Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récompense Jack A. Iseka

:: Administratif :: Fiches et demandes :: Notes et résultats
Jeu 21 Juil - 18:08
Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 1
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t126-examen-hunter-session-2-epreuve-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 7 participant (Lejinoss, Erika, Rinkyu, Samuel, Joseph, Elia et moi, Jack)
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'ai encore du mal avec l'orthographe/conjugaison/syntaxe etc etc... Et je suis aussi encore un peu débutant dans le monde du rp
Argent/objets obtenus : ø
Autre : ø
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Jeu 21 Juil - 18:16
Voilà le grand Jacques. Première note. Tu stresses pas ? Tu devrais What a Face

Point forme :

Quand allait-il les trahir -> Allai t-il : c'est du futur pas du conditionnel
et pour divertir un il jonglait avec de petites balles -> divertir un quoi ?
Leur chauffeur était si étourdit -> étourdi
ils n'ont jamais réussis -> réussi
Il aura fallut  -> fallu
Cette épreuve était-elle piégé ? -> piégée. /Mal dit
Il prit toute les ressources lorsqu'ils avaient l'attention tourné -> tournée/Aussi "l'attention tournée" ça ne veut rien dire.
et truqua la voiture afin que l'essence s'échappe de la voiture et tombe en panne dans le désert -> truquer une voiture ça ne veut rien dire. Aussi, répétition de "voiture".
il posa son sac derrière le fauteuil de l'examinateur et s'assis juste à côté -> s'assit
Jack senti -> sentit
Son spectacle allait déterminait qui pourra lui être utile et qui sera juste une gêne -> allai/pourrait/serait

Bon, ça c'est juste pour le premier post. Y'a quelques fautes, notamment des problèmes de conjugaison, mais c'est généralement les mêmes. Révise le participe passé des verbes du second et troisième groupe, relis-toi pour éviter les étourderies, et sur le plan de l'orthographe, je n'aurai plus rien à dire.

Niveau syntaxe... C'est parfois maladroit, ça ne veut rien dire par moments, et le vocabulaire est assez peu varié avec quelques répétitions. Dans les scènes d'action (intéressantes cela dit), et pas seulement, tu écris comme tu t'exprimerais à l'oral, ça fait grincer des dents à la lecture. Il faut un style plus académique, plus lisse, que ça ne ressemble pas à de l'oral. Il y a aussi beaucoup de répétitions et un manque de périphrase.

Lors des scènes d'action qui sont un atout chez toi, prend le temps de bien construire, de bien détailler, d'expliquer, de manière posée et descriptive.

Point fond :

Commentaire gobal : L'épreuve a durée longtemps. Et pour cause, il s'agit d'un Rp collaboratif ou tout le monde faisait du surplace. Se contenter de reprendre ce qui a été dit et de raconter ce que notre perso faisait pendant ce temps : ça ne fait pas avancer la trame. Le RP collaboratif, c'est faire en sorte d'apporter chacun un élément, même modeste, à la trame narrative. Or, si ce n'est moi même et Sam, vous êtes restés assez passifs.

Pour l'épreuve deux, vous pourrez vous focaliser chacun sur votre intrigue personnelle vu que nous serons chacun de notre côté à tenter de remplir notre objectif.

Seulement à l'avenir, quand vous ferez des RP à plusieurs, assurez vous de toujours apporter quelque chose de nouveau pour l'intrigue globale, en concertation avec vos partenaires.

En solo, tu essaies de te montrer original. Parfois ça passe, parfois moins. L'essentiel étant que tu tentes des trucs, c'est plaisant. En revanche, dès qu'on entre dans le domaine du RP à plusieurs, quand il s'agit d'interagir avec les joueurs, tu as eu un peu de mal.
Maintenant tu sais qu'il vaut mieux en discuter avec les concernés quand son personnage a un impact sur la ligne scénaristique des autres joueurs.

Avec Leji et Erika, tu arrives, tu t'impose sans même t'être concerté avec les deux concernés, tu ne les fait même pas parler, et Jacques monte dans la voiture, comme ça... En gros, tu fais du solo quand il faut de la collaboration et de l'interaction.
Avec l'incident Sam, tu sais à présent comment gérer tout ça à peu près, on attend de voir ce qu'il adviendra par la suite.

Ton personnage étant un solitaire qui profite des autres... Bah c'est tellement probant que personne n'a trop envie de jouer avec lui ^^. Essaie de mettre un peu d'eau dans ton vin, et fais des compromis, sinon ça va être compliqué de faire des alliances et donc du RP en collaboration. Après c'est juste un conseil, pas un impératif.

Son attirail est un couteau suisse un peu trop performant. Notamment le sac gonflable, va falloir qu'on lui trouve des désavantages, parce qu'à part les pipes et le café, il fait tout.
Ensuite il intervient entre Erika et Sam pour se faire battre à son propre jeu, c'était appréciable aussi.

Pas de Nen, donc pour la note :

12/20

Pas mal pour un commencement. Avec plus d'auto-modération et d'humilité, et une rédaction plus académique, tu pourras faire de grandes choses.

Cela te fait un total de 12 points de réputation.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
AOP: 422
POP: 4068
Mer 27 Juil - 22:28
Titre du RP :Examen Hunter Session 2- Epreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t157-examen-hunter-session-2-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom :7 joueurs (Leji, Erika, Rink, Sam, Joseph, Elia, et Jack)
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note :
Argent/objets obtenus : Un Ver domestique ? maybe ?
Autre : ø

Fiche perso
Jeu 28 Juil - 16:14
Jack le Fremen...

Point forme :

les explosifs avaient été remplacé -> remplacés
il allais -> Il allait
Capturer un de ses gros machins vivant n'allais -> n'allait
A force d'observer Jack put s'apercevoir -> virgule après "observer" sinon ça signifie autre chose.
l'endroit ou les attaques de ces monstruosités ce concentraient le plus été les endroit -> où/se/étaient/endroits
Les vers étaient attiré -> attirés
-♪♪Qu'est ce qui attire c'est gros truc?♪♪ -> ces
C'est lorsque le Clown vit l'une des voitures s'écraser au sol suivi par -> suivie
Il devait le « truc » qui rendait ce numéro possible. -> rien pigé
Ce n'était que de vulgaire ver de terre géant. -> de vulgaires vers de terre géants
Par chance une moto se trouvait abandonné -> abandonnée
Jack tira la manivelle de son sac et sauta en hauteur en sautant  -> pléonasme, on  saute toujours en hauteur, et on saute toujours en sautant.
lorsque de la terre la mocheté apparut mandibule ouverte -> mandibules ouvertes
il lança deux de ses anneaux qu'il garder -> gardait
et tira vers lui pour faire balancier et passer sous ses impressionnantes mandibules.  -> répétition de "et"
Son regard fit attirait vers le sol -> fut attiré
des galeries créer par les earthers. -> créées
verre de terre -> ver de terre
Je serais le meilleur dresseur -> serai
cela laissai paraître. -> laissait
il la marquat -> marqua
ce spécimen soit bien reconnu comme étant le siens -> sien
Il sorti un petit couteau -> sortit
 les mouvements de sa monture devenait beaucoup plus incertain -> devenaient/incertains
Je t'ai fais bobo -> fait
Il sorti son anneau -> sortit
 les mouvements imprévisible de son « partenaire » lui fit louper son objectif. -> imprévisibles/lui firent
Le ver devait remonté à la surface pour facilité -> remonter/faciliter
Jack tira sur le fil qui le relié à son arme -> qui le reliait
déjà entrés dans la chaire de l'animal. -> une chaire avec un "e" à la fin, c'est une chaire universitaire. La chair organisque, ça se termine juste avec "r".
Observer donc ce nouveau tour -> Observez donc
il faisait faire un petit tours -> tour

Tu me révises les accords, les participes passés/infinitifs, ta conjugaison au passé simple et à l'imparfait. Mais surtout... Tu te relis ! C'est le meilleur moyen d'éviter des fautes bêtes comme tu en as faites par dizaines.
J'ai ressenti des efforts au niveau de la narration. Les scènes d'action semblent écrites de manière plus académiques comme je te l'avais demandé. En tout cas, je n'ai pas eu cette horrible impression de lire de l'oral retranscrit à l'écrit. Il y a du mieux.

Point fond :

Manière originale de capturer un ver. Originale et... un peu tirée par les cheveux. La facilité avec laquelle le ver a été dompté m'a fait écarquiller les yeux. En tout cas, niveau difficulté, Jack se balade, aucune adversité malgré le fait qu'il y ait une trentaine de vers géants dans les environs.

Un peu trop facile, même s'il y a de l'idée derrière.

Pas de Nen, donc pour la note, je te mettrai un petit 2/7 en réputation. J'étais parti pour 3, mais le deuxième post constituait le bouquet final des erreurs pas possibles à accepter. Attention à l'orthographe.

Cela te fait un total de 14 points de réputation.

Dernière remarque, quand tu postes une note, tu la postes sur ton sujet de note, tu n'en recrées pas un. J'ai fusionné les sujets pour cette fois, mais souviens t-en s'il te plaît.

Fiche perso
Ven 19 Aoû - 19:19
Titre du RP :Examen Hunter Session 2 - Épreuve 3 [Wagon 1]
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t169-examen-hunter-session-2-epreuve-3-wagon-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 4 (Jack, Sam, Leji, Erika)
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : ø
Argent/objets obtenus : License de Hunter
Autre : JE SUIS UN HUNTER PRO !

Fiche perso
Sam 20 Aoû - 11:34
Retardataire !

Point forme :

la conclusion de ce spectacle allait ce jouer -> se joue
La seul arme autorisé -> seule arme autorisée
les risques de se faire poignarder était beaucoup plus grand. -> étaient beaucoup plus grands (élevés eut été un terme plus approprié).
Le publique risque de s'endormir -> public
Il se redirigea de nouveau vers la cafetière et rempli -> remplit
elle ne bu pas de la boisson -> but
tout ceux présent dans ce wagon -> tous ceux présents
Leji, lui était méfiant, voir beaucoup trop méfiant -> voire
Elle n'avait pas hésiter -> hésité
Si il arrivait à se mettre Erika dans la poche -> S'il
Les vrais artiste -> artistes

C'est juste pour le premier post.

Point fond :

Bon, pour cette épreuve, peu de fond pour tout le monde. Dans le premier post, Jack répète en substance ce qui a été fait dans celui de Erika et Leji en soulevant les exactes mêmes problématiques sans faire avancer le schmilblick.

Quand vient le moment de discuter avec Erika, tu fais les questions et les réponses, tu t'occupes de la discussion de A à Z sans laisser à Erika la chance d'approfondir. Malgré toi, tu as privé le joueur de la possibilité d'offrir du contenu en clôturant la conversation sans sommation, c'est pas très sport tout ça.

Et après... C'est clairement du remplissage (Comme pour tous les autres joueurs, cette épreuve était mal inspirée de ma part), les extravagances de Jack se répètent et font un plat tant elles ne donnent pas envie de rebondir dessus.

C'était court, y'avait peu de contenu, je ne note pas sur 20, plutôt sur 15.

Pas de Nen, donc 8 points de réputation. Soit un total de 22 points de réputation

Fiche perso
Dim 11 Juin - 22:47
Titre du RP :Un nouveau départ
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t250-un-nouveau-depart-jack-et-hama#1320
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : deux participants Hama et moi même
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note :
Argent/objets obtenus :100 jenis (spectacle), amélioration mineur du système de bobines
Autre :

Fiche perso
Lun 12 Juin - 10:25
Hé Jack !

Point forme :

Je vais pas faire une seconde lecture, mais y'a un sacré nombre de fautes d'accord. Relis-toi.

Point fond :

Le début est un classique avec les méchants (qui sont riches - précisons-le - afin de mieux restituer ce RP qui est en réalité une promotion subtile du marxisme) qui sont agressifs et rancuniers pour un rien envers un type qui leur a pas fait grand chose.
Enfin vient votre rencontre avec Hama et... et.... mais reviens ! Où tu vas comme ça ?!

J'en revenais pas. Vous aviez à peine entamé votre rencontre que Jack se barrait faire son RP dans son coin sans Hama.

Et quel RP. Que de coïncidences aussi. Le luchador était un ami du père de Jack (À croire que York Shin est un village), et il s'y connaît même en améliorations d'armes très spécifiques comme celles que portent Jack. Et enfin vous vous retrouvez à l'aéroport avec Hama après ce post qui avait l'air totalement hors-sujet.

Hama a été noté sur 7 pour les PR, il en va de même pour toi et ce sera un 3.

Ce qui te fait un total de 25 PR.

Bonne continuation et à la revoyure dans notre prochain RP en fait.

Fiche perso
Lun 17 Juil - 13:49
Titre du RP :Le salaire de la terreur
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t255-le-salaire-de-la-terreur#1450
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leurs noms : 4 (Lejinoss, Nepet, Hama et Jack)
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : ø
Argent/objets obtenus
Autre

Fiche perso
Lun 17 Juil - 16:42
Je passe vite fait pour la récompense.

Bon.
Ton personnage ne savait pas trop ce qu'il foutait là, c'était la suite d'un RP rencontre avec Hama. Normalement, vu la trame qui était prévue, l'intérêt de ton personnage aurait été de faire partie du groupe du survivants et d'en incarner le meneur, le plus puissant. C'était ton moment de briller !

Seulement... Bah sans Nepter t'as aucune raison de briller Laughing

Et si ce n'est reprendre le post précédent et ajouter deux trois trucs pour meubler en attendant l'action, on n'a pas vu grand chose.

On va y aller pour 3 PR, de toute façon, personne n'aura de grosse note vu qu'on n'a pas pu arriver jusqu'à l'élément perturbateur.

Un total de 28 PR, bon jeu. En espérant que l'incident Nepter n'advienne plus.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: