Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions d’un nouvel arrivant

:: Administratif :: Informations et discussions forum :: Questions
Mer 30 Mai - 2:46
Salut à tous,
J’ai plusieurs questions avant d’aller plus loin :

1) J’ai vu que trois utilisateurs s’etaient connectés récemment, y a-t-il encore des personnes motivées pour relancer l’activité de ce forum ?
2) Le forum est-il inscrit à un site de vote ou un truc dans le genre afin de lui donner de la visibilité ?

Je suis un grand fan de Hunter et je suis prêt à me battre pour le rendre actif, toutefois en ces périodes d’examens, je ne pourrais être présent. Si quelqu’un est motivé pour le faire bouger, je propose d’utiliser ce topic pour qu’on élabore des stratégies et qu’on se délègue les tâches permettant de le relancer. Il y a un grand nombre de fans du manga, je suis persuadé qu’il intéressera plusieurs joueurs, même ceux qui ne l’ont jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Mai - 7:06
Salutation honorable personnage, je suis heureux de te savoir motivé et aimant le manga Hunter x Hunter thé Bon, maintenant, pour répondre à tes questions:

1-Les personnes motivées sont bel et bien les personnes que tu voies connectées sur le forum. Et je peux t'assurer qu'actuellement même, beaucoup de choses sont mises en place pour l'amélioration du forum. Ma joie est juste très grande de voir une personne qui d'entrée de jeu ne se laisse pas décourager.

2- Oui, il est inscrit sur les topsites, mais en même temps... Avec le peu de personnes actives, il est quasi impossible de gagner en visibilité par ce moyen là. Du coup, j'ai proposé à l'admin une autre approche et j'y travaillais activement jusqu'à l'arrivée des exams Sad

Je suis autant persuadé que toi mon cher ami, passe sur la CB si tu as du temps libre et tu pourras contempler les merveilleuses discussions entre le boss et moi.De plus, je vais te laisser un élément important qui pourrait t'intéresser :3

Passe une excellente journée

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Mer 30 Mai - 8:14
Je suis un grand fan de Hunter et je suis prêt à me battre pour le rendre actif

*contient son érection*

L'admin est toujours là !

1) J’ai vu que trois utilisateurs s’etaient connectés récemment, y a-t-il encore des personnes motivées pour relancer l’activité de ce forum ?

Techniquement y'en a que deux  seul2
Lejinoss c'est mon compte admin et Jusseb mon DC avec lequel je compte jouer.
Mais on tient bon Egad et moi !

2) Le forum est-il inscrit à un site de vote ou un truc dans le genre afin de lui donner de la visibilité ?

Les deux top-sites sont sur la page d'accueil du forum. Je vote assez souvent dessus, Egad aussi, mais oui, comme il l'a dit, même si à nous deux on arrive à égaler des forums avec dix joueurs actifs, c'est pas assez de visibilité. Qui plus est, l'aspect graphique du forum rebute peut-être quelques joueurs qui sont attirés par ce qui brille. Et mes compétences en codage étant ce qu'elles sont (plus vides encore que le néant), ça n'aide pas.
Egad essaie de tester des trucs sur un forum test, mais bon, c'est du bricolage de galérien. pouffe
Mais il s'obstine, lui aussi tient au forum.

Je suis un grand fan de Hunter et je suis prêt à me battre pour le rendre actif, toutefois en ces périodes d’examens, je ne pourrais être présent.

Étant moi-même un aficionados de Hunter x Hunter (et dernier modérateur actif du dernier site de discussion francophone exclusivement dédié au forum : hxhdreams), passionné jusqu'au bout des ongles, je reste avec Egad. On tient bon, mais les nouveaux avec ton enthousiasme sont rarissimes.
J'ai malheureusement compris une chose, la communauté de lecteurs assidus de Hunter x Hunter est assez restreinte, je l'ai constaté à la dernière reprise du manga. Et parmi ces rares lecteurs de la dernière heure, rares sont ceux qui apprécient le RP écrit. Hélas.

L'idée étant actuellement de fédérer une petite communauté de membres sur le forum mais... des membres qui durent. Des vrais fans qui tiennent bon. Si on est trois j'ai envie de dire.... c'est un bon début Laughing
Je tiendrai sur ce forum coûte que coûte, c'est le radeau de la méduse des amateurs de RP et fans de HxH. Ce manga offre taaaaaaant de possibilités RP, c'est une honte qu'il ne soit pas plus exploité (et plus lu !)

je propose d’utiliser ce topic pour qu’on élabore des stratégies et qu’on se délègue les tâches permettant de le relancer.

Je te nomme directeur stratégique de la communication  colgate

Comme je t'ai dit, le dernier forum de discussion exclusivement dédié à HxH étant encore actif est géré par moi. J'y ai fait la pub qu'il fallait. Je suis passé sur jeuxvidéo.com en faisant la pub sur les sujets dédiés, y'a les deux top-sites et l'annuaire forumactif (mais je crois que j'ai pas fait grand chose de ce côté là).
J'ignore s'il y a un fil de conversation HxH sur le reddit francophone (j'ai pas de compte là-bas et je lis que l'anglophone quand y'a des chapitres de HxH).

Cela dit, je préfère pas trop miser dessus. Même si le reddit anglophone HxH était ultra actif (plus de 1000 messages à chaque sortie de chapitre), pour avoir passé du temps sur le dernier forum HxH anglophone (j'étais trop bridé au niveau de l'écriture, je suis parti), j'ai pas l'impression que ne serait-ce que 1% des commentateurs de reddit aiment le RP forum.

Si t'as des idées, on t'écoute, on est tous très motivés ici.

Sinon, Egad aussi est en période d'examen, on comprendra que tu viennes rarement.
Généralement on passe en Chatbox le soir Egad et moi et on poste tous les jours en Flood pour montrer qu'on est présents.

Ça fait plaisir de voir un nouveau actif, mais en plus, un nouveau motivé.... on tient le bon bout !

Fiche perso
Jeu 7 Juin - 1:35
Excepté ma motivation, je n'ai pas grand chose à apporter... comptoir
Mon dernier rp date de cinq bonnes années sur un forum One Piece sinon je n'y connais pas grand chose au monde du rp sur forum, que ce soit au niveau du codage ou au niveau de la com' ... Mais je suis motivé !

Et je pensais que ce serait peut-être pas mal si on précisait le contexte de l'univers du forum avec quelques PNJs importants (par ex, un(e) président(e) des Hunters, etc...) mais ce n'est qu'une suggestion hein
Jeu 7 Juin - 7:35
Il y a déjà une présidente jeune homme, et vous êtes prié de la respecter comme il se doit pour ses hauts-faits.

Fiche perso
AOP: 6000
POP: 75000
Pour les PNJ : y'a !

http://huntersworld.forumactif.org/t81-base-de-donnees-des-p-n-j-utilisables

Si tu veux garnir la BDD plus que de rigueur, je t'en prie. On a mis quatre bêtes de l'ombre, quatre parrains de mafia, les zodiaques, la présidente, j'en passe et des meilleures.

Un forum RP One Piece hein ? What a Face
Il se trouve que je suis modo sur l'un d'eux. Tu étais sur One Piece Requiem ?

T'inquiète pas pour ton niveau, va voir les notes de Egad (du temps où son perso était Rinkyu Mermecks), il a progressé de manière fulgurante alors qu'il n'avait presque jamais touché au RP écrit non plus : http://huntersworld.forumactif.org/t117-notes-rinkyu

De la motivation, on n'en demande pas plus. On s'inquiétait d'ailleurs de ne plus te voir après une semaine.

Passe en présentation quand tu le pourras que je te valide et que tu puisses commencer rapidement. Je relancerai des anciens joueurs qui étaient actifs pour tenter de faire bouger le bousin sait-on jamais, puis j'essaierai d'aller voir les fils de discussion HxH francophones actifs pour tenter de glisser insidieusement un minimum de pub.

Fiche perso
Sam 29 Sep - 7:24
Bonsoir (ou bonjour ?) à tous, les amis !

J'ai suivi votre conversation du coin de l’œil pour y mesurer la température. Je vous avoue que quand je me suis inscrit, j'ai été troublé par le nombre de co-inscrits qui peuplaient le forum (et par le graphisme aussi, mais bon, c'est pas grave, c'est pas ce qui compte réellement dans le fond), mais après une brève lecture de ce sujet et un tour en speed sur l'étendue du forum, je comprends un peu mieux la teneur des événements.

Le forum est en train de renaître, en fin de compte, et c'est une très bonne chose.

Un fondateur qui ne lâche pas et qui tient ses engagements, ça fait toujours plaisir à voir. Tant qu'il y a de la motivation, le reste n'est qu'accessoire, au final. C'est ce que je me dis.

Écoutez, pour ma part, moi aussi, je suis nouveau. Je viens de créer mon profil à l'instant, et tout comme vous, je soutiens que HunterxHunter est l'une des plateformes RP les plus adéquates et les plus sous-cotées de la toile. Je suis, à l'instar de tous ceux qui ont postés dans ce topic, un mec passionné par le manga (une oeuvre d'art si elle en est), et par le RP (13 ans de bagage à mon actif).

Je suis actuellement en phase transitoire de ma vie, donc j'ai passablement du temps libre à accorder à une activité et autant que ce soit pour vous aider. J'ai des bases en codage et en graphisme... J'ai bien dit des bases, alors si vous voulez que je vous ponde un monstre de Javascript, désolé, mais ça va pas être possible... Après, si je m'y penche, je peux faire quelque chose. Faudra que je mate des tutos !

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je le soutiens : à mon sens, ce n'est pas le graphisme qui fait la qualité des RP qu'on peut produire, ni qui alimente réellement le fun qu'on peut avoir sur un forum RP. Je suis de l'époque où un texte écrit en Comic sans MS et surplombé de fioritures en "~oO° °Oo~" était encore le signe d'un mec qui pèse dans le game, donc bon... Comprenez que personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que la bannière soit issue d'une image google. Rolling Eyes

Pour ce qui est du reste, je suis d'avis qu'on en discute un peu plus profondément si ça vous tente toujours. Si je peux aider, de quelle manière que ce soit, j'en suis, et avec plaisir, les gars.

À la revoyure. Des bises.
Sam 29 Sep - 8:31
J'ai des bases en codage et en graphisme...

*Jette une pokeball sur ce rare spécimen*

Je suis de l'époque où un texte écrit en Comic sans MS et surplombé de fioritures en "~oO° °Oo~

Je crois qu'il va falloir beaucoup d'eau bénite colgate
Moi-même n'ai pas connu cette période, heureusement d'ailleurs  bluffeur

Comprenez que personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que la bannière soit issue d'une image google.

*Panse ses plaies après la remarque assassine* mort

Dire que j'étais fier comme un paon du rendu de mon forum. Il était encore pire il y a une semaine où il n'y avait pas une once de codage, j'avais juste pris un thème pré-défini par forumactif, j'ajoute une image de fond, une bannière (que je croyais irréprochable  seul2 ) et en voiture Simone. Tu l'auras deviné, pour moi non plus le graphisme n'est pas important. Mais alors.... pas du tout.
Seulement, ça l'est pour beaucoup, et il faut attirer du monde chez nous. Alors je serais bien tenté de te donner un banc seing pour faire du forum une plateforme graphique attractive (avec un forum test pour pas foutre trop le bordel).
Cela dit, l'idée que j'en ai est que le graphisme en lui-même rappelle davantage Hunter x Hunter le manga, cette pépite, ce joyau, cette étoile resplendissante (non, je n'en fais pas trop et je n'en ferai jamais assez pour qualifier cette œuvre de génie) plutôt que Hunter x Hunter l'anime de 2011 qui fut.... une abomination racoleuse, une insulte à l'œuvre originale, une cascade mielleuse venu ternir l'aspect sombre et brut d'un shônen pourtant destiné à un public plus mature que le nekketsu lambda BORDEL DE....

Voilà que je m'énerve....

En tout cas, un plaisir de trouver un autre passionné parmi nous, c'est ce que je prospecte le plus. Donc... je te créé un forum test  (à moins que tu souhaites toi-même le faire, ce qui se concevrait davantage dans la mesure où tu serais amené à y faire les travaux) et puis je te bombarde modo pour éditer le bousin.

Tu me dis. Je trépigne d'impatience d'ici à ce que je reçoive ta réponse.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1