Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notes de Guijes Listoban

:: Administratif :: Fiches et demandes :: Notes et résultats
Sam 3 Juin - 16:41
Salut, premier RP avec mon DC. J'espère que ça vous plaira

Titre du RP : L'Exutoire
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t245-l-exutoire#1293
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 1
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Pas de grobillisme, et un RP combat avec au final peu de combat !
Argent/objets obtenus : 100 jenis
Autre : alie ? (Ça passe ?)

Titre du RP : L'Exutoire

Lien vers le RP : http://huntersworld.forumactif.org/t245-l-exutoire#1293

Présent ou Flashback : Présent

Personnages présents : Guijes Listoban

Résumé de 'intrigue :

Guijes est mené à la Tour Céleste afin de donner libre cours à sa violence sans entrer dans l'illégalité. Son impatience le mène à quelques écarts.

Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Mar 13 Juin - 17:29
Un deuxième RP avec Guijes. je grimpe, je grimpe. Déjà le dixième étage Laughing

Bonne lecture.

Titre du RP : Plus que cent-quatre-vingt-dix-huit
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t256-plus-que-cent-quatre-vingts-dix-huit#1338
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : Guijes Listoban
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Les cardinaux
Argent/objets obtenus : 300 jenis
Autre : ogo.

Fiche perso
Mar 20 Juin - 18:49
Salut !

On multiplie par dix.

Bonne lecture.

Titre du RP : Dix paraît
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t259-dix-parait#1360
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : Ouais, je sais, au bout de trois solos on peut se dire que c'est de la masturbation.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Sur l'intérêt suscité par l'affrontement entre deux praticiens du Nen, si c'était clair à la lecture, pas trop rébarbatif (si on sature de trop de descriptions techniques ça devient chiant souvent) et si le combat suggestif du dernier post était sympa.
Argent/objets obtenus : Pour le centième étage je sais pas, le chargé de notation avisera.
Autre : joie autre désespoir autre vieillesse ennemi ! (Ouais je sais...)

Fiche perso
Mer 21 Juin - 11:29
Notes du premier RP de Guijes Listoban : "L'exutoire". En prélude à ceci j'ai également lu la fiche de présentation du perso, pour laquelle je n'ai cependant pas relevé les erreurs éventuelles.

Je vais me servir de la fiche de notation proposée dans un fil de discussion mis en exergue :

- Qualité de l'écriture : Niveau style, rien à dire. Le personnage embaume la virilité, la grossièreté, et le style transmets bien ça, c'est assez abrupt, pas forcément dégrossi et pourtant ça reste bien écrit : j'aime. L'une ou l'autre tournure de phrase m'aura surpris, mais ça reste un presque parfait ici pour moi. 17/20

- Maîtrise de l'orthographe : Voici quelques erreurs que j'ai relevées (en espérant ne pas m'être trompé à leur propos !)

Suffisamment charmante pour enchanter Guijes qui ne tarderait pas à en découvrir les charmes certains. -> Rien de bien grave et mes écrits en contiennent beaucoup eux-mêmes, mais j'ai du mal avec les répétitions.

on n'avait pas la conscience tranquille dès lors où on perdait le spécimen de vue. -> Il me semble que "dès lors" se construit avec "que" plutôt que "où" (ici : dès lors que l'on perdait le spéciment de vue).

il ne comptait plus le nombre de fois où il avait baillé -> Le verbe bâiller prend un accent circonflexe sur le a. Peut-être que la nouvelle orthographe accepte que cet accent ne figure pas, ceci dit.

qu'il n'aurait pas eu l'occasion retourner -> "de retourner", je suppose.

On ne pouvait pas lui reprocher de ne pas chercher se contenir. -> "à se contenir" ?

Préférant user de ses forces pour plus tard, -> J'aurais plutôt écrit, soit "Préférant user de ses forces plus tard", soit "Préférant garder ses forces pour plus tard", la formulation employée ici me paraît un peu bancale.

Globalement quelques erreurs, plus d'inattention qu'autre chose à mon avis, 9/10

- Pertinence des dialogues : Pas énormément de dialogues, mais employés à bon escient. Aucune remarque particulière à faire. 13/15

- Originalité de l'intrigue : Un perso bourrin qui découvre la tour céleste, ce n'est a priori pas si original, mais ça reste logique, du point de vue de la Contact Hunter, de l'envoyer là pour évacuer son agressivité. 11/15

- Richesse des éléments du RP : Les personnages secondaires ne sont pas précisément décrits mais on les imagine bien tout de même, et certaines scènes apparaissent clairement à l'esprit même lorsque peu décrite. Plutôt solide de ce point de vue encore une fois. 11/15

- Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen : non pertinent.

- Pertinence des actions : La seule chose qui m'a surprise est la latitude laissée à Guijes dans ses actions au sein de la tour, mais c'est peut-être dû à un manque d'attention de ma part lorsque je lisais l'arc de la tour céleste dans HxH. Mis à part cela, tout s'emboîte très bien, c'est plaisant à lire : 14/15

Au total, 75/90, soit 12.5/15, donc 13 (en arrondissant) points de réputation à ajouter à Guijes. Rien du côté du nen vu qu'il n'en est pas fait mention dans le texte.

Si quelqu'un a quelque remarque que ce soit à faire concernant mes remarques/ma façon de noter, qu'il n'hésite pas, j'ai tenté autant que faire se pouvait d'être impartial et juste !

Fiche perso
Mer 21 Juin - 18:52
La seule chose qui m'a surprise est la latitude laissée à Guijes dans ses actions au sein de la tour, mais c'est peut-être dû à un manque d'attention de ma part lorsque je lisais l'arc de la tour céleste dans HxH.

Non non, je suis d'accord avec toi là-dessus. Après....

Tome 34 de HxH:
Kuroro bute tranquillou un arbitre et le match continue. Donc je me suis dit.... Laughing

Désolé pour l'inattention, je me suis relu pourtant.

Fiche perso
AOP: 422
POP: 4068
Dim 9 Juil - 11:15
Salut.
Je vais bientôt entamer le Nen avec Guijes je pense. Si seulement quelqu'un pouvait me noter Laughing

Titre du RP : Musclé, Huilé et moustachu
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t265-muscle-huile-et-moustachu
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Le ton léger de la narration pour le caractère brutal de ce qui est décrit.
Argent/objets obtenus : Je ferai le solde quand j'aurai atteint le 200eme étage
Autre : Même pas de jeu de mot. Tard.

Bonne lecture.

Fiche perso
Jeu 20 Juil - 15:15
Après une absence dûe à une fin de mois de juin et un début de mois de juillet assez denses en activités et travail, je me permets de noter le deuxième RP de Guijes : "Plus que cent-quatre-vingt-dix-huit".

- Qualité de l'écriture : Niveau style, on reste sur les mêmes bases que précédemment, mais on commence à se dire (ou en tout cas je commence à me dire) que si c'est un style que j'apprécie pour le format "nouvelle", plus j'en lis plus j'ai envie de changer de style de lecture malgré tout, quoique les dialogues (surtout ceux impliquant le mafieux je dois dire) m'ont bien plu. Je passe de 17 à 16/20

- Maîtrise de l'orthographe : pas grand chose à dire, je vais recenser tout de même les quelques erreurs que j'ai trouvées, à l'exception des fautes de frappes.

Mais ce n'était pas de cela dont il s'agissait. -> "Mais ce n'était pas cela dont il s'agissait." ou "Mais ce n'était pas de cela qu'il s'agissait." Voire l'article suivant (oui, bon le Figaro n'est pas ma préférence préférée mais j'avais un peu la flemme de chercher une meilleure source, libre à vous de poursuivre la recherche !) http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/04/05/37003-20170405ARTFIG00015-c-est-de-cela-dont-il-s-agit-ne-faites-plus-la-faute.php

Il se faisait tard et ces derniers avaient désemplis -> désempli

Si l'on exclut les fautes de frappes, orthographe très maîtrisée, 9.5/10

Pertinence des dialogues : Une des forces de ce texte, comme mentionné plus haut : 14/15

Originalité de l'intrigue : J'aime l'angle adopté (et de plus la façon dont Guijes rentre en contact avec le mafieux est en elle-même bien travaillée), et si la façon dont Guijes interprète le fait de se "coucher" sur le ring était prévisible, toute autre issue n'aurait pas été crédible : 12.5/15

Richesse des éléments du rp : physiquement, le mafieux et le malheureux aux frites ne me sont pas apparus clairement, au contraire de leurs personnalités, ce qui me suffit amplement : 12/15

Nen : non pertinent

Pertinence des actions : Rien à dire 15/15

Ce qui nous donne un total de 16+9.5+14+12.5+12+15 = 79/90 soit 13 et des raouettes points de réputation pour Guijes, un total porté désormais à 26 si je ne m'abuse.

A bientôt pour la suite de mon RP ainsi que la prochaine note de Guijes !

Fiche perso
Jeu 20 Juil - 16:31
Merci \o/

Tu te seras fait attendre mon salaud !

Fiche perso
Lun 24 Juil - 15:34
Notes du RP de Guijes Listoban intitulé "Dix paraît".

Haaaa, un combat entre utilisateurs du nen ! Je n'ai pas vérifié si les deux combattants avaient été créés pour l'occasion tous les deux ou pas, mais dans tous les cas ils sont bien exploités. Aucun des deux n'a de capacité très complexe ce qui nous donne au final un combat dont le côté "stratégique" est moins développé qu'espéré (faut dire qu'avec HxH comme référence c'est difficile aussi en comparaison !). En tant que combattant à la tour céleste, être spectateur d'un combat à un étage supérieur est crédible, quoiqu'ils viennent d'étages bien inférieurs et que les places doivent coûter cher, mais je ne vais pas trop m'avancer là-dessus. Et en tant que non-initié, il va de soi qu'assister à un tel spectacle à de quoi surprendre (voire frustrer dans le cas de Listoban). En somme, une façon simple et efficace d'introduire le personnage au nen - de loin dans un premier temps.

Pour revenir au combat en lui-même j'aurais préféré une victoire de Cidelle, j'ai perdu 10 000 jenies sur ce coup-là bordel. Le suspense a été suffisamment entretenu pour un combat à ce niveau (le coup porté sur le crâne aurait pu clore le combat et personne n'aurait rien eu à redire de la même façon que personne n'a rien à redire ici).

Deux choses qui m'ont chiffoné:

1) Le ratio victoires/défaites des deux combattants (à savoir 7-2 et 4-0 avant le combat) alors qu'on les présente comme ne méritant ni l'un ni l'autre le titre de floor master ... ils ont pourtant tous les deux l'air d'avoir un ratio de futur floor master justement, ou alors j'ai loupé un truc quant au fonctionnement des "match-up" ?

2) Le coup du Listoban énervé sur la fin qui arrache des têtes, je n'arrive pas à savoir si c'est parfaitement caractéristique du personnage ou si c'est un peu forcé.

En terme de notes, ça donnera ceci:

- Qualité de l'écriture : Ca me semble clair, efficace, et pourtant un combat simplement décrit ça ne doit pas être évident, un solide 17/20.

- Maîtrise de l'orthographe : Je n'ai pas été aussi attentif que lors des deux premières "corrections" mais je n'ai rien trouvé d'horrible à première vue, 10/10.

- Pertinence des dialogues : Tu n'as pas utilisé des personnages particulièrement éloquents, leurs dialogues sont pour la plupart moins intéressant que le reste par voie de conséquence, 11/15.

Originalité de l'intrigue : L'intrigue en elle-même n'est pas exceptionnellement complexe ou originale, c'est assez classique sans pour autant être totalement prévisible, 8/15.

Richesse des éléments du RP : si l'on considère que les PNJ font parties des éléments du RP (et pourquoi ne le ferions-nous pas ?), si l'on considère la façon dont tu mets souvent bien en situation les personnages pour qu'on s'y retrouve, un petit 14/15 est mérité.

Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen : Lors du combat, l'utilisation du Nen, quoique relativement "simple", était tout à fait pertinente, et on peut dire que le dernier rebond du nain était ingénieux, 8/10

Pertinence des actions : j'ai bien aimé le combat, la réaction de Listoban à celui-ci. Peut-être un peu étrange était la décision de son nouvel "ami" de lui proposer sa place en trop alors qu'il venait de le rencontrer, 12/15, soit un total de 17+10+11+8+14+8+12 = 80/100 soit 12/15, soit 38 points de réputation au total.

Dites moi si je note trop sévèrement ou, au contraire, trop gentiment !

Fiche perso
Mar 25 Juil - 13:00
1) Le ratio victoires/défaites des deux combattants (à savoir 7-2 et 4-0 avant le combat) alors qu'on les présente comme ne méritant ni l'un ni l'autre le titre de floor master ... ils ont pourtant tous les deux l'air d'avoir un ratio de futur floor master justement, ou alors j'ai loupé un truc quant au fonctionnement des "match-up" ?

Ce que j'entendais par là c'est que les Floor Masster aguerris, c'est à dire ceux qui ne se font pas détrôner facilement, eux c'est des gars à part. Entre devenir Floor Master et le rester, il y a un gap.

Sinon pour les notes, tu n'es ni complaisant ni inutilement sévère, tout est justifié. Au poil !

Fiche perso
Ven 11 Aoû - 11:22
Notes du RP de Guijes Listoban intitulé : "Musclé, huilé et moustachu"

- Qualité de l'écriture : Je continue à aimer, c'est clair, on comprend qui fait quoi, où, avec qui, pourquoi. Pas trop de fioritures (bon, moi j'aime ça, les fioritures, mais il faut avouer que parfois ça peut perdre le lecteur). 17/20

- Maîtrise de l'orthographe : Je n'ai pas relevé les erreurs, encore une fois, parce qu'elles étaient suffisamment peu nombreuses et aucune n'était particulièrement "intéressante" (deux trois oublis d'accords ça arrive et c'est pas marrant à mentionner) 10/10

- Pertinence des dialogues : Au travers de ses dialogues, malgré un aspect un peu unidimensionnel au premier abord, Guijes nous apparaît de plus en plus clairement dans sa façon de penser. Et l'on s'aperçoit qu'il n'est ni totalement idiot ni totalement hermétique à ce que peuvent penser et/ou dire les autres, c'est juste que quand il a une idée en tête, c'est pas la peine de vouloir la lui retirer ... Me trompé-je ? 13/15

- Originalité de l'intrigue : Ce qui m'a le plus tenu en haleine c'est le combat contre Nihis Nervantes - deuxième prise. Savoir comment il allait réussir à battre l'autre après la déculotée de la première rencontre. L'histoire parallèle avec la mafia offre des situations plus "cocasses", ce qui permet une plus grande diversité des émotions générées par le récit 13/15

- Richesse des éléments du RP : Un bon petit combattant à vaincre pour Guijes à quoi on ajoute les personnages générés par l'intrigue liée à la mafia, bien tapé, bien décrit, rien à redire de particulier. J'ai bien aimé la perplexité du directeur (j'aurais peut-être pu mentionner ce point dans "pertinence des dialogues") 12/15

- Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen : NA

- Pertinence des actions : Ici tout me plaît, tout est fluide, tout est logique sans être prévisible. 14/15

Au total, 79/90 soit 13/15. Guijes gagnes donc 13 points de réputation, et rien niveau nen puisqu'il n'en est pas question ici.

Fiche perso
Sam 19 Aoû - 11:36
Merci pour la note.
Voici la suite des aventures de Guijes.

Bonne lecture.

Titre du RP : Que nenni
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t283-que-nenni#1562
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Est-ce qu'on peut considérer qu'il commence à apprendre le Nen à la fin et donc commencer le barème Nen ? What a Face
Argent/objets obtenus : 0
Autre : temps autre mœurs.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: