Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 31 Juil - 18:07
Premier RP, à vos commentaires !

Titre du RP : Toute oeuvre d'art a sa vie propre
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t258-toute-oeuvre-d-art-a-sa-vie-propre
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 1, Vassily Hamonic
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Ce RP a été écrit en moins d'un trimestre, ce qui me semble être une performance hors du commun.
Argent/objets obtenus : 0
Spoiler:
les méchants vilains pas beaux ont tout pris quand ils ont retourné l'appart, même si cela n'a pas encore été mentionné - cela le sera dans le début du RP suivant.
Autre :

Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Lun 31 Juil - 20:53
Premier RP ! Parce qu'il faut bien ça pour avoir son Nen plus tard Laughing

Point forme :

Par moments, tu englobais une partie de la narration du code couleur habituellement utilisé pour ne recouvrir que les dialogues.
À un moment tu es passé au récit à la première personne "dit-elle en dirigeant un clin d'oeil vers moi." alors que tout du long on est abonnés à la troisième personne.

Point fond :

Bon rythme scénaristique. Une ellipse entre le second et troisième post permet de prendre du recul sur une scène qui se serait je pense appesantie trop longtemps sur le dialogue entre Chinki et Vassily et aurait, à moins que les dialogues n'aient été très travaillés, un peu alourdi l'histoire.
Arborer la rencontre via une rétrospective permet de synthétiser et d'éviter les lourdeurs. Vraiment, on sens que le rythme n'est pas laissé au hasard, c'est très bien foutu.

Je passerai sur le poème étant absolument hermétique aux charmes de ce noble art qui n'a absolument aucune emprise sur moi. Cela dit, d'une conception purement mécanique à la lecture, les vers sont bien mesurés. Enfin, c'est clairement pas un poème de pétasse à skyblog, on sent que c'est du sérieux. Ça permet de démontrer que le personnage n'est pas seulement présenté comme un artiste, mais qu'il en est véritablement un.

Personnages intéressant, la scène de rencontre avec la petite bande d'initiés qui jouent au poker est assez posée et détaille bien les personnalités de chacun. Le moindre PNJ est soigné, voilà qui fait plaisir.

Bien que je n'ai pas personnellement accroché à l'intrigue, ne comprenant jamais trop où un tel ou un tel voulait en venir, j'ai été assez déçu du dénouement. Déçu parce que je n'ai pas compris pourquoi on l'avait enlevé en demandant une rançon.
D'ailleurs, heureusement que c'est la demoiselle qui a trouvé la note, parce que si ça avait été les flics et qu'ils avaient pu retrouver les ravisseurs aussi facilement que la petite dame, bah les kidnappeurs l'auraient eu dans le baba. C'était assez mal ficelé je trouve cette idée d'enlever Vassily pour le torturer puis le libérer pour un rançon au final payée par une inconnue qui n'a même pas eu le réflexe d'appeler les flics.

14/15 pour ce premier RP.

Pas Nen tout ça.

Bonne continuation.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Lun 31 Juil - 21:06
Alors tout d'abord, merci pour le commentaire constructif et en profondeur, ça fait plaisir également !

J'accepte les compliments avec plaisir ainsi que la critique, notamment parce qu'à certains points de vue je suis d'accord, en ce qui concerne la fin surtout (le kidnapping je n'ai pas bien compris moi même :-°). En ce qui concerne la rançon, elle était là pour faire croire à un enlèvement relativement "normal" et en ce qui concerne le fait que la fille ait retrouvé les ravisseurs, je supposais qu'ils avaient laissé de quoi les contacter et qu'ils l'avaient eux-mêmes emmenée là avec les yeux bandés, mais encore une fois je suis d'accord que c'est pas bien ficelé ce dernier post.

Pour la poésie, ma propre compagne étant elle-même relativement hermétique à ces charmes-là, je ne peux pas t'en vouloir et bien que je ne comprenne pas comment c'est possible je vous supporte sans (trop) broncher. Surtout que tu considères que c'est pas un poème de pétasse à skyblog, et CA, ça fait plaisir !

Pour le passage de la 3è personne à la 1è, j'en avais laissé quelques uns en plus que j'ai trouvé en relisant, celui-là (ainsi que quelques autres coquilles je n'en doute pas) m'aura échappé.

Encore merci !

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: