Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 5 Sep - 13:42
Titre du RP : Examen Hunter Session 3 - Épreuve 1
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t188-examen-hunter-session-3-epreuve-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 3 (Nicoar Heyerter, Viper genei et Peter Sanyr
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Le fait que le narrateur, Eraum, ne sache pas tous ! J'ai essayé de suffisamment détailler, mais pas trop et je dois avouer que c'est plus difficile que je le pensais.
Argent/objets obtenus :
Perdu :
- Un sac de voyage et tout son contenant (sauf si je peux le récupérer à la fin des épreuves, Peter n'aura plus de sous vêtements, sinon)
Détruit :
- Un sac à dos qui a été utilisé en tant que luge de fortune !
Autre :
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Lun 5 Sep - 16:05
Piteur Çanire

Point forme :

Y'a quasiment rien, je t'en fais grâce.

Point fond :

Une entrée en matière classique, voir la note de Nicoar pour connaître mon avis sur le classicisme What a Face

Au final, ton style qui se veut être un roman biographique écrit par un Pnj finit par devenir un style à la troisième personne pur. Difficile en même temps de justifier que l'auteur ait pu détailler chaque aspect de l'épreuve vécue par Peter.

Gros... Gros... Énorme bon point : le chèvre-homme. Tu es peut-être familier du genre horreur, consciemment ou inconsciemment, et a compris que le meilleur moyen de créer la peur : c'est le non dit. Se limiter au simple bras velu sans dire ce qu'il est ou d'où il vient, c'était superbe.
Un peu de haute voltige pour s'en sortir, tu as bien géré la difficulté, rien à redire. Hélas desespoir

Bonne gestion de la bouffe aussi. La souffrance. Même si, comme pour les autres, je trouve que tu n'as pas insisté sur un fait important.... DANS UN VOLCAN ON CREVE DE CHAUD !!! Vous le mentionnez brièvement alors que ça doit quand même être l'obsession principale.

Bref, 14/20 en réputation.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Lun 3 Oct - 8:36
Titre du RP : Examen Hunter Session 3 - Épreuve 1
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t202-examen-hunter-session-3-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 3 (Nicoar Heyerter, Viper genei et Peter Sanyr
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Ma contribution aux bestiaires de HxH et ma gentillesse en vers Lif Very Happy
Argent/objets obtenus :
Perdu :
- Sa dignité en se badigeonnant de sécrétion poisson !
Autre :

Fiche perso
Ven 7 Oct - 10:05
Salut Peter,

Point forme :

« Pêche en haute trouble » -> en eaux troubles
Peter était complètement absorber par le magma -> absorbé
ce n’est pas dans l’honneur de pêcheur de faire les choses seules -> seul
il y aura une carpe alpha qui serait accompagné -> accompagnée
Peter n’avait pas l’attention de tricher -> l'intention
les carpes devaient vraiment être affamés

Point fond :

Je pense que je n’ai jamais vu Peter, ainsi !

Y'a un truc qui cloche. Comment l'auteur, éliminé à la première épreuve, peut-il prétendre avoir vu Peter à l'intérieur du volcan ? Jusque là, je pensais qu'il faisait la narration biographique en fonction de ce que lui avait raconté Peter après la fin de l'examen quand ils se retrouvent. C'est une petite incohérence. Quand on se fixe un style d'écriture comme le tien, il faut être vigilant face à ce genre de détails.

il ne put éviter une éclaboussure qui tomba sur son épaule gauche. Le magma consuma immédiatement le tissu de son teeshirt attaquant la peau de Peter qui lâcha un râle de douleur.

Du magma sur la peau, même une goutte, c'est au mieux une blessure du troisième degré, au pire, la chair, le muscle et l'os qui sont rongés.

Tu as su innover. C'est rare par ici les joueurs qui font preuve d'initiative en profitant de l'absence de détails pour en rajouter. C'est ce que tu as fait en rajoutant un passif au pêcheur, et détaillant des caractéristiques biologiques des poissons.
Après, tout s'est déroulé un peu trop facilement. Il réfléchit, il pêche, il court : Victoire !

Vu que c'était court (normal) je planche pour du 11 en réput'. Donc 25 points en tout.

Bon jeu.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Ven 7 Oct - 10:24
Lejinoss Taibug a écrit:

Je pense que je n’ai jamais vu Peter, ainsi !

Y'a un truc qui cloche. Comment l'auteur, éliminé à la première épreuve, peut-il prétendre avoir vu Peter à l'intérieur du volcan ? Jusque là, je pensais qu'il faisait la narration biographique en fonction de ce que lui avait raconté Peter après la fin de l'examen quand ils se retrouvent. C'est une petite incohérence. Quand on se fixe un style d'écriture comme le tien, il faut être vigilant face à ce genre de détails.

En fait, dans mon esprit, je m'imaginais que c'était Lif qui lui avait raconté cette partie de l'histoire. Mais ce n'était pas très claire.

Merci et bon jeu !

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: