Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 12 Mai - 10:01
Je sais, un an après c'est un peu tard, et je suis sûrement en train de parler avec moi même, mais si de nouvelles têtes ou des anciens passaient et souhaiter qu'on redonne vie au forum je ne serais pas contre.

La dernière fois je n'ai pas pu parce qu'il me fallait quelqu'un pour m'épauler. Gérer seul un forum c'est assez compliqué.

Des volontaires ?

Je passerai quotidiennement pour voir d'éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Lun 15 Mai - 22:07
Je ne pense pas dans mon cas... J'écris souvent des trucs, même encore maintenant, mais... L'inspiration, ça vient et sa repart sans cesse, et j'ai pas envie de faire 2 RP d'affilés et rester bloqué pendant des mois comme un con parce que je n'ai ni l'inspi, ni le temps... Surtout que maintenant, j'enchaîne 1ère et Terminale ^^'...
À la limite, à défaut d'avoir le temps d'écrire, j'aurai peut être le temps de lire et pourquoi pas, t'aider pour certains trucs... Même si je pense que j'ai encore des lacunes, je pourrai peut être t'aider pour les notations, les messages de "bienvenue" ( nan, j'déconne pour celui là xP ) et d'autres trucs. Et peut être que l'envie de faire du RP me reprendra mais, j'aimerai changer de personnage, si tu permets, j'ai acquis un peu plus d'expériences entre temps et je pense que je pourrai corriger quelques erreurs ( surtout sur le traitement des persos... Quand je relis les RP avec Ypion et Lowifa... Urgh... )
Après, c'est toi qui décides, c'est toi le boss !
Sur ce, à dans 3 mois quand tu reviendras sur le forum xP :lowifa: !

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Lun 15 Mai - 23:57
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide (et me voilà avant le délai de trois mois, si c'est pas beau). commeprevu

C'est sûr, ça va pas renaître en un jour, surtout que les membres que nous avons eu par le passé étaient venus durant une période où Togashi était actif. C'est un temps que les moins de vingt ans... bref je me fais du mal.

Mais bon, reconstruire doucement et refaçonner des trucs (donner la possibilité de commencer Hunter par exemple, parce que l'examen est une purge à organiser et à subir pour les joueurs) et bien évidemment t'autoriser à recréer un compte, ce qui relève de la salubrité publique fufu2 .

Sun Tzu disait que l'important c'était de tenir la durée, enfin en substance ; j'avais pas trop écouté ce qu'il me disait. Donc pour faire repartir le forum, mieux vaut ne pas être trop ambitieux, s'épargner les plus gros efforts (j'insiste, l'organisation des examens fut une purge ! Je crois que c'est ça qui a sapé ma motivation en premier lieu) et ne pas s'imposer un rythme de travail draconien.

Énoncé de la sorte, ça ressemble au manuel du parfait petit branleur, mais Romulus et Remus aussi étaient deux Jean-foutre, et regardez où ça les a menés. Bon, Remus ça l'a pas mené très loin, mais vous saisissez l'idée. Commencer petit si on veut finir gros.

Jolis progrès en passant sieur Lowifa, aucune faute dans ces quelques paragraphes. Auriez-vous aiguisé vos griffes sur d'autres forum RP ? fufu1

Fiche perso
Mar 16 Mai - 7:41
Haha, j'ai écris quelques histoires sur Wattpad, ça m'a un peu aidé ^^ ! Et, je suis d'accord avec toi pour l'examen, c'est un gros bordel à gérer et comme on était assez inexpérimentés, on n'osait pas interagir entre nous et c'était dommage ( parce que sinon, on le faisait par la force et je préfère ne pas me souvenir des passages avec Liwa... ). Mais, je pense qu'il faudrait laisser la possibilité à certaines personnes de vouloir faire l'examen ou non, parce que, entre temps, j'ai réécris un autre personnage ( parce que l'inspiration vient aussi quand j'ai pas envie --' ) et je pensais le faire progresser, jusqu'à ce qu'il ait sa licence ! Enfin, on verra pour ce genre de cas. Et sinon, tu peux me dire les choses que tu prévois pour remettre le forum sur pieds, que je puisse y réfléchir aussi ?
Sur ce, je vais en Physique, à plus :lowifa: !

Fiche perso
Mar 16 Mai - 10:12
Mais, je pense qu'il faudrait laisser la possibilité à certaines personnes de vouloir faire l'examen ou non.

Là-dessus je serai capable de passer du dirigisme forcené que fut le mien à un système bien plus libéral aussi connu sous le label Démerdez-vous™️. Vu que ce serait un RP important, faudrait passer en FT et acquisitions pour établir la volonté d'obtenir une licence, et y annoncer si on veut l'intervention du G.M ou non.

Pour ceux qui commencent Hunter, ils pourraient aussi bien se faire un Flashback pour raconter leur session (avec là encore la possibilité de demander l'action du MJ) et pis basta. Je pense que c'est encore le système le plus fonctionnel, qui plus est capable de satisfaire tout le monde. Le M.J (moi seul pour le moment à l'aide) serait bien moins sollicité, les joueurs n'auraient pas l'obligation de passer un examen chronophage où ils dépendent de joueurs avec lesquels ils sont forcés de jouer (vraiment une idée à la con) et j'aurais pas à me renouveler à réfléchir sans cesse à de nouvelles épreuves. Ça n'a l'air de rien, mais je t'assure, c'était très chiant.

Des changements à part l'examen, j'en vois pas des masses. Sauf la tour céleste où là encore on va y aller pédale douce sur l'interventionnisme. Lire les RP de tout le monde (chiants généralement lors des solos) c'est pas du tout pratique, et faire surgir le MJ à chaque poste, ça emmerde le joueur, ça emmerde le M.J, donc on va abroger ce système tout en limitant l'avancée.
Je vais établir une échelle de puissance indexée sur les PR pour la progression du personnage de l'étage 1 à 200 puis sur les AOP/POP au delà du 200. Pas envie que Jean-Hisoka vienne se bastonner contre des Game Floor dès son premier RP.

Tu vois autre chose à modifier sur le forum ? Toi ou n'importe qui qui passe ici d'ailleurs. On est là pour discuter, même avec les nouveaux.

Fiche perso
Mer 17 Mai - 11:10
Bien, j'ai édité ce qui était relatif à l'examen Hunter organisé par l'administration. Les joueurs pourront commencer en tant que Hunter MAIS sans le Nen. Considérant le barème, il faudra attendre un certain seuil de PR pour commencer à apprendre le Nen que tout le monde ne devienne pas une bête trop rapidement.

J'ai un peu freiné l'évolution du barème pour l'acquisition des PR (je vais d'ailleurs enlever des PR à Leji qui en a bien trop) histoire que ladite évolution puisse se faire sur le long terme et qu'elle ne soit pas trop facile.

Tous les joueurs ont reçu un mail pour le retour de l'administration, j'ai même cru voir Peter rôder dans les environs. Coucou Peter.

Aussi, j'ai ajouté les groupes Triple, Double et Single Hunters. Ils ne seront pas exploités de suite, seulement maintenant les Hunter Amateurs vont être très rare, le groupe est quasiment obsolète, et criminel peut faire doublon avec Hunter (Hisoka).

D'autres idées ? Je prends tout.

Fiche perso
Mer 17 Mai - 11:44
Yosh,
Si tu édites à chaque fois, j'aurai dû mal à répondre Very Happy
Un forum RP seul, c'est se mettre une balle dans le pieds, j'en ai fait l'expérience et toi aussi. Le seule moyen que ça avance et d'investir les joueurs à tous les niveaux. Cela permet de créer une communauté, c'est vrai quand je suis venu, j'étais surtout là pour RP à la solo, donc je ne suis pas un bon exemple à suivre. Je ne suis pas un grand fan du flood personnellement aussi. Bref, ma vision idéale d'un forum rp est l'investissement des joueurs et l'admin/modo ne sont là en tant qu’exécutant finalement.
Par exemple, la validation des nouveaux joueurs pourraient se faire par la communauté, cela éviterai à toi Admin de t'amuser à lire toute les présentations. Même constat pour l'attribution des notes.
L'idée de commencer en tant qu'Hunter pourquoi pas, après, je pense qu'attribuer des PR bonus lors de la présentation pourrait être une bonne idée, ce qui pourra permettre à certains joueurs qui souhaite avancer plus rapidement d'avoir déjà accès à une partie du nen par exemple.
La notation, je pense qu'elle était "trop compliqué" et pouvait désavantager les personnes ayant des problèmes d'expressions écrite comme c'était le cas pour Lowifa. Je ne suis pas d'accord pour noter le fond et la forme sur le même pieds d'égalité (si ça se trouve tu ne le faisais pas et je me fourvoie complètement), je vois plus une note générale avec un bonus lié à la forme à la rigueur. Par contre, j'aimais beaucoup les notes dégressives par rapport au niveau.

Bref ceci, n'est qu'un avis parmi la masse. Je continuerai à suivre de loin le forum. Je ne suis pas sur de pouvoir me réinvestir. Pas mal de choses ont changés dans ma vie.

Fiche perso
Mer 17 Mai - 12:09
Tu vas nous suivre de loin ?
T'es un stalker en fait voleur

En espérant qu'on te garde à nos côtés sur le long terme.

Par exemple, la validation des nouveaux joueurs pourraient se faire par la communauté, cela éviterai à toi Admin de t'amuser à lire toute les présentations. Même constat pour l'attribution des notes.

Si je peux faire bosser les autres à ma place, je prends ! patron
Seulement le volontariat de la communauté n'est pas encore assuré, faut d'abord une base solide avant de s'en remettre aux autres joueurs. Mais l'idéal serait une présentation avec évaluation comme tu l'as suggéré (bonus PR entre 0 et 20 selon la qualité) que d'autres modos feraient et pas moi.
Pour ça faut que j'attende d'avoir du monde. Pour le moment en petit comité faut plus ou moins que je gère tout seul en attendant de prospecter un furieux qui serait prêt à me seconder partout.

La notation, je pense qu'elle était "trop compliqué" et pouvait désavantager les personnes ayant des problèmes d'expressions écrite comme c'était le cas pour Lowifa. Je ne suis pas d'accord pour noter le fond et la forme sur le même pieds d'égalité (si ça se trouve tu ne le faisais pas et je me fourvoie complètement), je vois plus une note générale avec un bonus lié à la forme à la rigueur.

C'est déjà le cas :

- Qualité de l'écriture : 10% de la note de réputation et de points de Nen.
- Maîtrise de l'orthographe : 10% de la note de réputation et de points de Nen.
- Pertinence des dialogues : 5% de la note de réputation et de points de Nen.
- Originalité de l'intrigue : 15% de la note de réputation et des points de Nen. 25% du POP.
- Richesse des éléments du RP (PNJ, contexte géographique/politique...) : 25% de la note de réputation et des points de Nen. 25% du POP.
- Utilisation pertinente/ingénieuse du Nen ou  : 15% de la note de réputation et des points de Nen. 25% du POP. 50% de l'AOP.
- Pertinence des actions : 20% de na note de réputation et des points de Nen. 25% du POP. 50% de l'AOP.

Pour la forme c'est sur 25% (les trois premiers critères). En orthographe, généralement le 7-10 est simple à obtenir, pour la qualité d'écriture, faut déjà le faire fort pour tomber en dessous de 4. Noter la forme c'est plus une mesure pour sanctionner ceux qui ne font aucun effort et ne se relisent même pas, parce que dans les faits, avoir 15-20 c'est très facile.
Après c'est un barème de suggestion. Si y'a pas de dialogue ou de nen dans le RP, bah la notation avise. Pas besoin d'être ultra littéraliste et de faire des calculs, c'est du pifomètre. Au final suffit de voir les fiches de note et les RP,  la note est représentative de ce qui a été lu.

Mais je vais enlever les 5% sur les dialogues et les reporter sur l'originalité de l'intrigue, on passera à un ration 20 pour la forme et 80 pour le fond, ça me semble sain.

Merci pour ton retour. Si t'en as d'autre je prends ! Envoyez envoyez !

Fiche perso
Jeu 18 Mai - 9:05
Lejinoss Taibug a écrit:
Si je peux faire bosser les autres à ma place, je prends ! patron
Seulement le volontariat de la communauté n'est pas encore assuré, faut d'abord une base solide avant de s'en remettre aux autres joueurs. Mais l'idéal serait une présentation avec évaluation comme tu l'as suggéré (bonus PR entre 0 et 20 selon la qualité) que d'autres modos feraient et pas moi.
Pour ça faut que j'attende d'avoir du monde. Pour le moment en petit comité faut plus ou moins que je gère tout seul en attendant de prospecter un furieux qui serait prêt à me seconder partout.

Un moyen simple, c'est de donner des "récompenses" à ceux qui participent. Exemple, moi qui est eu la gentillesse de répondre à la nouvelle présentation de Lowifa. Plus 150 PR Brille
Blague à part, c'est peut être un moyen de motivé les gens à participer. Bref, dans tous les cas, il faudra que tu attende d'avoir un peu de monde.

Fiche perso
Jeu 18 Mai - 18:05
Après chaque joueur n'est pas forcément une référence. Le premier boulet venu qui fait vingt fautes d'orthographe par mot et qui vient donner son avis sur une présentation de bonne facture... Moyen je trouve. Faut quand même une forme d'accréditation, un label "Jesaisécriredestrucs™".

Fiche perso
Sam 20 Mai - 11:13
Je considère la possibilité d'autoriser un second compte par joueur.

Objectifs :

- Offrir aux joueurs la possibilités de varier certaines possibilités d'évolution de personnage (une fois qu'on se créé un Hunter, généralement on aboutit à un archétype d'évolution dans une branche bien précise, les spécialités de Hunter étant légions, on peut être tenté d'en explorer plusieurs.)

- Augmenter légèrement le nombre de RP et gonfler artificiellement le nombre de joueurs sur le forum afin de générer une activité plus intense et attirer davantage de joueurs éventuels.

On sait bien que les gens viendront scruter ce forum RP quand Togashi aura repris sa parution, mieux vaut commencer le plus tôt possible à remettre le forum à flot.

Bien sûr, l'accès au D.C (deuxième compte) serait conditionné par les PR (50 avant d'y être autorisé ?).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Fiche perso
Sam 20 Mai - 11:48
Ca me semble raisonnable. Plus que deux risque de baisser la motivation du joueur, à terme.

Fiche perso
Lun 19 Juin - 16:09
Si je puis me permettre (je suis un petit nouveau après tout), permettre à tout le monde de commenter les RPs pourrait être intéressant (ça a été évoqué mais je pensais plus ici au fait de poser des question à l'auteur sur quelque chose qui ne serait pas clair, donner une appréciation à titre indicatif etc).

Cependant, afin de ne pas polluer les RPs en eux-mêmes, peut-être faudrait-il créer un sujet par RP où chaque membre pourrait aller donner son avis et poser ses questions sur l'histoire qui l'intéresse ? Ca peut être un moyen d'obtenir un peu plus d'activité ET de motiver ceux qui écrivent (qui auraient ainsi plus de retour).

Fiche perso
Lun 19 Juin - 19:19
Pour ne pas polluer les RP, très simple, il suffirait d'aller sur leur sujet de notation là où ils viennent chercher le commentaire plus la note pour leur RP. C'est l'endroit le plus approprié. Les joueurs pourraient apporter leurs conseils et avis en complément de la note donnée en rapportant le lien du RP auquel ils font mention.

T'as pas envie de devenir noteur Vassily ? Deux RP de Guijes en attente et Kyd en vadrouille, j'ai personne pour me noter.

Fiche perso
Mar 20 Juin - 9:04
Je peux m'y essayer. Je finis le deuxième "chapitre" de mon RP en cours et puis je teste, on verra bien ce que ça donne !

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1