Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 24 Juil - 18:21
Titre du RP : La cité cubique
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t272-la-cite-cubique
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : un seul, Sharl Hendrix
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Au présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Aucun en particulier
Argent/objets obtenus : Uniquement des connaissances
Autre : je débute mais j'ai pas peur des critiques, je suis là principalement pour m'exercer à écrire alors n'hésitez pas à souligner chaque éléments qui vous semble améliorable sans prendre de pincette.
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Mer 26 Juil - 18:56
Salut Sharl, je passe vite fait pour ton RP d'un post à Kakin.

Point forme :

il ne savait plus par ou commencer -> quand ça se réfère à une notion spatiale, une localisation, même figurative, c'est "où". "Ou" c'est juste quand il est question d'un choix. "La pluie ou le beau temps. Il est où mon parapluie ?"
l’existence d’un ruine peu connu -> connue. On accorde avec la ruine (féminin)
là bas -> là-bas
l’entrée lui fut refusé -> refusée. On accorde avec l'entrée (féminin)
Sharl prit alors la route vers les confins Kakin -> Les confins de Kakin ou les confins kakinois.
d’après le peu de livre d’histoire -> livres. Il y en a peu, mais il y en a plusieurs.
pourquoi son accé  n’était pas autorisé -> accès. Renvoi au champ lexical de l'accession
nous ne sommes pas responsable -> responsables. On accorde avec le "nous" pluriel.
il mit tous ses sens en éveille -> en éveil. Dans le cas présent "éveil" est un nom pas un verbe.
comment les pilleurs font-ils pour entrés ici -> entrer. C'est un infinitif. Pour savoir si tu dois terminer par "er" ou "é" remplace le verbe par "mordre" ou "mordu".

Exemple : Il a mangé une tarte. On termine par "é" parce qu'on ne peut pas dire "Il a mordre une tarte" mais "Il a mordu une tarte".
Exemple 2 : Il s'est fait manger par une tarte. On termine par "er" car on ne peut pas dire "Il s'est fait mordu par une tarte" mais "Il s'est fait mordre par une tarte".

le spectacle qui s’offrit à lui pu presque le redresser -> put. C'est un verbe conjugué, pas un participe passé.
une plate-forme surélevé -> plateforme surélevée. On accorde avec la plateforme.
la seul rue -> seule.
jusqu’à son confins -> ses confins.
A ses bords se trouvaient des habitations comme entassé -> entassées. On accorde avec les habitations. Féminin pluriel.
On aurait pu croire que le bloc ainsi que la cité avait été taillé -> avaient été taillés. Il s'agit du bloc Et la cité.
de chaque côtés -> côté. Chaque côté individuel.
s’arrêtant absolument partout ou ses yeux se posaient -> où. Notion de localisation.
alors que n’importe quel autres homme -> autre.
le peuple vivait dans l’opulence, sur le dos d’esclave -> esclaves.
(qui ont sûrement bâtis cette forteresse) -> Pas besoin de parenthèses dans le récit.
Sharl estimait que ce peuple avait vécus -> vécu. On n'accorde pas avec l'auxiliaire avoir sauf si le COD est devant. De toute manière, même si on accordait le cas échéant, ce serait par rapport à "ce peuple" donc masculin singulier.
le hunter eu l’immense joie -> eut. Verbe conjugué, pas participe passé.
il pu -> put. Pareil.
Un endroit maudis -> maudit. Là encore c'est le nom, pas le verbe dont il est question.
Ils étaient habillé -> habillés. "Ils"
BOUGEZ VOUS -> BOUGEZ-VOUS
Prit au pièges -> Pris au piège. Piège singulier et "pris" participe passé.
il semblait logique qu’il soit relier -> relié. Participe passé pas infinitif. Qu'il soit mordu, pas qu'il soit mordre.
les maisons qui longes -> longent. C'est un verbe le cas présent, pas un nom.
la parois -> paroi. Singulier.
je trouverais sûrement un trou -> trouverai. C'est du futur, pas du conditionnel.
cache cache -> cache-cache
un labyrinthite -> labyrinthe
comme si il l’eût -> s'il. On contracte toujours "si il".
le cœurs -> le cœur.
Il fut bientôt entrain -> en train. L'entrain cela renvoi à la notion de joi. "Il fit son travail avec entrain".
je ne suis pas taillé -> taillée. C'est Gigi qui parle.
jusqu’à la sortit -> la sortie. Ici c'est un nom pas un verbe.

Tu apprendras vite. Sous peu tes points forme fondront comme neige au soleil. Prends juste la peine de toujours te relire et bien prendre en compte les points forme pour ne pas récidiver.

Point fond :

Enfonçons des portes ouvertes si vous le voulez-bien. C'est concis fufu1

Toutefois, pour un premier RP, ça reste impressionnant. Ne prends pas la grosse tête hein ! J'ai dit impressionnant pas époustouflant.
J'ignore quelle était ton intention avec ce RP, si c'était juste faire un préambule au parcours de ton personnage ou si tu souhaitais raconter une histoire avec tous les éléments du récits (situation initiale, présentation du contexte, élément perturbateur, résolution, situation finale). Dans la première hypothèse ça va dans la seconde, c'est trop court.

Vu que tu commences, qu'il s'agit de ton premier RP forum, je m'en vais te communiquer le procédé coutumier pour construire ton histoire.
Ça se fait généralement en plusieurs posts. Ici, sur ce forum, nous considérons que pour être noté sur le barème optimal, il faut grosso-merdo avoir écrit trois posts minimum. Ce n'est pas une règle stupide et arbitraire je te rassure, simplement que tu as davantage le temps de dérouler ton histoire ainsi, de décomposer le récit en des phases, des chapitres. Ainsi, il est plus structuré, moins pressé. Tu peux aboutir à un résultat.

Le secret d'une bonne histoire ?
Une bonne idée de scénario j'imagine. Mais on ne trouve pas toujours la pépite dans le ruisseau. Alors il faut enrober le tout de bons PNJ bien construits, développés, de dialogues intéressants et de situations où l'atmosphère est bien retranscrite.

Y'a pas de modèle type du "Bon" RP. Y'a une énorme part de subjectivité à prendre en compte, mais il faut prendre son temps pour accoucher d'un RP qui plaît. Pour ça qu'en un post, ça fait court.

Bref pour aborder le fond du fond de ce RP...
Je sais pas ce que c'est le secret des Hunter que ton personnage recherche colgate . Ce point n'est vraiment pas très clair. Il n'est nulle question de secret dans le manga.
Ensuite, le RP en lui-même est très classique. Ton personnage découvre assez rapidement des ruines qui, il me semble, n'ont jamais été découvertes par le passé, pas de bol, y'a du monde qui est déjà là. Confrontation sans trop qu'on sache pourquoi, vos personnages auraient tout aussi bien pu discuter pour connaître les intentions des uns des autres, blessure, on présente Gigi eeeeeet ! Rideau !

Résumé ainsi, je pense que tu comprendras ce que j'entendais par trop hâtif. Laughing

Donc juste un post (mais de bonne taille cela dit) je vais noter sur 7 au lieu de 15 et te mettre un 4 sur 7 en réputation.

Pas de points de Nen encore à attribuer.

Ce qui te fait un total de 4 P.A.

Bonne continuation ! Et s'il y a quoi que ce soit, on en discute ici ou par M.P, comme tu veux.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Mer 26 Juil - 21:39
Merci bien pour cette correction très détaillé ! Je pense que "trop hâtif" est tout à fais exacte, ce rp avait simplement pour but de me lancer, voir si je pouvais écrire quelque chose et je me suis retrouvé à taper à  200 kmh sur mon clavier. Je me suis laissé emporté par ma petite aventure et j'ai bâclé la fin. De même pour l'orthographe, je suis mauvais mais certaines fautes me font halluciner moi même.

Il n'y avait donc aucune structure c'était vraiment pour m'amuser sans me prendre la tête. Je suis pas du genre à prendre la grosse tête mais "impressionnant" ... WAhouu, je suis fabuleux Cool

Concernant le secret des hunters, j'en parle dans l'histoire du personnage il s'agit attention
SPOILER:
Du nen

Je réalise cependant que le repréciser aurait été nécessaire.

En tout cas je prend note de tout ça pour mon prochain rp (qui sera avec un maitre en la matière qui plus est) et je termine avec une question peut être idiote: Pour les points de réputations, je dois les noter quelque part ou quelque chose comme ça ?

Fiche perso
Jeu 27 Juil - 8:09
Pas besoin de noter les points de réputation où que ce soit, je les ai notés dans ta fiche. Regarde en dessous de ton avatar, il y sont inscrits. Lorsque ton personnage aura appris le Nen, il en ira de même du POP et AOP.

Lorsque je te donnerai des points de Nen, tu devras les distribuer dans ta fiche technique. Si tu n'y parviens pas le moment venu, tu pourras nous demander comment s'y prendre.

Je poste tout à l'heure !

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Jeu 10 Aoû - 19:34
Titre du RP : Historié
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t275-historie
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : Lejinoss Taibug, Sharl Hendrix
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Au présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Aucun en particulier
Argent/objets obtenus : Absolument rien
Autre :

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: