Notes Rinkyu

Notes Rinkyu

Message  Egad Moon le Sam 25 Juin - 9:44

Titre du RP :un nouveau départ
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t114-un-nouveau-departtermine#554
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 1
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : l'adaptation de Rinkyu en ville, et sa relation avec Ken
Argent/objets obtenus :Rien
Autre : -
Egad Moon

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes Rinkyu

Message  Lejinoss Taibug le Sam 25 Juin - 12:25

Rinkyu. Il commence, soyons indulgent. What a Face

Ne fais pas cette tête de chien battu, ça va aller, enfin... j'espère.

Point forme :

J'ai tout laisser derrière moi -> laissé
mais pas définitivement.Dans l'espoir -> un espace après un point
La quête pour devenir hunter avait déjà commencer -> commencée
comme de maladie en hiver. le froid venait avec une grande quantité maladies -> Oubli de majuscule à "Le", oubli du mot "de" devant maladies
ceux qui avaient le privilège de voir le jour en début d'été, pouvait s'estimer heureux -> pouvaient
s'estimer heureux, d'avoir échapper aux terreurs virulentes de l'hiver -> d'avoir échappé
mon père a été frappé d'une maladie d'hiver. malgré la grande variété -> oubli de majuscule à Malgré
Ma mère devait être livré -> livrée
je regardais au travers de la fenêtre du Bus dans lequel j'étais pour la ville. ->  Mal dit -> pour me rendre en ville.
la 5 ième -> 5ème. Tu ferais mieux de l'écrire en toutes lettres : cinquième
Et moi, j'était -> j'étais
Le chauffeur lui avait une casquette rouge -> Virgule -> Le chauffeur lui, avait une casquette rouge
et un visage typique des Japponais, qui ne se voyait qu'à moitié  sur mon visage. -> Je n'ai pas compris ce que tu essayais de dire.
et il parlait de façon assez audible, pour que j'entende -> virgule inutile après "audible".
Je lança un regard -> Je lançai
tête légèrement incliné -> inclinée
Ouai -> Ouais
tous ceux qui emprunte -> empruntent
Donc tu as été enseignée par Le vieux Shin -> Tu as été instruit par le vieux Shin
Donc tu as été enseignée par Le vieux Shin mon regard se retourna vers lui quelques seconde -> oubli de point après Shin, oubli de majuscule à "Mon"
un homme trop stricte -> strict
Il ne le dis -> dit
Laisses moi te dire -> Laisse-moi
tu m'inquiète -> m'inquiètes
je redressa -> redressai
il n'oublieras jamais -> il n'oubliera
ni même qu'il était signe de menace -> formulé ainsi ça ne veut rien dire
mais il renfermait une détermination sans précédent, alors qu'il sursauta un instant après avoir croisé mon regard, -> alors là y'a une confusion du sujet, le "il" concerne le regard, puis ensuite se réfère au chauffeur. Seulement il faut avoir recours à une périphrase pour qu'on fasse la distinction, car si on se fie à la phrase, c'est encore le regard de Rinkyu qui sursauta.
Si il faille que je meure -> Si il se contracte systématiquement en "s'il". Une erreur que je fais souvent aussi.
c'est pour ca -> ça
Je dévia -> Je décia
à chaque seconde que je perdais, je rapprochais de plus en plus l'hiver de ma mère et de mon village -> Mal formulé.
un hiver dont je n'était pas certain qu'elle traverserai vivante -> traverserait ( c'est du conditionnel pas du futur )
ceux qui portent une épée s'en vont pour l'armée?Je crois que -> On pet un espace après la ponctuation finale d'une phrase.
votre connaissance est encore limité -> limitée
il ria -> il rit ( trois fois au moins dans le RP )
Sache mon jeune ami, qu'on apprends chaque jour -> apprend
il avançais -> il avançait
pouvais je -> pouvais-je
Je n'étais pas très sure -> sûr
des hunter -> hunters
si je voulais devenir riche, je devrai  -> devrais ( conditionnel )
il était juste fière  -> fier
Il se ressaisi -> se ressaisit
je n'ai plus autant rigoler  -> rigolé
Tu me rappelle -> rappelles
Comptais t'il -> Comptait-il
je me sentais toujours remis en cause par ce vieux chauffeur -> On ne se remet en cause que soi même, ou on remet en cause une idée, mais on ne remet pas en cause quelqu'un d'autre. Les gens peuvent apporter des éléments qui nous incitent à nous remettre en cause, mais eux même ne peuvent pas nous remettre en cause.
ma détermination, ne vacillerai jamais -> virgule inutile/vacillerait
ne serais ce -> serait-ce
vous n'avez pas répondus -> répondu

Il se tut quelques instants, et sans rire cette fois ci. -> celle-là tu l'as corrigée, merci le grand détournement Laughing

une vrai torture -> une vraie
ceux qui possède -> possèdent
ce n'était bien-sur -> pas de tiret -> bien sûr
J'espère que ca ira. Sinon -> Oubli de majuscule à "Sinons"
 peux t'on  -> peut-on
Il parrait -> paraît

des milliers millions de zennies -> Alors, dans HxH, la monnaie c'est les jenies, les zenies c'est dans Dragon Ball. Aussi, on dit des milliers de millions ( on dit aussi des milliards, mais vu que c'est un dialogue ça se tient ).

si on vends -> vend
qu'elle preuve restera t'il -> quelle/restera t-il
mais ca restera -> ça restera
pourquoi tiens tu -> tiens-tu

-Oui, c'est vrai, mais quand même -> Merci de ne pas avoir écrit "comme même" Very Happy

je n'en n'aurait -> aurais
si j'étais toi, je ferai -> ferais ( conditionnel )
et ainsi, j'assurerai d'avoir eu une vie pleine et chargée en bon et heureux moments -> je m'assurerais ( conditionnel encore )
un viel homme  -> vieil ( faute très récurrente )
je ne pu -> pus
n'oublies pas -> n'oublie pas
Vous êtes sure -> sûr
je m'en étais allé. un sourire -> oubli de majuscule à "Un"

un sourire large s'affichait dans le bus qui entrait dans la ville
Spoiler:
Comme ça ? Sinon, ça veut dire que tu as mal formulé.

pour tous ceux que j'aime -> oubli du point final

Nagoya est la troisième ville du Japon par sa superficie et la quatrième par la population, derrière Tokyo, Yokohama et Osaka. Située sur la côte Pacifique, au bord de la baie d'Ise dans la région du Chūbu, au centre de Honshū, c'est la capitale de la préfecture d'Aichi. Le pachinko, né à Nagoya, y a son musée.

En 2014, la ville a une population estimée de 2 268 217 habitants et une densité de 6 949 personnes par km carré. La surface totale est 326,45 km carré.

L'agglomération de Nagoya, qui compte environ 9 millions d'habitants, est la troisième du pays.

Est-ce que tu viens de me copier mot pour mot un début d'article de wikipédia ? Laughing
Groooosse erreur. Surtout qu'en plus d'être rébarbatif, totalement à l'opposé du cadre narratif que tu nous a offert jusque là, c'est erroné. Parce que dans HxH, il s'agit du Jappon et non pas du Japon. Je t'expliquerai la différence.

Le bus entra dans la ville, et Le chauffeur à la casquette rouge, me salua chaleureusement, en me souhaitant tout le courage du monde. -> toutes les virgules dans cette phrase sont inutiles.
s'en alla. je regarda -> Oubli de la majuscule à "Je" et regardai
je constata -> je constatai
personne ne voulait y aller? avaient ils -> on peut un espace entre le dernier mot de la phrase et un point d'exclamation ou d'interrogation/ oublie de la majuscule à "avaient" / avaient-ils.
là bas en temps d'hiver? -> espace entre le dernier mot et le point d'interrogation/exclamation
d'hiver? et  -> Oublie de majuscule à "Et"
et même si, on est en plein été -> virgule inutile
Je fût -> Je fus
Armé de mon sac à manche sur le dos -> Un sac à manche ?....
des bruits abracadabrantes -> abracadabrants ( terme peut adéquat ).
des claxons -> klaxons
l'odeur de l’étouffé -> mal dit
empestait de partout. des bâtiments -> Oubli de la majuscule à "des"
L'air pure -> pur
je recula -> reculai
je me bouscula malheureusement contre une personne -> bousculai, et aussi, on ne se bouscule pas soi même contre quelqu'un, mais on bouscule quelqu'un.
j'avais l'extrême besoin -> mal dit
Une voix venait  dans mon dos, et une fois que je me suis retourné -> on ne change pas de temps au milieu d'une phrase, si tu commences à l'imparfait, tu termines à l'imparfais : Je me retournais
Oé, vieux.... est ce que tout vas bien? -> Majuscule à "Est" après les points de suspension. Oubli de l'espace après de dernier mot précédant le point d'interrogation.
vas bien? tu ne semble -> sembles/Oubli de majuscule à "Tu"
il pris -> prit
et on se fondait au travers de la foule de personne qui nous entourait et tandis que je ne faisait -> répétition de "et" / personnes / entouraient / faisais
au point où ils pleuraient -> Mal dit

je me faisais tirer -> Y'a pas que Lowifa qui aime les doubles sens Laughing

Je me rappelle avoir renverser -> renversé
qu'il nous avait maudits -> maudit
à la  seconde. une fois  -> Oubli de majuscule à "une"
 difficilement. ma tête -> Oubli de majuscule à "Ma"
cardiaques. et aussi -> Oubli de majuscule à "Et"
ca se détecte facilement -> ça ( je tolère Ca quand il est censé y avoir une majuscule, ce qui était ENCORE  le cas présentement... )
du village. ils sont -> Oubli de majuscule à "Ils"
a plus part  -> la plupart
du temps..... comment dirais-je?..... bizarres . -> On met une majuscule après les points de suspension, et un espace après le mot précédant un point d'interrogation ou d'exclamation.
Je le regarda -> regardai
j'aurai du -> j'aurais dû
mais lui, on pouvait ressentir la malice en lui -> répétition maladroite, le premier "lui" est de trop.
il avait une tête assez fainéante -> Ça ne veut rien dire. Une personne est fainéante si elle ne fait pas grand chose. Une tête peut dégager une impression de fatigue via le visage, avoir un aspect morne, mais ne peut pas être fainéante.
ressemblait plus à un délinquant avec ses cheveux teintés qu'un sage -> qu'à un sage
le suis. peut être -> Oubli de majuscule à "Peut" / peut-être
étais t' il -> était-il
Je me précipita -> Je me précipitai
je constata -> Je constatai
tu me prends pour un voleur... bonjour -> Oublide majuscule à "Bonjour"

-Raquetter? c'est quoi ca?

Il avait une façon de parler peu commune, ses verbes et ses mots étaient difficilement compréhensibles.

Racketter est un mot parfaitement compréhensible et connu de tous.
disait. ca ne s’annonçait -> Oubli de majuscule à "Ça" ( pour un "ç" majuscule, il faut faire ALT+128 en retant appuyé sur ALT )
la suite. te battre -> Oubli de majuscule à "Te"
ne me remercies pas -> remercie
reconnaissances. mais -> Oubli de majuscule à "Mais"
si tu insistes, je les prendrai -> prendrais ( conditionnel )
entendre. il y  -> Oubli de majuscule à "Il"
le gérant a du prendre -> dû
en compte. il y avait -> Oubli de majuscule à "Il"
des chaises, en bois de couleur vertes, plantés dans le sol, un peu partout de là, tous disposés en dessous d'un arbre, qui protégeraient les visiteurs -> plantées / toutes disposées / protégerait ( c'est l'arbre qui protège, pas les chaises )
Dans sa posture de fierté, -> Ça ne veut pas dire grand chose
il ouvra -> Il ouvrit
je ne connaissait  -> connaissais
Je me releva -> relevai
as fait. je n'ai -> Oublid emajuscule à "Je"
il en vas de la survie -> va
J'étais persuader -> persuadé
impact. Je  -> Oubli de majuscule à "Je "
je lâcha alors ses épaules et le contourna  -> Je lâchai / contournai
il se mis -> Il se mit
Sais tu -> Sais-tu ( deux fois )
du jappon -> Jappon
erreur.Dans -> On met un espace après la ponctuation
en plus de la mathématique -> des mathématiques
on faisait aussi l'économie, et l'éducation civique -> de l'économie, de l'éducation civique
Ayant bien assimilés ces choses, je -> assimilé

Toute personne venant du village

Comment ça "du" village ? Il n'y en a qu'un seul au Jappon ? Formulé ainsi, on ne peut que l'interpréter de la sorte.

tout vas bien -> va
tu auras franchis -> franchi
 parc? as tu -> On met un espace entre le dernier mot et le point d'interrogation. Oubli de majuscule à "As" / As-tu
ville? quelqu'un ->  On met un espace entre le dernier mot et le point d'interrogation. Oubli de majuscule à "Quelqu'un"
de toutes façons -> de toute façon ( l'expression est invariable, toujours au singulier )
tu espère  -> Tu espères
comptes tu -> comptes-tu
tu me permette -> permettes
et ce n'est pas dans cette ville que je réussirai -> Oubli du point final de la phrase.
tu réussiras ca -> ça
Qu'est ce qu'il se passe? -> On met un espace entre le dernier mot et le point d'interrogation.
L'air fière -> l'air fier
surface.Il -> On met un espace après a ponctuation.
secret. il fit -> Oubli de majuscule à "Il"
chose que j'ai refusé de faire sur le moment, après quoi j'exécuta. -> Je m'exécutai
Ah ca? ne t'inquiètes pas -> Oubli de majuscule à "Ne" / t'inquiète pas
après quoi je m'en irai -> Oubli du point final
Hunter? c'est donc ->  On met un espace entre le dernier mot et le point d'interrogation. Oubli de majuscule à "C'est".
Hunter toi? difficile ->  On met un espace entre le dernier mot et le point d'interrogation. Oubli de majuscule à "Difficile".
sur moi,pouvaient  -> Un espace après la ponctuation
Il se ressaisi -> ressaisit
C'est bon aussi... pas besoin -> On met une majuscule après des points de suspension -> "Pas"
je suis un homme de principes -> Oubli de point final.
ainsi je n'aurai pas de raison de te tuer -> aurais (conditionnel)
ton nom? -> On met un espace entre le dernier mot et le point d'interrogation.
dois je -> dois-je
Le plus urgent pour l'instant est de te trouver un logement -> Oubli de point final
rien n'est impossible à Ken -> excepté la maîtrise de la grammaire la plus élémentaire : rien n'est impossible pour Ken.
Il se leva alors de la chaise sur laquelle nous étions assis -> Je doute que vos personnages étaient assis sur la même chaise -> sur laquelle il était assis
Allez on y vas! ton appart -> On met un espace entre le mot final qui précède le point d'interrogation et le point d'interrogation. Oubli de majuscule à "Ton"
je te rassure -> Oubli du point final.
ken et moi même -> Oubli de majuscule à Ken

pour Trouver ce dont j'avais réellement besoin -> Après avoir oublié tant de majuscule,  il en rajoute une en plein milieu de phrase What a Face

le tarif de cet appartement devrai -> devrait
J'ai eu le temps de dire à Ken, la quantité d'argent que j'avais sur moi. -> Mal formulé, virgule placée n'importe comment.
TOUT LE MONDE AU SOL!!! J'AI DIT TOUT LE MONDE!!! JE NE VEUX VOIR PERSONNE DEBOUT. SI UNE PERSONNE SE LÈVE, QU'IL DISE ADIEU A SA MISÉRABLE VIE DE CAFARD!!! -> On met un espace entre le mot final et le point d'interrogation ou d'exclamation.
braquage. il n'était-> Oubli de majuscule à "Il"
il semblaient être au nombre de 3-> ils
un d'entre eux nous avait à l'oeil-> l'un d'entre eux
et de leurs régler leurs comptes -> leur
d'épée. seulement-> Majuscule à "Seulement"
les civiles -> civils
danger. je devais-> Oubli de majuscule à "Je"
Ken quand à lui -> quant à lui
tout ca -> "ça"
celui qui parla en premier lieu, repris-> reprit
-je pensai que ca devait se dérouler sans embrouilles. -> Même durant les dialogues, on met une majuscule en début de phrase.
de flic? quelqu'un -> On met un espace après le dernier mot précédant un point d'exclamation ou d'interrogation. Oubli de majuscule à "Quelqu'un".
quelqu'un les a surement contactés -> contacté
TUONS LES TOUS -> Oubli de ponctuation finale
Au moment même où il dit tuons les tous -> ne pas oublier les guillemets à "Tuons les tous" puisqu'on cite un dialogue dans la narration.
je m'empressa -> je m'empressai
deux autre personnes -> autres
je me releva -> Je me relevai

en position de dégainage -> Alors le dégainage c'est un procédé technique dans le milieu du nucléaire où on enlève la gaine d'un conduit. Et dégainer un sabre, ça ne se dit pas des masses.

je désarma -> Je désarmai
ce qui lui fit reculer-> Ce qui le fit
Il fut malheureusement pour lui stoppé -> Oublie de virgules -> Il fut, malheureusement pour lui, stoppé
m'avoir vu passer à l'action-> passer à l'acte
tu les a explosés!!-> explosé. On met un espace entre le dernier mot et le point d'interrogation ou d'exclamation.
une vrai abomination -> vraie

Bilan du point forme :

Fiou ! Vu le temps qu'il m'a fallu pour faire le relevé, je te prierais de bien vouloir  TOUT lire. Sans aucune exception.

Alors, tu as des problèmes avec les espacement avant et après ponctuation. Parfois, tu ne mets pas de majuscule, je ne sais pas pourquoi. Ce devra être corrigé dès le prochain RP, car c'est quelque chose de capital.

Tu ne maîtrises pas le participe passé à la première personne du singulier. La terminaison d'un verbe à la première personne du singulier au passé simple est "ai" pas "a". Je mangeai, et non je mangea.

Le reste, c'est des soucis d'accord et des vocabulaire. Relis bien tout que tu ne les fasses plus jamais. Plus jamais !

Point fond :

À l'avenir, il faudra renommer Nagoya par autre chose. Parce nous ne sommes pas dans le monde réel au Japon, mais dans le monde de HxH au Jappon. Le monde est différent. York Shin City est New York, mais c'est différent de New York. de même, cette ville où se trouve ton personnage est censée être fictive. Le coup de la page wikipédia, il ne faudra plus jamais faire ça Laughing

Donc tu lui trouveras un autre nom et d'autres caractéristiques, même si dans son essence, elle restera sensiblement la même.

On a du mal à comprendre les motivations de ton personnage. Devenir Hunter ? Pourquoi ? Trouver des médicaments n'est-il pas plus urgent ? Quel rapport entre les deux. Cela n'est pas explicité.

Le personnage du chauffeur de bus est juste une encyclopédie qui répète ce que l'on sait du manga sur l'examen Hunter. D'ailleurs ce qu'il dit n'est pas une rumeur, c'est un fait de notoriété publique que Rinkyu devrait savoir en principe.
Aussi, j'ai eu du mal à saisir que Rinkyu allait à son village en bus, je croyais qu'il allait à Nagoya ( à renommer la prochaine fois ).

Ensuite il passe du village à Nagoya vitesse grand V, manque de s'étouffer, il tombe sur une bonne âme qui l'aide, mais qui a l'air malicieux, mais qui veut le guider ( c'est malicieux de guider les gens ), Rinkyu se montre hostile à son encontre sans aucune raison.
D'ailleurs, son air déterminé, ses menaces tout ça... C'est très loin d'être intimidant. Un homme se comporterait comme ça face à moi je n'aurais pas peur du tout. Ton personnage a l'air trop enfantin pour effrayer qui que ce soit, il n'est pas crédible en personnage imposant. Mais une personnalité, ça se travaille sur le long terme, ce n'est jamais évident à faire.

Ensuite vous cherchez un appartement à Nagoya, content que tu n'ais pas rendu la chose facile, parce qu'une magalopole telle que Nagoya, c'est l'enfer pour trouver un logement. Viens un braquage.... En pleine rue :

deux coups de feu se firent entendre

Le tout en pleine rue, je le rappelle. Puis, quelques instants plus tard....

je pensai que ca devait se dérouler sans embrouilles. C'est quoi cette histoire de flic?

Là ils sont plus que con, le braquage a été mené par l'amicale de la trisomie 21, je ne vois aucune autre explication. La scène d'attaque de Rinkyu était plutôt pas mal narrée, quasiment pas de fautes. Par moment, on avait néanmoins l'impression que c'était narré comme si le narrateur s'exprimait à l'oral, ça fait assez tâche, dommage, c'était une chouette scène.

Le dernier post en lui même était pas mal. Peu de fautes comparé aux précédents, du contenu, un peu de personnalité émanant des personnages, notamment de Ken qu'on identifie comme une sorte de jeune un peu trop enthousiaste. Tu as bien géré sa réaction, jusqu'à sa gestuelle quand il imité Rinkyu. C'est un bel effort, j'apprécie.

Vu que ton personnage n'a pas le Nen, tu auras juste des points de réputation.

Et je te mets 6 sur 20. J'étais parti pour 4, mais le dernier poste rattrape un peu le reste, et puis c'est ton premier RP, donc faut se montrer un peu indulgent.

Bonne continuation, et surtout, inspire-toi du point forme pour que ça ne se reproduise plus jamais !
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108

Voir le profil de l'utilisateur http://huntersworld.forumactif.org

Message  Egad Moon le Mar 28 Juin - 0:48

Titre du RP :Bienvenue à Nagyo
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t119-bienvenue-a-nagyo-termine#577
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Les émotions et états d'âme des personnages
Argent/objets obtenus : 10 000 jennies perdus
Autre : j'avais initialement 150 000 jennies, la modification de mon argent a été faite sur ma fiche technique.
Egad Moon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Mar 28 Juin - 14:02

Regardez c'est Rinkyu ! Il est revenu avec un nouveau RP.

serre son chapelet

Je suis prêt ! Quoi qu'il arrive.

Tu as vu comme j'ai foi en toi Rinkyu ? What a Face
Voyons ce que tu nous a concocté pour ton avant examen.

Point forme :

Comme dans la plupart des villes du Jappon, il a de grands centres touristiques -> Il y a
un logement dans lequel j’aurai pu me reposer quelques temps. -> aurais
quelques pâtées de maison  : pâtés
Ken et moi, avons cherchés -> Cherché
Ken, ayant entendu ce bruit et il lui fallut deux secondes pour comprendre que c’était mon ventre. -> formulé trop maladroitement.
Il semblait très enjoué d’avoir encore eu raison, sur un sujet. -> virgule inutile
Ken se mit à faire un rire malicieux -> Faire un rire ça ne veut rien dire. Lâcher un rire, se mettre à rire, ou rire tout simplement c'est correct.
La décision fût très vite appliquée -> fut
"Banko-Resto" était juste au dessus d’une entrée, assez grande pour ne laisser passer qu’une personne à la fois. -> pas grande, large d'après le contexte
Pourquoi ils nous regardent comme ca -> ça
 Je pense plus tôt -> plutôt
 dont personne ne serait fière -> fier
des trafiques humains, d’organes, des ventes de drogue, et exploitation en tout genres -> des trafics d'organes humains, de drogue, des exploitations en tout genre.
au bout de cet entrée -> cette entrée
après t’avoir vu explosé
 il y’a abondance d’appartement -> appartements
plein de personnes ont quittés -> quitté
Je soupirai alors,baissant ma tête au niveau des épaules, avant de la relever quelques instants après,tout en posant  -> à deux reprises tu oublies l'espace qui suit la virgule
une fois là bas -> là-bas
mais on y allait avec un esprit de combat. -> ça ne veut rien dire. "On y allait, préparés à en découdre le cas échéant." aurait été cohérent.
restes bien près de moi  -> Reste
si tu t’écartes un peu trop, alors je ne pourrai plus te protéger. -> pourrais
il marchait les mains derrière la tête, et me regardais -> C'est toujours "il" qui te regarde -> regardait
veilles plutôt sur toi-même -> veille
celui qui s’est fait prendre pour otage -> prendre en otage
Si tu n’intervenais pas j’allais leur faire une de mes techniques ancestrales du dragon Dit-il en mimant  -> majuscule inutile à "dit"
Une fois que nous avions traversés le  couloir, nous nous retrouvâmes devant une allée -> alors, soit ta phrase est au passé simple, soit au plus-que-parfait, mais pas les deux en même temps. Donc on dit "avions traversé" et "étions retrouvés" ou alors nous "eumes" et nous nous "retrouvâmes".
devant une allée, bien plus spacieux cette fois ci dans lequel 5 personnes pouvaient marcher côte à côte -> spacieuse/laquelle
un bruit qui raisonnait -> raisonner c'est réfléchir -> résonner
malgré les poubelles situées devant chaque porte, à droite, qui dégageait -> toujours les poubelles le sujet -> dégageaient
Après avoir constaté que nous avions passés -> avions passé
les tables étaient disposées de façon spacieuse, cinq pas séparaient chacune des tables circulaires, qui bondaient ce petit espace de vingt cinq mètres carrés. Après que nous nous soyons assis sur une d’elles -> On ne s'assoit pas sur les tables !
Sur notre table, il y avait une chaise de libre -> Dans un restaurant on ne met pas les chaises sur, mais sous la table. Ou alors, il aurait fallu formuler ainsi :"À notre table, il y avait une chaise de libre".
Dans le menu qui semblait assez simpliste au toucher, surement fait à base de papier ou de carton léger peint en rouge de façon négligée, surement coloriée par un feutre -> colorié
Mais si nous y étions, autant mieux manger du mieux qu’on le pouvait. -> un "mieux" en trop : "Autant manger".
après avoir regardés le menu et déposés -> regardé/déposé
Ken et moi après avoir regardés le menu et déposés cela devant nous, on se parlait à voix basse -> changement de temps en cours de phrase... Si tu commences au plus-que-parfait, tu es forcé de la terminer au plus-que-parfait -> après avoir regardé le menu et déposé cela devant nous, non s'était parlé à voix basse.
le vieux ventilateur qui était accroché à la pièce -> accroché au plafond de la pièce
Il avait l’air assez paniqué, chose assez normale vu que depuis que nous sommes entrés, les 6 personnes au fond ne font que nous dévisager. -> AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Cette fois, trois temps en une seule phrase ! Ça va pas du tout. Tu commences ta phrase à l'imparfait, tous les verbes seront à l'imparfait ou au temps complexe lui étant associé (en l'occurrence le plus que parfait) jusqu'à la fin de la phrase : obligatoire. Normalement en te relisant ça doit te sauter aux yeux, la phrase est très mal tournée quand on change de temps comme ça. -> Il avait l'air assez paniqué, quelque chose d'assez normal vu que depuis que nous étions entrés, les six personnes au font n'avaient fait que nous dévisager.
on pourra toujours compté -> compter
Ne t’inquiètes pas -> ne t'inquiète pas

Et j'ai arrêté le point forme après le deuxième post. Il y a moins de fautes, mais il y en a toujours trop tu l'auras compris. On va faire un bref récapitulatif des problèmes essentiels et revenir sur les règles. À l'avenir si tu n'es pas sûr de ce que tu vas écrire, tu te serviras de ce point forme pour t'aider.

Infinitif – participé passé :

Tu n'as pas trop fait cette faute (deux fois), mais ce ne sera pas du luxe de revenir dessus. Quand tu ne sais pas si tu dois terminer par "é" ou "er", procède de la manière suivante : Si tu peux remplacer le verbe en question par "prendre", tu termines par "er". Si tu peux le remplacer par "pris", tu mets "é".

Exemples :

Il a mangé. On peut remplacer par "Il a pris" mais pas "Il a prendre".
Il va manger. On peut remplacer par "Il va prendre" mais pas "Il va pris"

Plutôt/Plupart : Tu as corrigé "plus part" par plupart, c'est très bien. Tu as fait la même faute avec "plutôt" où tu as écrit "plus tôt". "Plus tôt" peut se dire, mais pour signaler un temps antérieur : "Plus tôt ce matin, il est allé cueillir des navets", "plûtôt" est utilisé pour signifier une préférence. "Je préférais plutôt cueillir des carottes".

Conditionnel - Futur :

Alors ça, j'avais insisté au dernier point forme, je ne reviendrai pas dessus à l'avenir. Le futur, c'est pour un avenir qui est sûr et certain :

"Ce soir, je mangerai des navets"

Tu es certain que ce soir tu mageras des navets, c'est du futur, tu ne mets pas de "s" à la fin de "mangerai". En revanche, quand il s'agit du conditionnel, là, ce n'est plus un avenir certain, mais une éventualité soumise à condition.

"Ce soir, je mangerais volontiers des navets s'il m'en restait en réserve".

Là, il y a une condition, il faut qu'il lui en reste en réserve. Un moyen simple de savoir si une phrase est au conditionnel ? Dès l'instant où il y a le mot "si" pour introduire une condition,  tu es certain que c'est du conditionnel. Donc un "s" à la fin.

Auxiliaire avoir et participe passé :

Avec l'auxiliaire être, on accorde toujours. Avec l'auxiliaire avoir, jamais, sauf si le COD se trouve aussi avant le verbe.

Exemple :

Elles sont mangées par un ogre : "sont" étant l'auxiliaire être à la troisième personne du pluriel, on accorde.
Elles ont mangé un ogre : "ont" étant l'auxiliaire avoir à la troisième personne du pluriel, on n'accorde pas.

Dans ne mets pas de "s" aux verbes où il y a un auxiliaire avoir devant.

Accent circonflexe à fut :

Au passé simple, on écrit fut et pas fût. Fût, c'est pour le subjonctif du plus-que-parfait (que tu ne seras, je pense, pas amené à utiliser souvent).

Fier :

Tu as l'air d'avoir du mal avec ce mot. Fier peut-être utilisé au masculin : "Il est fier", toi tu l'utilises constamment au féminin "fière" même quand le sujet est au masculin, faut faire attention à ça.

Impératif avec un "s" à la fin :

Très souvent, lorsque tu écris à l'impératif, tu mets un "s" à la fin du verbe : "Ne t'inquiètes pas", "Restes bien près de moi". Eh bien nom.
Avec des verbes du premier groupe, on ne met pas de "s". On le fait avec le deuxième et troisième groupe.

Exemple : Verbe dormir (2eme groupe) et prendre (troisième)

Dors et Prends.
Mais au premier groupe, (qui finissent par er à l'infinitif sauf exceptions du troisième groupe assez rares) il n'y a pas de "s" à la fin du verbe.

Changer de temps sans arrêt :

Alors ça, c'est une tare majeure qui est la cause d'erreurs de syntaxes récurrentes et très handicapantes pour la lecture. On ne change pas de temps en cours de phrase ! Passer de l'imparfait, au passé composé puis au présent dans une seule et même phrase comme tu l'as fait : jamais !

Bref, ton premier post comportait peu de fautes, ce qui me conforte dans l'idée que te presser nuit à la qualité de ton écriture. Tu ferais mieux de te limiter à un post tous les 12 heures pour être certain de bien l'établir et de ne pas l'écrire à la va vite.

Point fond :

Poursuite de la chasse à l'appartement. On avance... doucement, mais surement. Tu as.... il faut le dire... très bien développé le quartier exploré. C'est un bon point. J'arrive à me représenter le lieu, il a une petite histoire de criminalité cohérente et bien trouvée, sans être non plus ultra originale. Vraiment, le contexte a été bien instauré, je t'en félicite, c'est de la bonne qualité.

Viens ensuite la patronne Bernadette, une radace un peu acariâtre. Le PNJ est bien trouvé aussi il faut le dire. Elle arnaque un peu trop facilement Rinkyu ceci dit qui est vraiment une bonne poire de se laisser escroquer comme ça. Il se plaint, mais il ne cherche pas à changer le fait qu'il se fasse entuber. Pour un guerrier, ça fait un peu victime.

Donc la rencontre se fait, l'appartement est trouvé en milieu hostile, promettant à l'avenir des RP intéressants, et là, qui c'est qui arrive ?

http://victim19.skyrock.com/283423435-NOTICE-DE-SECOURS-VICTIME-DU-RACKET-6e-episode.html

Bon, c'est un quartier dangereux, le fait qu'ils soient là n'est pas encore trop tiré par les cheveux, qu'ils soient hostiles non plus.

Aussi j'ai remarqué un truc... Qu'est ce qu'il y a comme blonds au Jappon ! Alors le Jappon dans HxH, c'est censé être une version alternative du Japon de notre monde. Les Japponais sont donc censés être semblables aux Japonais. Et... Je ne te cacherai pas que des Japonais blonds, y'en n'a pas des masses Laughing

Le combat était encore une fois bien mis en scène, bien qu'il eut gagné en présentation à ne pas être présenté en un gros paragraphe indigeste. Bémol cependant... Rinkyu se balade. Deuxième combat qu'on voit, deuxième fois qu'il s'en tire tranquillou sans adversité. C'est lassant pour le lecteur.

Enfin, malgré tout, j'ai l'impression que le combat tombe de nulle part. Le blond qui a appris que Rinkyu était à présent du quartier (2 minutes qu'il était installé) et qui va se moquer de lui pour le plaisir de l'humilier... Les yakuzas ont honnêtement d'autre choses à foutre de leurs journées que jouer les malins à cinq contre un. C'est un scénario assez éculé que tu as offert, mais mis en scène correctement.

Et c’est un peu ta chance, car le bateau qui se dirige au continent de Yorubian part dans très exactement 15 minutes.

-15 minutes ? C’est un peu long tu ne crois pas ?

Oui enfin, des bateaux qui vont à Yorubian, on peut se douter qu'il y'en a des milliers par jour... Le Jappon est une île, et Yorubian c'est un continent voisin. Donc il n'est pas forcé de prendre celui qui part dans 15 minutes.

Je me souvenais pas que Rinkyu ait parlé de à Ken de vouloir devenir Hunter au fait... Comment et quand l'a t-il su ?

Il paraît qu’une fois Hunter, on a l’argent à une quantité incalculable

Alors non ^^. Un Hunter n'a pas d'argent du fait qu'il soit titulaire d'une licence. Il y a juste des organismes publics qui lui facilitent ses frais, mais pas d'argent qui tombe pour sa pomme.

Pas compris ce qu'était censée représenter l'image de fin.

Bon, pour la note. C'était un peu long à se mettre en route, le contexte était bien développé, l'intrigue a trouvé son propos (l'appartement). Mais il y a le point forme encore trèèèès laborieux et les voyous lambdas qui cherchent la merde sans raison, bof. Donc pour la réputation, je mettrai un 8/20.

Ce qui te fait un total de 14 Points de réputation. Pour le Nen, ça reste inchangé.

Bonne continuation, et n'oublie pas de te référer à ce point forme pour revoir certaines règles de grammaire.

Bon jeu.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Egad Moon le Jeu 21 Juil - 12:38

Titre du RP :Examen Hunter Session 2- Épreuve 1
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t126-examen-hunter-session-2-epreuve-1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 7
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : La réactivité de Rinkyu face aux épreuves
Autre : J'ai été assommé, donc euh.... Rolling Eyes
Egad Moon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Jeu 21 Juil - 12:39

Rinkyu, l'homme qui croyait sérieusement que je lui avais mis zéro (alors que je lui ai mis encore moins What a Face) allons-y !

Point forme :

Des petits hommes gras, des grands hommes fins, des femmes qui se sont vues doté d’une ou de deux poils au menton -> dotées/un poil au menton
Aux cheveux bleu marine -> bleus marine
Une grande route marchande, rempli de taxis  -> virgule inutile/remplie
qui criait à qui voulait l’entendre qu’il allait devenir le plus puisant  -> allai
Il était grand, deux mètres environs -> environ
Tout es possible d’avoir, si on a les moyens de l’obtenir monsieur -> Tout est possible. Et "Tout est possible d'avoir", ça ne veut rien dire.
*me dis le chauffeur en appuyant rapidement sur l’accélérateur. Il avait le devoir de se dépêcher pour me conduire à ma destination* -> dit / Et qu'est-ce que c'est que ces astérisques ? Interdit en RP ça pour servir de narration. Si tu as utilisé la narration jusque là, pourquoi pas le cas présent ? À la rigueur, tu peux t'en servir comme indicateur pour dire que ton personnage est en train de penser, mais jamais en guise de narration.
Ils avaient tous, étés comme moi choqués -> virgule inutile/été
Subitement, ci et là -> ici et là
Certain se sont tout simplement retournés -> Certains
et se sont dirigés vers leurs pickups -> pick-up/chacun n'a qu'un seul pick-up donc "leur"
D’autres s’assaillaient en tailleur, prêt à attendre -> s'asseyaient (là tu as utilisé le verbe assaillir/prêts
sans réellement savoir où étais le piège -> était
Il devait surement en avoir un -> Il devait surement y en avoir un
Bon, s’il faille attendre -> /me lui met un coup de journal sur le nez "Non" ! Arrête d'utiliser du subjonctif alors qu'il n'y a rien qui vaille la peine qu'il soit introduit dans la phrase. / Bon, s'il faut attendre./ Du subjonctif, on ne l'utilise que lorsqu'il y a "qu'" "que", "qui".

Exemple : Il faut qu'il aille poster

les comptoirs de vente, bondées de personnes  -> bondés
faire deux trois achats, qui allaient m’être très utiles. -> virgule inutile
j’ai subis -> subi
j’avais réussis -> subi
 *ainsi me parla une personne qui avait vu mes achats* -> /me remet un coup de journal : Pas d'astérisques !
*Dis-je avec colère* -> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Saches déjà -> Sache
tous ceux qui sont partis en ville, ont de plus grandes chances de réussir que toi, qui t’apprêtes à camper.  -> t'apprête/virgule inutile après "toi".
à l’examen de Hunters -> L'examen Hunter
certaines personnes cachés -> cachées
pour la plus part -> Là encore je te l'avais dit plusieurs fois : plupart ! Pareil pour "plus tôt" c'est "plutôt"
Je ne voulais même pas laisser une chance à un quelconque ennemi de venir me nuire -> mal dit
Je ne savais pas ce qu’il allait se passer -> allai

Et ça, ce n'est que pour le premier post (je ne ferai pas le reste, trop long vu la taille du RP). Beaucoup d'étourderies, il y a du mieux, certes, mais pas assez. Assez déçu de voir que tu fais encore des fautes que je t'ai déjà corrigées par le passé, et même insisté dessus (confusion futur/conditionnel, "plus part" au lieu de "plupart", virgules placées alors qu'on n'en a pas besoin...)

Il y a encore des progrès à faire, mais à la lecture, c'est pas trop dégueulasse, ça se lit tout seul, donc il y a du mieux, c'est clair. Persévère dans tes efforts.

Point fond :

Commentaire gobal : L'épreuve a durée longtemps. Et pour cause, il s'agit d'un Rp collaboratif ou tout le monde faisait du surplace. Se contenter de reprendre ce qui a été dit et de raconter ce que notre perso faisait pendant ce temps : ça ne fait pas avancer la trame. Le RP collaboratif, c'est faire en sorte d'apporter chacun un élément, même modeste, à la trame narrative. Or, si ce n'est moi même et Sam, vous êtes restés assez passifs.

Pour l'épreuve deux, vous pourrez vous focaliser chacun sur votre intrigue personnelle vu que nous serons chacun de notre côté à tenter de remplir notre objectif.

Seulement à l'avenir, quand vous ferez des RP à plusieurs, assurez vous de toujours apporter quelque chose de nouveau pour l'intrigue globale, en concertation avec vos partenaires.

Un taxi dans le désert... Euh... Oui ? Non ?
Ensuite schéma très classique pour commencer, tu reprends tout ce qui a été dit en introduction, et tu reprends la même trame narrative des types qui viennent emmerder Rinkyu SANS AUCUNE RAISON. Le coup des brutes qui viennent emmerder les faibles, dans les Shônen bas de gamme, ça va une fois, deux fois. Mais toi, tu le fais dans chaque RP ! Faut que tu trouves de vraies raisons pour que les antagonistes viennent t'agresser, parce que l'hostilité issue de nulle part, en plus d'être répétitif, c'est si peu original que ça en devient lourdingue à souhait.

Ensuite, même remarque qu'à Joseph, vous ne vous focalisez que sur votre part à vous dans l'intrigue, sans chercher à faire avancer l'intrigue globale en ajoutant des éléments ou une suite à la trame. C'est regrettable. Et j'ai l'impression que vous surcompensez en mettant plein d'action.

J'appelle ça l'effet Rambo II. Rambo premier du nom avait une superbe intrigue, et une scène d'action à la fin. Le fil a beaucoup plus. Alors en faisant la suite, le réalisateur s'est dit "Ce qui a plu, c'est la scène d'action !" alors que l'action sans l'intrigue qui va avec.... Bah ça fait un nanard.

Moins d'action plus d'introspection !

D'ailleurs, l'action pousse à la surenchère et la démesure, d'où le M.J ^^.

Votre collaboration avec Joseph a juste été un duo Kung Fu qui casse des gueules en couple, il n'y avait aucune synergie entre vos personnages alors que leur relation aurait mérité d'être approfondie.

Pour la note, pas de Nen, donc en réputation :

10/20

C'est la moyenne. Je pense que tu pourras avoir plus que la moyenne pour la prochaine épreuve. En tout cas je compte sur toi pour ce faire.

Ce qui te fait un total de 24 points de réputation.

Bonne continuation et bon jeu.
Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Egad Moon le Mar 2 Aoû - 9:27

Titre du RP :Examen Hunter Session 2- Épreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t157-examen-hunter-session-2-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 7
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : La réactivité de Rinkyu face aux épreuves.
Autre :

Moins d'actions, plus de réflexions!!!
Egad Moon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Mar 2 Aoû - 9:42

Rinkyu, comme on se retrouve. Pour deux posts cette fois, allons-y.

Point forme :

Une vague d’animaux que j’aurai facilement comparé à des monstres -> aurais
C’est ainsi que je représentais la présente situation dans mon esprit. -> que je me représentais
sans toutes fois tuer un monstre -> toutefois
qui fait environs cinq fois -> environ
Leurs configurations n’avaient rien de similaire à tout ce que j’avais eu à voir auparavant. -> Les configurations des vers ?
Rester surplace -> sur place
Les autres participants se battaient, bougeaient et sautaient, tandis que moi, je cherchai un moyen simple de vaincre ces bestioles. -> je cherchais
faisant montrer mon adrénaline et tous mes réflexes.  -> on ne fait pas monter des réflexes
certains candidats soient restés à l’écart pour sauver leur peau, d’autre n’hésitaient pas  -> d'autres
Peut être espérais t’il avoir des soins  -> coincidait-il
Ce fut un coup de bâte qu’un autre candidat -> batte
-Le ciel n’est pas de mon côté aujourd’hui. C’est que j’en aurai déjà terminé 
-> ?
on peut être certain que les earthers seront présent. -> présents
De toutes évidences -> De toute évidence, c'est invariable.

Y'a du mieux, plus beaucoup de fautes.

Point fond :

Tu as été le premier à poster, et là, en te lisant je me suis dit : "Lui, il a compris la situation". Le fait de mentionner que capturer une créature serait vain car un autre earther bondirait ensuite prouve que tu as saisi à quel point ils sont nombreux. Si je te dis ça, c'est parce que ça n'a pas semblé évident à tout le monde. Tu as bien géré le fait qu'ils soient une trentaine dès le départ.
Cela n'a pas été le cas de tous.

Tu as commencé lentement, c'est tout à ton honneur, tu sais prendre ton temps pour élaborer un peu l'intrigue, ça prouve que tu arrives à structurer ta trame narrative de manière posée et cohérente.

Après, le coup de la pierre pour attirer le earther, ça peut marchr, mais pendant qu'il te poursuit toi, ça ne fera pas diversion. Une masse humaine en pleine course génère une vibration bieeeen plus importante qu'un malheureux petit rocher jeté au loin.

Cette même seconde, je pris mon tanto qui était bien rangé dans ma ceinture, et je le lui lançai de façon très anodine, et très rapide pour le surprendre et pas le rater. Avec biensur l’intention de le reprendre plus tard. J’y tenais assez 

J'ai dû relire ton post tellement je ne comprenais rien à ce passage. En fait il l'a tué en lui lançant son tantô ? Faut être un peu plus explicite dans la manière de l'expliquer, car de la manière dont c'est narré, on croirait que Rinkyu jette son tantô aux pieds du type en question...

Pour la note, pas de Nen, en réputation : 4/7 Je suis généreux pour les progrès que tu as fait.

Un total de 28 points de réputation.

Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Egad Moon le Ven 12 Aoû - 17:35

Titre du RP :Examen Hunter Session 2- Épreuve 3-wagon-2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t170-examen-hunter-session-2-epreuve-3-wagon-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 4
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : La réactivité de Rinkyu face aux épreuves.
Autre : fleuve de larmes dans 3....2....1...
Egad Moon

Fiche perso

Message  Lowifa le Ven 12 Aoû - 17:38

Correction de Rink :
Yo, c'est la première fois que je corrige un RP, donc, si dis une ou deux conneries bah... Tant pis pour toi !

Au niveau de la forme :
Les fautes ne sont pas trop présentes et c'est cool ( en même temps, il n'y a que deux posts ) !
A la fois--->À la fois
Qu'on a passer--->Qu'on a passé ( si tu mets l'auxiliaire "avoir", c'est qu'il y a un participe passé derrière Very Happy )
Vas y--->Vas-y
Celui de Jospeh et moi--->Celui de Joseph et le mien ( tu parles de ton avantage, pas de toi )
Allaient s'entre tuer--->Allaient s'entretuer
N'étais sure--->N'étais sûr ( nous cacherais tu des choses mon petit Rink ? )
Était biensur--->Était bien sûr ( toujours pas )
Quelques tapent--->Quelques tapes

En revanche, même si ce n'était pas compliqué, ni désagréable à lire, y'a des moments où je trouvais cela un peu maladroit.
Passe encore sur le manque de ponctuation ( quand tu mets : "Néanmoins", tu mets une virgule après ), j'ai l'impression que tu te répètes assez souvent et que les mots choisi ne sont pas toujours les meilleurs : "Je remarquai par la suite la situation, un mec pas commode...". Déjà, le verbe constater est plus approprié et aussi, quand tu énumères les personnes présentes dans la pièces, utilise les ":"
Exemples : "Je constatai par la suite la situation : un mec pas commode, une fille pas commode..."
Et y'en à d'autre comme ça.

Aussi, essaye de faire des transitions, ça rend le tout plus fluide et plus agréable à lire. Des fois, tu passes de ton ressenti sur les épreuves et tu dis d'un coup, comme ça : "Je suis fatigué". Ça casse un peu l'ambiance que t'essayes d'instauré et c'est un peu dommage.
À ce moment là, je te conseille de revenir à la ligne ou carrément sauté de ligne parce que là, c'est un peu brusque.

Au niveau fond :

Pour cette dernière épreuve, tu n'as... Pas fait grand chose. Logique malgré tout. Toi et Jospeh étiez les personnes à convaincre dans cette épreuve. Vous étiez presque intouchables car vous aviez la supériorité numérique. Et aussi, la partie c'est arrêté avant que les choses ne deviennent intéressante.

Au moins, tu t'en es rendu compte. Tu as très vite pris conscience de ton importance dans cette épreuve. Tu as chercher une stratégie pour réussir et tu as chercher toutes les possibilités. C'est de l'introspection et c'est bien fait.

Au final, dans ce RP tu : résumes ce qu'il vient de se passer, tu constates ( et tu ne remarque pas ! ) et tu tentes des choses. T'as trame narrative est plutôt bien construite.

Le plus dommage là dedans, c'est que tu n'as pas pu correctement finir le RP à cause de l'abandon de Jo. Sinon, tu aurais réussi l'épreuve haut la main et en bonne et due forme.

Bref, en conclusion, le fond est bien mieux que la forme, selon moi. Tu as très bien réagit dès le début en analysant bien la situation et si l'épreuve avait continuée, t'es actions et tes tentatives de tromperies sur les autres candidats aurait été décisives.
Malheureusement, la forme donne un aspect pas très fluide et rigide à ton RP.
Donc... On va dire... 4/7. Même si c'est assez bien fait, que l'orthographe soit de meilleure qualitée et que tes actions soit pertinentes, ça n'est pas transcendantal ( en même, je dois bien avouer que la meilleure partie de cette épreuve, se trouvait dans l'autre wagon ) et surtout, tu dois bosser l'écriture pour donner un peu plus de fluidité et de vie à tes RP.

Ce qui te fait 32 points de réputations.

Sur ce, Tantotantine, bon jeu et peut être que l'on se verra à la Tour Céleste !
Lowifa

Fiche perso

Message  Egad Moon le Sam 10 Sep - 16:23

Titre du RP : Le parcours d'un combattant
Lien du RP : ici
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : le ressenti de Rinkyu et son évolution humble en face d'un maître plus jeune que lui.
Argent/objets obtenus :  6 090 000 J
Autre : Clémence... clémence...
Egad Moon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Sam 10 Sep - 18:15

Point forme :

Les points forme, ça me les brise, donc juste le premier post

nous avions participé ensemble à l'examen de sélection des Hunters, mais malheureusement, à cause d'un compris réellement bas -> C'est quoi un compris réellement bas ?
mais quand même le fait de perdre de vue un ancien compagnon, me laissait un goût d'échec sur la langue -> Arrête d'inventer des expressions... Un goût d'échec sur la langue ça ne veut rien dire, on dit éventuellement "un goût amer". À moins que votre relation n'ait été plus intense que le RP ne l'ait laissé croire, la langue n'a rien à voir là-dedans.
La quatrième grande tour du monde entier. -> Oublie de "plus"
ils ne nous ont pas donnés de paquets d'argents -> auxiliaire avoir donc "donné" et pour les accords : "paquets d'argent".
Tout de bien ridicule, et rien de très impressionnant -> Ce qui est impressionnant c'est le "Tout de bien ridicule" qui, là encore, ne veut rien dire.
Toutes les races et types de personnes se rencontraient ici. Il y avait des noires, des blancs, même des gens de l'est. -> Juste des noirEs ? Pas des noirs en général ? Avec un "E", cela signifie qu'il n'y avait que des femmes parmi les noirs présents.
J'avais pour intention claire de l'influencer avec mon Katana et lui faire reculer. -> le faire reculer.
Penses tu avoir les moyens de faire de la place ? -> Penses-tu
notre bonne vielle sœur -> vieille
et après avoir passé une bonne trentaine de minutes à la queue -> trente minutes à la q.... Je ne trouve pas les mots vraiment... une bonne trentaine de minutes à faire la queue.
j'arrivait enfin devant la dame d’accueil. -> j'arrivais

Tu fous des virgule n'importe où, le rythme des phrases est de ce fait chaotique. Si tu ne sais pas où mettre des virgules, parle à voix haute, et voit où il est nécessaire d'en mettre pour instaurer un rythme souhaité.

Si ce n'est ça, assez peu de fautes. Que de chemin parcouru depuis ton tout premier RP.

Point fond :

le ressenti de Rinkyu et son évolution humble en face d'un maître plus jeune que lui.

fufu2

Clémence... clémence...

mesquin

Devant ma colère noire, La jeune fille qui était dans le Wagon avec moi, lors de la dernière épreuve m'a informé de l'existence de cette tour. Elle m'avait dit que si j'étais assez fort, je pourrai m'y faire du cash facilement. C'était tout ce qu'il me fallait comme information pour sauter dans le premier dirigeable qui m'a amené dans cet endroit, devant la tour.

Alors déjà, on ne comprend pas pourquoi il est en colère... Des paragraphes précédents on peut le deviner vaguement déçu du départ de Joseph, mais certainement pas en colère. La bonne femme lui dit "tu veux des sous ? va à la tour !" comme ça, on n'approfondit pas la discussion de manière naturelle pour qu'on puisse comprendre comment Rink a été amené à connaître l'existence de la tour (mondialement connue d'ailleurs) en discutant avec elle.

J'ai envie de dire... Ça commence bien ! poignard

Une fois arrivé devant lui, il me regarda de long en large avant de me demander si je voulais m’aligner devant lui.

fufu1 Je commente ?
Déjà, pourquoi Rink n'attend pas dans la ligne tranquillement son tour ? Menacer avec un katana un type dans une tour connue pour accueillir une chiée de combattants, qui, en cas de grabuge, viendraient le corriger, ce n'est pas de l'irresponsabilité...

-
Penses tu avoir les moyens de faire de la place ?

Des moyens ? Ah bien sûr , notre bonne vielle sœur, la corruption faisait aussi rage à l'autre bout du monde. C'était réellement bas de proposer cela, mais je compris à ce moment là qu'il était dans le même cas que moi. Il venait certainement pour l'argent. Je plongeais mes mains dans mes poches pour trouver un peu de sous. avant de le lui remettre. très exactement 500 Jenies.

500 jenis c'est l'équivalent de quatre euros... Même dans une école primaire la corruption se monnaie plus cher.

L'acrobate fit un flip arrière

Je sais pas ce que c'est.

Nous nous traversâmes, avant que je n'arrive aux abords du terrain de combat.

Sans commentaaaaaaire ange

-Ha ha ha... Les gens fébriles dans ton genre, je les écrase et les jette en pâture à mes chiens... Il frappa son pieds au sol, brisant presque le carrelage avant de poser ses mains sur ses cuisses, comme un pratiquant du sumo. Je vais t'écraser vite fait.

Le fameux cliché du type baraqué et très hautain, on se croirait revenu aux premières années de Dragon Ball.

Spoiler:
Je me suis mis en garde, mettant un poing devant moi, l'autre au niveau de la taille, un pied légèrement placé devant l'autre. J'étais sur mes gardes et regardait attentivement mon adversaire. Devant une personne comme lui, j'avais l'avantage de la mobilité. Je pouvais me déplacer plus que lui, et même je pouvais également aller plus vite que sa vision. Seulement, lui avait l'avantage de la défense. L'attaquer de front, serait un suicide. Il n'aurait qu'à me frapper de la pression de ses paumes de mains, et je me ferai tuer sur le coup. Il fit un pas en avant alors que je ne faisait que réfléchir quand à la méthode adéquate pour le battre avant d'en faire ensuite un autre. A son troisième pas, je fléchissais les jambes tel un lion qui s'apprêtait à bondir pour saisir sa proie, attendant le prochain mouvement de sa cible. Dès qu'il leva le pieds pour effectuer son quatrième pas, j'écarquillai soudainement les yeux, voyant la ma chance de le prendre au dépourvu.

Je me propulsai rapidement, vers lui, traversant la poignée de mètres qui nous séparait. Et alors que je le traversai, Je vis un sourire intriguant se poser sur son visage. J'étais réellement près de son pieds, mais je savais qu'il ne pouvait pas m'atteindre. Toutefois, par souci de prudence, je me suis légèrement écarté de là, pour assurer ma traversée. C'est dans mon mouvement, qu'un coup surpuissant, écrasa le sol à mon ancienne position. Le coup brisa le sol et m'avait effleuré même la joue. Ce n'était qu'une égratignure, mais c'était comme ci on m'avait frappé avec une planche en bois. Sur le coup un trait de sang, se dessina sur mon visage.

Sans arrêter ma course, j'esquivai totalement son coup, avant de me jeter dans les airs jusqu'au niveau de sa tête. Et de mes poings biens serrés, je le frappai sa nuque telle une massue de toutes mes forces dans l'espoir de l’assommer. Fort heureusement, cela fit son effet : Il se figea immédiatement, avant de tomber sur le sol. j'atterrissais alors sur son dos. Je devais ma survie à ce moment là, à mon expérience du combat dans le dojo. Le réflexe de méfiance était déjà encrée en moi. Et sans le sourire qui se dessina sur son visage, ça aurait été moi, qui me serait retrouvé au sol

Et voilà LE gros point noir du RP. Les combats...
C'est, ni plus ni moins, que du commentaire sportif à la première personne. C'est juste un enchaînement de coups décrits seconde par seconde. Aucune interruption, aucune réflexion : bambambam. C'est peu aéré, c'est rébarbatif, et au final, indigeste.

Là où ça devient vraiment chiant, c'est que tu réitères le procédé, TOUT LE RP. Autant dire que j'y allais à reculons par moment. L'enjeu en plus étant faible, on a presque envie de zapper les pavés pour retourner à l'intrigue.

Maintenant parlons de l'intrigue. Le maître plus jeune, ça j'ai aimé. Le personnage n'est pas super développé, mais rien de négligé pour autant.

Je venais là avec pour intention de défendre mon honneur de guerrier.

L'honneur de guerrier de Rinkyu ?
Rinkyu, c'est bien ce type qui a cherché à menacer un innocent plus petit que lui avec son katana, et qui, après avoir vu un gros bonhomme, a donné tout son fric pour corrompre le nabot et éviter le combat ? On parle bien de l'honneur de ce type-là ?

Faut être cohérent et constant, et ne pas créer ou oublier des traits de personnalité comme ça d'un post à l'autre.

-Je ne peux pas être aussi fort et aussi rapide que Fist de moi-même...

Si tu te mets à nous faire du Jean-Claude Van Damme, j'abandonne.

Je devais demander à ma cible de m'entraîner afin que je sois aussi fort qu'elle

"Le type m'a maravé et je nourris le projet de le décalquer, si j'allais lui demander de m'entraîner ?"

L'honneur de Rinkyu dans toute sa splendeur...

Tu as bien géré la douleur post combat cela dit, ni de misérabilisme (pas de type qui crache du sang, j'ai horreur de ça), ni d'oubli, et ça, c'est louable.
Mais l'entraînement est d'un chiant... Pas original pour un sou non plus d'ailleurs. Les poids d'entraînement... Surement la méthode d'entraînement la plus éculée venue des Shônen.

Et ça, c'est sans parler du fait que tu résumes plusieurs semaines en deux paragraphes. Le temps, l'intérêt même, sont trèèèèèès mal gérés, ce qui a amené aux ralentis que j'ai dû imposer tant tu refusais l'auto-modération.

Spoiler:
C'était réellement, époustouflant. Il y'avait beaucoup plus de cris dans le publics cette fois comparé aux précédentes.

-Mesdames et messieurs, voilà la prochaîne rencontre réellement intéressante opposant d'une part, le très célèbre combattant RIIIINNNNNKYU !!!!

Sur le tableau d'affichage, je pouvais me voir. J'ai alors compris que j'étais filmé. Sur l'écran, on voyait aussi mes anciens combats, prenant de multiples images de moi-même, en phase de combat

-En deux combats il a réussi à grimper les escales de la tour. Doté d'une suprême vitesse, ses adversaires ne font jamais long feu avec lui.

Il s'en suivit un cri du grand public. Après cela, dans un nuage de fumée, on pouvait apercevoir mon adversaire, très fin de corps, et réellement long. il avait les yeux fermés et était vêtu d'un vulgaire débardeur blanc et d'un pantalon noir.

-De l'autre côté , voilà la grenouille vivante, le combattant qui en trois combats a réussi à vaincre les adversaires les plus puissants. Il est un des plus grands combattants de la tour, étant sa troisième fois de venir, il va surement grimper jusqu'aux hautes sphères de la tour.... Je l'ai appelé Konkutru !!!!

Euh... Calmos Laughing Avant le centième étage, inutile de s'emmerder avec des tribunes à ras bord de spectateur, y'a personne. Qui est-ce que ça peut intéresser de voir un match au soixante dixième étage alors qu'il y a des affrontements de dingue au delà du deux-centième ?

Un imprévu.

Oui, un imprévu ! Car tout jusqu'ici dans ce RP était horriblement prévisible, on n'a pas l'impression de lire une intrigue, juste un copié collé du poncif Shônen de base. On sait ce qu'il va se passer du début à la fin.
Tu as bien rebondi après cet imprévu, ça, je ne peux pas t'en tenir rigueur. Comme quoi, te mettre de l'adversité, ce n'est pas handicapant pour toi. Dans ce cas, pourquoi faire un tracé scénaristique si linéaire et facile ?

Il glissa de son pull pour se laisser tomber verticalement (l’action précédente s’était déroulée en plein air)

desespoir Il a osé !
JAMAIS DE PARENTHESES DANS UN RÉCIT !!!!!
Tu imagines Jules Verne qui te décrit un paysage et soudainement te parle de la lune en ajoutant : (Parce qu'il faisait nuit en fait) ?

La relecture étant terminée, je savais par avance qu'un RP entraînement est rareent satisfaisant, mais là, l'action est sans originalité, redondante, et FIST n'est au final quasiment pas développé.

7/20 en points de réputation.

Soit un total de 39 points de réputation.

Puisse la suite être moins prévisible et plus prenante. Car de ton aveux, même toi, le propre auteur, tu ne voulais pas relire ton ancien post, ce qui en dit long sur l'investissement que tu as porté à ce RP.

Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Egad Moon le Dim 2 Oct - 20:17

Titre du RP :Sur la voie du nen
Lien du RP : Sur la voie du nen
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Bah... je sais pas. La gestion des blessures de Rinkyu... Sleep
Argent/objets obtenus : un téléphone portable
Autre : Tour céleste, j'en ai terminé, Takeru... me voilà
Egad Moon

Fiche perso

Message  Egad Moon le Jeu 25 Mai - 12:27

Titre du RP : Sur la voie du Nen
Lien du RP : Sur la voie du Nen
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Un Nippon de campagne découvre le Nen sur le tatami. Il frôle la mort et se relève plus déterminé que jamais, à apprendre cette science interdite. Entre désir de puissance et choc de la défaite, jusqu'à l'ambition d'un futur détour dans son village, il y a de tout.
Argent/objets obtenus :  -
Autre : J'espère que vous vous plairez à la lecture :3
Egad Moon

Fiche perso

Message  Lejinoss Taibug le Jeu 25 Mai - 15:42

Bonjour Rinkyu, je viens pour ton RP terminé le 25 Mai : "Sur la voie du Nen" (je me demande sur quoi ça va être).

Point forme :

Un lieu remplit de vie, riche en combats et plein de difficultés. -> Première faute au troisième mot du RP hourra2 -> Un lieu remplit de vie, c'est si c'est le lieu qui remplit de vie. Là c'est le lieu qui EST rempli de vie. Le verbe est au participe passé. -> Un lieu rempli de vie.
Grace à mes talents -> Grâce à
j’ai pu monter jusqu’au centième dixième étage -> cent-dixième
je devais me battre en main nue -> à mains nues
c’était biensur -> bien sûr (deux fois)
Le colosse d’un mètre quatre-vingts se mis en position -> se mit
aurait suffit -> aurait suffi
un coup-de-poing -> coup de poing, pas de trait d'union.
alors que ma main elle était tendue -> alors que ma main, elle, était tendue
Qu’est--ce qui s’est passé ? -> Qu'est-ce que qu'il s'est passé ?
la quantité de dégâts que j’avais reçus -> reçu
il sortit comme il est entré -> concordance des temps. -> Il sortit comme il était entré.
et d’autres substances dont je ne connaissais ni queue ni tête -> l'expression c'est "n'avoir ni queue ni tête" et ça veut dire "qui n'a aucun sens" elle est donc mal employée dans le cas présent.
le temps pour moi de récupérer au niveau des muscles -> remettre à niveau
De grands risques que je serais près à prendre à tout moment. -> prêt

Point fond :

Premier paragraphe tu restitues tout ce qu'il s'est passé. C'est un résumé complet, c'est un résumé court, on comprend, on ne s'attarde pas : nickel. C'est un si bon résumé qu'on pourrait y mettre cette musique.
Cependant, peut-être as-tu un peu trop approfondi le résumé avec les deux paragraphes suivants. Être clair, c'est une très bonne initiative, mais il ne faut pas trop que les RP précédents débordent sur les courants. Un résumé d'un paragraphe pour resituer et ça fait l'affaire.

Un jeune garçon pas plus grand qu’un tabouret – s’il faut retourner ses vannes – avait battu un guerrier de ma branche.

J'ai pas compris la vanne.

Des coups rapides et puissants, à la fois de pieds et de poings s’enchaînèrent avec une précision débordante sur l’intégralité de mon corps.

En quoi sont-ils précis ? Pas le tout de le dire, faut démontrer.

Si le type maîtrisait le Nen, pourquoi il n'a pas tapé Rinkyu avec pour commencer ? Il aurait gagné en un coup.

Dit-il d’un ton moqueur avant de sauter par la fenêtre par laquelle il regardait l’extérieur depuis un bon bout de temps. Seulement, la porte était bien plus proche de lui. Juste à ce geste, on pouvait réellement comprendre que Fist n’aimait pas le règlement.

Il a surtout trop regardé Batman et aime se la péter.

Le repos, je l’avais bien eu. Une semaine suivant sa visite, j’étais déjà capable de marcher et même de courir.

Une semaine après t'être pris un coup chargé de Nen alors que tu n'en avais pas. Tu te souviens de Guido, Sadaso et Riluberto ? Respectivement privés du dessous du buste pour le premier, d'un bras pour le second et de l'usage de ses jambes pour le troisième : eux ont subi un coup chargé de Nen lorsqu'ils en étaient dépourvu.

Et cette fin aah

C'est très court, trois posts seulement. Premier post baston. Deuxième récup et explication du Nen, troisième ouverture des shôkos et départ. Trop abrupte pour que je valide l'accès au Nen. Prochain RP entraînement, consacre plus d'un post audit entraînement et on comptera les points de Nen.

À part ça, c'est du shônen classique. C'est prévisible, c'est même limite une resucée du tome 6 de HxH à la case près. Pas assez inventif sur le fond, ça c'est certain. Donc, je considère que le coup reçu par Rinkyu n'était pas chargé de Nen (sinon il ne récupérerait jamais l'usage de son épaule) et que l'ouverture des Shôkos n'a été que partielle donc inaboutie (juste quelques lignes d'un seul post, c'est bien trop peu).

Pour le tout, vu que c'est court, pas vraiment recherché mais bien écrit : 3/10.

Un total de 42 PR.

Lejinoss Taibug
Admin

Fiche perso

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé