Dîner parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dîner parfait

Message  Nepter le Sam 23 Juil - 11:45

C'est grand et bruyant, c'est rempli d'humain, la nuit ça brille dans le noir, l'air d'en-bas fait tousser, plein de klaxons qui résonnent même après minuit, c'est Yorkshin city ! La ville moche des gens sérieux et des mafieux.

Moi j'en ai rien à faire de cette ville qui pue et qui fait mal aux oreilles ! Je veux juste trouver le magasin sympa dont j'ai vu la pub sur une affiche très loin d'ici, un gros resto "gastronomique" qui prépare des friandises aux insectes ! Ça fait longtemps que j'ai pas mangé insecte. J'ai pris l'habitude des humains moi !

Alors je saute de toit en toit pour éviter de me faire remarquer. Je ferais trop sensation en pleine rue, la honte !
J'ai posé mon campement ce soir au sommet d'un immeuble de bureaux ennuyeux, ni trop haut, ni trop bas. Juste à côté il y a une ruelle sombre dans lequel passent des gens louches pour trafiquer des choses mauvaises comme de la drogue la nuit ou des carambars le jour. L'idéal pour piocher de la nourriture sans se faire attraper !

Il est déjà tard et après avoir crapahuté partout toute la journée à la recherche du resto, que j'ai pas trouvé parce que cette ville est tellement grande qu'elle s'étend même après l'horizon, j'ai vraiment un gros creux dans l'estomac qui fait beaucoup de bruit. C'est l'heure de chasser alors ! Il y a des millions d'humains et au moins presque autant de bêbêtes errantes dans les rues ici. Je prendrai le premier qui viendra. Maman m'a toujours dit que dans la nature il fallait pas faire le difficile, sinon c'est la nature qui devenait difficile avec nous. Moi j'en pense que quand j'ai faim j'ai envie d'une viande qui fond bien sur la langue. J'aimerais bien un enfant humain mais ils sortent jamais aussi tard...

Je me penche par-dessus le vide. J'ai une bonne vue sur ma ruelle ! C'est très silencieux et ça bouge pas, c'est complètement plongé dans le noir, on dirait une grosse mare de boue obscure, pas la moindre lumière qui pourrait me trahir. Ça veut dire que c'est l'heure de tisser des pièges !
J'enroule un looong fil autour d'un poteau bien ancré sur le toit, un machin téléphonique en béton. Il me permet de descendre en rappel. J'ai pas de mal avec la hauteur. Suspendu je suis même plus à l'aise que sur la terre ferme. Sur la terre ferme il y a plein de monstres dangereux pour moi. En l'air il y a que le vent et les oiseaux !

Et une fois que je l'ai touchée, la terre ferme, comme je voudrais pas y rester trop longtemps, je m'active. Je tisse de petites toiles collantes au ras du sol, suffisamment fines pour être complètement invisibles dans l'obscurité, suffisamment solides pour pas claquer aux premiers pieds qui se prendront dedans, c'est un équilibre à trouver, c'est un art, c'est mon art, il va capturer son public hihihi !

Je forme un gros tapis de toile par terre, c'est pas évident parce que le béton est bien humide, il pleut souvent par ici. Je suis obligé de rendre cette toile plus solide, donc plus visible, mais c'est pas grave parce que les gens ont une très mauvaise vue la nuit. Pas les chats par contre, je mangerai pas de chat ce soir je pense, tant mieux parce que trop de poils c'est embêtant, ça s'infiltre partout dans les dents.

De part et d'autre du tapis de toile, je fixe des réseaux de fils croches-pattes sur la longueur de la ruelle. C'est là-dedans que les proies se prendront les pieds ! Je déplace quelques bennes et des poubelles qui puent, puis qui sont lourdes et qui débordent de sauce qui puent qui collent aux poils. Mais j'en ai besoin pour créer des obstacles devant les croches-pattes. En les contournant les proies éviteront de regarder où elles marchent. Surtout si elles sont bourrées ! C'est les plus faciles à capturer, les gens bourrés, mais ils ont un drôle de goût acide, et leur sang alcoolisé fait tourner la tête, j'ai pas encore l'âge pour y toucher...

Voilà. Tout est prêt ! Plutôt que de remonter tout en haut de mon immeuble, je vais juste me mettre en embuscade sur un balcon, ça m'évitera un grand aller-retour !

Allez, venez maintenant ! J'ai faim moi !
Nepter

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut