Enfer estival sur paradis fiscal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfer estival sur paradis fiscal

Message  Lejinoss Taibug le Sam 9 Sep - 12:18

Il y avait un "ça" d'indécent et ce, dès l'arrivée à l'aéroport. Camono, une île à la superficie restreinte pour ne pas dire minuscule. Sur ces terres, ou plutôt sur ce sable - la moitié de l'île n'étant composé que du littoral - les riches vacanciers y venaient se détendre un ou deux jours à peine. L'intérêt premier pour eux n'était pas de tremper leurs orteils dans cette mer vierge de toute forme de pollution. Sur Camono, on y venait lourdement chargé, une mallette dans chaque main, puis on repartait allégé, serein, d'autant plus serein qu'on savait qu'aucun organisme fiscal d'aucun pays ne pouvait se permettre quoi que ce soit ici.

L'indécence qui égratigna les yeux du Hacker Hunter se matérialisait sous la forme d'une nonchalance obscène de la part des plus grosses fortunes du monde entier. Mafieux, actionnaires de multinationales - si tant est qu'il y ait eu la moindre distinction à faire entre ceux-là - tous venaient frauder sans honte aucune. On semblait tirer une certaine fierté à faire la nique aux gouvernements qui ne pourraient pas glaner un centime des sommes enfouies dans les banques du coin.
C'est désinvolte donc que les grasses fortunes venaient frauder en tongs et bermuda. Ils riaient, parlaient forts jusqu'à scander haut et fort leurs méfaits se sachant impunis. Au moins, bien que la honte ne l'étouffait pas non plus, c'est discrètement et la mine basse que Lejinoss était arrivé sur l'île.

Il en avait pris des précautions avant d'arriver sur place. Pirater la base de donnée de vol pour dresser la liste de tout individu arrivé récemment, repérer les individus susceptibles d'être Hunter en lorgnant sur le site de l'association, rien n'avait été laissé au hasard. Depuis le dernier appel de Manil, Leji se sentait nerveux. La légende voulait que ce trait de caractère était le propre de ceux appartenant à la matérialisation. Mais même le plus confiant des Hunters aurait eu quelques saines inquiétudes à se savoir traqué par Manil Darett.

Depuis ledit appel téléphonique, il n'y avait eu ni jet privé ni passager se rapportant de près ou de loin à l'association Hunter. L'heure était venue pour Leji de retirer son magot pour mieux le replacer ailleurs. Seul l'instantané importait pour le moment, il n'avait pas encore réfléchi à l'après, il ne savait pas comment stopper cette traque, chaque chose en son temps. En un mot comme en cent, l'hirsute improvisait. Cette situation le dépassait plus que de raison. En son temps, un mandat d'arrêt international lui était tombé violemment sur le museau pour un autre malentendu. À bien y réfléchir, Lejinoss se trouvait poisseux d'être sans cesse le dindon de la farce de machinations dont il se serait bien passé. En partance pour Camono, à se ronger les sangs, se victimiser jusqu'à se morfondre et tirer une mine de cancéreux, il n'avait pas tardé à rejoindre sa destination où il s'était donc de fait confronté à l'indécence de ces plagistes richissimes qui se pavanaient de l'aéroport jusqu'à la banque.

Et quelle banque. Un palais. Au moins, les institutions de l'île - une République quelconque sans législation claire ni administrés sédentaires - assumaient parfaitement leur rôle de paradis fiscal. Si l'indécence régnait, au moins, la franchise était de mise.
Scrupuleux toujours, paranoïaque pour son bien, l'hirsute n'avait pris aucun appareil électronique avec lui. Être tracé plus que de raison ne le tentait guère maintenant qu'un Hunter était à ses basques. Ce n'était pas la première fois que Manil était à ses trousses. D'ailleurs, c'était par lui que tout avait commencé. Les informations sur Greed Island, l'examen Hunter, les péripéties s'y rapportant, le Nen, tout avait été le fait de Manil. Et après avoir tant offert à Leji, après lui avoir ouvert tant de portes, celui-là comptait les lui refermer sur les doigts.

Seulement, Leji avait trop pris goût à cette nouvelle vie. Lui ôter le pain de la bouche sans confrontation était inenvisageable. Larvaire, lamentable à certains égards lorsque confronté à plus puissant que lui, Lejinoss Taibug s'assurait néamoins de toujours d'avoir le dernier mot. Un Hunter traqué pouvait faire preuve de bien des ressources.
Par excès de prudence encore, il s'en alla à l'une des innombrables buvettes en bord de mer. Foncer tête baissée dans l'immense banque aux murs de marbre ne le tentait guère. Bien qu'il ait pris les devants pour s'assurer que personne ne l'avait devancé sur l'île, un doute persistait. Un manque de confiance en lui peut-être, ou tout simplement une précaution d'usage quand on savait que ses poursuivants éventuels maîtrisaient le Nen bien mieux que lui encore.

S'installant sur son tabouret, il commanda un verre de rosé. Vingt-mille jenis lui en fut demandé ; il commanda un verre d'eau. À sa droite un jeune homme qu'il avait repéré après avoir scrupuleusement détaillé chaque touriste du regard.
À ses chaussures en mauvais état, le Hacker Hunter en avait déduit que le perdreau n'était pas de la haute.

- Dis bonhomme, y'aurait moyen qu'on cause affaire tous les deux ?
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfer estival sur paradis fiscal

Message  Onyx Kaintu le Mar 12 Sep - 18:33

Arrivé ici, je commence à me dire que l'on m'a menti. Un inconnu, avant de prendre l'avion, m'a conseillé d'aller à Camono, prétextant qu'il y avait de nombreux personnes qui nécessitent l'aide d'un Hunter - ou presque Hunter dans mon cas. Rien qu'à la sortie de l'aéroport, mes yeux s'agrandirent face à cet richesse un poil trop indécente. Je fus légèrement dégouté à la vue de ces riches vacanciers sur la plage, se pavanant avec leurs bagues étincelantes de milles feux sous ce soleil rayonnant. Soleil qui commençait d'ailleurs à me donner soif.

Je me dirigeais alors vers une des nombreuses buvettes installées au bord de mer quand soudain, sans regarder où j'allais, c'est alors que je mis le pied dans la boue. Mince, déjà que je n'avais pas d'autres paires de chaussures, j'étais bien évidemment obligé de salir ma seule et unique paire ! Mais quel paradoxe, je suis ! Capable de me battre avec deux lames mais bien sur, je ne suis pas capable de ne pas salir de paires de bottes !

Suite à cette mésaventure, je m'asseyais alors sur un des tabourets du bar et me préparait à commander quand je vérifiai alors mon porte-monnaie. À la vu de mon manque d'argent, je décida de prendre une verre d'eau. Je m'apprêtais à commander quand un homme s'approcha alors de moi. Quel homme étrange, habillé d'une chemise orange et d'un pantalon d'une couleur similaire, les cheveux coiffés d'une façon assez excentrique. Il me dit alors :

- Dis bonhomme, y'aurait moyen qu'on cause affaire tous les deux ?

Surpris de sa spontanéité et de son tact, je lui répondis poliment :

- Oui, que me voulez-vous, Monsieur... ?
Onyx Kaintu

Fiche perso
AOP: 0
POP:

Message  Lejinoss Taibug le Sam 16 Sep - 9:36

Le tout était de le baratiner savamment. Pourtant en principe peu enclin à la "tchatche", lorsqu'il était question de deux milliard de jenies, le hacker Hunter était capable de prodiges. Chacun sa muse.
Afin de faire passer la pilule - car c'était un tâche ô combien dangereuse que celle qu'il comptait lui confier - Leji tenta au mieux de paraître le moins mielleux possible. Lui promettre monts et merveilles sans contrepartie, sans difficulté, excepté chez les pires abrutis, cela pouvait attiser les suspicions. Non, il ne fallait surtout pas que sa proie ne suspecte quoi que ce soit. Si l'animal avant l'abattage sentait les intentions hostile à son encontre, la viande serait amenée à mal tourner. Si cette viande-ci venait à mal tourner, la pestilence qui s'en dégagerait attirerait indubitablement Manil.

Incapable de maîtriser le En, sans preuves, l'hirsute savait : Manil Darett était présent quelque part sur la minuscule île. Puisqu'il n'avait pu suivre Lejinoss à la trace, il lui avait probablement - faute de mieux - tendu un piège. Plutôt que de tomber dedans, le Hunter en orange préférait de loin offrir cette opportunité à un innocent, de préférence le premier venu.

Mieux valait ne pas trop insister sur les verres à lui offrir, un appât qui sentait l'éthanol pouvait compromettre son plan. Tout ce qu'il y avait à faire, c'était lui présenter les choses de sorte à ce qu'il ne se doute de rien. Au milieu de toutes les huiles de Camono, Onyx - car c'est ainsi qu'il s'était présenté après qu'ils aient fait connaissance - faisait figure de poisson rouge parmi les requins.

- Donc... tu me proposes dix millions juste pour aller retirer ton argent de la banque avec ta procuration ?...
Pourquoi tu n'y vas pas toi-même.

La question était inévitable. L'affaire avait l'air si marécageuse que l'on pouvait presque renifler l'embrouille au sens littéral. Restait à endormir la vigilance de la bête.

- Parce qu'on m'attend à l'intérieur de la banque pour me buter dès l'instant où je ressortirai avec quelques mallettes fournies.

De par sa franchise, Leji tentait le tout pour le tout. Aucune autre raison de toute manière n'aurait parue vraisemblable. Laisser entendre qu'il y avait un danger sérieux permettait de crédibiliser son histoire. Il suffisait à présent de peaufiner les détails pour la rendre authentique.

- Donc lorsque tu donneras au banquier la procuration que je t'ai filée, tu ne prononces pas mon nom, tu te montres discret, et surtout tu fais attention à ce que personne ne lorgne par dessus ton épaule.

Onyx sirota son verre, pensif.

- Je veux cinquante millions.

Se retenant du mieux qu'il put de sourire en coin, l'hirsute avait ferré sa proie. Tous deux négocièrent le prix de la mission. Leji n'était pas vénal plus que de raison, mais céder à l'injonction sans chercher à mener bataille eut aussi paru suspect. Rien ne devait être laissé au hasard.
C'est donc pour trente-cinq millions de jenis que tous deux se serrèrent la main, chacun pensant avoir arnaqué l'autre, l'un ayant toutefois plus raison sur cette assertion que son comparse.

- Bientôt midi. Faisons ça vite.

Terminant cul sec son diabolo grenadine, le Hacker Hunter pointa du doigt la banque qui trônait fièrement tel un palais royal.

- Mes mallettes d'abord, le fric ensuite. Si je paie pas assez, t'auras qu'à me menacer de me dénoncer à mes poursuivants. M'enfin... ce serait t'exposer à leurs tirs.

Sans un mot à lui adresser, ayant besoin de ces quelques millions, Onyx prit congé de son employeur. De loin, Lejinoss comptait bien l'observer pour savoir dans quelles eaux boueuses il devrait frayer afin de récupérer son magot.

- Me demande si Manil buterait un innocent...
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Onyx Kaintu le Ven 29 Sep - 19:04

Cet homme étrange me proposa alors un contrat étrange. Il me proposait dix millions de jenies pour aller chercher son argent à la banque. Il doit y avoir anguille sous roche si le bonhomme m'offre une somme si énorme pour simplement aller chercher son argent à la banque.
Je lui demanda donc pourquoi il n'y allait pas soi-même.
C'est là qu'il m'annonça qu'il risque de se faire tuer s'il y va.
Il me conseilla de me faire discret à la banque mais... je doutais encore.
S'il n'y allait pas, c'est que c'était dangereux.
Je renchéris alors sur cinquante millions, autant que j'y gagne quelque chose.
S'en suivit alors un petite négociation concernant la récompense pour cette mission jusqu'à que nous arrivâmes sur la modique somme de trente-cinq millions de jenies.
On se quitta ensuite et je me dirigeai alors à la banque.
Une fois là-bas, je me présentais donc au guichet jusqu'à présent vide. J'attendis quelques instants. Vint alors un homme, grand et baraqué, à qui je tendis alors la procuration de ce jeune homme étrange. Il la prit, la regarda un instant puis ses yeux bifurquèrent sur moi. J'allais sourire quand je reçus un coup de poing dans la figure qui se solda par une gentille perte de conscience. Cette journée tournait finalement au désastre, diriez-vous mais ce n'était encore rien comparé à ce qui allait se passer par la suite...
Onyx Kaintu

Fiche perso
POP:

Message  Lejinoss Taibug le Ven 29 Sep - 20:16

Planqué incognito derrière un palmier, tout du moins aussi incognito que l'on puisse être vêtu uniquement en orange, Leji trépignait d'impatience. Ce n'était pas tant de récupérer son argent qui était la priorité, mais de savoir si un Requin mordrait à son hameçon. Le cas échéant, un billet pour le premier avion prêt à décoller l'attendait bien au chaud dans sa porche. Que sa destination soit un pôle arctique ou un désert, elle valait mieux que ce qui l'attendait si Manil venait à lui mettre la main dessus.

Un homme entre dans la banque, deux minutes s'écoulent, un autre homme sort de la banque. En pleine lumière, sans chercher le moins du monde à se cacher, c'est Manil - en tongs - qui sortit en traînant des pieds de l'institut financier. Il ne lui avait fallu qu'une seconde pour repérer son hirsute d'élève cherchant à épouser la forme du palmier qui le dissimulait. En dépit de la distance de plus de cent-mètres qui les séparait, Lejinoss Taibug était dans le viseur de son chasseur. Ce dernier le salua d'un aimable signe de la main, on aurait pu le croire amical si l'aura qui en émanait n'était pas si oppressante.
Dans sa main droite, Manil pianotait sur les minuscules touches d'un portable ayant au bas mot sept ans d'ancienneté. Il était curieux qu'un homme aussi au fait des avancées technologiques se montre archaïque quant à ses outils de travail. Le fait est que pour commettre ses acrobaties informatiques, un aussi simple appareil suffisait. Après tout, un artisan de maître savait composer avec les instruments les plus rudimentaires qui soient.

Son art ? Il l'exerça à merveille. Camono de par sa minuscule superficie n'avait aucune source d'énergie naturelle à disposition. Sa dépendance énergétique reposait sur un bête générateur très moderne. Moderne n'était hélas pas synonyme d'infaillible. Relié par wi-fi aux commandes centralisées à un kilomètre de là, l'intrusion dans le système informatique qui les unissait s'avéra aisé pour le Hacker Hunter.

Bien que le soleil culminait au zénith, la pénurie soudaine d'électricité sur l'île ne tarda pas à se faire sentir. Dehors on braillait à qui voulait l'entendre que tout vol était reporté aussi longtemps que la panne ne serait pas réglée. Réduire un fleuron de la civilisation mondiale à néant en quelques touches sur un clavier de portable, tel était le niveau de nuisance de Manil Darett.
Portable en poche, il adressa un impeccable sourire - dont il était pourtant peu coutumier par principe - à celui qui fut son élève. Celui-ci bondit de derrière son palmier pour se ruer sur le dock le plus proche. Son poursuivant ne bougea pas d'un pouce, l'observant faire paisiblement. Sans doute y avait-il quelque chose de délectable pour Manil de voir Leji se jeter sur le premier bateau à moteur qui lui tombait sous la main ; délectable était un mot encore trop faible, jubilatoire eut été d'autant plus approprié, d'autant plus jubilatoire que ce bateau était celui de Manil.

L'explosion fut retentissante, moteur piégé oblige. Lorsque l'hirsute tira sur sa corde, un "bip" distinctif lui avait intimé - par bon sens ou instinct de survie - de sauter à la flotte quelques secondes avant que la déflagration ne manque de l'emporter. Dans sa mansuétude, Manil avait préféré laisser quelques secondes à sa proie pour lui permettre de sauver sa peau. Pour mieux la lui ôter plus tard.
Sonné par l'explosion - il y avait de quoi - Leji flotta à la surface de la mer le bec dans l'eau pour s'échouer sur la plage. Un premier coup de tong sur sa poitrine lui fit régurgiter le surplus d'eau qu'il avait eu le malheur d'inhaler, un second lui brisa un côte.

- Eh bien, on ne dit pas bonjour ?

Une réponse inaudible susurrée entre les lèvres du principal concerné fut émise dans un léger soupire de dépit. À l'intonation, il semblait qu'elle se terminait par "...ulé"

- Dure journée hein ? Si tu savais ce que te réservent les suivantes tu profiterais au mieux des derniers rayons de soleil qu'il te sera donné de sentir sur ta peau.

Plus brutal qu'il ne l'avait été jusque là, il saisit sa proie étendue à même le sol, amorphe, incapable de se défendre et la releva. Inutile de lui mettre des menottes car bien qu'initié au Nen, Lejinoss ne pouvait être une menace pour lui. L'hirsute aurait-il eu pleinement conscience de ce qui l'entourait à l'instant où on l'extirpait du sable qu'il en eut été vexé. N'ayant toujours pas les yeux en face des trous, il se laissait ballotter par son éternel bourreau.

- Je sais pas combien tu as payé celui à qui tu as filé la procuration, mais si tu veux mon avis... c'est de trop. Le gars est entré bille en tête dans la banque et me l'a filée sans que j'ai à demander. Sur le coup je me suis demandé si c'était une ruse ou quoi que ce soit - merci pour le milliard au fait - alors dans le doute j'ai cogné.
Mon pauvre Leji, t'as jamais su t'entourer.

Son intonation était lourde et accablait Lejinoss plus que de rigueur. Il ne savait manifestement pas s'entourer, la preuve en était la présence de celui qui le traînait par le bras à ce moment précis pour l'amener jusqu'à une geôle de sa connaissance.

- Manil....

- C'est mon nom.

- Te.. tu... t'actives pas ton... ton...

Il cherchait ses mots.

- ...ton nen H 24 ?

Incisif, le traînant comme un sac à patates, le plus doué des deux Hacker Hunter se chargea de parfaire l'instruction au Nen de son élève.

- Si je faisais ça je serai vidé de mes forces en un rien de temps. Et pour répondre à ta prochaine question, non je ne l'ai même pas activé pour toi, tu n'en vaux vraiment pas la peine.

Un silence de quelques secondes s'ensuivit.

- Donc... si tu te prenais un coup, là, maintenant, tu serais pas protégé ?

Se stoppant un instant, pensant qu'il s'agissait d'une menace stupide d'un guignol en orange, Manil observa sa proie avec mépris. Il ne l'avait jamais considéré avec la moindre estime de toute manière, ce n'était pas maintenant qu'il arrêterait.

- Pourquoi bonhomme ? Je ne crois pas qu'il existe un seul scénario où tu as ne serait-ce qu'une chance de m'effleurer sans que je ne te transforme en steack haché dans la foulée.

À cela, Leji répondit par un ricanement tiède comme pouvait en émettre quelqu'un vidé de ses forces comme il l'était depuis l'explosion. À son tour, il jubilait à l'avance du sort de son adversaire. Car s'il n'avait toujours pas les yeux en face des trous, l'hirsute n'eut aucun mal à percevoir l'ombre menaçante qui s'avançait derrière Manil, brandissant quelque chose qui s'abattrait sur son crâne sous peu.

- Pour répondre à ta question Manil....

L'instrument que tenait l'énergumène derrière le Hacker Hunter triomphant commença sa chute subite en direction du crâne du principal intéressé.

- Je l'ai payé trente-cinq millions de jenis.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Onyx Kaintu le Sam 30 Sep - 12:25

Une fois réveillé, je clignais plusieurs fois des yeux pour me demander où j'étais quand en observant le décor, je me rappelai ce qui s'était passé.
Cet homme allait regretter de m'avoir assommé.
Je sortis donc de la banque. Toutes les lumières étaient éteintes, étrange. J'avançais donc à la recherche de mon agresseur quand une explosion retentit. Mmm... Ça doit être lui. Je me dirigeai alors lentement vers l'endroit où la déflagration eut lieu.

Arrivé sur les lieux du crime, je vis le homme en orange se faire frapper par le faux banquier et être attrapé par le coup. Ils discutèrent une peu. Je continuai de me rapprocher jusqu'à que j'entende leurs paroles :

- Donc... si tu te prenais un coup, là, maintenant, tu serais pas protégé ?

Je compris donc qu'il m'avait vu et qu'il s'attendait à ce que je donne un coup mais j'attendis un peu.

- Pourquoi bonhomme ? Je ne crois pas qu'il existe un seul scénario où tu as ne serait-ce qu'une chance de m'effleurer sans que je ne te transforme en steack haché dans la foulée.

Lejinoss - car tel est son nom - ricana. Je m'avançais alors, dégaina silencieusement une de mes dagues quand il répondit :

- Pour répondre à ta question Manil.... Je l'ai payé trente-cinq millions de jenis.

J'abattis alors le pommeau de ma dague sur le tas de muscles, qui tomba lamentablement au sol.

- Alors, je pense que vous me devez quelques explications maintenant...
Onyx Kaintu

Fiche perso
POP:

Message  Lejinoss Taibug le Sam 7 Oct - 15:49

L'empereur est à poil.
À poil et assommé comme le dernier des clochards. Lejinoss cligna des yeux à plusieurs reprises. S'il s'était effectivement attendu à ce que Manil encaisse un coup violent, il n'avait certainement pas prévu qu'un simple choc à l'arrière du crâne suffise à le faire chuter et le maintenir inerte au sol.

Plus tôt, l'hirsute avait jeté un appât à la mer pour appâter un gros poisson. Son misérable plan s'étant évidemment retourné contre lui - comme à l'accoutumée - le gros poisson, un squale avec assez d'envergure pour ne faire de lui qu'une bouchée, avait manqué de lui régler son compte. La simple idée que l'appât lui vienne en aide en assommant ledit requin avait de quoi choquer.

À peine remis de ses émotions après l'incident du bateau explosif, Leji chercha bien à comprendre ce qu'il venait de se passer. Manil était sans aucun doute la personne la plus puissante qu'il ait jamais fréquenté. Ne serait-ce qu'estimer l'étendue de son potentiel destructeur lui paraissait impossible tant le gap qui les séparait l'un de l'autre était béant. Malgré toutes ces considérations, malgré le fait que le Hacker Hunter qui gisait à terre s'était durement entraîné au combat, un bête coup de pommeau de dague avait suffit à avoir raison de lui.
Certaines choses étaient inexplicables.

- Euh.... Merci ?

Ne sachant pas très bien sur quel pied danser, encore surpris par la tournure des événements, bien que s'estimant heureux d'être hors d'affaire, le Hunter orangé peinait encore à croire que le premier venu puisse vaincre un Hunter de la trempe de celui qui l'avait initié au Nen.

- Alors, je pense que vous me devez quelques explications maintenant...

D'un geste nonchalant de la main, comme lui faisant signe de se taire, Lejinoss se permit d'envoyer chier son sauveteur alors qu'il se massait la tempe droite. Une violente migraine l'avait assailli depuis l'explosion.

- Que dalle. J'avais demandé à ce qu'on file la procuration à la banque et tu lui remets à lui, comme ça, sans raison, sans même savoir qui il est.

Puisqu'il ne savait pas combien de temps Manil se complairait dans la suave étreinte de Morphée, l'hirsute prit la direction de la banque. Même si le système informatique de l'île entière était mis à mal, il espérait repartir avec quelques espèces afin de "marquer le coup" après son échec cuisant.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Onyx Kaintu le Mar 24 Oct - 10:56

- Que dalle. J'avais demandé à ce qu'on file la procuration à la banque et tu lui remets à lui, comme ça, sans raison, sans même savoir qui il est.

Lejinoss partit donc vers la banque. Je le rattrapai, le pris à la gorge et le poussa contre un mur :

- Tu crois que je vais te laisser partir comme ça ? Alors tu rêves mon gars. Maintenant, tu vas tout me dire sinon...

Je sortis une de mes dagues et le menaça en la plaçant sous sa gorge.
Onyx Kaintu

Fiche perso
POP:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut