[Spoilers] C'est l'heure du d-d-d-duel !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spoilers] C'est l'heure du d-d-d-duel !!

Message  Hama Kruyech le Mar 30 Mai - 20:06

Prenez deux personnages de Hunter x Hunter.
Imaginez-les au faîte de leur puissance - leur état actuel importe peu, nous sommes dans l'imagination.
Mettez-les sur un terrain neutre.
Y a-t-il un gagnant ? Pourquoi ? Comment ? Quelles sont les circonstances du combat ? Donnez votre point de vue !

Pour le premier combat, j'ai donc nommé Nobunaga et Hisoka !

Combats effectués :
1 - Nobunaga vs Hisoka
2 - Gon vs Pâmu (en cours)

Dernière édition par Hama Kruyech le Ven 9 Juin - 14:12, édité 2 fois
Hama Kruyech

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/u3wall

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Spoilers] C'est l'heure du d-d-d-duel !!

Message  Lejinoss Taibug le Mar 30 Mai - 20:36

Arf, Nobunaga contre Hisoka. Tu as pris le pire membre possible de la brigade parce qu'on ne connaît pas son Hatsu. On sait que dans son En tout ce qui rentre est potentiellement détruit, mais à part ça...

Hisoka (parlons de Hisoka pré Nen post-mortem) peut se permettre d'attaquer à distance. Il placerait son Pansy Gum sur le sol et à l'extrémité opposée mettrait ce qu'il compte projeter vers Nobunaga. Et ce, de plusieurs angles différents. En gros Nobunaga serait constamment assailli de toute parts par un Hisoka qui se garderait de trop l'approcher.

Pour s'en sortir Nobunaga n'aurait d'autre choix que d'être très offensif et foncer vers Hisoka. Seulement est-ce bien prudent d'opter pour cette stratégie face à quelqu'un de si érudit en l'art du combat ? Aidé de son Shû pour envelopper son katana, chaque coup que pourrait porter Nobunaga serait potentiellement décisif s'il parvenait à le frapper. Seulement Hisoka a quand même plus d'une parade envisageable, et son Pansy Gum peut même lui servir à fuir (combat contre Gôto).

On manque de données.
Sans le Hatsu de Nobunaga dévoilé, on ne peut vraiment spéculer sur l'issue. De ce qu'on a vu des deux personnages jusqu'à présent : Hisoka vainqueur haut la main. Cependant, on a vu beaucoup d'Hisoka et très peu de Nobunaga, donc, de là à en tirer une conclusion vraisemblable : difficile.
On sait toutefois que Nobunaga est classé bien plus bas que Hisoka dans le classement de bras de fer. Si ça devient une confrontation de force, même là c'est foutu pour lui.

Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Message  Kyd-Hilg Efon le Mar 30 Mai - 21:09

Je suis d'accord avec Leji, Nobunaga n'est pas le personnage le plus développé de la Brigade, du moins, pour les combats et les capacités réelles.
Pour moi, ça me semble évident qu'Hisoka gagnerait. Exit les capacités physiques de ces personnages, Nobunaga semble être en dessous d'Hisoka et il l'avoue lui-même. Ce ne sont que des paroles mais vu qu'elles viennent de l'un des combattants, elles me semblent intéressantes. Nobunaga, lorsqu'il parle avec Franklin, dit qu'Hisoka est tellement fort que c'est très difficile de lui tenir tête ( tout en traitant Franklin de beau parleur ). De plus, face à Hisoka, un peu avant qu'il révèle qu'il est sous l'emprise de la Judgement Chain ( ce qui est faux ), Nobunaga dit que "C'est trop compliqué de ce battre contre toi". Il lui fonce dessus après mais c'est son amitié pour Uvo ( et son côté renforcement ) qui fait ça, il ne se résigne pas à mourir en affrontant Hisoka pour son ami, mais pour lui, c'est juste hors de question de le laisser en vie après avoir "vendu Uvo". Et dernièrement, lorsqu'il épiait Abengane avec Machi, et qu'Hisoka découvre Karuto avec un zetsu parfait, Nobu le traite de monstre.

Même si ce ne sont que des paroles et des suppositions, je pense que c'est évident qu'Hisoka gagnerait et Nobunaga s'en rendrait bien compte.

Après, d'un point vu physique, je pense que le combat se déroulerait exactement comme celui avec Goto, il tiendrait quelques instants mais Hisoka l'aura avec une attaque farfelue, sans que Nobunaga ne comprenne. L'éventail de technique d'Hisoka est beaucoup trop grand pour qu'il perde face à Nobunaga.
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Hama Kruyech le Jeu 1 Juin - 23:25

C'est vrai que j'avais pensé à d'autres membres de la brigade contre Hisoka, mais Nobunaga m'est apparu comme étant un bon choix, et en voyant la qualité de vos analyses, je ne suis pas déçu Smile

Il est assez clair que Hisoka gagnerait. Pour toutes les raisons évoquées précédemment, notamment les réflexions de Nobunaga quant au caractère exceptionnel des capacités du magicien, mais aussi en raison de l'étendue de la palette des techniques de celui-ci et de son ingéniosité à profiter de son environnement (maintenir les trucs haut en l'air dans l'arène pendant que tout le monde - surtout son adversaire - a les yeux rivés sur lui).

Pour que Nobunaga gagne, il faudrait déjà un Hisoka pas dans le meilleur de sa forme, et dans un endroit suffisamment restreint pour que Hisoka ne puisse pas bénéficier de tout l'espace qu'il sait utiliser à son avantage, sans l'être trop pour empêcher une bonne manipulation du sabre. Très peu probable, donc...
Hama Kruyech

Fiche perso

Message  Hama Kruyech le Ven 9 Juin - 14:11

Étant donné que le premier combat a passionné les foules, je vous en propose un deuxième : Gon vs Pâmu, deux Renforcements l'un contre l'autre. Je suggère de ne pas prendre en compte la subite poussée de puissance de Gon à la fin de l'arc des Kimera Ants, sinon il explose juste tout le monde.
Hama Kruyech

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Sam 10 Juin - 17:03

Pâmu est une hystérique à la force démesurée, incapable de se contrôler. Face à elle, n'importe qui d'un peu stratège, patient, capable de rester en retrait et d'analyser avant de frapper devrait pouvoir s'en sortir. Gon n'est pas de ces stratèges (contre Genthru il a planifié la tactique longtemps à l'avance avec son lot de piège, mais en improvisation pure, il était foutu).
Face à la chauve-souris et au hibou, il a pu gagner car individuellement, chacun des deux était bien plus faible que lui, face à quelqu'un de niveau égal, voire supérieur, il n'est plus aussi compétitif.

Si on ajoute à ça l'affect et que l'on se met à verser dans le Pathos, Gon nous fera comme avec un Kaito zombifié le coup du petit garçon innocent et se prendra des coups sans broncher. Mais je préfère mettre l'aspect contextuel de côte (si on le prend en compte, Pâmu remporte le combat haut la main).

En terme de combativité réelle, Gon offre plus de variété avec le panel permis par son Jajanken, mais là s'arrête son atout.
Là où je me pose des questions, c'est sur l'étendue de la force du Hatsu de Pâmu, si Gon, du renforcement lui aussi, pourrait encaisser sur le long terme.

Impossible de décider, quel que soit le résultat du combat, il serait serré. À froid je donnerais plus la victoire à Gon qui, par l'utilisation de son "ciseau" pourrait changer la donne, mais sans cet atout, je m'en remettrais davantage à une victoire de Pâmu.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Message  Kyd-Hilg Efon le Lun 12 Juin - 11:07

Comme l'a dit Leji, il faut éclipser la relation Gon-Pamu pour cet affrontement, sinon, Gon se laisserai sûrement frapper.

Ceci étant dit, je donnerai la victoire à Pamu. Elle est du renforcement et on l'a vu contre Kirua, elle est très rapide et très bourrine, ne laissant aucun répit à son adversaire ( en quelques coups, Kirua avait les bras enflés ). De plus, sa maîtrise du combat au coprs-à-corps est amplifié par son Nen du renforcement et par son Hatsu "Black Widow", qui lui procure une nouvelle puissance offensive et, sûrement, défensive. Pour moi, il est clair que Pamu battrait Gon dans un combat de renforcement pur !

Cela dit, Gon n'est pas simplement limité au renforcement. Comme Leji l'a dit, son "ciseau" peut être un atout contre Pamu, mais je ne pense pas que cela soit suffisant ! En effet, on l'a bien vu, le "ciseau" est efficace. Gon a coupé Centipede en deux en un seul coup, ce qui est impressionnant compte tenu de la carapace des Kimera Ants. Cela dit, à l'inverse de Centipede, Pamu maîtrise le Nen, qui plus est, le Nen du renforcement. Sa résistance est certainement infiniment supérieure à celle de la Kimera.
De plus, on sait que Gon est très fort avec sa "Pierre", parce que l'on le voit utiliser quasiment que ça, et aussi, parce que son "papier", selon Knuckle, est extrêmement faible. Il est vrai, il gardait de l'aura en réserve pour une ultime attaque ( qui a avortée d'ailleurs, montrant que Gon a encore du mal à bien doser son aura ), mais même à pleine puissance, Knuckle l'aurait certainement esquivé sans problèmes. Et grâce à Biske, on sait que Gon est largement plus émission que transformation, ce qui signifie que son "papier", qui est loin d'être extraordinaire, est plus puissant que son "ciseau", du moins, s'il l'on suppose qu'il était régulier dans son entraînement, sinon, il possible qu'il soit meilleur au "ciseau" qu'au "papier", mais, durant son entraînement à G.I., Gon s'est quasiment exclusivement entraîné à l'émission, donc ce serait très étonnant.
En bref, je ne pense pas, avec tous ces éléments sous la main, que le "ciseau" de Gon puisse passer le "Black Widow" de Pamu. Il ne lui reste plus que la "Pierre" et vu les inconvénients de son "Jajanken", Pamu n'aurait aucun mal à le parer et à l'enchaîner sans qu'il ne puisse rien faire.

Bref, je pense que Pamu l'emporterait face à Gon.
Kyd-Hilg Efon

Fiche perso

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut