Présentation de Imago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Imago

Message  Imago le Lun 3 Juil - 21:45

Nom : Suton

Prénom : Imago

Sexe : Homme

Age : 24 ans

Taille : 1m 69,5

Espèce : Humain


Description physique :

Une force de la nature, un roc inébranlable ou bien encore un puissant béhémoth… Si ces ses mots sonnent sensiblement bien à ses oreilles, ils sont inconciliables avec l’apparence de cette jeune pousse. Sans enfoncer Imago, il serait insensé d’encenser son physique.

Plus brindille que fougère, sa silhouette courte sans être fine lui permettrait aisément d’être confondu avec une femme si la puberté ne l’avait pas doté d’une pilosité prononcée.

Ses cheveux châtaignes figés en épis fourchus ne lui laissait guère de libertés quant à sa  coiffure, son oreiller restant le seul maître de cet arrangement chaotique. Un charmant bazar agrémenté d’un chapeau de paille, nécessaire pour les grandes chaleurs mais surtout pour cacher les fragiles brins capillaires parsemant le haut de son crâne.
Si ses cheveux descendent de la tempête, son regard est empreint d’une certaine tendresse et d’une couleur boisée.

Si l’on s’attarde sur ses traits, on ne peut imaginer le jeune homme s’enflammer. Pourtant une curiosité ardente éclaire ce visage à moitié caché par une barbe. Ce vilain défaut a pour racine une ouïe particulièrement sensible, nécessaire pour s’assurer des positions d’éventuels bêtes sauvages.

Imago aime porter des vêtements aux manches amples et apprécie les poches profondes, afin de les garnir de toutes sortes d’objets allant des sucreries à sa carte de Hunter. Imago ne s’habille pas par soucis de pudeur, mais pour transporter autant de ses possessions qu’il le peut. Cette habitude peut se deviner à l’allure des troncs courts poilus qui lui servent de jambe.

Rompu à la randonnée en terrains dangereux, ses membres postérieurs lui ont sauvé la vie plusieurs fois déjà. Malgré le poids de ses trésors, son agilité et sa vitesse de course lui permettent de distancer aisément la plupart des bêtes qui peuplent le NGL.

Description mentale :

D’une curiosité insatiable, le jeune explorateur recherche toujours l’inconnu, en particulier lorsqu’il s’agit d’espèces nouvelles ou de nourriture qu’il n’a pas encore goûté. Sa licence d’hunter en poche, il est constamment sur les traces de lieux qu’il n’a pas encore exploré. Ces derniers pouvant receler des espèces rares, voire uniques.

Si certains voient là la marque d’une envie d’être reconnu, ils se trompent durement. La seule chose qui passe avant ses découvertes, c’est l’envie de les partager. Imago aime plus que tout partager son expérience, ses découvertes, mais aussi ses mets favoris (les friandises) avec ceux qu’il croise.

Peu enclin au mensonge, Imago agit toujours de la même façon : avec droiture, passion gentillesse et fourberie. Bien qu’il n’ait pas grandi dans une grande ville, Imago a développé un véritable art de piéger ceux qu’il croise.

Malgré le fait que son grand-père fut un expert dans les jeux de stratégie et de réflexion, il dut rapidement admettre que les tactiques de son petit-fils au go, aux échecs et autres étaient pour le moins originales. Quiconque affronte Imago, sur le terrain comme dans les jeux doit s’attendre à affronter un fin stratège, doué dans l’art des feintes et des traquenards.

Toutefois, ses stratégies les plus brillantes n’ont jamais pour but de gagner la partie, mais de prendre des chemins détournés, d’oser ce qui ne passera jamais à l’esprit du commun des mortels.

Profitant de cette qualité, il ne peut s’empêcher de jouer des tours à ceux qu’il juge mauvais par leur comportement. Lui qui s’amuse à cacher des bonbons dans les poches de ceux qu’il croise, il comble de diverses substances les poches de ses vilaines victimes, en toute discrétion bien entendu.


Equipement : Un grand sac contenant une multitude de provisions, en particulier des friandises, de l’argent et quelques livres naturalistes. Un bâton de marche.


Faction : Hunter presque pro (n’a pas validé la partie cachée de l’examen).


Histoire :

Né dans le mondialement connu Neo Green Life, Imago Suton est le fruit de l’amour d’un charmant paysan répondant au nom de Kusto Suton et de la timide Hayna Suton. Son père a toujours vécu dans leur petit village, comme son père et son grand-père avant lui. Il a toujours cultivé les us et coutumes du NGL et vécu humblement de la récolte et de la cueillette des arbres fruitiers.

Tous les habitants du village s’accordent à dire que seul ce qui pousse dans leur contrée est béni par la nature, et que l’extérieur n’est rien d’autre qu’un essaim de poison et de métal, une zone de mort sinistre, un endroit où il fait peu bon vivre en bref.

Aussi lorsque Ganpo Orstal, hunter amateur spécialisé dans la botanique, et sa fille Hayna Orstal sont arrivés dans le village, personne ne les a accueilli à bras ouvert. Personne sauf Kusto, charmé par le sourire innocent de la jeune femme. De son côté celle-ci fut enchantée par le mode de vie simple et l’harmonie qui régnait en ces lieux.

Pendant les quelques semaines où Ganpo étudiait les plantes singulières de la région, un charmant couple se formait au village. Ganpo ne vit pas cette union d’un bon oeil, d’autant plus qu’il voulait encore garder sa fille à ses côtés lors de ses voyages pour la former à son métier.

Mais celle-ci avait fait son choix, et pour son bien son père fut obligé de laisser au NGL ce qu’il avait de plus précieux. Il lui promit de revenir les voir une fois par an pour s’assurer qu’ils ne manquaient de rien, tout en sachant qu’il n’était pas autorisé à leur amener quoi que ce soit en provenance de l’extérieur…



Un an plus tard, Ganpo revint pour découvrir un poupon de quelques mois, à la chevelure épaisse et au visage tendre. Il lui rappelait sa fille au même âge. A ce moment une idée germa dans sa tête. Une idée qui allait se concrétiser quelques années plus tard…


...


Lorsque Imago fut âgé de 8 ans, le jour même de son anniversaire, son grand-père vint leur rendre visite. Imago a toujours adoré son grand-père. Celui-ci racontait toujours de folles histoires de plantes magiques et de monstres terrifiants, montrait ses cicatrices en prétendant avoir été blessé lors de combats titanesques.

De plus il s’arrangeait toujours pour ramener des cadeaux de l’extérieur à Imago. Ce dernier devait les enterrer dans la forêt voisine du village car ils étaient interdits. Imago n’aimait pas enfreindre la loi, mais il aimait encore moins les lois du NGL, et se promettait intérieurement de découvrir le monde un jour.

Cette année là, Ganpo eut une dispute avec Kusto. Le violent débat portait sur le jeune garçon. Son grand-père assurait qu’un petit voyage hors du NGL lui ferait du bien, mais le père craignait que le regard de son fils se retrouve pollué par les toxines qui se trouvent au delà des frontières.

Kusto prit à partie son fils en lui demandant s’il voulait suivre “ce vieux fou”. Il ne s’attendait pas à la réponse de son fils qui le blessa grandement, sans qu’il puisse l’avouer. Il fut alors convenu après une longue et sinueuse discussion que Imago aurait le droit, une fois par an et pour une période d’un mois de suivre son grand-père à l’extérieur.

La décision n’enchantait guère Kusto, mais Hayna était convaincu que le petit devait voir du monde avant de se fixer quelque part. Après tout, c’est ainsi qu’elle avait trouvé l’âme soeur…

Imago partit donc, puis revint un mois plus tard. Sur cette courte période de temps où Kusto vit ses ongles disparaître, le grand-père réussit un coup unique en son genre.

Celui-ci ayant maîtrisé le nen depuis plus de trois ans, il s’était inscrit avec son petit-fils à l’examen annuel permettant de devenir hunter. Le duo des candidats 44 et 45 avait subi bien des moqueries, mais l’aïeul avait de la puissance à revendre, et deux épreuves suffirent pour désigner les deux hunters promus cette année.

Toutefois, Ganpo prit la décision d’utiliser son nen pour effacer de la mémoire de son petit-fils toute trace de l’examen hunter, et remplacer le vide par des souvenirs sains, de la découverte Gorutô Est au goût des bonbons en passant par toutes sortes d’émerveillements inconnus du NGL.

Sur les quelques jours qui suivirent, Imago profita pleinement des joies du monde extérieur, et fit le plein de ses poches de friandises en demandant à son ancêtre de les lui faire parvenir plus tard s’il le pouvait.

Le retour fut difficile pour le jeune garçon, il ne songeait plus qu’à la sortie de l’année qui suivrait, et à toutes ses choses que son papy pouvait lui montrer. Il voulait découvrir tout ce qu’il n’y avait pas à Neo Green Life.

Avant de le laisser à ses parents, Ganpo lui fit promettre de se consacrer pleinement à l’étude des espèces animales et végétales de son pays, sinon il ne l'emmènerai pas l’an prochain. Choqué, Imago acquiesça.

Il adorait observer les plantes et les animaux, mais la peur de ne pas pouvoir repartir l’angoissait. Son aïeul lui demanda également de ne pas négliger sa condition physique, sinon il ne serait pas capable de le suivre dans ses prochaines expéditions.


...


Plusieurs années passèrent suivant le même rythme. Kusto n’aimait pas le fait que son fils dédaignait à ce point les tâches agricoles ainsi que les coutumes de leur village, mais Hayna lui avait donné trois autres fils (Jundi, Kahyn et Lehmar) dont l’esprit avait été précautionneusement courbé par vers le mode de vie unique de NGL.

De son côté, Imago se cultivait davantage chaque jour qui passe, partant sans cesse à la recherche de la nouveauté. Si l’objet de ses recherches était suffisamment intéressant, il pouvait prélever quelques échantillons pour le salut de sa curiosité.

Aussi il confectionna quelques poisons et potions qu’il rangeait précautionneusement dans des jarres, dans une cabane perchée au niveau de la cime des plus hauts arbres du NGL.

Il avait  également mis au point une technique pour extraire des arbres leur sève. Sève qu’il faisait ensuite refroidir dans une cave creusée par ses soins, dans de petits récipients d’argiles de sa fabrication. Mais malgré tout ça il n’arrivait pas à reproduire le goût des friandises du monde extérieur.

Outre ses sucreries, Imago ne chérissait qu’un seul objet : une carte de petite taille, avec deux lettres X sur chaque face, outre ses couleurs chatoyantes son nom figurait dessus. Il ne comprenait pas l’importance de ce bout de plastique, mais quelque chose en lui semblait vouloir à tout prix le conserver et le cacher loin du regard des autres.

Imago fixa longuement l’artefact, en se demandant pourquoi son grand-père le lui avait donné. Son vingt-cinquième anniversaire approchait à grand pas, il allait donc retrouver le membre de sa famille qu’il estimait le plus.

Peut-être que celui-ci lui rapportera encore des friandises. Peut-être serait-il d’accord pour l’emmener voir le monde extérieur plus qu’un mois...



Nen : Manipulation
 
HRP

Prénom : Alexandre

âge : Presque un quart de siècle

Centres d'intérêts : L'enseignement, les sciences en général, la lecture (romans et mangas principalement), les jeux vidéos et ma fiancé (dans cet ordre-là).

Comment nous avez-vous découvert ?: En furetant sur internet à la recherche d’histoires inventées par des fans du manga. Smile

Quelques mots sur vous : Plus engagé écologie que littérature, j’essaye de transmettre ma passion au quotidien. Je suis à la fois extrêmement gentil et incroyablement fourbe. Je serai même capable de vous offrir un cadeau en vous le cachant sur votre chapeau. Mouhahahaha.
PS : il s’agit de ma première expérience RP, soyez sévères mais juste je vous prie.
PPS : merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici bye


Dernière édition par Imago le Mar 4 Juil - 11:38, édité 1 fois
avatar
Imago

Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2017

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Imago

Message  Hama Kruyech le Lun 3 Juil - 22:41

Bienvenue à toi Smile
avatar
Hama Kruyech

Messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 25

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/u3wall

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Imago

Message  Lejinoss Taibug le Lun 3 Juil - 22:53

Je lirai demain, là il se fait tard. Tiens bon d'ici là !
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Imago

Message  Imago le Mar 4 Juil - 0:20

Hama Kruyech a écrit:Bienvenue à toi Smile

Merci ! Bienvenue à toi aussi ! *Silence gênant*

Lejinoss Taibug a écrit:Je lirai demain, là il se fait tard. Tiens bon d'ici là !
Pas de soucis, j'espère juste que c'est pas trop mauvais ^^'
Bonne nuit bye
avatar
Imago

Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2017

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Imago

Message  Lejinoss Taibug le Mar 4 Juil - 10:39

Taille : 1m 69,5

C'est précis Cool

il serait insensé d’encenser son physique

Si Hama n'a pas eu d'orgasme avec cette allitération je ne sais pas ce qu'il lui faut.

Faction : Hunter presque pro (n’a pas validé la partie cachée de l’examen).

La partie cachée ? Je n'a pas saisi.

Imago partit donc, puis revint un mois plus tard.

Mais oui mais non. NGL c'est fermé de l'intérieur et de l'extérieur, tu peux pas sortir et revenir comme tu veux. C'est pas comme avec le clan Kuruta.
D'ailleurs le père ne pouvait pas savoir ce qui était susceptible de corrompre son fils car personne ne sait ce qu'il y a à l'extérieur des frontières.

NGL sinon c'est pas Neo Green Land mais Neo Green Life. En tout cas dans la VF de Kana c'était ça.

Je valide pour pas que ça t'emmerde, mais à l'avenir dans tes RP, prends ces remarques en compte. On ne sort pas comme on veut de NGL.
Cela dit avant de valider j'attends que tu clarifies ce que tu disais sur la faction. Presque Hunter pro ? Faut que je sache où te ranger.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Imago

Message  Imago le Mar 4 Juil - 11:37

Lejinoss Taibug a écrit:
Faction : Hunter presque pro (n’a pas validé la partie cachée de l’examen).

La partie cachée ? Je n'a pas saisi.

Mon personnage est hunter pro, mais ne maîtrise pas le nen, il n'a d'ailleurs pas encore conscience d'être un hunter.

Lejinoss Taibug a écrit:
Imago partit donc, puis revint un mois plus tard.

Mais oui mais non. NGL c'est fermé de l'intérieur et de l'extérieur, tu peux pas sortir et revenir comme tu veux. C'est pas comme avec le clan Kuruta.
D'ailleurs le père ne pouvait pas savoir ce qui était susceptible de corrompre son fils car personne ne sait ce qu'il y a à l'extérieur des frontières.

NGL sinon c'est pas Neo Green Land mais Neo Green Life. En tout cas dans la VF de Kana c'était ça.

Je valide pour pas que ça t'emmerde, mais à l'avenir dans tes RP, prends ces remarques en compte. On ne sort pas comme on veut de NGL.
Cela dit avant de valider j'attends que tu clarifies ce que tu disais sur la faction. Presque Hunter pro ? Faut que je sache où te ranger.

Je vais changer le texte pour les initiales du NGL (étourderie de ma part).
Je me suis basé sur les chapitres 188 et 189 du manga (http://mangafox.me/manga/hunter_x_hunter/v19/c188/1.html) aussi je n'ai pas vu que la sortie était si difficile pour les natifs, désolé. Aurais-tu des lectures à me conseiller afin que de telles erreurs ne se reproduisent pas ? ^^
Merci pour la réponse rapide et les remarques constructives en tout cas ! Very Happy
avatar
Imago

Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2017

Fiche perso
AOP: 0
POP:
Réputation:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Imago

Message  Lejinoss Taibug le Mar 4 Juil - 11:56

Pour les lectures si ce n'est les tomes 18 et 19 de HxH je ne saurais quoi ajouter.

Donc maintenant c'est parfaitement clair, je te valide Hunter pro.

Il ne te reste plus qu'à passer en fiche technique et tu pourras commencer à poster.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Imago

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum