Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 21 Juin - 0:24
Salut, mon premier RP ici. Bonne lecture quoi que censément déjà faite.

Titre du RP : Escalade
Lien du RP :
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Moi seulement.
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Rien de particulier.
Argent/objets obtenus : Un peu d'argent déjà accordé.
Autre : /
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Mar 21 Juin - 12:02
Le premier RP de Elia à récompenser.
Cette émouvance !

Allez j'expédie ça vite fait !

Point forme :

Alors, ma lecture étant assez récente, je ne vais pas parcourir à nouveau ton RP à la recherche de coquilles, ce serait mesquin vu qu'il n'y en a pas ou peu. C'est bien écrit, tu t'essaies par moment à un style un peu gras pour coller avec l'aspect quelque peu bourrin de ton personnage, ça se lit tout seul, pas de tournures syntaxiques douteuses.

Là où j'aurais un reproche à faire, ce serait au niveau des dialogues, la partie où ils discutent avec Halvel précisément. Le dialogue est mécanique. Lis-le à haute voix, c'est probant. On dirait que la discussion s'enchaîne comme si elle suivait un plan pré-défini. Vraiment, j'aimerais connaître ton ressenti sur cette conversation, que tu fasses ton auto-critique afin que je sache un peu mieux identifier ce qui cloche. En tout cas, je n'ai pas l'impression que leur discussion soit naturelle.

Point fond :

Alors, avant que je n'oublie, nous allons discuter pépetes.
Ton personnage avait 20 000 jenis lorsque nous nous sommes quittés hier ( les cents et quelques sont passés en forfait boisson ). Suite à ton dernier post, où une ellipse plus ou moins induite suggérait que ton personnage avait fait du chemin, j'ai considéré qu'elle avait atteint l'étage 58. On va donc rajouter + 60 000 jenis.
Et là, elle vient d'atteindre l'étage 90, donc disons + 750 000 jenis. Ce qui nous fait un total de + 830 000 jenis TTC. N'oublie pas de le rajouter tes gains à ta FT.

Pour le fond. J'ai eu un peu de mal au début à comprendre comment Elia s'était retrouvée malgré elle à la tour céleste, la baston générale qui survient comme ça, ça faisait fouilli, on avait du mal à s'y retrouver. J'ai pourtant lu deux fois, mais je n'ai pas été très convaincu.

Concernant le premier combat, bah... C'est la tour céleste, on est en dessous du 100eme étage, donc forcément ça ne va pas être ultra palpitant, mais l'essentiel étant que ce soit bien écrit. Tu as même prouvé que tu gères très bien la difficulté, pas de grobillisme, pour moi, ça reste un combat très sympathique. Malgré l'insignifiance de l'adversaire, tu as fait ( de mémoire ) 3 paragraphes, donc c'est plus que correct à mes yeux.

Par la suite elle s'achète un soda avec sa prime, l'entracte d'un combat à un autre n'est pas franchement intéressant, techniquement il ne se passe rien, mais nous en sommes au début de la tour céleste et elle ne connait encore personne. Deuxième combat, tu adaptes ton personnage qui a affaire à un praticien d'arts martiaux, donc le retrait est de mise. C'est manié intelligemment et c'est cohérent.
Puis Halvel abandonne. Sur le coup, on n'a pas compris si c'est par respect ou parce qu'il estimait qu'il ne pourrait pas gagner. Même après leur conversation, j'ai dû mal à saisir le sens de cet abandon.

Bref, le fait est qu'ils parlent, donc là, ton RP n'est plus axé exclusivement sur le combat et la variété, ça plaît. Là, en amateur de dialogues ( allume un cierge à Molière et s'en va lire les saintes écritures d'Audiard père ), j'ai grincé des dents.
La conversation, j'en ai discuté en point forme, ça ne m'a vraiment pas convaincu. Sur le fond, elle est bien articulée au niveau des idées, on en apprend sur les deux personnages, et on observe deux personnalités différentes de par leurs paroles ayant un style approprié pour chaque personnage.

Dernier combat, l'adversaire était-il plus faible ou Elia bien plus forte ? Car si croissance de puissance il y a eu, il aurait fallu mieux le décrire je pense. Parce qu'un seul coup de pied pour tuer( son coeur a éclaté ?! ), c'est quand même assez spectaculaire comme progrès.

Ton personnage est tout en nuance. Le lecteur profane que je suis aurait imaginé Elia, bourrue, réagir en bonne brute et s'en foutre, mais elle a été ébranlée par cet événement. Un meurtre ( même involontaire ) en effet, ce n'est pas anodin, ça change le psyché d'un homme, et encore plus celui d'une femme.
De la fragilité réelle masquée par sa brutalité d'apparat, c'est très appréciable, elle a une personnalité qui ressort réellement de ce RP, on ne ressort pas de cette lecture avec l'impression que ton personnage est fade ou archétypé, il est bien géré et profond.

Bilan ?

Pas de Nen, donc pas de POP, AOP, points de Nen.

En réputation donc. C'est très bien, je ressors de ce RP très satisfait, mais, tu l'auras peut-être deviné : c'est court. Trois posts de taille correcte, ça ne constitue pas un RP complet, en plus on sait que ce n'est qu'une première étape d'une plus grande aventure qui nous attend.

Donc ta note sur 20, je vais la réduire sur 13 et je vais te donner un 11/13 car c'était plutôt bon.

Ce qui te fait un total de 11 points de réputation, 100 de POP, 1 de AOP et 0 points de Nen.

Bonne continuation !

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Mar 21 Juin - 12:22
Il y a un poncif shonen comme quoi les fractures de côtes sont anodines ; une version badass des égratignures. C'est affreusement faux. Elia n'a pas éclaté le coeur de ce type, elle a juste fracturé ses côtes à ce niveau. Les os se sont enfoncés dans le coeur qui a pété. Imagine que ce sont des couteaux aiguisés faits d'os, ça ne me semble pas étrange.

Sinon, je ne défend jamais mes RPs à posteriori, ils sont ce qu'ils sont. Je n'ai que ce texte pour communiquer avec toi. Je voulais juste en profiter pour répondre à ta question.

Merci pour ton implication.

Fiche perso
Jeu 21 Juil - 19:58
Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 1
Lien du RP : Si tu n'arrives toujours pas à le trouver, c'est par ici.
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Plein.
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : C'est au présent.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Y a pas de modérateur. Cette phrase est oisive à souhait.
Argent/objets obtenus : Nib

Fiche perso
Jeu 21 Juil - 20:18
Elia, tu l'as fait ! Tu as passé la première épreuve cheers . Pitié, débrouille-toi pour passer la seconde et la troisième...

Point forme :

Pas de relevé, pas la peine.

Point fond :

Commentaire gobal : L'épreuve a durée longtemps. Et pour cause, il s'agit d'un Rp collaboratif ou tout le monde faisait du surplace. Se contenter de reprendre ce qui a été dit et de raconter ce que notre perso faisait pendant ce temps : ça ne fait pas avancer la trame. Le RP collaboratif, c'est faire en sorte d'apporter chacun un élément, même modeste, à la trame narrative. Or, si ce n'est moi même et Sam, vous êtes restés assez passifs.

Pour l'épreuve deux, vous pourrez vous focaliser chacun sur votre intrigue personnelle vu que nous serons chacun de notre côté à tenter de remplir notre objectif.

Seulement à l'avenir, quand vous ferez des RP à plusieurs, assurez vous de toujours apporter quelque chose de nouveau pour l'intrigue globale, en concertation avec vos partenaires.

Installation classique sur le modèle de Rinkyu et Joseph "Wait and see". Beaucoup de postures passives parmi les candidats, faut pas hésiter à faire un peu avancer l'intrigue globale.

Vient la formidable idée d'Elia : laisser d'autres prendre le fauteuil pour ne pas être poursuivi. Seulement, le post précédent de Leji précisait qu'il ne pouvait pas tenir la distance très longtemps avec sa Tayato dans un désert rocailleux. Donc s'il laissait le fauteuil... Bah il pourrait pas le garder à la trace très longtemps, se faisant distancer par les Pick-ups adaptés au terrain.
Et mieux valait ne pas le perdre de vue en pleine nuit.

Enfin tu commences le RP en collaboration avec Sam et... ça n'a pas eu le temps de mener où que ce soit. Dommage, si tu avais réagi à son premier post, vous auriez pu faire un joli duo tous les deux.
Ensuite, ton personnage reste un peu trop dans son ombre.

Mais là où ça a pêché, c'est quand Elia descend de la grotte et y remonte... Comme ça. Comme précisé dans le poste "théorème de Pythagore" de Leji, la grotte est perchée à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol, et sans acensceur.

Pour cette épreuve, Elia ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable, errant plus qu'elle n'avançait.

Pas de Nen, donc : 12/20 en réputation.

Un total de 23 points de réputation.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
Jeu 28 Juil - 14:55
RP fait à la pisse, navré. Il reste quand même un summum du vulgaire, là, j'ai tenté de pousser le concept.

Titre du RP : Examen Hunter Session 2 - Épreuve 2
Lien du RP : http://huntersworld.forumactif.org/t157-examen-hunter-session-2-epreuve-2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Bah les mêmes à chaque fois
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : J'ai tenté un nouveau style. T'aimes bien, l'admin ?
Argent/objets obtenus : Rien
Autre : Tu as foiré ton copier coller, Sam.

Fiche perso
Jeu 28 Juil - 16:19
Elia longtemps que j'attendais de te noter. (Jeu de mot Cool )

Point forme :

Dès le départ, y en a qui essaye de se faire la malle. -> Y'en a un qui essaie

Pour l'anecdote, Sam m'a fait remarquer un truc marrant, tous les mots appartenant au champ lexical de la nourriture dans ton seul post :

la cerise sur le gâteau
Y a toujours moyen d’en faire des brochettes en cas de pépin
À cinq sur le râble
Il est un peu gaulé comme une frite
Voir un macchabée passer en sashimi
comme si c’était une chips
salement viandé
Je passe pour le barbec’

T'avais faim quand t'as écrit donc ?

Pour le style, tu m'avais dit que tu avais essayé de faire différent, j'ai juste eu l'impression que c'était plus gras que d'habitude, pas un changement de registre en soi.

Point fond :

Tu présentes la situation de manière stylisée, mais tu ne fais quasiment que présenter. Tant est si bien que lorsque je me rapprochais de la fin du post je me suis demandé "Ah ? Au final il va faire un deuxième post ?"

Et toute l'action se déroule dans les derniers paragraphes, et vitesse grand V.
Je ne sais pas si beaucoup de laxatifs peuvent avoir de l'effet sur des vers géants, on va dire que oui, toutefois... Un bousin qui, selon tes dires fait cinq fois la taille d'un homme, ça n'est pas censé être affecté de manière aussi rapide par les effets des laxatifs. Donc la fin semble bien trop hâtive à mon goût.

Pas de Nen.

Points de réputation : Un post, je note sur 5, et je te mets un 3.

Un total de 26 points de réputation donc.

Fiche perso
Mar 13 Sep - 10:06
Titre du RP :Examen Hunter Session 2- Épreuve 3-wagon-2
Lien du RP : Ici
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 4
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Rien de particulier
Argent/objets obtenus : 0

Fiche perso
Mar 13 Sep - 15:04
Ah merde, ta note....

Allez de mémoire, de mémoire...

Tout le monde cherche à lui faire la nique, elle se soumet sans pleurnicher, et puis au final Joseph trinque.

Ce RP a été chaotique, comme je l'ai dit à tous ceux que j'ai récompensé, le principe de l'épreuve était une fausse bonne idée. Très ingénieux, mais peu porteur sur support RP. Si on ajoute à ça que dans votre wagon, Joseph est parti en cours de route et que personne semblait franchement motivé, ça a pas été un super RP.

Il aura été court, c'est toi qui a le mieux écrit du lot. Mais pour l'intrigue, je peux pas noter grand chose, aucune ne s'est réellement constituée.

Les autres ont été notés sur 7, je vais être généreux et te donner 6/7, parce que c'était écrit correctement et que Elia a joué d'emblée le rôle du bouquet misère, du bout qu'est mis air, le bouc émissaire.

Un total de 32 points de réputation.

Fiche perso
Dim 18 Sep - 21:50
Salut Leji ou bien un discret Lowifa qui va se farcir mon RP. Bon courage et merci.

Titre du RP : Nouveau départ
Lien du RP : Ici.
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Solo
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Flashback (une vraie morsure à la bite ce malus d'entrée de jeu.)
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Sur les points qu'il veut. Plus c'est détaillé, mieux j'apprends.
Argent/objets obtenus : Si j'ai bien compté, 41 millions de boules
Autre : Je voudrai bien faire de Maud un PNJ important sur la tour céleste. Un genre de boss final pour qui veut dont moi un jour.

Fiche perso
Jeu 22 Sep - 19:23
 Écoute Elia, tout ça n’est pas un jeu où tu es la plus forte. Soit tu grimpes sur les cadavres des autres, soit tu vas faire des crêpes.

béatitude

Halvel, l'homme qui fait le plus preuve de tact au monde. Odieux avec Elia sans trop de raisons en réalité, rien dans son tempérament dans le dernier Rp ne laissait entendre qu'il était aussi impitoyable. Qu'il s'énerve parce que Elia se sente mal d'avoir tué un type, j'ai trouvé ça un peu décalé par rapport au personnage.

Le deuxième combat est sympathique. De toute façon, en dessous de l'étage 200, les combats sont voués à être chiants, alors les aborder de manière évasive, sans même les décrire, sans pour autant que ça soit du grobillisme bâclé, ça fait du bien par où ça passe.

Ensuite histoire d'amour bien maniée entremêlée de combats, mettant bien en scène la vulnérabilité émotive de la demoiselle. Très bien écrit et plaisant à lire.

il la neutralisa en la jetant hors des cordes

Pas de cordes à la tour céleste. Hors du ring.

La fin est un peu brusque cela dit, et le petit message qui dit "je reviendrai pour une revanche" tue un peu toute leur relation jusqu'à présent qui était un peu plus profonde qu'une histoire de rivalité mal placée.

15 PR, un total de 47 PR, nen inchangé.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: