Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 21 Juil - 17:13
Bien le bonjour ! Voici ma première demande pour mon premier rp ! Merci pour la réponse et la lecture des mes post ! Sachez que c'était un plaisir de participer à cette première épreuve.

Titre du RP :examen hunter session 2 epreuve 1
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t126p25-examen-hunter-session-2-epreuve-1?nid=41#757
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Sept joueurs
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'aimerais savoir si Joseph est un personnage sympatoche à suivre, et aussi savoir si j'ai bien agis dans ce rp et aussi dans l'univers HxH.
Argent/objets obtenus : Un pistolet 9mm beretta
Autre :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 21 Juil - 17:15
Joseph... Prénom mésestimé, il a été celui de Fouché et de Jaonovici, si ça c'est pas la classe. (Non, ce n'est pas la classe), allons-y gaiement pour ta première note.

Point forme :

l’examen des hunters -> L'examen Hunter
Un lieu paumé et chiant à souhait remplis -> rempli
remplis de gens encore plus perdu -> perdus
 une usine abandonné -> abandonnée
le nombre de personne -> personnes
il y aurait un énorme trie -> tri
Je partie aussitôt -> partis
beaucoup de personne prenait -> personnes/prenaient

je voyais déjà des personnes se combattre pour la queue. -> ouh ! C'est chaud What a Face "Pour une place dans la queue" ou "dans la queue" mais pas pour elle. Enfin... J'espère pas.

deux bouteilles d’eaux -> d'eau
Même si j’avais vécu dans une famille qui pouvait vivre avec leurs besoins -> mal dit
j’avais en tête de pas tout consommer -> de ne pas
et de réserver pour les autres épreuves. -> réserver
Mon dernier achat, fit un simple bout de tissu -> fut

La queue fut longue, très longue. -> Je n'ai aucun commentaire à faire et d'ailleurs ne le ferais pas.
je m’abaissai et passai entre ses jambes -> pareil

plusieurs hommes menaçant -> menaçants
Je compris aussitôt qu’il n’était pas là pour des conseils d’achat -> ils n'étaient
j’avais des affaires précieux -> précieuses
dans mon sacs -> sac
J’avais fait en sorte de ne pas paraitre  -> paraître
 éviter tout soupçons -> soupçon
 Tandis que de paraitre faible, seuls les lâches vont essayer de s’attaquer à plus faible que soit. -> mal formulé
je fis en sorte d’éternué -> d'éternuer
au cas où si ça se gâtait.  -> Au cas où ça se gâtait
l’entrée de cette endroit -> cet endroit
Et forcement ça ferait du bruit, et donc ça me réveillerait. -> forcément/répétition de "et".
c’était parfais -> parfait
Je m’empressai alors d’activé -> d'activer
J’eu un léger sourire  -> J'eus
la musique que j’avais sélectionnais. -> avais sélectionnée (C'est un participe passé et le COD est avant l'auxiliaire avoir, donc on accorde)
l’ambiance qui allait régner -> allai

Ce n'est que pour le premier post. Beaucoup de fautes, des étourderies, des problèmes d'accord surtout. Revoir le participe passé.

Point fond :

Commentaire gobal : L'épreuve a durée longtemps. Et pour cause, il s'agit d'un Rp collaboratif ou tout le monde faisait du surplace. Se contenter de reprendre ce qui a été dit et de raconter ce que notre perso faisait pendant ce temps : ça ne fait pas avancer la trame. Le RP collaboratif, c'est faire en sorte d'apporter chacun un élément, même modeste, à la trame narrative. Or, si ce n'est moi même et Sam, vous êtes restés assez passifs.

Pour l'épreuve deux, vous pourrez vous focaliser chacun sur votre intrigue personnelle vu que nous serons chacun de notre côté à tenter de remplir notre objectif.

Seulement à l'avenir, quand vous ferez des RP à plusieurs, assurez vous de toujours apporter quelque chose de nouveau pour l'intrigue globale, en concertation avec vos partenaires.

Mon dernier achat, fit un simple bout de tissu assez long pour me faire un hamac. C’était très pratique pour dormir n’importe où, puis je me sentais plus en sécurité de dormir suspendu que de dormir au sol.

Et l'accrocher où en plein désert ? Laughing

Pareil qu'Elia et Rink, en introduction, on attend et on regarde. Ce n'est pas en restant passif qu'on rend le point fond plus attrayant. Toujours rajouter un élément à l'intrigue quant on est à plusieurs, sinon on fait du sur place.

Ensuite vient la collaboration avec Rinkyu. Tu l'extirpes de la situation dans laquelle il était pour avancer, et tu n'as pas bâclé ça pour autant, c'est bien. Ensuite, le coup du gars qui pilote une moto sans savoir comment, mais peut-être grâce aux expériences passées.... La ficelle scénaristique là faudra pas trop tirer dessus parce qu'à un moment donné, si les compétences enfouies dépassent un jour l'ordinaire de très loin, ça passera pas.

Et puis pourquoi il sait piloter un moto grâce aux expériences qu'il a subi ? Il faisait du bi-cross entre deux séances de combat pour se détendre ?

Vous restez assez en retrait du groupe de 4 (Leji, Erika, Jack, Elia), pour encore une fois ne pas trop s'impliquer dans l'intrigue globale. Et c'est un reproche à faire tout le RP, avec Rink, vous vous êtes focalisés sur votre partition d'intrigue exclusivement, en suivant les événements. Même s'il y a eu de l'action, c'était une approche passive, et sur le long terme, bah, on se rend compte que vous n'avez rien fait avancer de toute l'épreuve Laughing . Hélas, tout le monde doit contribuer. Même une pierre modeste à l'édifice suffit.

Puis vient la tirade de Joseph.
Comme le dit l'adage "Si tu ne sais pas quoi écrire, montre le cul de ton personnage". C'était... Assez décevant il faut bien le dire. Mais on arrivait à un point du RP où ça n'avait duré que trop longtemps et qu'il fallait y mettre fin, donc je comprends cette tentative plus que maladroite de tenter de calmer le jeu.

Sur la fin, c'est clairement du remplissage, mais je ne peux pas t'en vouloir, il n'y avait rien à ajouter, tu as fait au mieux.

Le manque de collaboration, la passivité, le surplus d'action pour compenser...

Cela te fait un 10/20 en réputation.

Soit un total de 10 points de réputation.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Mer 27 Juil - 23:52
Coucou ! C'est repartie pour une deuxième demande, bonne chance pour la lecture (lol).

Titre du RP : Examen Hunter Session 2 épreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t157-examen-hunter-session-2-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 7
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Même point que la dernière fois, c'est à dire si j'ai bien agit par rapport au rp ou l'univers, même si ce rp ne montre clairement pas ça.
Argent/objets obtenus : /
Autre : Pour être honnête je n'étais pas super inspiré sur ce rp, je m'en excuse car à la lecture ça doit se sentir. L'épreuve était cool pourtant, je manquais seulement de ressource. Au moins ça va faire rire à la lecture avec toutes les fautes lol.
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Juil - 16:16

Si ce n'est pas Joseph, eh bah tant qu'on est là, on va le noter.

Point forme :

Avec leurs physiques imposant -> Ils n'ont chacun qu'un seul physique : "leur physique"
ils me donnaient plutôt la pression -> Je pensais que t'aurais corrigé après mon passage dans le grand détournement... On ne donne pas la pression à part dans les bars, on "met la pression". -> Ils me mettaient la pression.
Au loin je vis un SUV -> Et y'en a qui me osent me dire qu'on se fait pas bouffer par les saxons... Un SUV c'est 100% anglais comme terme, en France on dit 4x4.
un groupe d’homme apeuré. -> Le groupe est constitué de plusieurs hommes, sinon ce n'est pas un groupe. -> un groupe d'hommes apeurés
Le conducteur avait l’air de s’être réfugier -> réfugié
Je sprintai un bon coup et me jeta  -> Me jetai, "jeta" c'est la troisième personne du singulier au passé simple.
la vitre cassé -> cassée
Je sentais des bras m’accrocher pour m’extirpais -> m'extirper
Ils firent tous un mouvement de recul. -> On a un mouvement de recul, on ne le fait pas. -> "Ils eurent tous un mouvement de recul"
Je me croyais tirer d’affaire -> tiré d'affaire
l’idée de me faire attaquer par un groupe de ses bestioles -> "ces" bestioles, ce ne sont pas les siennes.
un groupe de earther -> pareil que précédemment -> earthers
au groupe de personne -> à moins que le groupe appartienne à un personnage qui s'appelle "Personne" (hommage à l'Odyssée), et que tu ais oublié la majuscule à son nom, là encore, pluriel, sinon on ne peut pas constituer un groupe.
Je faisais en sorte d’aller vers d’autres personnes pour que ses créatures les mangent en priorité -> Ces créatures
Ce fut après quelques longues minutes que je réussi -> réussis
Je ne trouvais pas grand-chose d’intéressante -> d'intéressant
l’arrivée d’une de ses créature. -> ces
Il était plutôt imposant avec gros muscles parsemé de tatouages et de cicatrices. -> avec des gros muscles parsemés
Assez baisé pour se faire un vers en un contre un.  -> Je passerai outre le double sens. "Ver" au singulier.
L’homme réagit en reculant et riposta en l’attrapant le corps. -> en lui attrapant le corps.
Par contre la roue avait pris un sacré, -> Là encore je pensais qu'après le grand détournement, tu aurais édité. Elle a attrapé un sacré quoi la roue ?
je doutais sur l’efficacité à rouler -> Je doutais de l'efficacité à rouler
mais je pouvais voir une contraction vers certaine partie de son corps. -> certaines parties ou une certaine partie
la chaine -> chaîne
et pris tous tout le reste -> J'aurais aussi pu faire un détournement là dessus tiens... Un seul "tout"
Il y avait assez tissus -> assez de tissus
Maintenant que j’avais ma bestiole, je devais trouver un moyen pour le ramener et sans me le faire chourer. -> Me la faire chourrer
En plus de ça, je ne savais absolument pas le poids que ça avait. -> Que ça faisait
J’attachais la chaîne au véhicule et grava mon numéro sur la bestiole. -> et gravais, on se réfère toujours à "je".
mais si la roue était encore attachée au véhicule, même plié, ça devait rouler. -> même pliée
ni faire quoi que ce soit d’autres -> d'autre
Je me penchais vers la fenêtre et tira une balle vers mon adversaire. -> tirais
Tout d’un coup -> tout à coup

attendre au dernier moment pour niquer un candidat qui ramenait un verre. -> ver Laughing

La chaine c’était abîmé -> s'était abîmée

Point fond :

C'était plutôt classique. Pas de surprise, pas non plus quelque chose d'infâme, mais assez fade. T'as essayé de mettre de l'adversité en plus (parce que le ver a été assomé bien vite), c'est louable je suppose. En tout cas, aussitôt lu, aussitôt oublié, à part les fautes, ce n'était pas franchement marquant.

Tu m'aurais raconté l'histoire de Joseph qui va chercher sa caravane chez René, qui la tracte derrière son 4x4 pour revenir chez lui, avec Maurice qui fais le con en s'y accrochant, ça aurait donné à peu près la même chose.

Mais je ne risquais pas de dépasser 50 km/h.

Tellement pas... Ce n'est pas comme si c'était un monstre de plusieurs quintaux, voire même de plus d'une tonne, qui en plus n'est pas posé sur des roues pour être tracté. 10Km/h tu veux dire.

Pas de Nen, pour la note de réputation je te mets 3/7

Ce qui te fait un total de 13 points de réputation.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: