Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 2 Juin - 1:24
Titre du RP : Examen Hunter Session 3
Lien du RP : épreuve 1 (FB), 2 (FB), 3 (présent)
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 4 (Amir, Peter, Nicoar, Viper)
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : c'est la première fois que je fais ce type de RP, soyez indulgents Very Happy
Argent/objets obtenus : licence de Hunter, principalement
Autre : on n'a pas fini de voir Bryg...
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Ven 2 Juin - 10:57
Salut. Donc on part pour une note commune pour ces trois RP comme convenu.

Point forme :

à part Bryg, elle ne savait pas si quel genre d'énergumène elle tomberait -> sur quel genre d'énergumène

Point fond :

Épreuve une :

Comme d'habitude, Hama ne passait pas inaperçue et s'attirait de nombreux regards.

Pas très bien compris pourquoi. Elle a tout de même un profil plutôt banal. On la regarde parce que c'est une femme ?

Quelques volatiles se mêlèrent aux Hunters amateurs mais laissèrent Hama tranquille, fort heureusement.

La chance semblait sourire à la linguiste, qui n'avait jusque ici subi aucune entrave à sa progression.

Ça va ? Tranquille ? La forme ? soleil
En gros, elle grimpe sans qu'aucun élément perturbateur ne vienne encombrer ton récit même brièvement. Aussi, si ton personnage est censé être un Leorio ou Leji (c'est à dire de force normale) l'ascension du volcan sans équipement relève de la prouesse. On n'a même pas un renseignement quelconque comme quoi elle serait quand même un peu fatiguée à la longue.
Si tu considères ton personnage avec plus de force que la moyenne, c'est crédible, mais avec une force d'être humain normal, beaucoup moins.

Deuxième RP :

Elle est passive durant l'intégralité de l'épreuve. Le passage avec le type qui ressent un besoin pathologique de la peloter pile au moment où il y a du tumulte, belle coïncidence. La narration est chouette cela dit, vivante. M'enfin Hama ne fait techniquement rien. Et j'ai pas lu la suite, mais je sens par avance que Byrg va lui mâcher le travail durant la prochaine épreuve.

Troisième épreuve :

En attendant que quelqu'un se décidât à partir à la recherche de l'organisateur et trouvât le talkie-walkie, Hama discuta un peu avec son compagnon de route. Il venait d'un village guère trop éloigné de celui où Hama elle était née. Il devait avoir quinze ans, à l'époque.

À l'époque de quoi ? C'est un peu confus. Il vivait dans un village voisin jusqu'à ce qu'il le quitte à l'âge de quinze ans ? Pas compris.

il se comportait en parfait gentilhomme, comme une sorte de cousin très éloigné. Le genre qui pourrait avoir des vues sur sa cousine

J'ignorais qu'Hama habitait dans le Nord de la France fufu1

Ceux qui avaient abandonné devaient sortir par leurs propres moyens de ce satané volcan, se retrouvant de facto dans la même panade que ceux qui avaient réussi. Les numéros de ces derniers avaient-ils seulement été notés ?

Grâce à la magie du plot-onium, on va dire que oui colgate
M'enfin c'est surtout que les candidats doivent ramener leur poisson.

un homme-chèvre avait découvert une fissure et pointé le bout de sa truffe dehors, sans apparemment avoir remarqué Hama.

Bordel pas encore !

"Mais c'est pas vrai ! C'est vraiment pas ma journée..." Heureusement que ses menstruations ne s'accompagnaient pas d'effets secondaires trop horribles ; elles étaient juste dérangeantes.

D'accord, ça, je ne l'avais pas vu venir.
Et le pire c'est que ça sert l'intrigue Laughing
Le coup des menstruations utilisées pour remballer les hommes-chèvres, j'ai juste.... c'est... y'a de mot Laughing
Cela dit, comme le type qui va la peloter pile au moment où il peut lui servir de bouclier durant la seconde épreuve, ces menstruations tombent inopinément pile au bon moment... Si tu avais mentionné plus tôt qu'elle allait avoir ses règles, juste une remarque anodine, ça aurait paru moins subit. Là ça sort de nulle part, ça fait "règles providentielles".

le liquide manquait de puissance, loin de sa source

On parle bien de la lave cette fois hein ? Laughing

"Bryg, attends. Je vais te donner mon poisson. Tu mérites cent fois plus que moi d'être un Hunter

commeprevu Tant que c'est toi qui prend en charge le prochain exam.

Elle tombe en larme à la fin. Le truc c'est que je n'ai pas eu l'empathie nécessaire pour compatir. Ça s'est passé trop vite pour que je puisse moi aussi partager ce moment où elle pleure un peu pour tout, soulagement, injustice pour Brygg, règles douloureuses, tout ça tout ça. Ça fait un petit peu forcé.

Pour le reste, tu as mis de la difficulté durant cette épreuve, tu auras su la faire durer sans rendre le cheminement linéaire, on peut dire que tu as fait preuve d'astuce même si l'intrigue a été très clémente pour que tu ais les atouts en mains au bon moment. Quant à Brygg, il me fascine pas plus que ça. Dire qu'il est mystérieux c'est une chose, mais son "aura" n'a pas été retranscrite de sorte à ce qu'on sente chez lui quelque chose qui le démarque d'un PNJ figurant. En réalité je ne suis même pas parvenu à brosser un seul trait sa personnalité après ce RP.

Pour le tout : 12/15 PR et pas d'AOP ou de POP.

Les trois points manquants c'est la difficulté qui fuyait Hama les deux premières épreuves et Brygg qui est un peu trop fade pour un PNJ étant censé la marquer.

Ce qui te fait un total de 12 PR, 1 d'AOP et 100 de POP.

Licence Hunter obtenue.

Bonne continuation.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Ven 2 Juin - 14:36
Merci pour les notes !
Voici quelques réponses.

1)
- Elle attire le regard par sa beauté, voyons.
- J'ai voulu tenter l'originalité et faire en sorte qu'il se passe pas grand chose. Ça a beau être une fiction, il arrive qu'on ait de la chance. Je lis en ce moment un bouquin très bien écrit mais où rien n'est vraiment inattendu, et c'est un peu gavant au bout d'un moment. J'assume Razz

2)
- Tout à fait d'accord. J'ai failli abandonner tellement j'avais pas d'idées. J'ai demandé des avis, on m'a dit banco, je l'ai fait Very Happy

3)
- Ouh là oui, ma phrase était pas claire. Il a quinze ans de plus qu'elle, quoi.
- "sans apparemment avoir remarqué Hama", c'est pas improbable ! Il sent que quelque chose cloche dans les parages et jette un œil dehors pour voir s'il y a pas un truc qui l'intéresserait, mais il a juste pas encore regardé partout.
- Pour les règles, c'est vrai que ça tombe pile poil. J'y avais pas pensé avant et trouvais rien d'autre pour éviter que quelqu'un ait à venir la sauver, ou qu'elle crève tout simplement. Ça aurait en effet été mieux d'en faire mention avant, mais je pouvais difficilement savoir que j'y aurais recours xD
- Haha, oui, on parle bien de la lave ! Et c'est moi qui ai l'esprit mal tourné, après...
- "Je vais te donner mon poisson." J'étais fatigué, j'ai une excuse pour la qualité des dialogues Razz
- Pour la fin, c'est vrai que ca aurait pu être plus développé. Quant à Bryg, j'ai fait exprès de pas trop en dire : c'est un mec complètement banal en apparence, genre passe-partout, mais qui se sort de situations apparemment désespérées. C'est fait en partie exprès qu'il ne passe pas pour beaucoup plus qu'un figurant tombant à point nommé.

Les prochains RP devraient être mieux, vu que je serai soit pas seul soit dans mon scénario à moi.

Merchi !

Fiche perso
Sam 3 Juin - 23:33
Un petit RP, parce qu'il y a pas de petit profit, comme dirait le Nain.

Titre du RP : Pas les hauts ? (présent)
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : moi seul
Sur quels points souhaitez vous insister : l'allitération de la mort qui tue !
Argent/objets obtenus : /
Autre : /

Fiche perso
Dim 4 Juin - 12:30
Salut Hama.

Je te refuse la récompense à cause du titre. Calembour trop merdique. ("Pâle et eaux" eut été plus approprié).
Allez, je vais être clément.

Point forme :

Fraîche et dispose après de nombreuses heures d'un sommeil réparateur -> fraîche et disposée ? Je ne suis pas sûr d'avoir saisi.

Point fond :

Y'avait plus de contenu que ce à quoi je m'étais attendu.
Beaucoup de descriptions, on n'en est pas au niveau Balzac, mais c'est très fleuri, très bien détaillé, on sait exactement où l'on évolue.

J'ai beaucoup apprécié voir Bryg perdre l'estime d'Hama petit à petit, qu'elle se soit trompée sur son compte, qu'elle l'ait surestimé. C'était le point fort de ce post. Tout était bien pensé, bien justifié. Bryg n'étant au final qu'un pignouf sans trop de subtilité et Hama se trouve soudain déçue d'avoir eu la moindre forme d'estime pour quelqu'un d'aussi étroit d'esprit. (Mais bon je me mets à sa place, les Paleograph Hunters ils me font marrer fufu2).

Suite à cela Hama entre dans le siège de l'association, son principal interlocuteur est lui aussi savamment détaillé et approfondi en dépit de son temps d'apparition. Juste une première pierre à l'édifice après t'être débarrassé du boulet Bryg avant d'entamer ta quête de Paléograph Hunter.

Je note sur 5 PR et je mets 5 PR.
Un total de 17 PR, AOP et POP inchangés.

Bonne continuation.

Fiche perso
Dim 4 Juin - 15:38
Merci beaucoup ! Moi qui m'attendais à un 2 Very Happy

Pour fraîche et dispose, c'est l'adaptation féminine de la locution frais et dispos, où dispos signifie "qui a toutes les dispositions voulues pour agir" (CNRTL).

Fiche perso
Ven 9 Juin - 11:30
Un petit RP de transition ! Le calme avant la tempête... la bonace, quoi.

Titre du RP : Un nouveau départ
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : Jack et Hama
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : /
Argent/objets obtenus : /

Fiche perso
Sam 10 Juin - 19:49
Hama....na ? ?

Point forme :

À la fin du spectacle dont le clou du spectacle semblait avoir été cette pathétique tentative de divination -> J'ai trouvé la répétition maladroite.
Après, si la découverte d'autres cultures t'intéresse, surtout dans un coin bien reculé, tu es le bienvenu -> "ture" en trop.  
fufu2
Fatiguée de sa longue journée, Hama dormir comme un loir et se réveilla en pleine forme le lendemain. -> dormit

Point fond :

Des règles abondantes comme armes de destruction massive, du stupre et de la luxure chez les sourds-muets, vous lisez bien Hama Kruyech, bienvenue dans un de ses RP.

La rencontre avec Jack était tout à fait vraisemblable. Vu que vous appartenez à deux milieux foncièrement différents, fallait que la rencontre se fasse dans "l'événementiel". Il lui fait un tour et là.... Hama en deux secondes lui dit "Salut toi le saltimbanque mineur que je connais depuis trois minutes, tu veux partir avec moi en mission linguistique ?". C'est un peu vif, même si les échanges antécédents sont induits, on n'a pas l'impression qu'ils se connaissent depuis suffisamment longtemps ou qu'Hama n'ait ne serait-ce qu'une seule bonne raison de l'inviter.
Pareil, elle n'a pas une personnalité survoltée et excessive qui tende à indiquer qu'elle est du genre à inviter le premier venu, au contraire même.

Je n'ai pas compris Guinarel quand il lui dit :

Et qu'est-ce que va faire notre petit prodige, maintenant ? Trouver un mari, faire la popote et la vaisselle en pondant des chiards ?

Je ne peux pas vraiment savoir s'il plaisante puisque rien ne le précise dans la narration, et je ne connais pas suffisamment le personnage pour prendre l'initiative de deviner ses intentions.

Elle avait du temps devant elle, qu'elle mit à profit en révisant la langue la plus parlée à Ochima

Si même dans un coin aussi fermé que NGL on parle le langage mondial, j'imagine qu'Ochima ne déroge pas à la règle.
Mieux vaut parler de dialecte national plutôt que la langue la plus parlée vu que cette dernière semble être le langage mondial.

Ils papotèrent comme de bons amis le feraient

Justement, les dialogues sont aux abonnés absents entre Hama et Jack. On n'arrive pas à envisager qu'il soit crédible qu'ils discutent comme de bons amis car on n'a pas vu de réelle interaction approfondie entre eux. Tout va très vite, et le fait que Jack se barre au lieu de rester avec Hama pour que leur relation soit un peu plus aboutie n'a rien arrangé à l'affaire.

Voilà. C'est trois posts, le premier est rudement bon, le second vraiment en demi teinte, vous n'interagissez pas vraiment (faut dire que Jack se barre faire un petit solo dans son coin Laughing), et enfin le dernier est vraiment juste pour conclure.

Je vais noter sur 7 et mettre un 4.

+4 PR donc. Ce qui te fait un total de 21 PR

Bonne continuation et bon jeu.

PS : Donc pas de sourde muette pour notre slasher ? Sad
On ne tue jamais assez de PNJ handicapés dans des RP horreur.

Fiche perso
Sam 10 Juin - 21:29
Merci ! Smile

Quelques commentaires :
- Jack n'est pas mineur, c'est pas complètement le premier venu (complicité sur scène, bam !) et à la base c'est juste pour lui donner un prétexte pour voyager, à savoir prendre l'avion ensemble et avoir une sorte d'interprète, pas pour bosser ensemble.
- Je connaissais pas cette histoire de langue mondiale. Pratique...
- Pour Guinarel, le terme "chiard" indique soit qu'il déteste les gamins soit qu'il met le mot dans la bouche de Hama, et les deux possibilités me conviennent.
- Pour ce qui est des dialogues, ça ne m'intéresse généralement pas de les développer à moins que ça ne fasse avancer l'histoire ou qu'il y ait un exercice de style particulier qui s'y prête.
- Non, pas de sourde pour Nepter ! Razz

Fiche perso
Lun 17 Juil - 21:36
Il y a pas de petit profit...

Titre du RP : Le salaire de la terreur
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 4 (avec Lejinoss, Nepter, Jack)
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent

Merci d'avance !

Fiche perso
Jeu 27 Juil - 10:26
Tu avais échappé à mon radar.

On va faire vite comme avec Jack (peut-être un jour Leji sera aussi un jour noté What a Face)

Point forme :

Eh.

Point fond :

Y'aura pas eu beaucoup d'interaction. Jack était un accessoire un peu encombrant pour toi, tu savais pas quoi en faire Laughing
Et lorsqu'en fin de RP j'ai amorcé le discussion avec Leji, ça n'a pas vraiment mené où que ce soit. M'enfin fallait conclure le RP.
Tu as bien joué ta partition, mais un peu trop en solo à mon goût.
Faut dire qu'aucun d'entre nous n'a eu le réflexe (ou le temps surtout) d'aller à la rencontre des autres joueurs donc le volet collaboratif en prend un coup.

Pour toi, 4 PR sur 5.

Cela te fait un total de 25 PR.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1