Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 19 Juin - 14:12
Bouh !

Me voilà avec mon premier RP ! J'espère qu'il vous plaira ! Smile

Titre du RP : Le temple du rouge-gorge
Lien du RP : Le RP ici !
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : solo
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Présent
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Tout élément/remarque sera bon à prendre ! Smile
Argent/objets obtenus : Rien.
Autre : /

Merci d'avance ! <3
Revenir en haut Aller en bas

Fiche perso
AOP: 1
POP: 100
Dim 19 Juin - 18:29
Erika Ehuntera, premiera Rpa

Point forme :

ce sanctuaire depuis longtemps abandonné était dédié à dieu sensé représenter la la lune et la nuit -> Un dieu / la lune
On a pas vraiment eu le temps -> On n'a pas
Le reste du groupe, une vingtaine de personnes, étaient -> on parle du reste du groupe -> était
Il avait envie qu'ils les suivent -> qu'ils le suivent
Comme on dit, la nature finit toujours par gagner -> Non on ne dit pas ça Laughing on dit que "la nature reprend ses droits"
Vue d'en haut -> Vu d'en haut

Liste exhaustive.
C'est très bien écrit, et très fourni en descriptions, bien que par moment, je ne m'y retrouvais plus.

Point fond :

Le plan est posé, un site d'archéologie au Jappon autour d'un temple shintô. Bien documenté, on retrouve les différents sites, les quelques trouvailles, les raisonnements logique de Erika sur l'absence d'alcool et de viande. Tu as très bien géré ton sujet et tu sais ce que tu fais.

Pour les personnages secondaires, meh. On a le beau gosse riche, la commère, et le vieux vénérable. C'est très gentillet, on prononce le mot choupi ( si si, Arthur a appelé l'oiseau Choupi ! ), on tire les autres par la manche en courant gaiement avec insouciance, bref, c'est un chouïa guimauve tout de même.
Je te dis ça parce que quand viendra le passage de l'examen, le changement va être brutal Laughing

Il ne se passe pas grand chose durant ce RP en fait, c'est surtout les descriptions qui occupent la majeure partie des posts. On découvre un oiseau et on décide de suivre l'oiseau, normal.

Haha ! Je t'ai eu avec mon Hatsu sarcastique, en fait ce n'est pas normal !

Qui de sain d'esprit pourrait avoir dans l'idée de poursuivre un oiseau en pensant qu'il les mènerait à un trésor ? Pire encore, elle croit pouvoir communiquer avec ! On ne communique pas avec les oiseaux enfin ! Pas dans l'univers d'HxH en tout cas.
Si ça se trouve, le piaf avait juste peur de vous et cherchait à vous échapper. Pourquoi diable aurait-il voulu vous montrer un trésor ? Le piaf a été beaucoup trop personnifié. Dans HxH les animaux domestiques rencontrés sont comme ceux que l'on rencontre dans notre monde, là c'est limite un humain piégé dans un oiseau.

De nombreuses rumeurs courent quant à l'existence d'un véritable trésor, jalousement gardé par le temple. Bien évidemment, jamais personne n'a réussi à le trouver.

Et pour cause ! Y'en n'a pas !
Un peu déçu par le dénouement, m'enfin ça colle aux recherches archéologiques. Arthur ne comprend pas ce que ça a d'estimable, comme le lecteur, c'est là qu'on comprend qu'il est la personnification de l'implication du lecteur dans le RP qui cherche à comprendre. Il se pose des questions et Erika lui répond.
Bien joué.

Pour le RP en lui même, la qualité est au rendez-vous mais, je vais résumer :

- Ils sont à un site d'archéologie
- Ils trouvent un oiseau
- Ils décident de suivre l'oiseau (Le bon sens et la logique ? Leur enterrement aura lieu Mardi)
- Ils découvrent un trésor qui n'est qu'un trésor symbolique, assez peu chouette au demeurant.

Donc, avec un petit peu plus de palpitant, j'aurais tablé pour 16-17, mais pour le coup je mets 14/20 en réputation.
Pour les points de Nen, pas encore éveillée tout ça tout ça donc rien.

Ce qui te fait un total de 14 points de réputation.

Bonne continuation, au Jappon bien sûr :clind'oeildiscret:

Fiche perso
AOP: 532
POP: 2108
Mar 28 Juin - 21:53
Hey !! Boooouh !
Me voilà pour une nouvelle récompense ! o/

Titre du RP : "Si tout devait se terminer"
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Lejinoss Taibug, Samuel Newton & moi.
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : N'importe, tout sera bon à prendre !
Argent/objets obtenus : /
Autre :/

Merci d'avance ! <3

Fiche perso
Jeu 30 Juin - 11:21
Salut Erikamion (j'ai pas pu faire mieux en des délais aussi courts)

Point forme :

De mémoire, rien de répréhensible, à part sur la fin où je t'avais parlé d'un participe passé conjugué malgré l'auxiliaire avoir, et une autre petite faute. Bref des broutilles, rien qui ne vaille la peine que je fouille pour te les mettre sous le nez avec la mesquinerie qui me caractérise.

Point fond :

Erika arrive sur une belle mise en scène ! Et elle queute tout ! Elle tombe bordel, elle tombe. Y'avait "Here comes a nex Challenger", elle aurait pu entrer comme une patronne, demander un whisky au comptoir et dégainant son Colt, mais naaaan !

Petite entrée pour présenter Erika succintement et montrer que ce n'est pas une héroïne forte, mais une fille lambda. Le ton est donné.
Pour la suite, c'est quand même Sam et moi qui l'ait fait le plus agir, et par moment. On t'a pas rendu facile l'implication dans le RP. Pas évident de se greffer à une trame de deux personnages qui se connaissent déjà tout en s'imposant sans que ça ne soit forcé.

Tu as réussi à le faire avec un peu d'aide de notre part et tu as introduit dans ta trame la sortie au musée qui fut constitutive de la suite du RP. Au final, tu auras réussi à t'imposer et même laisser ton empreinte indélébile dans ce RP.

Je suis un peu passé dans ton dos après ton troisième post où, en substance, tu disais qu'on s'était barré du musée sans problème. Je pense que le fait qu'on n'ait pas établi de plan (c'était de l'impro tout ce RP, et ça nous a mené vers des sommets niveau scénario), t'as un peu handicapé. Tu n'osais pas trop avancer, tu n'osais pas mettre de difficulté, ça restait assez timide comme manière d'avancer à chaque post.

Enfin, je t'ai laissé la tâche de devoir nous évader juste après le plan de Sam. Eh bien ça s'est fait tranquillement, mais avec de l'adversité, et un petit peu d'ingéniosité. Leji qui assomme un garde par contre, c'est pas trop son registre niveau puissance ^^, mais rien à reprocher à part ça.

En clair, c'était de bonne qualité, mais timide au niveau de l'initiative.

Il y a quatre posts, dont trois relativement courts, je te mets un 14/20 ce qui te fait un total de 28 points de réputation.

Pas de points de Nen à attribuer.

On se retrouve à l'examen, bon jeu !

Fiche perso
Jeu 21 Juil - 21:30
Et zou ! Me voilà pour une nouvelle demande avec la première épreuve de l'exam ! o/

Titre du RP : Examen Hunter - Session deux - Epreuve 1
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : 7 joueurs (Rinkyu, Leji, Elia, Sam, Jack, Joseph et moi).
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Peut importe

Merchi d'avance <3

Fiche perso
Jeu 21 Juil - 21:37
Erika. Cette récompense ne sera que pour Piou, il la mérite plus que toi !

Point forme :

Tu fais habituellement peu de fautes, et vu la longueur du RP, je me suis dit que j'allai pas trop mettre le nez dans le point forme.

Point fond :

Commentaire gobal : L'épreuve a durée longtemps. Et pour cause, il s'agit d'un Rp collaboratif ou tout le monde faisait du surplace. Se contenter de reprendre ce qui a été dit et de raconter ce que notre perso faisait pendant ce temps : ça ne fait pas avancer la trame. Le RP collaboratif, c'est faire en sorte d'apporter chacun un élément, même modeste, à la trame narrative. Or, si ce n'est moi même et Sam, vous êtes restés assez passifs.

Pour l'épreuve deux, vous pourrez vous focaliser chacun sur votre intrigue personnelle vu que nous serons chacun de notre côté à tenter de remplir notre objectif.

Seulement à l'avenir, quand vous ferez des RP à plusieurs, assurez vous de toujours apporter quelque chose de nouveau pour l'intrigue globale, en concertation avec vos partenaires.

Erika est plutôt passive au cours de l'examen. Elle se laisse porter sans trop apporter en plus. L'introduction, elle discute juste un peu avec une simple tirade, ensuite elle obéit à Leji sans trop innover, et à la fin, bah... Plus personne n'avait rien à dire vu qu'il fallait qu'on en finisse. Mais pour cette épreuve, Erika servait un peu trop d'excroissance à Leji. C'est moi qui l'ai faite le plus agir dans mes post, ça la fout mal.

Et je pense que tu as mal lu un de mes posts. Leji dit "Il faut qu'on attende", et en substance, le RP qui suit de la part de Erika est une longue discussion ou elle dit "Non ! Il faut qu'on attende", portant la contradiction pour... affirmer la décision de Leji. Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu méprise sur lecture du post précédent ^^.

La demande adressée à Sam semblait sortir de nulle part et n'était pas très motivée, d'ailleurs il l'a ignorée. Mais tu as essayé de créer un twist scénaristique de fin, et ça me plaît. Un peu d'imprévu, j'aime !

Pour la note, pas de Nen, donc en réputation.

Petite note cette fois en réputation : 12/20 tu as été un peu trop passif.

Ce qui te fait un total de 40 points de réputation.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
Mer 27 Juil - 21:51
Coucou ! Voilà une nouvelle demande ! Very Happy

Titre du RP : Examen Hunter - session 2 - Epreuve 2
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom :7 joueurs (Rinkyu, Leji, Elia, Sam, Jack, Joseph et moi).
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : Comme d'hab, je prend tout les comms ^^
Autre :Nada !

Merchi d'avance ! <3

Fiche perso
Jeu 28 Juil - 16:13
Erikaméhaméha. (J'essaie)

Point forme :

Elle l'avait prévenu, elle ne l'aiderait que s'ils passeraient tout les deux l'examen. -> s'ils passaient tous les deux.
pour échapper à leur bouches -> Leur bouche
Plusieurs professeurs lui en avait déjà parlé -> lui en avaient parlé
 Un earther sortit alors du sol pour prendre en chasse Leji, suivit d'un second -> suivi

Point fond :

Sympa que tu mettes en relation les bestioles et les équipes d'archéologues. Je n'y aurais pas pensé, c'était bien trouvé, et ça justifie qu'elle connaisse un peu les créatures.
Leji accepte un peu trop facilement de servir d'appât, m'enfin il n'y avait pas mille solutions. Puis vient le Punk sorti tout droit d'Hokuto no Ken. Tu ressembles à ces femmes qui ont tellement envie d'utiliser leur spray au poivre qu'elles se mettent dans des situation merdique pour le plaisir d'aveugler les gens.
"Je peux pas aveugler ces vers ? Tant pis je le ferai avec un autre type qui passe par là !"

Pas de Nen, un seul post : 3/5.

Un total de 43 points de réputation donc.

Bonne continuation et bon jeu.

Fiche perso
Ven 12 Aoû - 9:52
Hellou !! Me voilà pour une nouvelle récompense !!

Titre du RP : Examen Hunter, session 2 épreuve 3 (Wagon 1)
Nombre de joueurs y ayant participé ainsi que leur nom : Lejinoss Taibug, Jack A. Iseka, Samuel Newton, moi.
Le RP est-il au présent ou est-ce un Flashback : Nope
Sur quels points souhaitez vous insister afin que le modérateur prenne en compte un élément particulier dans votre note : N'importe, tout comm sera bon à prendre !

Merci d'avance ! <3

Fiche perso
Sam 13 Aoû - 1:14
Yo ! Cette fois, c'est moi qui vais te noter ! Sache que je n'ai aucune pitié envers les fausses blondes, je serai sévère 0_0

Au niveau de la forme :

C'est Nickel ! La suite ?
Plus sérieusement, c'est bien écrit et bien construit. C'est plaisant à lire et si t'es actions étaient un peu plus intéressantes, ça aurait pu être très captivant.

Au niveau du fond :

Même si la forme est plutôt très bonne, le fond, même si je suis sûr que tu faire bien mieux, c'est pas encore ça. Mais alors, vraiment pas !

Depuis le début de l'examen ( en fait, même depuis ton tout premier RP avec Leji et Sam ), tu ne fais que rester dans l'ombre de Leji et te laisser porter par ce dernier. Même si c'est cohérent et logique avec ton personnage et même si c'est un bon point de départ pour une bonne évolution, ça montre surtout que tu as été incapable d'imposer ton personnage ou de le démarquer des autres.

C'était presque insultant dans la dernière épreuve où Leji et Sam t'ont rabaissé à une simple fonction ( pour Leji, tu es une arme et pour Sam, tu es un moyen de secour pour réussir l'épreuve ). Et encore, Sam a essayé de te donner de l'importance à la fin, même si c'est Leji qui en a le plus profité.

Mais dans les faits, qu'est-ce que tu fais dans cette dernière épreuve ? Bah, à par faire de l'introspection, qui devient vraiment saoulant dès le second post, et dire ce que font les autres joueurs sans analyser leur stratégie ( parce que Leji est là, faut pas deconner non plus, qu'il serve à quelque chose ! ) tu ne fais pas grand chose... Pour ne pas dire rien.

Je veux bien de l'introspection mais... T'en a déjà fais durant les autres épreuves. Et encore, dans les autres épreuves, tu faisais réellement quelque chose, ça compensait quelque part. Là, cette épreuve, tu l'as fais en pilotage automatique. Que de l'introspection qui devient lourde et chiante à partir du second post et dont l'intérêt s'estompe plus l'épreuve avance.

Mais, pouvais tu faire autrement ? À partir du moment où tu n'as pas réussi à imposer ton personnage avant, est-ce que tu peux réussir maintenant ? Surtout avec l'intrigue entre Leji et Sam.
Oui, clairement. Tu aurais pu montrer le mécontentement et le ras-le-bol d'Erika par rapport au comportement de Leji et de Sam.
Tu pouvais même faire un truc avec Jack ! Vu sa nature un peu spécial, tu aurait pu tenter une approche pour la suite. Ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Même lui essaye des trucs ( d'ailleurs y'avait quoi dans ce café ? ).

Bref, ton RP est, malheureusement pour toi, un très bon exemple du fait qu'il faut privilégier le fond sur la forme.
Parce que là, l'équivalent à ton RP, se serait une très belle table, avec des serviettes hyper classes et des couverts en argent flambants neufs et quand on te pose le plat principal avec la cloche par dessus et que tu enlèves la cloche, tu te rends compte qu'il n'y a qu'un petit haricot.

À force d'être resté passif dans cette examen, Erika est restée complètent transparente et complètement oubliable.
Désolé de te le dire mais je peux pas te mettre un super note avec ça. À force de privilégier la forme sur le fond, ton RP est devenu incroyablement vide. Et le résultat de tous ça : c'est chiant à lire.
Je viens juste de ressortir de la correction de Rink et lui, a fait de son mieux, autant dans la forme que dans le fond. Même s'il a de grosses, TRÈS GROSSES lacunes en écriture, il a sut compenser avec son orthographe et grâce à sa trame et sa structure narrative bien fait.

Avec ça, j'espère que tu comprends que je ne puisse pas mettre une note surperieur à la sienne.
On va donc dire... 9/20. Donc, une total de 52 points.
Sur ce, bon jeu et la prochaine fois :lowifa: !

Fiche perso
Sam 13 Aoû - 10:34
Coucou Lowifa,

Merci du comm, je suis désolé que ça ait été si chiant à lire. Mais j'ai pas franchement eu la possibilité de faire des choses constructives durant ce RP, Erika était censée converser avec Jack mais ça été occulté vu que Jack a réglé ça lui même. Et Leji était parti discuter avec Sam donc elle s'est retrouvée seul dans son coin. Le reste du temps, on a fait intervenir Erika à ma place donc je comprends pas vraiment comment j'étais supposé briller.

Et à part de l'introspection je peux pas franchement m'inventer un autre type avec lequel faire des trucs vu que les autres présents dans le RP sont déjà en train de faire des trucs de leur côté. Et du coup non, je ne pouvais pas faire autrement au niveau de cette épreuve étant donné que mon personnage a été livré à elle même sans possibilité d'agir avec les autres.

J'avoue que je saisi pas franchement ton commentaire dans le sens où j'ai pas eu la possibilité d'agir, c'était pas vraiment un choix personnel. Du coup je comprends pas bien ton commentaire.
Merci quand même.

Fiche perso
Lun 15 Aoû - 12:03
En relisant le tout, je me rend compte que cette épreuve était difficile et qu'elle manquait d'intérêt. Et même si je pense toujours que tu pouvais faire quelque chose en faisant agir les autres personnages ou en faisant vraiment quelque chose du tien, tu n'as pas été aidé.
Tu pouvais aussi analyser les actions des joueurs et élaborer des stratégies mais tu avais Leji et c'est cohérent avec ton perso ( mais à ce moment là, autant lire les RPs de Leji ).
Donc, on va dire 10/20.

Fiche perso
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: