restitué de manière égale à tous les individus se situant à moins de 16 mètres de l'emplacement de la paume. C’est une autre restriction que Haru s’est fixé afin de garantir la résistance exceptionnelle de ce hatsu.  Cette restriction est appelée « annulation sans contact ». Si Haru s’éloigne de plus de 16 mètres alors, la technique est considérée comme annulée sans contact.

La résistance de la Paume varie selon la quantité d’aura et la taille de la paume selon cette formule :
R = (6 * AOP) / hauteur                                                       avec R la résistance
1 unité de résistance= 1 unité de PDD (potentiel de destruction)

Le PDD mesure le potentiel de destruction c’est-à-dire la capacité qu’a une attaque de causer des dommages si cette attaque est effectuée dans les meilleures conditions.
Il faut une attaque effectué sur la Paume dans de bonnes conditions et un PDD supérieur ou égal à la résistance pour que la paume soit détruite
Une balle de fusil d’assaut a un potentiel de destruction de 25 unités. Une balle d’arme de poing de calibre standard a un potentiel de destruction de 10 unités. Un lance-roquette a un PDD de 800 unités.


Mise en situation :
Imaginons Haru en tant que garde du corps dans cet exemple. Il se fait attaquer dans un hangar par un groupe de mafieux armés qui se situe à une vingtaine de mètres de sa position. Le hangar ne propose pas de couverture. Haru utilise sa capacité Giant Hand : Prologue et émet une balle de Nen de 300 AOP. Il transforme la balle de Nen en paume moins d’une seconde après qu’elle soit émise et à 1 mètre de lui et utilise cette dernière comme abri. Cela lui coute donc 340 AOP au total. La main est placée dans le sens de la longueur de manière à protéger son client et lui-même.
Les dimensions de la main sont 2 mètres de hauteur et 1 de largeur.
La résistance est donc de (6* 300) /2 = 900 unités.
Rappel : Une balle de fusil d’assaut a un potentiel de destruction de 25 unités. Une balle d’arme de poing de calibre standard a un potentiel de destruction de 10 unités. Un lance-roquette a un PDD de 800 unités.

Il suffira donc de 90 balles d’arme de poing tirés entre 0 et 15 mètres ou de 36 balles de fusils d’assaut tirés à moins de 300 mètres (et touchant leur cible) pour détruire la paume. Si les mafieux décident d’utiliser un lance-roquette (PDD supérieur à la résistance de la main de 200 unités), la main sera détruite et les personnes derrière la main subiront des dégâts. En revanche si les mafieux utilisent un lance-roquette plus faible (PDD de 600), la paume sera détruite mais les personnes derrière ne subiront aucun dommage et pourront tenter de fuir en profitant de la confusion.
Si sa résistance n’est qu’à 50% de sa résistance initiale, il récupèrera 25% de son aura.
Maintenir la paume coûte 200 AOP par minute.


La paume de la paix tire le gros de sa formidable résistance de deux conditions : elle est immobile et ne peut pas infliger de dégâts physiques directs. Ainsi c’est une technique uniquement défensive et facilement contournable. Elle reste cependant efficace contre les attaques à distance.



Condition(s)/Serment(s) :
- La paume une fois invoquée demeure immobile et immuable. Elle ne peut pas non plus changer de taille ni de rotation.
- La paume est complètement inoffensive et ne peut pas faire de dégâts physiques directs.
- La paume doit rester à une distance de 16 mètres. Si Haru se déplace et s’éloigne de plus de 16 mètres de la paume (si la condition n’est pas respectée), alors la paume disparait et une partie de la quantité d’aura contenue dans la paume est donnée aux individus proches. De même si Haru fait disparaître la paume de Nen sans la toucher.
- La hauteur maximale de la paume est 4 mètres.
- Le ratio des dimensions de la paume est toujours le même (hauteur/largeur/épaisseur) (2/1/0.25)
- Un maximum de deux paumes de la paix peut être présent autour de Haru en même temps. Si Haru invoque une autre paume de la paix, la plus anciennement invoquée est considérée comme à une distance de plus de 16 mètres de Haru. L’aura restante est donc distribuée aux individus proches.
- Ce qu’il faut retenir c’est que les restrictions de cette technique (impossibilité de modifier la position de la main, impossibilité de trop s’éloigner de la main, possibilité pour l’agresseur de facilement contourner l’abri, nombre limité de mains invoquées) font de cette technique un abri très résistant difficilement destructible par un autre utilisateur de Nen peu expérimenté (voire assez expérimenté).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2018

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:
Mer 27 Juin - 8:07
sa résistance peuvent varier selon la quantité d’aura émise et par la détermination de l’utilisateur. Plus l’utilisateur a confiance en lui et en ses capacités, plus la paume émise est résistante. Au contraire si l’utilisateur perd confiance en lui la paume s’en retrouve fragilisé

Restons-en à la quantité d'aura. La confiance en soi c'est impossible à mesurer et avec la narration on peut contourner cette limite facilement.

elle est peu couteuse en aura pour la résistance qu’elle offre (dépendant de l’humeur de l’utilisateur et de la taille de la main invoquée bien sûr).

Même remarque pour l'humeur.

et si un individu que Haru considère comme un ennemi se trouve à proximité (16 mètres ou moins) alors la quantité d’aura est récupérée par l’ennemi sinon, l’aura se dissipe. C’est une autre restriction que Haru s’est fixé afin de garantir la résistance exceptionnelle de ce hatsu. Cependant si Haru n’a pas conscience de la présence d’un individu à moins de 16 mètres (utilisation de zetsu ou encore hatsu d’invisibilité) ou s’il n’a pas conscience qu’un individu se trouvant dans son entourage, qu’il considère comme un allié, est un ennemi, alors ces individus ne sont pas pris en compte.

Pareil. Ce que Haru considère comme un adversaire ou non est vraiment une vision subjective. Mieux vaut se cantonner au fait que si une ou plusieurs personnes se trouvent dans les 16 mètres, l'aura leur est restituée en parts équitables et ce, indépendamment de qui ils sont.

R = (6 * naura) / hauteur avec R la résistance

"naura" étant l'AOP ? Là, ce serait plus clair.Et surtout plus quantifiable.

En dehors de ces points, tout le reste me va.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2018

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 0
Mer 27 Juin - 11:44
oui n aura comme en chimie donc aop
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2018

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:
Mer 27 Juin - 18:48
Tu m'enlèves les mentions que j'ai pointé comme litigieuses relatives à la confiance en soi et à la volonté, puis je valide.

J'imagine que tu vas aussi mettre le Hatsu pour le poing.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2018

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 0
Mer 27 Juin - 22:35
Pas tout de suite je pense. Je dois reflechir à 2 3 choses et Haru ne l'utilisera pas avant 2 voire 3 Rp d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2018

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:
Mer 27 Juin - 23:22
Dans ce cas il ne reste qu'à ôter les mentions sur la détermination, tout ça, et je valide. Ça te fait une condition en moins après tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2018

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 0
Jeu 28 Juin - 12:35
Je crois bien que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2018

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:
Jeu 28 Juin - 13:27
Et je valide !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2018

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 0
Dim 23 Sep - 18:53
Hatsu caduque.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 693
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 25

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: