Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic de l'horloge

:: Divers :: Flood
Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Jeu 28 Juin - 13:45
13:45

Par contre on est d'accord que le Nen de l'Emission peut donner des formes spécifiques à l'aura (l'image d'un gorille, ect)

Transformer la forme de l'aura est précisément la définition de la transformation. C'est donc Émission et Transformation qui sont mêlés.

Et, oui, intangible de base.
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Jeu 28 Juin - 13:48

13h48

Merci pour ces clarifications.
Je bosse à rendre un code plus facile à remplir tu me diras ce que tu penses dudit code de présentation.

Fiche perso
AOP: 0
POP:
13:52

J'ai hâte.

Fiche perso
Jeu 28 Juin - 15:36
les gorilles de goreinu ne relèvent pas de la transformation. C'est émission et manipulation de ce qu'on sait.

Fiche perso
POP:
mais c'esr vrai que contrairement au deep purple de morel c'est de l'aura pure

Fiche perso
POP:
16h17

Transformer la forme de l'aura est précisément la définition de la transformation.

On peut subdiviser le processus de création des Black et White Goreinu en plusieurs étapes :

- Goreinu émet l'aura. Son aura aura la propriété suivante, permis par les facultés de l'émissions : intervertir sa place avec lui-même ou avec un autre sujet.
- L'aura émise prend une forme précise. Il pourrait se contenter de deux boules d'aura pour son Black et White Goreinu, ça fonctionnerait aussi bien, mais il donne une forme de gorille à son aura ; donner une forme, cela signifie transformer. L'aura a pris une forme précise, elle a été transformée pour l'atteindre.
Le principe est le même que lors de l'entraînement de Gon, où ce dernier donne une forme de chiffre à son aura pour son exercice de transformation. Donner une forme, sans même nécessairement y accoler une propriété inédite : c'est déjà de la transformation.
- Une fois la forme donnée aux gorilles, ils peuvent se mouvoir selon la volonté de Goreinu. Il est donc question de manipulation de l'aura émise puis transformée.

Le Black et White Goreinu mélange Émission, Transformation et Manipulation.

Pour Morau, il émet une boule de Nen : émission. Il l'ajoute dans sa pipe (qui n'est pas matérialisée, c'est un objet créé en dehors du nen) et la mêle à la fumée qu'il inhale et exhale. Cette fumée, imprégnée d'un Nen qui a été émis au préalable comme une sorte de comburant, lui permet d'avoir une emprise sur la fumée qu'il peut alors manipuler et modeler à sa guise, jusqu'à même la concentrer au point de la rendre tangible.
Son Deep Purple mêle Émission et Manipulation. Mais, comme pour Goreinu, afin de donner une forme à la fumée imprégnée de l'aura qu'il a émise, il use aussi de la Transformation.

Donner une forme : c'est transformer. Quand Gon utilise son Jaken pierre, il n'effectue aucune transformation formelle. Or, s'il donnait par exemple à l'aura entourant le poing avec lequel il va frapper, disons, une tête de taureau, il y aurait eu de la transformation, mais l'effet de son Jaken pierre aurait été le même.

PS : On est en CB, rejoins-nous.

Fiche perso
Jeu 28 Juin - 16:20
Mais nan transformer c'est changer les propriétés de son aura, par exemple la rendre coupante, lui donner les propriétés du caoutchou de l'électricité...
Quand Leorio utilise son hatsu le poing émis a bien la forme d'un poing et pourtant c'est pas le sien, même si ca differe dans l'animé, c'est un poing de Nen qui est bien tangible. La vu que c'est tangible je concede que ca doit utiliser un petit peu de transformation. Cependant tu dois pouvoir utiliser la manipulation pour changer l'apparence de ton aura. En tout cas ca expliquerait pourquoi togashi nous dit que les diables de Razor, c'est de la manipulation et de l'emission uniquement.

Fiche perso
POP:
16h25

http://fanfox.net/manga/hunter_x_hunter/v15/c146/11.html

Première étape de l'entraînement au nen de la transformation : Shape transformation. Transformation de la forme.

C'est un fait clairement établi dans le manga.

Quand quelqu'un émet son aura de manière naturelle (le papier du Jaken de Gon par exemple), elle est informe. Juste un projectile. Or, si celui qui émet le projectile souhaite qu'il prenne une certaine forme (un missile mario) il devra opérer une action à son encontre, car l'aura qu'il émet naturellement n'aura pas l'apparence d'un missile. Cette opération est une transformation de la forme qui consiste à modeler le matériau brut (l'aura émise informe) en une création d'une forme précise et définie.

Fiche perso
Jeu 28 Juin - 16:34

16h34

Posons les vrais questions, à combien (en %) s'élèverai l'utilisation de la transformation pour changer l'aura émise en forme de missile Mario et est-ce que cela signifie que l'on a besoin d'en faire un un Hatsu de niveau II ou III ici ? Parce que parlons peu, parlons bien. Les protagonistes du manga / de l'animé on parfois les yeux plus gros que le ventre alors qu'ils sont débutant et ont des techniques qu'ils maîtrisent mal parce que trop éloignés de leurs Hatsu naturel. Si l'idée de juste bien utiliser un seul hatsu dans le manga est si complexe et surtout même si imparfaite elle est possible, pourquoi est-on si contraint ici ?

Fiche perso
POP:
Ah bien vu, mais il n'est pas dit que c'est le seul moyen de changer l'apparence du Nen. Je trouve qu'on n'en sait trop peu sur le Nen de la manipulation vu qu'assez peu manipulent leur aura et préférent utiliser leur aura pour manipuler des objets ou des êtres

Fiche perso
POP:
16h48

Si l'idée de juste bien utiliser un seul hatsu dans le manga est si complexe et surtout même si imparfaite elle est possible, pourquoi est-on si contraint ici ?

Parce qu'il est plus compliqué de compter sur la bonne foi et la connaissance académique des joueurs relative au système du Nen dans un monde RP qui n'est pas défini par un seul auteur (Togashi pour le manga) mais par plusieurs (les joueurs du forum RP). De ce fait, on doit s'en remettre à un système technique, quantifiable, quelque chose de concret et encadré pour éviter les abus éventuels.

Mais comme l'a fait remarquer Biscuit, transformer la forme de l'aura, c'est de la transfo de niveau I, niveau facile donc. Je considère que tout le monde peut le faire assez vite, indépendamment de l'affinité à laquelle il appartient, et ce, dès le Hatsu de niveau I. En revanche, quand on parle de changer la propriété du Nen alors qu'on n'est pas de la transfo, alors oui, le Hatsu passe niveau II ou III.

Sinon Haru, l'extrait que je t'ai filé et même le bon sens indique que pour donner une forme à quelque chose, on transforme. Tous les éléments sont explicitement donnés dans le manga, la preuve que je t'ai filée est définitive.

Fiche perso
Jeu 28 Juin - 18:07
C'est vrai mais il n’empêche que selon l'auteur (interview j'essayerai de te la retrouver) les 2 hatsus que j'ai évoqué ne relèvent que de l'émission et de la manipulation et pas de la transformation même si je comprends ton raisonnement et tend à être d'accord avec. Par contre, pour répondre à ehn'Yel il me semble que l'aura peut être tangible sans avoir à recouvrir à la transformation ni à la matérialisation. Si tu prends les projectiles de Franklin ils sont plutôt très tangibles, capables de tuer et trouer les corps des mafieux. Si un emmetteur doit user de la transformation pour émettre quelque chose de solide et vu l'affinité toute relative qu'il a avec cette catégorie, tu avoueras que c'est sacrément embêtant.

Fiche perso
POP:
Si tu prends les projectiles de Franklin ils sont plutôt très tangibles

Un peu beaucoup fufu2

Les diables de laser sont tangibles aussi, le countdown de Genthru. L'Émission semble être tangible par nature.

Fiche perso
Ven 29 Juin - 16:12

16:12

J'arrive pas à écrire T-T

Fiche perso
POP:
21h00

Le secret, c'est de mettre une lettre après l'autre et des espaces entre chaque mots constitués.

Fiche perso
Sam 30 Juin - 1:05

1h05

...

Fiche perso
POP:
9h10

Malheureux, il faut mettre des phrases entre tes points !

Fiche perso
Dim 1 Juil - 8:16
08h16

Haru, tu es prêt à commencer les RP ?

Fiche perso
Dim 1 Juil - 8:48

8h48

PFIOU! J'ai enfin dormi T-T
Cette Trackmania Cup était génial =3=

Fiche perso
POP:
13:04 j'ai commencé mon Rp d'entraînement et je me demande si c'est pas une bonne idée, sachant qu'il se déroulera à Yorkshin, qu'on puisse se croiser le soir à la fin d'un de mes entraînement.

Fiche perso
POP:
15:48

Tu veux qu'on se croise à York Shin finalement ?

Fiche perso
Jeu 5 Juil - 7:59
07h58

réponds effronté

Fiche perso
Jeu 5 Juil - 17:42
Ouais bien sûr pq pas ^^

Fiche perso
POP:
18h01

Je te laisse lancer le sujet et je te rejoins !

Fiche perso
Ven 6 Juil - 3:26
3:26 ce sera sans doute posté ce we ou en debut de semaine

Fiche perso
POP:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé