Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  M.J le Mer 27 Juil - 21:44

La tombée de la nuit se profilait déjà. Dans les circonstances les plus critiques, le temps passait à une vitesse affolante. Affolante, cette dernière épreuve le fut tout autant. D'immenses vers anthropophages avaient suffit à faire le tri parmi les candidats.

Désormais, ne restaient que les plus puissants. En théorie tout du moins. On retrouvait de tout parmi les dernières pousses ayant survécu aux terribles péripéties du désert de Goldo. Parmi eux, des marginaux, des crétins, et même de vrais Hunters Amateurs.
Le bon grain ayant été séparé de l'ivraie, il n'y avait plus que huit candidats disposés à continuer, et il restait encore une épreuve pour limiter cette promotion déjà bien maigre.

Enfin, la frénésie des vers s'était arrêtée, à court de proies, ces dernières étant restées bien planquées une fois leur capture opérée, les immenses créatures souterraines s'en étaient allées vers d'autres pâturages, moins arides cette fois.

- Bon, cette épreuve n'aura enterré que dix participants faut croire.

Certains des survivants tiltèrent en entendant l'examinateur prononcer le mot "que". On aurait presque cru que le Beast Hunter fut déçu d'avoir si peu de victimes à dénombrer. Auraient-ils été plus nombreux que l'hécatombe eut été bien plus conséquente.

- Nous arrêterons les frais à partir d'ici les enfants. Reposez-vous le temps que l'autre conne traîne ses guêtres par ici.

Le sexe faible semblait disposé à leur dispenser la dernière purge avant la distribution des licences aux plus chanceux. Oroudo dégaina son téléphone portable. S'ensuivit une sonnerie, puis deux, puis trois.

- Si cette chieuse crois que j'ai que ça à foutre de l'attendre décr... Ouiiiii ? Aaaallô ? Comment ça va ?!

S'il la traitait de tous les noms d'oiseau possibles et imaginables, le ton était bien plus mélodieux quand il risquait d'être entendu par la prochaine examinatrice. Quelques candidats eurent un petit sourire méprisant affiché au coin des lèvres en constatant la capacité d'humilité d'Oroudo face à une simple femme. Seulement, si un examinateur aussi impitoyable que ce dernier se mettait au garde à vous alors qu'il n'avait son interlocutrice qu'au bout du fil, c'est que cette dernière avait elle même de quoi inquiéter.
La discussion dura quelques minutes, et après un "Ciao, bonne journée" le Beast Hunter reprit son air de faux dur.

- Bien ! Vous allez faire le planton ici jusqu'à ce que votre examinatrice n'arrive. Personnellement, les casses burnes dans son genre, moins je les vois, mieux je me porte. À la revoyure !

Rinkyu se dressa vivement pour interpeller Oroudo avant que celui-ci ne prenne la poudre d'escampette.

- On est paumé au milieu de nulle part, comment voulez-vous qu'elle nous trouve ? C'est pas comme si on était à la gare, il suffit pas de suivre un itinéraire précis.

Toisant du regard l'impertinent qui avait pris position de manière si virulente, l'examinateur fut bouche bée quelques instants avant de laisser s'échapper un rire gras des tréfonds de son diaphragme.

- Une gare ! Haha ! Elle est bonne celle-là ! Allez, soyez sages petites bites !

Puis, remarquant la présence d'Erika et d'Elia il s'inclina humblement avant de rectifier :

- Petites bites et petites chattes, mes excuses mesdemoiselles.

Sans même répondre autrement à la remarque de Rinkyu, qui soulevait quelques notions de bon sens, Oroudo s'enfonça à son tour dans le désert. Une fois suffisamment éloigné, son visage de caïd se décomposa pour laisser place à son expression faciale habituelle. S'arrêtant derrière une masse rocheuse, il s'assied avant de se recroqueviller sur lui même.
Le comité Hunter l'avait chargé de durcir le ton de la deuxième épreuve et de s'imposer comme un examinateur implacable. S'il avait été aussi dur, ce n'avait été que pour décourager certains candidats et leur éviter de finir dévorés par les vers, mais son petit manège n'avait impressionné personne.

- Tenez bon les gars...

***

Du côté des candidats, perdus en plein désert alors que l'obscurité commençait à être omniprésente, Rinkyu vint à Joseph.

- T'as trouvé ça drôle toi que je parle de gare ?

Le principal intéressé était occupé à démonter son arme de poing afin de la débarrasser de toute la poussière qui aurait pu obstruer le mécanisme.

- Franchement... Ta blague elle était lourdingue, en tout cas moi ça m'a pas fait rire.

- M... Mais c'était pas une blague, je lui demandais comment elle allait bien pouvoir nous localis....

Rinkyu fut interrompu par une voix sûre d'elle même. Si la voix était assez grave, c'était celle d'une femme.

- Nos badges sont équipés d'un dispositif de pistage, crétin. Et puis, un Hunter qui n'est pas foutu de trouver huit gugusses dans un désert vide, ça serait la dernière des tanches.

À cet instant, le praticien du Kenjutsu était partagé entre l'envie de remercier Elia et celle de se confronter à elle afin de la faire descendre de ses grands chevaux. Les esprits étaient plus à même de s'échauffer au fur et à mesure que la pression s'accumulait. Toutefois, il n'y eut cette fois aucun conflit entre candidats.

- ♫ Tiens, ça brille drôlement ! ♪

Au loin, une lumière semblait jaillir de nulle part. Un phare unique qui semblait se rapprocher. Au fur et à mesure que la lumière se déplaçait, le son d'une machinerie pouvait se faire entendre, une machinerie assez facile à identifier.

- Un... Un train ?!

C'est alors que Rinkyu comprit pourquoi Oroudo avait ricané en entendant parler de gare. Ici, en plein désert de Goldo, là où aucun rail ne pouvait être aperçu, un train venait à eux et s'arrêta lentement à l'endroit où ils se trouvaient.
Il fallut patienter quelques temps avant qu'enfin une porte de wagon ne daigne s'ouvrir en grinçant. Personne n'entra. Les huit candidats étaient trop occupés à se regarder les uns les autres pour déterminer qui oserait entrer dans pareille bizarrerie.

Puisqu'aucun d'eux ne venaient à l'examinatrice, cette dernière décida de se révéler à eux.


- Delina Cirouel, pour vous servir ! Entrez, entrez ! On va commencer la troisième épreuve.

Les plus hardis, ou les plus inconscients se décidèrent à franchir le pas. Quelle ne fut pas leur surprise en observant à quel point le wagon était cossu. On pouvait trouver plusieurs accommodations, la plupart destinées aux jeux, tel un billard ou une table de poker.
Cependant, tout semblait avoir été organisé à l'intérieur de sorte à n'accueillir que quatre personnes.

- Vous quatre, prenez la porte du fond, elle mène à un autre wagon identique.

Ceux là étaient constitués de Rinkyu, Elia, Joseph et d'un quatrième larron peu loquace.

- Installez-vous, je viendrai discuter des modalités de la dernière épreuve.

En attendant, la sympathique Hunter en charge de faire passer l'épreuve se démarquait de par ses qualités d'hôtesse des lieux, se montrant soucieuse de ses invités. En dépit des questions relatives au comment et au pourquoi d'un train en plein désert, elle répondait à toutes les interrogations.

- Vous êtes confortablement installés ?

Quand quelqu'un posait cette question, cela présageait des nouvelles à sensations fortes.

- Dans le meilleur des cas, seuls six des huit candidats restants seront Hunter. Dans chaque wagon, vous serez amenés à éliminer l'un d'entre vous.

Tout sourire, Sam brandit son épée bien haut tel un guerrier sans peur. Cela eut pour effet de créer un effet de panique : Leji se jetant au sol pour ramper sous le billard, et Jack sortant un de ses anneaux prêt à la confrontation.

- Au nom de la chevalerie je vous élimine tous ! Sauf les filles ! Parce que les filles ça...

D'un geste vif, Delina lui ôta l'épée de la main, comme confisquant un jouet à un enfant turbulent. Même le redoutable Kimera Ant n'avait rien vu venir. Celle-ci n'était pas Hunter pour la frime.

- Pas de chevalerie ! Pas d'anneaux tranchants, et pas de cache-cache sous le billard !

- Je me cachais pas, j'avais fait tomber un truc...

Après une brève démonstration de ses compétences physiques, Delina se montra sous un autre jour. Plus froide, elle reprit les explications, gardant bien à l'oeil le lynx qui ne cessait de lorgner sur son épée pour la récupérer.

- Il ne sera pas question d'élimination physique, mais au cours d'un jeu. Le perdant, ou les perdants, seront désignés d'office pour postuler à la prochaine session.

Tandis qu'elle avait repris le dialogue, Leji s'en était allé s'installer au fond du wagon, dos au mur, les bras croisés. Ce n'était pas seulement par misanthropie qu'il s'éloignait du groupe, mais pour ne pas avoir à risquer de rester trop près de Sam, ou à supporter les piaillements de l'oiseau perché sur l'épaule d'Erika qu'il supportait depuis des jours entiers.
Un écran de télé perché au plafond s'alluma sans même que l'examinatrice n'actionne la moindre télécommande. Pas de vidéo, juste un texte écrit s'afficha :

- Chaque candidat a 20 points de vie.
- Chaque candidat doit agir contre trois autres candidats à la fois.
- Attaquer un autre candidat coûte un point de vie à l'attaquant et trois à l'attaqué.
- Se défendre coûte deux points de vie, si un candidat attaque celui qui se défend, il perd quatre points de vie.
- Il est possible de ne pas attaquer ou se défendre et de rester passif.
- Si aucun choix n'est sélectionné dans le temps imparti, "passif" sera choisi par défaut.

- ♪ J'ai rien compriiiis ♫

Le règlement semblait assez abstrait, personne n'avait la moindre idée du jeu auquel ils s'apprêtaient à subir pour passer la troisième épreuve.

- Vérifiez chacun dans votre poche droite.

Sans plus de précision, l'examinatrice patienta en attendant que les candidats ne fassent une découverte pour le moins surprenante. Sans qu'ils ne sachent comment, chacun bénéficiait d'une petite tablette à écran tactile comme s'étant "matérialisée" sur eux.
Dessus, en haut à droite, un compte à rebours parti de dix minutes et zéro secondes avait été entamé. En dessous, le numéro des candidats dans le wagon apparaissait. À côté de chacun d'eux, figuraient les options suivantes : "attaquer", "défendre", "passif".

- Comme affiché sur l'écran, appuyer sur "attaquer" à côté du numéro du candidat reviendra à l'attaquer, "défendre" visera à se défendre face à ce dernier. Vous pouvez discuter entre vous pendant dix minutes pour vous organiser. Une fois le compte à rebours arrivé à zéro, une nouvelle phase recommence avec à nouveau dix minutes au compteur, et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un n'ait plus de point de vie.

Elle leur dit ça tout en se dirigeant vers la porte menant au second wagon pour leur expliquer à leur tour les modalités de la dernière épreuve.

- Au fait ! Frapper un autre candidat est éliminatoire, un bon conseil, utilisez vos méninges.

Sur cette annonce de dernière minute, Jack rangea discrètement les anneaux qu'il avait commencé à sortir. Sans plus attendre, Delina les quitta afin de rejoindre l'autre groupe. Pour cette dernière épreuve, il n'y aurait ni sang, ni violence, mais pour autant, la tension restait plus palpable que jamais. La guerre des nerfs commençait.

Modalités HRP:
Pour cette épreuve, le groupe du wagon 1 (Erika, Leji, Jack, et Sam) enverront un MP à Lowifa où ils sélectionneront chaque action choisie à l'égard des candidats. Par exemple pour Sam :

Erika : Attaquer/Défendre/Passif
Leji : Attaquer/Défendre/Passif
Jack : Attaquer/Défendre/Passif

Même consignes pour le wagon 2 constitué d'Elia, Joseph, Rinkyu et du PNJ Geffy Odanohn, sauf qu'ils adresseront leur MP à Leji.

Bon RP, et faites attention à vos choix What a Face
avatar
M.J

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Lejinoss Taibug le Ven 29 Juil - 10:20

"Ne surtout pas jubiler"


Cette phrase, Lejinoss se la répétait en tête depuis trois mintes, si bien qu'il ne réfléchissait plus à rien d'autre tant cette recommandation prenait de la place dans son esprit. Cette épreuve était une purge vicieuse aux propriétés pour le moins stressantes. Mains tremblantes, Leji s'efforça d'allumer une cigarette. Il s'y reprit à cinq fois avant d'y arriver.

Ces tremblements avaient des origines multiples. Un instant auparavant, voir une épée brandie par Sam après l'évocation du mot "élimination" avait manqué de lui donner des cheveux blancs. Cependant, ce n'était pas la seule raison pour laquelle ses mains tremblaient. Au delà de la peur, c'est l'excitation qui l'animait en cet instant.
Si les candidats étaient supposés grincer des dents et se regarder en chien de faïence durant cette épreuve ô combien éprouvante pour les nerfs, l'hirsute, lui, manquait de s'étouffer à force de contenir à sa joie. Cette épreuve, il en avait rêvé. Bien évidemment, à aucun moment il n'avait envisagé des modalités d'épreuve aussi spécifiques par rapport à ce qui les attendait, mais une épreuve reposant sur les nerfs et les manoeuvres vicieuses, ça le connaissait.

Après avoir été malmené d'épreuve en épreuve, enfin il se retrouvait sur son terrain. Sa vengeance envers Sam, qui le rongeait depuis plusieurs semaines, allait enfin voir son aboutissement. S'il avait essayé maladroitement d'attirer les vers à Sam lors de la dernière épreuve, Leji n'y était pas parvenu. Ne pouvant éliminer le lynx physiquement, enfin l'occasion se présentait de lui pourrir la vie.

- Dis Leji, c'est pour le plaisir de nous enfumer que tu as allumé ta cigarette ou tu comptes la fumer un jour ?

Obnubilé qu'il était par sa vengeance, Lejinoss revint à lui. Après s'être machinalement allumé une clope, il avait fixé Sam sans répit, Erika venait de le ramener à lui.

- Qu.. Hein ? Qu'est-ce que tu viens m'emmerder avec ma cigarette toi ? Va plutôt préparer le café, j'ai vu une machine en entrant.

Le festival habituel de l'oiseau se mettant à piailler tandis qu'Erika incendiait l'hirsute à force de se faire insulter par ce dernier recommençait. L'engueulade de l'archéologue prit fin lorsqu'un bruit familier se fit entendre, les regards se tournèrent en direction de la provenance du son liquide.
Sans exprimer une once de nervosité, malgré l'épreuve qui s'annonçait particulièrement inquiétante pour chaque candidat présent dans le wagon, Jack était parti se préparer un café. Comme surpris qu'on le regarde, il haussa un sourcil.

- ♪ Eh bien quoi ? Me regardez pas comme ça, j'en ai préparé pour quatre. ♫

Ceci étant dit, il déversa le contenu de la cafetière dans quatre tasses qu'il avait trouvées sur une petite étagère. Personne n'avait fait attention à lui lorsqu'il s'était adonné à la confection du breuvage, mais surtout, il avait pris soin de placer son corps en écran entre les tasses et les trois candidats qui l'observaient.

- ♪ Qui veut son café bien chauuud ? ♫

Yeux plissés, nez légèrement retroussé, Leji avait bien compris qu'il avait affaire à un individu particulièrement retord. En réalité, c'était plus le fait que Jack soit monté dans sa Tayato sans son autorisation qui était la cause de son hostilité à l'égard de l'arlequin, mais en plus de cela, il n'aimait pas ses manières.

- Je suis preneuse.

- Non, tu vas rester à l'eau, ça vaut mieux.

Une fois encore, Erika s'apprêtait à engueuler Leji. Dire ce que la jeune archéologue devait boire ou non constituait de loin une insulte à son égard.

- Dis donc ! Tu vas pas me donner des ordres ! Je vais le boire ce café, pour une fois que quelqu'un se montre attentionné je vais pas me priver.

Tirant une longue bouffée sur sa cigarette, jetant le mégot à même le sol, Lejinoss recracha une épaisse masse de fumée. Toujours adossé au fond du wagon, il glissa ses mains dans ses poches.

- À tes risques et périls.

La demoiselle se stoppa. À bien y réfléchir, elle n'avait effectivement pas vu ce curieux individu préparer le breuvage. Il pouvait y avoir mis n'importe quoi. Si l'examinatrice avait parlé d'éliminer ceux qui frapperaient leurs pairs, elle n'avait rien mentionné concernant les empoisonnements.

- Non merci en fait. Je ne voudrais pas être trop nerveuse pour cette épreuve.

Au final, personne ne fut tenté par le café préparé par le clown macabre qui alla s'installer à la table de poker en sirotant ce qu'il venait de préparer.

- ♫ Tant pis, ça en fera plus pour moi ♪

Il restait sept minutes avant que le premier tour ne se termine. Erika était retournée voir Leji pour lui demander comment procéder. Après une courte réflexion, l'hirsute savait qu'il n'avait aucun moyen concret de prévoir comment les deux autres allaient agir. Attaquer tout le monde eut été suicidaire, d'une part car cela exposait à se faire renvoyer ses attaquer par un candidat s'étant protégé, mais surtout parce que cette méthode constituait le meilleur moyen de coaliser trois joueurs contre soi.
Le tout pour le moment était de trouver un bouc émissaire.

- On n'a qu'à se défendre non ?

Bougeant sa mâchoire inférieure à droite puis à gauche, Lejinoss secoua doucement la tête.

- Se protéger nous enlève deux points de vie. Si on se défend chacun contre Jack et Sam, on perdra quatre points par tour. Les deux là savent parfaitement qu'on va faire équipe, il est probable qu'ils se coalisent. Dans l'éventualité où nous nous défendrions d'eux à chaque tour, ils auraient juste à rester passif les premiers tours, le temps qu'on perde quatre ou huit points de vie.
À partir de ce moment, on sera obligé de réagir. Rester passif reviendrait à nous exposer à une attaque éventuelle, on alternerait donc des phases d'attaque et défense, comme ils le feraient probablement en s'organisant pour choisir lequel d'entre nous attaquer....


Après avoir envisagé ce cas de figure, il posa sa main sur son front les yeux fermés pour réfléchir posément. Marquant un court temps d'arrêt dans son explication, il se reprit.

- Le joueur qui se défendra contre deux joueurs durant le premier tour se verra amputé d'un cinquième de ses points de vie. Ce sera alors l'occasion rêvée pour faire de lui la proie contre laquelle tout le monde se coalisera.

Alors, Erika lui porta la contradiction.

- Pas sûr. Se sachant menacé, le candidat avec le moins de points de vie pourrait continuer sa stratégie de défense en sachant qu'il est une proie facile, et enlever des points de vie à ceux qui l'attaquent.

Toujours très respectueux de l'avis des autres, Lejinoss soupira et roula des yeux d'un air dépité afin de bien faire comprendre qu'il avait raison et pas elle. Ce tempérament irritait particulièrement l'archéologue, mais elle devait faire avec jusqu'à la fin de l'épreuve.

- Ça serait encore pire. En se défendant encore, il creuse sa tombe et n'enlèvera pas autant de points de vie aux autres joueurs qu'il en perdra lui même. Les deux premiers tours seront déterminants.

Erika se sentit confiante un instant.

- Vu qu'on est une équipe de deux, on part avec un avantage de toute façon.

Croisant les bras, l'hirsute grinça des dents en regardant successivement Sam et Jack.

- C'est une question de point de vue. Dans cette partie, le joueur clé c'est le numéro deux-cent quatre. Tout dépend de lui. S'il comprend qu'on va s'en prendre à Sam, il nous rejoindra dans la coalition anti-Kimera. Seulement, il pourrait opter pour la stratégie qui consiste à viser l'un de nous deux pour nous affaiblir et s'attirer la complicité tacite de Sam. Étant seuls tous les deux, ils savent qu'ils sont une cible de choix chacun. Mais s'ils ne se tirent pas dans les pattes, ils seront amenés à s'allier expressément ou tacitement au cours de la partie...

Ce constat étant établi, Leji se mit à se ronger les ongles. Plus il cogitait, plus il s'adonnait à sa paranoïa habituelle, et plus il stressait.

- Donc on s'en prend à Sam.

Déjà énervé par ses réflexions internes, Lejinoss manqua de bondir en entendant sa comparse dire ceci.

- Un peu qu'on va le fumer ! Tu ne comptais pas épargner ce con de matou quand même ?!

N'étant pas aussi rancunière et mesquine que l'hirsute, Erika préféra ne pas poursuivre cette conversation pour le moins stérile. Elle aussi scrutait Jack et Sam, faisant bien attention à ce qu'ils n'aillent pas discuter ensemble

- On a qu'à dire au deux-cent quatre qu'on compte attaquer Sam et de nous aider. Tu te prends trop la tête Leji.

Inspirant cette fois davantage d'air qu'auparavant, Leji mit les bouchées double pour soupirer avec insistance afin de faire comprendre à Erika à quel point il se plaisait à lui manquer de respect.

- Le problème, c'est que rien ne lui garantira qu'on ne ment pas. On pourrait aussi appuyer devant lui sur les options qu'on choisit afin d'être sûr d'avoir sa confiance. Seulement, s'il sait à l'avance ce qu'on a joué, eh bien... Il en profitera, et là... On est baisé....
Non, sa confiance, on ne l'aura jamais. Pour que quelqu'un coopère avec certitude, il y a la technique du flingue sur la tempe. C'est lui qu'on va attaquer en premier. Une fois qu'on lui aura enlevé suffisamment de points de vie, il aura peur de devenir la cible. Là, on lui fera savoir nos intentions. Il pourra être certain qu'on ne ment pas puisqu'on n'aura aucun intérêt à le faire dès lors qu'il sera le cocu de l'affaire


Le plan était un peu alambiqué, et n'avait aucune garantie de fonctionner, mais il fallait agir puisqu'il ne restait que cinq minutes. L'hirsute sortit le stylo qu'il trimbalait depuis la première épreuve et griffonna quelques mots sur son paquet de cigarettes qu'il tendit à Erika.

- Ce sont les instructions pour chacun de nous deux. Si le premier tour se passe bien, cette épreuve est dans la poche.

Sûr de lui, l'hirsute orangé savait toutefois que rien n'était certain quand des êtres humains s'adonnaient à la malice pour nuire à leur prochain. Ce premier tour s'avérerait déterminant pour chaque candidat présent.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Jack A. Iseka le Sam 30 Juil - 17:12

C'était le ponpon ! La dernière épreuve, la conclusion de ce spectacle allait ce jouer autour d'une table... Sans baston. La seul arme autorisé serait la parole. Et Jack n'avait pas réussi à faire d'un seul participant, son pion. Mais ce n'était pas insurmontable.

♫Un artiste doit toujours avoir une solution de secours dans sa manche !♪

Il regarda dans sa manche pour le jeu d'acteur. Ce n'eut pas du tout l'effet escompté. Pas un rire. Seulement un sourire niais de la part de Chaton. Tant pis, le clown se rattraperai plus tard. Il disposa ses tasses de café devant lui et avec une petite cuillère il tapotait dessus ni trop fort, ni trop doucement afin de produire un petit son qui n'était pas si désagréable que ça.

Il avait eu la malchance de tomber dans le wagon du seul duo qui avait passé toutes les autres formalités de l'examen. Deux options s'offraient alors à l'arlequin : Rejoindre les plus nombreux et lyncher le dernier, ou s'allier aux dernier concurrent afin de faire un beau duel. Ces deux idées lui plaisaient bien. Mais que ce soit l'une ou l'autre impossible de savoir si il pourrait leur faire confiance. Il ne semblait déjà pas faire confiance aux petit clown. Jack ne tenait pas à se faire planter. Il préférait largement tenir le couteau. Éventuellement manipuler celui qui avait le couteau.

Désormais ces deux cartes sur la table, Jack devait en choisir une. Une seule. La première n'offrait pas un très beau spectacle mais il avait le mérite d'être sûr. Quant à la seconde, celle-ci offrait un meilleur bouquet mais les risques de se faire poignarder était beaucoup plus grand. Finalement il ramassa les deux cartes qu'il avait posé et les lança dans les airs et pendant que celles-ci glissaient dans les airs pour rejoindre le sol, Jack se leva et pesta, le tout en musique :

♫Ce numéro n'est pas amusant ! Le publique risque de s'endormir !♪

Jack avait conscience que la solution était plus qu'évidente, Chaton était loin d'inspirer confiance, son air de garçon toujours à l'ouest le rendait vraiment imprévisible. Et solliciter une alliance avec lui était beaucoup plus risqué. Il n'était pas une base solide pour s'assurer un passage vers les sommets.

Il se redirigea de nouveau vers la cafetière et rempli de nouveau les tasses. Cette fois-ci il n'en servi que trois et les rapportèrent au binôme qui c'était réfugié des oreilles indiscrètes dans le fond du wagon.

♫Toujours pas de café ?♪ il tendit les tasses pleine ♫ Si j'avais voulu vous nuire, vous le sauriez déjà.♪

Lejinoss ignora complètement la tasse. Il n'avait réellement pas confiance en Jack, quant à Erika, même si elle ne bu pas de la boisson elle accepta la tasse avec des remerciements sincère. Elle l'informa que le café n'était pas une boisson qu'elle appréciait mais continua de remercier le clown. Celui-ci tira la révérence et se répéta :

♫Si vous nuire était mon objectif, vous en auriez déjà subit les conséquences.♪

Il s'en retourna à sa place, tasse à la main. Il en savait désormais plus sur le comportement de tout ceux présent dans ce wagon. Tout d'abord Samuel était un Kiméra aux airs d'homme solitaire. Sa bible semblait être un bouquin parlant de chevalerie. Et pour finir, la coopération, il ne l'envisageait même pas.
Leji, lui était méfiant, voir beaucoup trop méfiant. Sa confiance en lui se ressentait rapidement, peut être même trop. Et il semblait toujours vouloir tout contrôler.
Enfin, Erika, sûrement celle qui avait l'air la plus sympathique. Elle n'avait pas hésiter à prendre la tasse de l'arlequin, même si son « ami » l'en avait fortement déconseillé.

Ainsi, une personne dans ce wagon semblait vouloir tenter de faire assez confiance à Jack du moins pendant l'épreuve. Si il arrivait à se mettre Erika dans la poche son compagnon n'aurait plus le choix non plus que de coopérer.

« Les vrais artiste doivent savoir attendre le bon moment pour entrer en scène.» c'était la devise de son père. Et elle allait lui servir.
avatar
Jack A. Iseka

Messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Erika LeBlanc le Lun 1 Aoû - 8:38

Tu parles d'une épreuve ! On dirait plutôt une attraction digne d'un casino ou d'une foire ! Erika détestait voir le couperet du hasard osciller au dessus de sa tête, prêt à tomber et à s'abattre sur elle en un clin d’œil. Ici, rien ne l'aiderait. Elle ne pourrait pas compter sur ses connaissances historiques ou anthropologiques, elle ne pourrait pas compter non plus sur les armes qu'elle possédait, ni sur Plue qui ne pourrait rien faire. La demoiselle était livrée à elle même, entre les mains d'une roulette qu'elle ne maîtrisait pas. Installée aux côtés de Leji, elle essayait de considérer ses options, voir ce qu'elle pourrait faire pour se sortir de ce guêpier.

*Que faire...que faire... ? *

Leji...Mais oui Leji ! En plus de lui avoir présenté un plan plutôt convaincant et bien ficelé, c'était le seul et le meilleur atout qu'elle avait. Ils s'étaient sortis ensemble de la première épreuve, de la seconde également, ils pourraient parfaitement passez ensemble cette épreuve finale avec brio. Cette épreuve serait un genre de moment de vérité, le moment pour elle de prouver qu'elle faisait réellement confiance à Lejinoss. Après tout, elle ne le connaissait que depuis peu de temps mais avait déjà tant traversé avec lui, il lui avait permis de se sortir de plusieurs situations délicates dont elle n'aurait pu se sortir seule qu'aujourd'hui elle était forcée de le suivre. C'était cette épreuve qui lui prouverait qu'il était digne de confiance, qu'il était un bon ami.

*Bon...aller Erika...On lui fait confiance. *

Le wagon était on ne pouvait plus simple, il avait été rembourré de velours grenat, le genre d'ornement qu'on ne trouvait que sur les fauteuils les plus luxueux. Un peu comme celui sur lequel était installé l'examinateur lors de la première épreuve. Il aurait certainement apprécié les places sur ce wagon. Quoi que...Il n'aurait pas apprécié se retrouver aux côtés de la demoiselle blondinette qui avait osé retourner la voiture dans laquelle il était installé. Heureusement qu'il n'était pas au courant, heureusement que seul Leji était au courant d'ailleurs.

Twii twii !!

Le gazouillis du choineau la rappela à la réalité. Redressant la tête, elle sentit la chaleur de la tasse café entre ses mains. Elle jeta un œil au breuvage noir dont la fumée s'échappait encore et venait lui lécher le visage. La belle n'avait jamais vraiment apprécié le café, mais il fallait avouer que c'était une gentille attention de ce clown arlequin qui aimait tant rire et chantonner. C'était sans doute la seule fois où ce dernier ce montrait avenant et attentionné à leur égard. Aux dernières nouvelles, il avait essayé de ruiner sa manœuvre avec Sam lors de la première épreuve lorsqu'elle lui avait proposé de les suivre. Elle s'en rappelait ! Elle espérait à présent qu'il continue à agir comme un gentleman, au moins ça faisait relativement plaisir.

*Peut être une gorgée.. ? Hm..Non, j'y arrive pas... *

La boisson était beaucoup trop amère, elle n'aimait pas le café ou du moins pas avec une amertume aussi prononcée. Elle avait déjà réussi à boire une tasse avec lait et sucre, mais c'était dans un bar de ville qui servait des doses moins corsées. La petite archéologue était plus friande des boissons chaudes comme le thé ou le chocolat. Le café, elle ne l'aimait qu'en éclairs ! En parlant de sucreries, son sachet était tout vide, elle n'avait plus touché l'once d'une confiserie depuis des jours...Enfin, c'était le cadet de ses soucis pour l'instant. Et elle n'avait pas franchement envie d'embêter Leji avec ça, il risquerait de l'envoyer paître aussi sec...Mieux vaut qu'elle essaye plus tard, quand cette épreuve serait terminée par exemple.
avatar
Erika LeBlanc

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Samuel Newton le Lun 1 Aoû - 16:38

L'épreuve ? Elle attendrait. Quelqu'un venait de faire l'affront d'ôter à un chevalier (ou presque) son épée légendaire, celle avec qui il avait partagé sa vie, celle avec laquelle ses ennemis avaient péri par milliers sous les mouvements dévastateurs de son porteur. Cela dit à y repenser, Sam n'arrivait plus à se souvenir de ses victimes ou du temps qu'il avait passé avec Archenemy. Peut-être parce qu'il l'avait volée deux semaines auparavant.

Bref toujours est-il que Sam suivit furtivement l'examinatrice à travers le wagon luxueux. Tandis que cette dernière expliquait au second groupe les modalités de cette ultime épreuve, le kimera multiplia les tentatives pour subtiliser l'épée que tenait la demoiselle. Cette dernière ne contenta de faire jongler l'arme entre ses mains alors que Sam bondissait à droite à gauche pour tenter de la surprendre. Au final, pas une pause dans son discours, ni même un bref regard accordé à ce perturbateur. Elle rendit néanmoins la lame à son juste propriétaire. Peut-être parce qu'il n'aurait pas l'occasion de faire quoi que ce soit avec. Ou alors, l'examinatrice considérait-elle que Sam était déjà capable de tuer sans le moindre accessoire. Ou peut-être bien que l'odeur du fromage qu'il s'était mis à dévorer pendant leur petit jeu commençait à faire remonter d'incroyables nausées à leur hôtesse.

De retour dans son wagon, Sam tomba sur un clown en pleine plaidoirie pour son café. Il mettait tellement de cœur à l'ouvrage que le Lynx en était à se demander pourquoi il n'avait pas fait vendeur de poissons sur le marché.

-Moi j'en veux bien.

Jack tendit la tasse avec une joie débordante, récupérée sans le moindre soupçon par Sam qui partit en direction du frigo. En effet, dans un compartiment entre les wagons siégeaient un réfrigérateur ainsi qu'une petite cuisinière et quelques meubles remplies de denrées en tout genre. Le nécessaire de base pour servir les clients de ce transport hors du commun. Là-bas, Sam récupéra une bouteille de ketchup qu'il vida entièrement à l'intérieur de sa tasse. Il s'assit finalement près du reste du groupe où il trempa son fromage dans la mixture incongrue, sous une poignée de regards nauséeux.

Entre deux délicieuses bouchées, Sam pivota sa tête pour observer chacun des candidats. La pression palpable dans l'atmosphère ressemblait à un élastique qu'on avait tiré encore et encore au point tel que le moindre mouvement risquerait de le faire sauter. C'était notamment remarquable chez Leji et Erika que Sam était ravi de voir participer à cette dernière épreuve avec lui. Un sentiment que ses deux « amis » ne semblaient pas partager.

Tous semblaient avoir validé leur choix, seul Sam manquait encore à l'appel. Sentant les signes de patience diminuer au fur et à mesure que sa tomme de vache diminuait, un engouement général marqua le dernier morceau avalé. Une euphorie un peu trop précipitée qui fut suivie de longs soupirs et même d'un regard hostile quand Sam sortit de sa poche une deuxième tomme intacte.

    - Je plaisante.


Il se retourna pour attraper un dés à trois faces sur une table derrière lui. Trois lancers de dés, trois décisions et un sourire à chacune d'elles.

    - Hehehe. A qui le tour ?
avatar
Samuel Newton

Messages : 78
Date d'inscription : 21/05/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  M.J le Mar 2 Aoû - 8:04

Un court intermède musical annonça la fin du délai. Cette fin de tour, tous devaient l'attendre à peu près autant qu'ils ne l'appréhendaient. Tous, à l'exception de l'électron libre du wagon. L'écran s'actualisa affichant les résultats.

Pornstache : 20 points de vie restants
Fausse blonde : 19 points de vie restants
Bouffon : 17 points de vie restants
L'ocelot du lac : 16 points de vie restants

Aucune réaction vive de la part du moindre candidat. Si le lynx s'extasiait plus du jeu de mot de son pseudonyme que de ses points de vie, Jack contint une petite moue contrariée. L'écart n'était encore pas insurmontable, mais ce premier tour était une premier pelletée qui pourrait amener à se faire enterrer vivant.
Toujours au fond du wagon, Leji sourit en coin tandis qu'Erika enrageait intérieurement face à ce surnom trouvé par l'ordinateur.

Les tablettes de chaque candidat se réinitialisèrent : un nouveau compte à rebours débutait.
avatar
M.J

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Lejinoss Taibug le Mar 2 Aoû - 9:14

Bras croisés, un pied posé en appui sur le mur contre le quel il était adossé, Leji demeurait inébranlable. Du mieux qu'il put, il s'abstint de soupirer de soulagement suite à la divulgation des résultats. Une stratégie consistant à rester passif face à tous était en soi un risque énorme, qui avait heureusement payé.
Lui qui s'attendait à ce que les résultats soient détaillés avec le résumé des actions entreprises par chacun, il fut quelque peu désappointé. Toutefois, il ne fallait pas être un mathématicien de génie pour tirer des conclusions logiques à partir de l'analyse des résultats. Ceux-ci étaient clairs. Si Leji avait vingt points de vie, cela ne pouvait être dû qu'au fait qu'il soit resté passif à l'encontre des trois autres, la déduction était enfantine. L'archéologue elle, n'avait perdu qu'un point, seul le fait d'attaquer quelqu'un valait une telle répercussion. De son côté le numéro deux-cents quatre avait perdu trois points, cela pouvait signifier deux choses, soit il avait attaqué quelqu'un et défendu contre quelqu'un qui ne l'a pas attaqué, soit il avait essuyé une attaque.
Quant à Sam, il amorçait la descente la plus abrupte du quatuor.

- Quatre points.... Soit il s'est défendu deux fois et les attaques n'ont pas été renvoyées, soit il s'est défendu en vain et a envoyé deux attaques, soit il a subit une attaque et attaqué une seule personne....

À ce stade, la déduction relevait encore du domaine du possible, il n'y avait aucune ambiguïté sur les actions entreprises par chacun. Cependant, d'un naturel nerveux et paranoïaque, Lejinoss avait besoin d'envisager tous les cas de figures envisageables afin de pouvoir les invalider un à un et se conforter dans la décision finale.

- Bon bon bon, en résumé... Les seules hypothèses valables sont les suivantes...

Se frottant le menton de l'index et de son pouce droit, tout en positionnant son coude droit dans la paume de sa main gauche, l'hirsute réfléchissait à voix haute, comme discutant avec lui même, étant ainsi plus disposé à se porter la contradiction. La névrose avait des conséquences pour le moins inquiétantes chez certains individus.

- Si Erika a attaqué le deux-cents quatre, ça veut dire que lui est resté passif face à tout le monde, et que de son côté, Sam s'est défendu contre moi et Erika tout en restant passif à l'encontre de Jack.

Cette éventualité ne lui plaisait guère. Non pas qu'elle lui paraissait improbable, simplement que cela impliquait que Sam n'aurait pas menacé Jack tandis qu'Erika l'aurait agressé délibérément, exposant de fait à l'arlequin qui sont ses alliés et ses ennemis. Leji en était déjà se ronger l'ongle du pouce. Cessant de fixer le sol, pensif, il orienta vivement ses pupilles en direction de sa complice.

- Rassure-moi t'as pa....

À force de fréquenter un névrosé de la trempe de l'hirsute, Erika connaissait déjà la question qu'il s'apprêtait à poser.

- J'ai attaqué Sam comme tu me l'as recommandé.

Alors, Lejinoss fixa à nouveau le sol, activant à nouveau ses neurones tourmentés qui cherchaient à élaborer tous les scénarii possibles et imaginables.

- Donc, voilà comment ça s'est passé... Tu as attaqué Sam, il a perdu trois points de vie... Ce qui veut dire...

Yoyotant entre le désespoir et la jubilation, l'hirsute en était cette fois à la seconde étape émotionnelle. Son plan se déroulait encore mieux qu'il ne l'aurait crû, Sam avait fait l'erreur de se mettre "Bouffon" à dos en l'attaquant. En un sens, il avait lui même nourri la coalition anti-félidé.
Nerveusement, Leji laissa s'échapper un rictus en adressant un regard à Sam qui ne faisait pas attention à lui, trop occupé qu'il était à lire.

- Parfait parfait parfait.... Erika, va voir "Bouffon" et dis-lui que s'il est resté passif ce tour, ça ne peut signifier que tu as attaqué Sam alors que lui l'a attaqué lui. Que... que dans cette éventualité, il ferait mieux de se joindre à nous pour attaquer l'autre con...

À ce moment, Leji se souvint de l'ouïe exceptionnellement développée de l'animal.

- ....spirateur.

- Et pourquoi c'est moi qui devrait y aller ?

Le bon sens devait dicter un bon milliard de raisons pour lesquelles il valait mieux qu'elle entame les négociations à la place de son comparse, la première étant que chaque mot sortant de la bouche de l'hirsute donnait envie de le bastonner. Néanmoins, le prétexte choisi par Leji avait le mérite d'être plus prosaïque.

- Enfin Erika... Il est monté dans ma Tayato... Et il est armé.

La demoiselle prit le temps de réfléchir à sa proposition en allant chercher un soda à l'intérieur du petit réfrigérateur aménagé dans le wagon. Pendant se temps, laissé seul avec ses pensées, Leji en était revenu à se torturer les méninges. Puisqu'il fallait une raison à toute chose, il se demandait pourquoi Sam avait choisi d'attaquer le numéro deux-cents quatre alors que le bon sens aurait dû lui inspirer de le laisser tranquille.
Puis, lorgnant sur l'animal un instant, Lejinoss cligna des yeux, pour le moins interpellé par ce qu'il venait de voir.

- Non... Pas possible... Il n'a pas...

Décroisant les bras et quittant l'appui de son mur pour mieux observer la table devant laquelle se trouvait le Kimera, l'hirsute pâlit. Trois dés se trouvaient posés là. Sam ne les avait fait rouler qu'une seule fois.
S'il n'avait aucune certitude sur ce qu'il était en train d'envisager, Leji avait de sérieux doutes.

- Des dés ?! Il joue cet examen aux dés ?!

D'aucun aurait pu trouver ça particulièrement absurde, voire hilarant, mais la folie névrotique patente qui rongeait l'hirsute l'amenait à des déductions moins réjouissantes. Il savait qu'en jouant chaque tour aux dés, Sam se prémunissait contre une stratégie cohérente menée à son encontre, puisque ses actions étaient on ne peut plus imprévisibles.
Face à la possibilité de se retrouver seul contre tous, cette méthode était peut-être la plus intelligente à adopter pour désarçonner ses opposants.

- Ch...chié...

Leji pesta. C'était encore ce qu'il savait faire de mieux après ses introspections paranoïaques de haut vol. Un conflit n'était pas qu'une affaire de stratégie et d'alliances, mais aussi de nerfs. Le premier à se laisser dépasser par les événements partait avec de sérieux désavantages.
Déjà, la confiance que Lejinoss avait accumulée suite aux premiers résultats s'écroula. Posséder le plus de points de vie signifiait être le plus avantagé, sous entendant de ce fait qu'il constituait en soi l'homme à abattre.

Quelque peu éloigné de son camarade, Erika l'observait, nerveux à se ronger les ongles. Cela ne lui fit ni chaud ni froid et elle reprit une gorgée de sa boisson.

- Tu vois Plue, voilà ce qui arrive quand on réfléchit trop. On se croit intelligent, et on se prend la tête pour les pires bêtises.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Jack A. Iseka le Mar 2 Aoû - 22:56

Les résultats du premier tours annoncés. On avait attaqué le clown. Alors qu'il avait tout fait pour montrer patte blanche. Maintenant que la pression des deux premières épreuves était retombée, Jack était redevenu d'un calme froid. Gardant son sourire de façade pour masquer la tristesse et le manque de ses parents. Il s'était assis sur l'un des fauteuils avec sa tasse de café en main. En analysant rapidement les résultats l'arlequin conclu rapidement. Deux étaient resté passif. Une attaque avait était lancée contre lui, la seconde contre Sam. Il était facile de deviner qui avait attaqué qui. Se lancer une attaque à sois même était impossible. Donc Chaton avait offensé Jack, et Erika s'en était prit au Kiméra.

♫J'ai choisi mon camps !♪

Jack se leva une fois de plus et se tourna vers Leji. Il leva son pouce vers le haut. Puis il se tourna vers Erika et lui montra le même geste. Dans le même temps la jeune demoiselle fit signe à l'arlequin de la rejoindre. C'est curieux qu'il leva son postérieur pour répondre à cette invitation. Dés que le clown s'arrêta, elle commença à vendre son équipe.

-Tu as du le deviner aussi mais le quatrième participant est l'auteur de l'attaque à ton égard. Et pour tout t'avouer moi et Lejinoss pensons qu'il serait pour nous trois idéal que nous nous allions pour cette épreuve et que nous faisions en sorte de sortir Sam de l’épreuve.

Surpris, Jack fouilla toute la pièce du regard. Il chercha le poignard imaginaire qu'il risquait de se prendre si il baissait sa garde trop facilement.

♫En effet, vous ne m'avez pas attaqué. Mais vous auriez pu faire cela afin que je baisse ma garde... Qui me dit que vous n'êtes pas déjà allié à Chaton ? Vous ne me faite pas confiance et... ♪ il regarda Leji du coin de l’œil. ♫ Et cous semblez ne pas beaucoup m’apprécier alors que je n'ais pas encore montré signe d’agressivité à votre égard... Je ne suis qu'un pauvre arlequin....♪

En finissant ses mots il simula un petit sanglot. Jack insuffla dans cette réaction tous les enseignements d'acting que son père lui avait donné plus jeune. Il ne méritait pas un oscar mais peut être aurait-ce assez d'effet pour qu'il puisse s'assurer une « alliance sûr ». Erika soupira :

-Je n'aurais pas perdu mon temps avec cette petite entrevue si ce n 'était pas pour déclarer une « trêve » à notre « désaccord » qui ne concerne que Leji et toi le temps de cette épreuve et de s'unir afin que nous puissions tout trois passer cette épreuve et en sortir avec notre Licence en poche.

Le clown fit semblant d'hésiter et de réfléchir à la question mais c'était déjà tout trouvé. Il laissa échapper un sourire narquois et chantonnât :

♫J'étais sûr que nous trouverions un accord convenable ! Merci « Fausse blonde » !♪

Il rigola une dernière fois en se tenant le ventre et se dirigea vers le frigo pour se servir une boisson fraîche.
avatar
Jack A. Iseka

Messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Erika LeBlanc le Mer 3 Aoû - 20:49

Fausse blonde, tu parles d'une fausse blonde ! C'était sa couleur naturelle ! Est-ce que c'était de sa faute si sa couleur de cheveux était aussi jolie ? Aussi belle que l'on voit sur les couvertures de magazines. Un magazine...ça fait tellement longtemps qu'elle n'en avait pas lu. Elle n'avait que ses livres d'archéologie dans son sac mais n'avait pas la tête à ça. Non, ce qu'elle voulait c'était dévorer page par page une revue de mode ou de jeux vidéos. Cette revue qu'on ose pas attraper dans les salles d'attente ou sur une pile, celle qui sont d'ordinaire lus par les pimbêches, ces fausses blondes justement. Ou par ces otakus qui passent leur temps à fouiner et à coder tout et n'importe quoi... Elle avait envie de lire une imbécillité pareille, puis la jeter au loin tout en sirotant un granité à la fraise, se maudissant d'avoir acheté un torchon pareil...

- Je suis pas une fausse blonde... Fit-elle mélancoliquement en regardant dans le vide. Sans doute Jack ne l'avait-il même pas entendu...

Ça n'était pas sur les magazines de Lejinoss qu'elle trouverait son compte, ceux qu'elle avait trouvé tout froissés dans la boite à gant de la Tayato ne portaient que sur le codage informatique, quelque chose dont elle n'était pas franchement friande. A vrai dire, elle n'y connaissait rien du tout et n'avait pas envie de se pencher dans tout ces chiffres. Elle soupira, Plue au creux de ses mains et Lejinoss à ses côtés.

*Un mammouth bleu... *

Elle repensait à une vieille comptine qu'on lui récitait lorsqu'elle était enfant. L'histoire d'un mammouth né bleu au sein d'une famille d'autres mammouths tous rouges. Il était mal aimé, rejeté et toujours triste. Mais l'histoire se termina bien lorsqu'il trouva d'autres animaux bleus, comme lui. Erika se sentait un peu comme le mammouth bleu là tout de suite. En moins imposante évidemment...Elle n'était pas franchement utile au sein de cette épreuve, Leji avait un plan infaillible et élaboré au millimètre près, la jeune femme en faisait partie mais n'avait pas vraiment d'occasion de briller. Jack avait accepté la trêve, au moins elle avait réussi son rôle. Elle espérait néanmoins qu'il leur soit fidèle et ne les trahisse pas en plein milieu de l'épreuve. Il en était bien capable, ce clown.

Elle n'aimait pas franchement les clowns, tous imprévisibles et ils semblent tous un peu perfides. Perfides mais aussi pervers derrière leur maquillage blanc, leur nez rouge et leurs paupières bleues. Erika les avait toujours craint. Ils lui faisait peur également avec leur habits grotesques, leurs sourires béats et leur visage figé, mesquin et angoissant. Comment est-ce que les enfants pouvaient les trouver amusants ?! Elle s'en retourna vers Leji, serrant son sceptre entre ses mains.

- C'est bon Leji. Fit-elle tout simplement.

- Parfait, bien joué.

Erika se récitait la comptine dans sa tête, essayant de chasser son ennui. Cette passivité l'agaçait au plus haut point ! C'était une intellectuelle, une scientifique ! Et sur cette épreuve, elle n'avait rien à apporter à Leji, aucune information sur quoi que ce soit. Peut être que ça faisait des vacances à Leji et qu'il la préférait quand elle fermait sa bouche finalement...
avatar
Erika LeBlanc

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Samuel Newton le Mer 3 Aoû - 22:39

En attendant les résultats, Sam s'était mis à jongler avec ses pommes. D'abord trois, pour se faire la main. Il y eu quelques ratés, comme la pomme qui avait atterri dans un café, renversant la tasse sur en plein sur la moquette de la table à Blackjack. Ni une ni deux, Sam arracha un des rideaux pour cacher sa misère. Du coup il manquait un rideau. On peut pas tout régler non plus.

Le regard distrait, ses oreilles ne manquaient pas une goutte des conversations qui florissaient dans le wagon. Et pourtant il les ignorait royalement. De toute manière il jouait chacune de ses actions aux dés, ajoutant un peu de suspens à cette épreuve où il ne savait absolument rien de comment elle risquait de se dérouler.

Soudain, une idée vint illuminer son esprit, croisant le nerf optique pour venir faire pétiller ses pupilles entièrement noires. Tout en continuant de faire virevolter ses pommes, il vint s'asseoir près de Lejinoss. Une visite qui ne mettait pas le moustachu vraiment à l'aise, mais il se savait en sécurité dans cette dernière épreuve. L'examinatrice veillait sur eux. Enfin c'est ce qu'il espérait.

    - Hey. Tu sais ce que fait un squelette quand il est anxieux ?
    - Non...
    - Il se ronge les os.
    - ...
    - Hehehehe.

Un silence presque dérangeant s'installa entre les deux candidats, Leji se tournait vers la fenêtre, histoire d'éviter d'avoir à affronter le regard

    - J'ai fait du bon travail en te protégeant, reprit Sam.
    - Hein ?
    - Je veux dire, t'es pas encore mort une seule fois non ?


Leji il en avait gros sur la patate. Et des choses, il en avait à dire. Mais comme il n'apercevait pas la croupier dans les environs, il les gardait pour lui. Et puis la seule jouissance de voir le tout-puissant Kimera échouer face et grâce à lui lui suffisait amplement. Autant garder les moqueries et autres insultes pour le moment où il serait enfin obtenu la licence si convoitée.

Sam s'en retourna tranquillement vers ses dés avec un grand sourire affiché, pour changer. Ah en voir les mines quelque peu revanchardes et inquiétés de ses compagnons, il semblait être le seul à s'amuser.

    - Rien ne va plus, fit-il en roulant les dés.
avatar
Samuel Newton

Messages : 78
Date d'inscription : 21/05/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  M.J le Jeu 4 Aoû - 10:54

L'atmosphère était pesante, même le duo Lejinoss-Erika se montrait distant l'un vis-à-vis de l'autre. Patienter dix minutes à se regarder dans le blanc des yeux, le tout en appréhendant le pire n'aidait pas les nerfs soumis à rude épreuve. Alors chacun occupait son esprit comme il le pouvait en attendant que le compte à rebours ne sonne le glas de l'un ou plusieurs d'entre eux.

Bien que le train avançait sans même être positionné sur des rails ; sans se soucier de comment une telle chose pouvait être possible, les candidats jetaient parfois un oeil dehors. On ne voyait pas grand chose, la nuit étant absolue. Il n'y avait de toute manière rien à voir si ce n'est le sol rouge et les formations rocheuses se ressemblant toutes.

La musique soudaine manqua de faire sursauter plus d'un à bord du wagon. Enfin les résultats se profilaient à l'écran.

Pornstache : 15 points de vie restants
Fausse blonde : 15 points de vie restants
Bouffon : 16 points de vie restants
L'ocelot du lac : 7 points de vie restants

Ce tour-ci avait été déterminant. L'alliance anti-Sam avait semble t-il porté ses fruits, et c'était ironiquement celui qui n'avait aucune attache initiale avec les autres candidats à bord qui s'en sortait avec le plus de points de vie.

À ce rythme, il ne resterait qu'un tour ou deux avant que l'issue de l'examen ne se profile pour quatre d'entre eux.
avatar
M.J

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Lejinoss Taibug le Jeu 4 Aoû - 12:13

L'ordre dans lequel étaient affichés les résultats manqua de faire s'étouffer Leji qui se désaltérait avec un soda trop sucré, généreusement emprunté dans le frigo se trouvant à la disposition des participants dans le wagon.
Passer de vingt à quinze points était en soi un ascenseur émotionnel intense qui le faisait chuter du haut de ses certitudes au trente-sixième sous-sol. Ce résultat ne pouvait signifier qu'une seule chose : Sam avait défendu. Bien évidemment, plutôt que de lire la suite des résultats, l'hirsute commença à se lamenter intérieurement. Le ventre noué, penché sur lui même, collant son front contre la table devant laquelle il était assis, le voilà qui s'en voulait déjà d'avoir été trop audacieux.

- J'aurais dû défendre, je le savais ! Au moins je n'aurais perdu que deux points. Quel con, quel con, quel...

Levant à nouveau les yeux en direction de l'écran, il observa qu'Erika avait elle aussi subit des dégâts puisqu'ils étaient tous les deux à égalité. Soupçonnant un instant l'arlequin de les avoir doublé, le chiffre sept, porte bonheur d'après certaines superstitions, remis du baume au coeur au névrosé en orange.

- ... quel génie !

Génie était un bien grand mot. En réalité, Jack avait simplement suivi leurs consignes. Il fallait croire que seul dans cette mélasse, son bon sens lui avait dicté de s'associer aux plus nombreux plutôt que de se lancer dans une coalition de marginaux. La solution de facilité en somme. Qui aurait pu lui en vouloir ? L'occasion faisait le larron, et la haine viscérale de Lejinoss à l'encontre de Sam avait été le moteur alimentant les velléités peu scrupuleuses du grand nombre depuis le début de l'examen.

Envisageant tous les cas de figure possibles, Leji estima qu'il était temps d'atteler la charrue avant les boeufs, et que cet examen était plié. L'agneau, ou plutôt, le lynx sacrificiel leur garantirait une licence Hunter à tous.

- Me protéger... Je t'en foutrais moi de la protection !

L'examinatrice passa un instant dans le wagon afin d'observer les résultats. Elle aussi pensait que l'affaire était rondement menée et que "l'ocelot du lac" ferai partie des veinards ayant la formidable opportunité de passer l'examen une fois de plus.
Audacieux, et surtout, misant sur le fait que l'examinatrice viendrait le sauver s'il lui arrivait quoi que ce soit, Leji se traîna, arrogant et sûr de lui, jusqu'à l'endroit où Sam était attablé.
Cette fois, pas question de se taire et de prier pour que le Kimera ne le tue pas d'un simple coup de patte, il pouvait enfin lui dire ses quatre vérités. Positionné face au lynx, sous le regard intrigué d'Erika, Lejinoss se pensait intouchable. Rares étaient les situations dans lesquelles il avait le dessus, dès lors, il comptait bien en profiter.

Confortablement installé, les mots ne sortaient pas. Ce n'était pas la trouille qui le bloquait, mais le manque d'inspiration. En cet instant qu'il aurait voulu épique, Lejinoss cherchait la tirade parfaite à adresser. Rien ne sortait. Le silence était pour le moins gênant et le souffle de l'hirsute se fit plus dense.

- Tu vas bien ?

Ce n'était pas de la condescendance exprimée par Sam, juste une question sincère. En effet, le Kimera lynx ne vouait aucune forme d'hostilité à l'encontre de Leji.

- Ne me coupe pas !

Difficile de le couper alors qu'il n'avait rien dit jusque là. Paniqué par ce manque d'inspiration, Leji chercha à se tempérer pour enfin délivrer ces répliques qu'il aurait toujours voulu adresser à celui qu'il estimait être l'origine de tous les emmerdes qui l'avaient accablé ces dernières semaines.

- Eh puis merde, j'ai rien à te dire.

Mettant sous le nez de Sam sa tablette, il appuya sur la fonction "attaquer" devant son adversaire. Il était si sûr de sa victoire qu'il ne craignait même pas les répercussions futures. Mathématiquement parlant, si la tendance se poursuivait, sa victoire était assurée. Toutefois, rien ne lui garantissait qu'un de ses alliés ne lui tourne pas le dos. Cela, il s'en soucierait si l'occasion se présentait à lui. En attendant, trop ravi de pouvoir narguer Sam, Leji ne réfléchissait qu'à l'instant présent.

- Défends, attaque, reste passif. Quoi que tu fasses, il te reste au maximum deux tours avant d'être éliminé.

Ceci étant dit, Lejinoss se leva en prenant appui sur la table de jeu et s'en retourna à son coin au fond du wagon. Mais avant cela, fixant devant lui l'air grave, se situant debout, à côté de là où était affalé le lynx, il lui posa cette question qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs derniers jours.

- Qu'est-ce que tu sais sur Greed Island ?

avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Jack A. Iseka le Mar 9 Aoû - 23:48

♫ Oh oh ! L'étau se resserre Chaton ! ♪

Il ne restait plus que 7 PV à Sam, il ne lui restait plus que quelques tours, tout au plus. Si tout se passait bien, il pourrait mettre fin à cette épreuve lors du prochain tour.
Cela se présentait très bien pour Jack, finalement cet examen était plus simple que ce qu'il avait pu penser plus tôt. Peut être avait-il sous estimé la haine qu'éprouvait Lejinoss à l'égard de Chaton. « L'affaire est pliée ! » se disait le jeune clown.

Pour montrer à quel point Jack n'avait guère envie de réfléchir, celui-ci sortit un sandwich qui restait de son sac et commença à le déguster.

♫Quand l'appétit va, TOUT va !♪ Chantait-il en boucle gaiement et naïvement.

Malgré tout, même si l'épreuve touchait à sa fin, il fallait patienter dix minutes entre chaque manches et ces dix longues minutes... Il fallait bien les combler. Et l'arlequin eut une merveilleuse idée ! En tant qu'artiste, il connaissait quelques tours rudimentaires de prestidigitation. Il secoua donc ses manches et le reste de ses habits pour faire tomber une petite vingtaine de cartes qui étaient glissées dans les doublures par-ci, par-là. Puis il sortit le reste du jeu de son sac avant de le poser sur la table au milieu et de proposer à tout le monde un petit jeu.

Si le clown ne trouvait pas de joueurs, il se lancerait alors dans une partie du jeu de l'horloge. Ce jeu était parfaitement accordé avec le thème de l'attente.

Il leva les bras en l'air comme le gosse qu'il était et s'exclama :

♫Qui veut joueeeer ?♪

(HRP : Désolé du retard !)
avatar
Jack A. Iseka

Messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Erika LeBlanc le Mer 10 Aoû - 14:15

- Lejiii ?

Erika s'était tournée dans la direction de son compère mais celui-ci s'en était allé vers Sam, toujours nonchalamment assis. Elle n'avait pas envie de le déranger, mais elle s'ennuyait ferme et n'avait pas franchement envie de se refaire un monologue intérieure ou de se réciter une chanson dans sa tête. Et le clown...elle n'avait pas vraiment envie d'assister à un numéro de jonglage non plus...

*Bon aller, j'y vais... *

En s'approchant, la demoiselle entendit Lejinoss prononcer les mots « Greed Island ». Le jeu vidéo centenaire qu'elle était sensée chercher en compagnie de Leji. Elle l'avait presque oublié, les épreuves précédentes l'avaient tellement occupé. D'abord la course-poursuite où elle avait découvert ses talents sans précédent de tireuse d'élite sous les « acclamations » de Lejinoss et de Plue. Ensuite la chasse aux vers de terre mangeurs d'homme où elle avait été plus ou moins la cause du décès d'un punk en l'éblouissant avec son sceptre. Ça n'avait pas été de tout repos jusqu'à maintenant, mais cette dernière tâche en wagon l'ennuyait prodigieusement. Mais c'est vrai qu'elle avait complètement occulté le but initial de sa collaboration avec le moustachu.

- Hé. Me revoilà. Glissa-t-elle doucement tout en se postant derrière Leji.
avatar
Erika LeBlanc

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Samuel Newton le Mer 10 Aoû - 17:12

Difficile de déterminer quelle était la plus grande qualité de Leji, sa ruse ou son culot ? S'amener face à Sam, celui qu'il avait pris en ligne de mire depuis le début de l'épreuve, allant même jusqu'à créer une quasi-alliance avec les deux autres candidats, et lui demander des informations ? S'en était presque à se fendre le cul par terre si l'enjeu n'était pas si important : la licence. La seule et unique, offrant réduction, prestige et un accès à la plupart des choses existantes en ce monde. En particulier chez certains fromagers.

Sam s'apprêtait à raconter toute l'histoire. Comment il en était venu à trouver la porte de cette demeure. Comment après qu'il ait toqué, une voix chevrotante était venu écouter ses blagues les plus vaseuses. Pire encore, qu'elle avait même rit. Mais pouvait-il vraiment parler de la promesse qu'il lui avait faite ? De ces longues heures qu'il avait passé à discuter avec ? Ou même du jour où aucune réponse ne fit écho à ses toc-toc ?

    - J'ai dit que j'avais des informations moi ? Questionnait-il à voix haute.

Ses yeux fixaient le plafond comme pour y trouver une réponse.

    - Ah, oui, peut-être, hehehe. Mais j'avais dit que tu ne devais pas abandonner n'est-ce pas ? L'examen n'est toujours pas fini.

Techniquement parlant, il restait toujours à Leji un peu de temps pour admettre son forfait. C'est la raison de le faire qui hurlait son absence. Sam se leva pour se mettre à la hauteur de Leji – tout du moins pour autant qu'il le put du haut de son mètre cinquante.

    - Cela dit j'aimerais bien gagner cette épreuve. Alors je ne te raconterais ça que si tu fais en sorte d'éliminer Erika. Ça devrait être facile pour toi, ajouta-t-il en tapotant le dos de Leji.


Les informations au sujet de ce lieu plus mythique qu'avéré étaient légions. Mais les véritables coûtaient une fortune, des économies de toute une vie.

    - Tu es très en beauté aujourd'hui Erika !


La jeune femme qui venait à peine de rejoindre Leji piqua au rouge pivoine, faisant concurrence avec les sièges du Wagon. Sam lui, repartit auprès de ses dés une pomme entière coincée entre ses dents.
avatar
Samuel Newton

Messages : 78
Date d'inscription : 21/05/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  M.J le Jeu 11 Aoû - 9:47

Alarme irritante, musique de mauvais goût : un nouveau tour venait de s'achever. Vraisemblablement l'avant-dernier.

Pornstache : 10 points de vie restants
Fausse blonde : 10 points de vie restants
Bouffon : 11 points de vie restants
L'ocelot du lac : 1 point de vie restant

S'il existait des configurations, des hypothèses probables ou la partie pouvait éventuellement se poursuivre au delà d'un tour, ce projet relevait plus de l'absurde que du rationnel.
L'alliance constituée au deuxième tour avait sonné le glas du pommophile de service. Néanmoins, ce dernier tenait bon, il semblait s'accrocher à cette dernière épreuve.

Espérait-il une intervention providentielle ? Un heureux retournement de situation ? Nul ne le savait, peut-être même pas lui. Au moins, il avait eu le mérite d'essayer de déstabiliser le membre le plus instable de la petite coalition, cependant, même si l'entreprise venait à réussir, cela ne suffirait pas à le sortir de son gouffre.

Furetant en jetant un simple coup d'oeil au tableau d'affichage à l'écran, l'examinatrice se contenta de lever les yeux au ciel. Elle savait maintenant qui dans ce wagon pourrait en ressortir avec une licence. Mais en était-elle vraiment sûre ?
avatar
M.J

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Lejinoss Taibug le Jeu 11 Aoû - 10:42

Ce n'était plus une victoire mais un massacre à sens unique. Sa revanche était quasiment accomplie, et pourtant Leji n'en avait cure. Aucune réjouissance à l'idée d'obtenir sa licence. Elle constituait pourtant un premier pas capital dans sa quête de Greed Island.
Greed Island : son Moby Dick, son Graal, il semblait un instant si lointain de ses pensées que cela le choqua presque.

Sa névrose pour ce jeu légendaire viendrait à nouveau le titiller bien assez tôt, mais l'hirsute était occupé à penser à autre chose. Avec un peu de recul, serein comme il ne l'était que trop rarement, il repensa à ses névroses, ou en tout cas, à l'une d'entre elles. Cet acharnement qui l'avait mené à chercher à se venger de Sam tout au long de l'examen lui avait ouvert les yeux : sa colère l'avait trompé.

Sam était cette créature à l'aura presque mystique, un quasi Dieu impossible à atteindre du fait de sa puissance. C'était tout du moins comme ça qu'il le considérait, d'où sa crainte de l'animal. Certes, le Kimera Ant était bien plus puissant que lui, et pourtant, en cet instant, il paraissait si insignifiant à ses yeux.
Cela n'était en aucun cas dû aux résultats affichés à l'écran, mais à leur court entretien.

- Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

Avachi sur son siège, prêtant à peine attention à ce qui l'entourait, Leji continuait de réfléchir. Cette manière de réagir une fois acculé qu'avait eu l'animal, cela avait conforté l'hirsute dans l'idée qu'il avait affaire à une simple entité biologique vulnérable et faillible et non une divinité maléfique que ses obsessions et sa peur avaient créé de toute pièce dans son esprit.

- Sam pense que je devrais t'attaquer.

Voilà qui eut de quoi surprendre Erika. Surpris, Lejinoss l'avait été tout autant. Si Sam avait été à la hauteur de la légende qu'il s'était constituée dans sa tête, il se serait contenté de perdre sans se soucier de la licence. Et pourtant, pour la première fois, il avait agit comme un lâche, pire encore, il avait agit comme Leji lui même l'aurait fait à sa place.

- Il... Il a cherché à négocier...

Interloquée, Erika fronça quelque peu les sourcils ne comprenant pas vraiment pourquoi son camarade en était venu à balbutier pour rapporter quelque chose d'aussi anodin. Mais cette "négociation" ou plutôt ce chantage de bas étage, cela avait été la lumière qui avait permis à Leji d'observer le Kimera Ant sous un autre jour. Sa colère et sa peur l'avait aveuglé jusqu'alors, il n'avait en réalité jamais pris la peine d'analyser calmement qui était le Kimera Ant. S'il s'était montré rationnel, tant de choses auraient fini autrement. Pas seulement concernant Sam, mais tant d'autres choses. Ses névroses lui avaient pourri la vie, elles l'avaient aveuglé ces dernières années. Enfin il y voyait clair, il logea son visage dans la paume de sa main droite.

- Hinhin.... Merci Sam hahaha !

Si un instant il avait été au bord des larmes, se souvenant tout ce que ses névroses l'avaient forcé à abandonner, c'est à dire la paix de l'esprit, l'amour de sa vie parmi bien d'autres choses, il réagit de manière hystérique dans un rictus des plus inquiétants. Sans le vouloir, en tombant un instant aussi bas que Leji, Sam l'avait délivré de ses craintes, de ses peurs, de ses bas instincts qui lui pourrissaient l'existence jusqu'à aujourd'hui. Cette délivrance semblait enrober l'hirsute, il n'aurait su l'expliquer, mais il sentait que quelque chose de nouveau venait de surgir de son être.

- Merci et.... Adieu !

Lejinoss appuya sur le bouton "attaquer" à côté du numéro de candidat de Sam et alluma une nouvelle cigarette. Son tempérament obsessionnel n'était plus qu'un lointain souvenir. Un verrou psychique avait sauté dans son esprit, le monde autour de lui était le même, mais libéré de ses anciennes névroses, il découvrait l'univers sous de nouvelles perspectives. Greed Island n'était plus une obsession, mais un but, un lointain objectif qu'il appréhendait de manière froide et réfléchie. Quelque part, il savait qu'en abordant sa quête vers son "Graal" sous ce nouvel aspect, il parviendrait enfin à obtenir des résultats.
avatar
Lejinoss Taibug
Admin

Messages : 646
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 24

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Réputation: 89

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Jack A. Iseka le Jeu 11 Aoû - 11:48

Le clown releva les yeux un instant pour regarder les résultats de ce tour et il retourna dans son jeu de carte. Le Kiméra avait perdu. Il ne restait plus qu'à s'assurer que le couteau qui planait depuis le début de l'épreuve ne transperce pas Jack. Il posa une cartes sur la pile des 16H et prit sa tablette quelques seconde pour valider instantanément ses commandes.

♫La licence est dans la poche !♪

En effet avec un point de vie restant Sam ne pouvait plus faire aucune action sans se le voir retirer ainsi que la possibilité d'obtenir l'objet que tout les participants convoitaient. En revanche Jack pour une fois assura ses arrières. Il était trop près du but pour risqué de se faire couper l'herbe sous le pied. Un petit sourire vengeur se dessina sur le visage du jeune artiste de rue.

♫Alors Chaton ? On ne connaît pas la blague de la Licence ?♪

L'arlequin commença à éclater de rire de façon totalement démesurée.

♫Tu sais ! La fameuse blague de la Licence qu'on retire au dernier moment ! Sa marche même sur les chatons ! Ahaha !♪

Il s'en retourna toujours en se tenant le ventre vers Lejinoss et Erika qui s'était de nouveau regroupé pour discuter. Une fois en face d'eux il essuya une petite larme du rire et humblement il les salua.

♫ Je suppose que je dois vous remercier. Grâce à vous j'ai pu passer cette épreuve sans trop de difficulté. Évitons les actions inutile et allons récupérer notre licence ! ♪

Sur ces belles paroles Jack retourna s'asseoir et repris son jeu de carte laissé en suspend.

avatar
Jack A. Iseka

Messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Samuel Newton le Jeu 11 Aoû - 19:04

Et dire que Sam s'apprêtait à aller à la plage le jour où il entendit parler du premier examen. Quelle chance avait-il eut de flemmarder encore quelques heures. Une chance qui le confortait dans son sport préféré : la sieste.

Il en aurait bien fait une, de sieste. Il s'imaginait avoir posé un dilemme au petit Leji. Que nenni. Le moustachu avait balayé l'offre d'un revers de la main sans même prendre le temps d'y réfléchir. D'aucuns pourraient penser qu'il accordait plus d'importance à cette épreuve finale qu'à Greed Island. Ils auraient tort. Sa pensée était bien plus profonde.

Assis dans son coin, Sam avait le sourire encore plus large que d'habitude. Difficile à percevoir pour quelqu'un ne l'ayant pas connu toute sa vie. Un signe ne trompait pas sur le halo de joie qui semblait le couvrir : des petits grincements, à mi-chemin entre le rire et le hoquet. Des sortes de « Hin hin hin ».

Il sortit un vieux chèvre de sa poche. Si noir qu'on l'aurait cru avoir séjourné sur le soleil. Avec son autre main il récupéra son couteau fétiche coincé dans la poche intérieur de son sweat. Il ne le sortait pour ainsi dire pratiquement jamais. La lame vint découper une fine couche autour du fromage. Cette pellicule noirâtre, presque toxique agrippait fermement mais à force de travail, elle disparaissait. Et la voilà, cette gemme culinaire. Vieillie, robuste avec du caractère, un parfait mélange de saveur qui ne demandait qu'à être sublimée par un goût d'une même pureté.

Alors que le Clown passait sans se priver de quelques moqueries, Sam déposa son œuvre au milieu de la table.

    - Abracadabra, fit-il en passant ses deux mains au-dessus, comme s'il venait de le révéler.


Son regard se pointa vers Erika et plus particulièrement le sac qu'elle gardait avec elle. Un sac qui s'était alourdi, au moment où elle avait rejoint Leji, un peu plus tôt. Un changement de poids presque imperceptible pour toute personne normale mais que même un expert aurait évincé de son esprit s'il avait, disons été détourné de ses pensées pendant une poignée de secondes. Sur l'énoncé de l'engin on pouvait découvrir une redoutable énigme :

Spoiler:


Sam lançait tranquillement ses dés pour la dernière fois. Sa tête penchée se releva, fier de lui. Il avait enfin réussi à obtenir 1-2-3.
avatar
Samuel Newton

Messages : 78
Date d'inscription : 21/05/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 72

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Erika LeBlanc le Ven 12 Aoû - 9:47

Enfin ! Cette épreuve touchait à sa fin, Erika était soulagée. Heureuse et soulagée que tout cet examen soit enfin terminé. La demoiselle était épuisée et en avait sa claque d'être trimbalée d'épreuve en épreuve et effectuer toutes ces tâches. Leji n'avait pas l'air aussi ennuyé qu'elle, ni fatigué d'ailleurs. En tout cas, elle avait tout loupé de la conversation entre lui et Sam. Pff, de toute façon ça n'avait aucune importance. Elle en avait ras-le-bol aussi de cette chimère qui ne faisait que jouer et qui se fichait de tout ! C'était de sa faute si on avait fichu un mandat d'arrêt sur sa tête, de sa faute si la première épreuve n'avait pas pu se dérouler dans le calme, et de sa faute si elle était passée par la case prison !

- Leji ! J'ai faim et j'ai soif. Quand tout ça se termine, j'veux une grooooosse assiette de frites au cheddar. Et un hamburger, avec supplément bacon aussi. Et un milkshake ! Faut qu'on pense à aller refaire mon stock de bonbons également, j'en ai presque plus...

Le ventre de la jeune fille s'était mis à grogner. Certainement que Lejinoss ne l'écoutait pas de toute façon. Mais il n'aurait pas le choix ! Ils iraient manger ce fameux burger !

Twiii twii twiii ! Faisait Plue en tournoyant joyeusement au dessus de Leji et Erika.
avatar
Erika LeBlanc

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2016

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Réputation: 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  M.J le Ven 12 Aoû - 11:13

Pornstache : 5 points de vie restants
Bouffon : 5 points de vie restants
Fausse Blonde : 6 points de vie restants
L'Ocelot du Lac : 0 point de vie restant - éliminé

Aucune surprise, aucune réjouissance, juste une formalité. Ce dernier tour n'était qu'un spectacle, tous ici étant témoins de la mise à mort de Sam. Mise à mort fictive bien entendu, puisque même unis tous les trois, les vainqueurs n'auraient pas eu la moindre chance s'ils en étaient venus à affronter l'animal.

Mais le lion était mort ce soir, ou plutôt, le lynx était éliminé en cette nuit étoilée. Si ce n'est le léger vacarme généré par le train qui roulait à une allure modérée, aucun son n'était perceptible. Sam demeurait avec son sourire habituel, Erika soufflait, se sachant à l'abri du mandat international qui planait sur sa tête et celle de Leji, ce dernier lui, restait impassible, cette victoire était inévitable maintenant après avoir organisé le tout comme il se devait.
Restait Jack qui continuait ses pitreries irritantes. De tous, il exprimait le mieux sa satisfaction d'avoir obtenu la licence, les morts allaient s'entasser devant lui maintenant qu'il était exonéré de toute charge pénale incombant à ses délires sinistres.

- Qu'est-ce que vous attendez ? Que je vous serve vos licences sur un plateau d'argent ?

Plus le temps passait, plus leur hôtesse s'impatientait de les voir déguerpir, le ton s'aggravait en parallèle. Lejinoss Taibug, Erika LeBlanc, Jack A. Iseka étaient à présent les nouveaux détenteurs de la licence Hunter. Avec les trois autres, cette promotion de l'examen Hunter s'élevait à six nouveaux membres reçus.

- Je ferai deux arrêts : un ici, et un autre à quelques kilomètres de York Shin City pour amener un blessé.

Et, comme les ignorant royalement, elle les quitta pour rejoindre sa cabine de pilote. Maintenant qu'ils étaient servis, elle n'en avait plus rien à faire.

- Pas de discours de promotion pour nous informer de quoi que ce soit sur l'organisation Hunter ?

Avant de pénétrer dans son antre, l'examinatrice fixa silencieusement Erika qui venait de poser une question méritant qu'on s'y attarde. Cependant, on n'obtenait pas toujours ce que l'on méritait.

- Avec la licence vous avez accès au site des Hunters, la base de données la plus fournie en informations de l'humanité. Si avec ça vous n'êtes pas foutu de vous renseigner vous même, je ne peux rien pour vous.

Maintenant qu'elle les avait envoyé chier proprement, elle entra dans sa cabine. Leji et Erika descendirent au premier arrêt en plein désert. Le train ayant tourné en rond, ils n'étaient pas très loin de la Tayato. Quant au reste du contingent, il se dirigeait joyeusement vers York Shin City. Sans doute seraient-ils amenés à se revoir, dans des circonstances heureuses ou non. Le périple des nouveaux Hunters ne faisait que commencer.
avatar
M.J

Messages : 46
Date d'inscription : 16/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum